Forum officiel de dofus, n'abusent-ils pas un peu ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonsoir à tous!

Alors, aujourd'hui, quelle ne fut ma surprise que lorsque je me connectais sur le forum officiel je vis ça... :

http://img260.imageshack.us/img260/3060/image1cw.th.png

Pour la petite histoire, j'ai été bannie définitivement (comportement néfaste, mais ça n'importe que peu! ), et jusqu'à hier, je pouvais très bien me connecter dessus, mais là... niet. Bon ben j'essaie de me déconnecter, car j'ai cette page sur n'importe quel lien à partir du forum, mais... impossible

D'où ma question : comment suis-je sensée regarder les parties intéressantes, telles le carnet de bord ou l'état des serveurs ?...
Heu, celui-là c'est un compte spécialement pour le forum... Mais il marche toujours IG...
Mais y a vraiment aucun moyen de se déconnecter ?
humm si tu fait option internet > dans le truc historique de navigation tu clique sur supprimé tu coche la case mot de passe tu fait ok .
tu ferme ta page et normalement tout les site ou tu as ton nom de compte et ton mdp d'enregisté ( connecter ) son effacé donc sa devrai marcher , je pence
Gn'ai pas ça moi...
Enfin c'est carrément dur à expliquer mais j'ai pas l'onglet "options"... Enfin je sens que la navig privée va m'aider, ou même safari...
Merki!
Tu vides tous tes mots de passe enregistrés, tous tes cookies, tout ce qui traîne dans ton navigateur quoi (je dis tout parce que je sais pas exactement ce qui fera qu'il se connectera pas tout seul) et tu réessaye.

Un peu radical mais ça devrait marcher
A oui je parle pour IE moi ^^
bas suprime tes mot de passe et nom de compte enregistrté sa devrai te deconecter , aprés selon ton truc de page internet tu te debrouille ^^
Citation :
Publié par MantaRay
Gn'ai pas ça moi...
Enfin c'est carrément dur à expliquer mais j'ai pas l'onglet "options"... Enfin je sens que la navig privée va m'aider, ou même safari...
Merki!
Même si c'est pas le débat, tu télécharge firefox et hop! pas de cookies et un navigateur sympa en prime.
Internet Explorer est le navigateur le plus utilisé, donc il est la cible des vrais pirates informatiques... Mais ce n'est pas pour le compte Ankama, et en tant que particulier, pas de crainte à avoir.

Beaucoup prônent Mozilla Firefox, qui n'est pas, comme dit plus haut, exempt de cookies.

On peut modifier la sécurité de ces deux navigateurs afin d'interdire les cookies.

Si un jour Firefox devient plus populaire qu'Internet Explorer, sa source même étant disponible sur le net, ça sera la cible privilégiée de ces pirates.

Les cookies sont utiles pour rester connecté sur les forums tout ça... Les interdire serait n'importe quoi.

On peut modifier la sécurité des deux navigateurs.

Puis, je vous rappelle qu'avec Firefox, votre petite soeur de 8ans n'a qu'à aller dans option, mots de passe et afficher les mots de passe pour voir tous vos mots de passe enregistrés (pour IE, je crois que faut fouiller le registre pour les trouver, mais avec FF, la manoeuvre et d'une simplicité enfantine).

Quant aux modérateurs du forum, oui, ils abusent, je ne sais pas ce que tu as fait, mais j'ai été bannie une semaine, sans aucun avertissement pour avoir posté un sujet qui soit disant existait déjà (alors que je trouve la nuance entre le mien est l'autre bien importante), mais bon, avertir avant le bannissement, ça serait bien.
Citation :
Publié par grosbenji
(Google Chrome > *)
Ah bon? Et en quoi Chrome est supérieur à tous les autres? Oui c'est rapide et léger, je suis moi-même un fervent utilisateur de Chrome mais de là à le qualifier comme étant le meilleur, je ne crois pas, surtout qu'il faut être conscient de la brèche au niveau de la vie privée que ce navigateur représente. Ben oui, suffit de lancer un programme de surveillance de ports, et tu verras toutes les connexions qui vont aux serveurs de Google.... les données personnelles possèdent une valeur pour Google.

Donc avant de conseiller Chrome, faudra peut-être avertir, et avant de dire de la merde comme quoi Chrome est le meilleur de tous, faudra aussi justifier, parce que tu recherches peut-être de la vitesse au niveau du navigateur, du respect du standard ou autre, d'autres préfèrent peut-être avoir des extensions ou avoir un navigateur qui n'espionne pas ses utilisateurs.
Alors, si ils abusent.Je vais expliquer ce qui m'est arriver à moi

[ résumé "bannissement 7 jours, puis 14."]

Ca passe, le lendemain, en etant ban, je regarde le forum, puis tout à coup, le meme message d'erreur que toi, et je regarde un MP [ d'un modérateur officiel ] qui me dit que je suis banni definitivement du forum...

(comment j'ai pu avoir une raison d'etre ban, alors que je l'etais deja...?)

[Modéré par phoenix_stealer :remise en page, merci de faire un effort de présentation, et de se limiter aux faits. ]
[ Il va falloir arrêter de faire l'amalgame entre un problème technique du forum officiel. (à savoir, l'affichage sans css (ou un truc équivalent) du forum quand on est banni pour longtemps) et la compétence des modérateurs officiels.

Nous laissons le sujet uniquement pour parler du problème technique. Si vous avez un souci avec la modération officielle, je vous invite à contacter les membres de l'équipe de modération pour leur en parler, je suis certain qu'ils sont à votre écoute, tant que vous restez clair et aimable. ]
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Ca veut dire que ce sera plus simple pour les pirates de se la procurer.
Mais la personne lambda n'a rien à craindre de IE.
Quant à sécuriser, c'est à dire ne pas sauvegarder les mots de passe et refuser les cookies, c'est très bien des cyber cafés, mais pas de chez-soi.
Et il faut bien dire que ceux qui se font pirater c'est le plus souvent par des personnes proches qui ont accès à leur ordinateur.
La plupart des utilisateurs de FF ne savent même pas comment créer différents profils d'utilisateurs pour que chacun ait son navigateur avec son historique... Donc tu vois....
La sécurité n'est jamais totale, il y a toujours des failles à trouver. Les systèmes bancaires en font les frais régulièrement...
Citation :
Publié par Eckhaert
Et aussi, à quoi ça leur sert de bannir jusqu'en 3772 ?
À être sûr qu'il ne se reconnectera plus. S'ils n'ont pas la possibilité de bannir pour une durée infinie, ils bannissent pour plusieurs siècles... ce qui a plus ou moins le même effet.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés