Je ne suis pas sur de moi, c'est de la seconde image qui prête à confusion?
Sinon, concernant le "coté" aléatoire, j'imagine que le problème doit être assez proche de celui qui concerne les probabilité au lvl 80 de tomber sur Forge-Fosse-Sdr. C'est à dire que si on peut considérer (je paraphrase Soraya là) qu'on a 1 chance sur 15 de tomber sur SDR c'est sans compter que ça induit que tous les membres de l'équipe qui se forme aléatoirement dispose d'un équipement requis en ilvl pour y accéder.
Quelles sont les chances d'intégrer aléatoirement une équipe dont chaque membre possède le stuff nécessaire à y accéder? Comme je ne connais pas du tout les pourcentages de ceux qui ont le stuff et qui lance la recherche aléatoire, et à quelle tranche horaire, ne serait-ce que pour mon groupage Royaumes, je vais dire, complètement au piff-au-mètre 50% de joueurs.
Autrement dit, comme ce n'est plus 1 chance sur deux que chaque membre du groupe remplisse le pré-requis, on peut considérer que les chance de tomber sur SDR sont très minces. S'il y a quelqu'un qui veut s'amuser à chercher la probabilité dans ce cas, il est le bienvenu. Quoi qu'il en soit, la véritable probabilité de faire certaines instances parmi celles qui nous sont accessibles est très éloignée de la 1/15 chances de tomber dessus.
Il me semblerait donc bien surprenant que Blizzard ne se repenche pas sur les probabilités des aléatoires dans les mois à venir.
|