Nouveau système de groupe aléatoire (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Des fois je me demande pourquoi vous jouez, au final/

J'imagine bien le mec qui quitte l'usine après avoir visé 3500 boulons, il rentre à la maison et il se dit "bon maintenant faut que je drope 2 emblèmes machin, 2 emblèmes ceci, et ça sur chacun de mes 4 persos, et ça tous les jours..."

Lol moi je me pose pas la question, je me connecte je fais un truc qui m'amuse et à la fin j'ai deux emblèmes ben c'est cool, j'suis pas au pointage.

Citation :
Oui, c'est très pratique pour les reroll, en 2 jours on est full stuff emblème et on peut commencer a raid,
Ah, je veux bien une démonstration en 2 jours hein
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout

J'imagine bien le mec qui quitte l'usine après avoir visé 3500 boulons, il rentre à la maison et il se dit "bon maintenant faut que je drope 2 emblèmes machin, 2 emblèmes ceci, et ça sur chacun de mes 4 persos, et ça tous les jours..."

Je me faisait la même réflexion avec certaines guildes qui par leur mode de recrutement/fonctionnement/hiérarchie donnent vraiment l'impression d'être au taf.
Citation :
Publié par Sss
tiens à propos des aoe, vous faites de l'aoe à partir de combien de mobs ? Est-il plus rentable (dans le cas de deux mobs) d'en taper un à fond ou d'aoe ?
ca dépend du sort utilisé et donc de ta classe.
Pour un démo c'est rentable à partir de 4 mobs.
Citation :
tiens à propos des aoe, vous faites de l'aoe à partir de combien de mobs ?
a partir de 1, ça evite de se compliquer la vie et ça marche aussi bien.
Bonjour les jeunes ,

J'aime bien ce système de groupe aléatoire qui permet de grouper rapidement avec tout plein de gens. Je trouve le système efficace, même s'il est perfectible. Hier après pas mal d'attente - ben oui, dps quoi - j'arrive enfin à intégrer un groupe, je me suis rendu compte,, à peine arrivé, que le groupe qui m'avait invité quittait l'instance .... Erf, et hop 1/4 d'heure d'attente avant de pouvoir relancé, et quand j'ai pu, il était l'heure pour mes vieux os de s'allonger. Il y a des jours comme ça
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Des fois je me demande pourquoi vous jouez, au final/

Lol moi je me pose pas la question, je me connecte je fais un truc qui m'amuse et à la fin j'ai deux emblèmes ben c'est cool, j'suis pas au pointage.
Bof cela nan, je peux comprendre.
Dans un MMO tu peux viser l'amusement immédiat mais aussi prendre ton pied en visant un objectif.
C'est d'ailleurs récurrents dans les MMOs où on va te demander de pexer/monter tes compétences/rassembler une team cohérente pour pouvoir profiter du End Game qu'on te fait miroiter.
C'est même d'ailleurs un "mal nécessaire" je pense. Un MMO où tu popes full stuff devant le dernier boss et où tu le tombes dans la foulée n'aurait pas une durée de vie très longue

Un mec qui monte un craft au level 80, c'est les objets level 80 qui vont l'intéresser je pense. Farmer les compos bas levels ou les thunes pour les acheter, c'est pas forcement super amusant, mais c'est nécessaire pour avoir la compétence au niveau souhaité.
De la même façon un mec qui va farmer les emblèmes pour se faire/compléter un stuff tank/dps/heal ce qu'il souhaite c'est jouer le tank/dps/heal, et pas farmer les emblèmes.

On peut effectivement se dire que c'est nase de se "forcer à jouer" dans un jeu mais on a pas tous les mêmes objectifs, ni les mêmes plaisirs dans WoW
c'est effectivement une question d'objectif, perso pour moi l'interêt ce sont les raid, et faire les random c'est un moyen d'être plus efficace en raid, pas une fin en soi ni même une source d'amusement, je les fais juste pour les insignes et je souhaite les faire le plus rapidement possible dans les meilleures conditions.
Citation :
Publié par Ezki
au lvl 75 ?
un mage stuff bleu en spé FF arrivait à 2,5 mini (avec des gros creux par moments certes vu que la spé file un dps en dents de scie).
C'est vrai qu'avec le système actuel, il est possible que le DPS ding 80 avec 2k puisque justement, en enchaînant les instances dans son lvling, il ne devrait pas être mal stuffé, du moins pour les joueurs qui maîtrisent un minimum leurs skills.

[Mylife: on]

Le lvling de mon mage s'est fait solo ou avec ma compagne, et nous n'allions jamais en instances car nous n'aimions pas trop l'effet "PU". A cette époque pourtant récente, le système de groupe aléatoire n'existait pas. Bref, au ding 80 il était stuffé en vert et très loin du "2,5k mini".

Ça ne m'amusait pas d'à peine toucher le 1k. Mon skill était maladroit si bien que même en m'appliquant j'avais une déperdition du DPS. Mon portable était en fin de carrière ce qui contribuait pas mal aussi à perdre en réactivité. Bref, dès que j'ai pu commencer à m'équiper en bleu (+coiffe t7) et en changeant de PC, en effet, mon DPS est vite remonté à 1k7.

Après, grâce à ce nouveau système (que j'ai abordé avec une réfection de mes talents et glyphes), j'ai pu m'équiper rapidement en T9 et là, je commence à taper dans le t10 et à adopter le 4k en héro sur les instances qui laissent un minimum de temps pour le minimum syndical de procs et stacks.

[My liffe: Off]

Tout ça pour dire que faire 2,5k mini au lvl 75 pour un mage, ce n'est pas complètement vrai. Arcane éventuellement (ce sont les seuls que j'ai vu atteindre ce genre de DPS avant 80) qui sont bien voire très bien stuff et qui maîtrisent bien leurs personnages. J'avais moi même testé le FF quelques temps et justement je n'aimais pas trop les "dégâts en dent de scie" faisant monter le DPS magnifiquement parfois et descendre celui-ci monstrueusement si bien que sur le total des dégats infligés d'une instance, le résultat était souvent en dessous de ma spé frost que j'ai réadopté par la suite avec joie.

Quand j'ai monté mon tank récemment en profitant de ce système, j'ai été sidéré de voir qu'hors instances guilde, j'étais quasiment toujours dans le top 3. J'en ai conclue qu'il y a une phase de quelques jours où le DPS moyen est en cours de ré-équipement-gemmage-enchantement-ré-affinage du template-glyphes et maîtrise des derniers sorts qui plombe son DPS en plus du fait que quand on arrive lvl 80, on se tape du rush bien plus rapides qui exigent une plus grosse réactivité. En effet, en gagnant des ilvl, j'ai très vite été re-classé à une place tank au DPS, c'est à dire 4eme.

Citation :
tiens à propos des aoe, vous faites de l'aoe à partir de combien de mobs ? Est-il plus rentable (dans le cas de deux mobs) d'en taper un à fond ou d'aoe ?
Comme Grief, je trouve ça rentable qu'à partir de 4 mobs à la condition de bien gérer sa mana puisque des PM font perdre du temps.
Citation :
Publié par CosmicDebris
Tout ça pour dire que faire 2,5k mini au lvl 75 pour un mage, ce n'est pas complètement vrai.
c'est mon intervention qui était ptet pas très claire, le "au lvl 75?" concernait plutot le dps à 1,5 sachant qu'un mage pas trop mal stuffé a BC trainait autour de ça. (et davantage pour des stuffs endgame)

le "2,5 mini" stait plutot au lvl 80 que je voyais: niveau stuffage je sais pas trop ou en sont les ah mais je pense qu'avec 300/400 Po a tout casser ya moyen d'être full bleu 78+ (entre les lqe d'instances , les reputs, les quetes solotables, et les crafts qui sont produits à la chaine et vendus pas trop chers) et avec ça d'assurer des dmg décents assez vite.

maintenant c'est sur que ca va dépendre de pas mal de paramètres et que si il faut quelques jours de plus pour parvenir à se caler, bin spas un drame non plus hein
Je suis druide féral, donc pas de mana mais de l'énergie

Je pense que c'est mieux à partir de plus de deux mobs finalement.
Mais le fait que les héros soient tout le temps en AoE ben même avec deux items T10 tank je touche les 8K dps sur beaucoup de packs !
Citation :
Publié par tego
On peut effectivement se dire que c'est nase de se "forcer à jouer" dans un jeu mais on a pas tous les mêmes objectifs, ni les mêmes plaisirs dans WoW
Dommage que les adeptes de l' instance clé-en-main en moins de 10 minutes et autres adeptes du recount ne se disent pas la même chose, ils verraient peut-être qu' il y a aussi des gens qui aiment instancier correctement et pas bouffer au mac Do de la distribution d' insignes.

Entre autres, pour le heal que je suis, avoir le temps de regen de temps en temps et looter ses mobs serait déjà pas mal, ou ramasser les items de quêtes par exemple.

Vous allez me dire " t' as qu' à jouer en guilde , c 'est plus cool" .
Ben non, moi je dis aux sprinters du givre et autres obsédés du recount de se faire des groupes rush entre gens qui aiment aller à la mine, ça laissera aux gens qui aiment jouer cool de la place pour faire de vraies instances avec de vrais morceaux de fun dedans
Parce que le type qui se tape 8 heures de taf + 3 heures de stuff + 4 heures de raid et qui n' a pas une minute à perdre, c 'est son problème, pas le mien, et je vois mal pourquoi je devrais suivre son rythme quand par hasard je décide de prendre une heure de détente pour instancier.

L' instance la plus fun que j' ai faite au 80 c 'était forge des âmes avec un tank débutant, un vovo semi afk qui gardait son bébé, un autre dps visiblement totalement noob et moi qui reprenait le heal après des semaines d' interruption.
On y a mis plus d' une heure, on a wipe au moins 10 fois mais on a tous passé un moment de franche rigolade.
Alors allez rusher entre vous si vous voulez mais laissez nous le plaisir d' être des gros noobs sans recount et T10, il y a surement plus de gens comme moi que de gens comme vous ( mais on les entend moins)

( T 'es pas visé personnellement, Tego, j' ai juste utilisé ta phrase pour donner mon point de vue)
Citation :
Publié par Sss
Je suis druide féral, donc pas de mana mais de l'énergie

Je pense que c'est mieux à partir de plus de deux mobs finalement.
Mais le fait que les héros soient tout le temps en AoE ben même avec deux items T10 tank je touche les 8K dps sur beaucoup de packs !
Tu es un bug ambulant ? ils t'ont oublié au dernier nerf druide féral ?
Citation :
Publié par Kaminar
Bah 8k, je sais pas, mais le druide c'est quand meme le tank cheaté par excellence: aoe aggro monotouche qui envoie niveau dps en prime.
En prime, en hero tu peux etre equipé en matos dps sans etre trop a la rue puisque l'anticrit est natif via talent, l'agi fournissant esquive + crit + pa.
Bref le druide c'est du gros n'importe quoi.
a vouloir faire 4 tanks qui se "valent" ils ont un peu trop poussé le bouchon imho.
Citation :
Publié par Kaminar
C'était à Azjol Nerub, on avait eu le droit à un druide 84K et il nous a pris toute l'instance jusqu'à Hadronox
Citation :
Publié par Shamae
Dommage que les adeptes de l' instance clé-en-main en moins de 10 minutes et autres adeptes du recount ne se disent pas la même chose, ils verraient peut-être qu' il y a aussi des gens qui aiment instancier correctement et pas bouffer au mac Do de la distribution d' insignes.
...
( T 'es pas visé personnellement, Tego, j' ai juste utilisé ta phrase pour donner mon point de vue)
Pas de problème, surtout que je suis d'accord avec toi. Même si terminer l'instance rapidement s'est plus agréable que d'y passer une heure si tu viens pour les emblèmes, je m'y suis jamais inscris en mode associal "je vous ignore tous!!!".
En fait je m'adapte. Si le groupe déconne, j'en profite pour sortir mes vieilles vannes. Si le groupe reste muet, je me contente de le suivre.

Sinon, pour répondre au thread, ben terminé pour mes deux persos le farmage d'emblèmes triomphe/givre et je dois avouer que j'ai bien aimé ce système de groupe aléatoire.
Évidemment il y a eu dans le tas des dps mous, des tanks qui connaissaient pas la stats "défense", des healeurs semi-afk mais pas tant que cela... Et c'est plutôt des bons souvenirs en fin de compte (mention spéciale pour le voleur ilevel 245/251 à 800 dps... Car il avait décidé d'entraîner sa compétence masse et épée avec des armes level 70 pendant l'instance). Je les ai pas noté, mais le nombre d'instances que je n'ai pas pu terminer me semble vraiment infime.

Je reviendrai avec mes rerolls
Citation :
Publié par Sss
C'était à Azjol Nerub, on avait eu le droit à un druide 84K et il nous a pris toute l'instance jusqu'à Hadronox
En gros 10 secondes pour empoigner l'instance complète et tuer le tout, j'avoue c'est un beau score!

[edit pour Le Nain: Ne jouant pas druide, du moins tank et de ce niveau, je méconnais complètement les pdv max qu'il obtient lors de sa frénétique dans le cas d'un druide très bien équipé.]
Sauf qu'un tank à 84k pv hors cd ca n'existe pas encore .
Sejta (MT Paragon, 1ere gu mondiale) avec un stuff/gemmage full endu ne dépasse pas les 78k en raid (En comptant les 5% d'icc) donc bon .
Faudrait avoir une case à cocher "rush" ou "pépère" s'tout. (Oui, et une case "j'écris sms, je sais pas jouer, je ninja tout mais je roxx tkt" aussi )

Et sinon, j'aime bien le système, il y a des mauvaises expériences, mais aussi des supers bonnes, et ça permet d'xp et de se stuff tranquillou. (Je suis niveau 22, et c'est mon premier perso, alors je suis loin de toutes vos "emblèmes de givre" )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés