au lvl 75 ?
un mage stuff bleu en spé FF arrivait à 2,5 mini (avec des gros creux par moments certes vu que la spé file un dps en dents de scie).
C'est vrai qu'avec le système actuel, il est possible que le DPS ding 80 avec 2k puisque justement, en enchaînant les instances dans son lvling, il ne devrait pas être mal stuffé, du moins pour les joueurs qui maîtrisent un minimum leurs skills.
[
Mylife:
on]
Le lvling de mon mage s'est fait solo ou avec ma compagne, et nous n'allions jamais en instances car nous n'aimions pas trop l'effet "PU". A cette époque pourtant récente, le système de groupe aléatoire n'existait pas. Bref, au ding 80 il était stuffé en vert et très loin du "2,5k mini".
Ça ne m'amusait pas d'à peine toucher le 1k. Mon skill était maladroit si bien que même en m'appliquant j'avais une déperdition du DPS. Mon portable était en fin de carrière ce qui contribuait pas mal aussi à perdre en réactivité. Bref, dès que j'ai pu commencer à m'équiper en bleu (+coiffe t7) et en changeant de PC, en effet, mon DPS est vite remonté à 1k7.
Après, grâce à ce nouveau système (que j'ai abordé avec une réfection de mes talents et glyphes), j'ai pu m'équiper rapidement en T9 et là, je commence à taper dans le t10 et à adopter le 4k en héro sur les instances qui laissent un minimum de temps pour le minimum syndical de procs et stacks.
[
My liffe:
Off]
Tout ça pour dire que faire 2,5k mini au lvl 75 pour un mage, ce n'est pas complètement vrai. Arcane éventuellement (ce sont les seuls que j'ai vu atteindre ce genre de DPS avant 80) qui sont bien voire très bien stuff et qui maîtrisent bien leurs personnages. J'avais moi même testé le FF quelques temps et justement je n'aimais pas trop les "dégâts en dent de scie" faisant monter le DPS magnifiquement parfois et descendre celui-ci monstrueusement si bien que sur le total des dégats infligés d'une instance, le résultat était souvent en dessous de ma spé frost que j'ai réadopté par la suite avec joie.
Quand j'ai monté mon tank récemment en profitant de ce système, j'ai été sidéré de voir qu'hors instances guilde, j'étais quasiment toujours dans le top 3. J'en ai conclue qu'il y a une phase de quelques jours où le DPS moyen est en cours de ré-équipement-gemmage-enchantement-ré-affinage du template-glyphes et maîtrise des derniers sorts qui plombe son DPS en plus du fait que quand on arrive lvl 80, on se tape du rush bien plus rapides qui exigent une plus grosse réactivité. En effet, en gagnant des ilvl, j'ai très vite été re-classé à une place tank au DPS, c'est à dire 4eme.
tiens à propos des aoe, vous faites de l'aoe à partir de combien de mobs ? Est-il plus rentable (dans le cas de deux mobs) d'en taper un à fond ou d'aoe ?
Comme Grief, je trouve ça rentable qu'à partir de 4 mobs à la condition de bien gérer sa mana puisque des PM font perdre du temps.