Nouveau système de groupe aléatoire (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Monsieur P.
C'est l'effet DK ça
J'ai constaté ça aussi dès que tu arrives 58-60. 3 DK minimum dans le groupe et qui font n'imp.

Citation :
Publié par Delolia
Ce qui m'est arrivé quelques fois ces derniers temps et je trouve ça "marrant" ce sont des DPS qui s'inscrivent en tant que tank et qui disent en rentrant "désolé je suis dps mais je me suis mis en tank pour pas attendre". Du coup forcément y a comme un problème de groupe
Oui, ça arrive de plus en plus souvent et c'est vraiment lourdingue. En général t'es obligé de quitter tellement c'est pas gérable. Mais c'est bien dans la mentalité actuelle (suis seul au monde et j'emmerde les autres).
Citation :
Publié par Vaulkar
Mais c'est bien dans la mentalité actuelle (suis seul au monde et j'emmerde les autres).
C'est totalement contre-productif surtout, puisqu'il faudra quand même attendre ensuite qu'un tank se tag. Je vois pas trop l'intérêt de se tag en tank quand on peut pas le faire.
Citation :
Publié par Monsieur P.
C'est totalement contre-productif surtout, puisqu'il faudra quand même attendre ensuite qu'un tank se tag. Je vois pas trop l'intérêt de se tag en tank quand on peut pas le faire.
Le comble serait de retomber sur un type du même genre
Dans le même genre, je suis tombé sur un palouf plutôt énorme. En gros, il avait une spe hybride (du genre : 20 points en protect, 20 point en sacré et 20 point en vindicte), un stuff ... special (mi dps, mi heal, mi tank) il tournait a 3000 pdv / 2000 mana au lvl 65 (c'est vraiment chaud quand même, surtout quand tu l'as en tank / heal ...) qui s'inscrivait en dps / heal / tank. C'était vraiment n'importe quoi
Citation :
Publié par Wylloh
Le comble serait de retomber sur un type du même genre
Pour ce genre de personnes, quand je heal, en prêtre hein, pour pas de confusion, je suis vraiment heal, bah c'est simple, j'attends 15 min sans bouger à l'entrée du donjon, puis je lance un votekick, je ne pénalise pas 3 membres du groupe, non, je travaille pour sa survie.
Citation :
Publié par Monsieur P.
C'est pourtant très simple, avec mon dk tank, qui a un excellent stuff tank, je tank maintenant en héroïque en stuff dps pour une seule raison, les 3/4 du temps, les dps qu'on trouve en random sont pour la plupart complètement moisis et tournent a 2k dps. Même avec un heal stuff du gitan, il peut me tenir en vie (un dk avec template tank, stance givre et stuff dps, même si c'est pas cap def ca tank très bien).

Il faut voir qu'au debut de lk, les tank avaient beaucoup moins de pdv que les dps de maintenant, tank avec 35k pdv ca suffit largement si ca permet d'envoyer 4k dps derrière et d'accélérer la cadence, c'est complètement inutile de se retrouver a 57k pdv en héro, ca n'apporte strictement rien et c'est une perte de dps et donc de temps au final.

Si les dps faisaient leur boulot convenablement sortaient un dps décent, les tank ne seraient pas obligés de dps pour avancer a une vitesse convenable. après, ce ne marche pas a HoR et la, si les dps sont sous stuff ben @+ le groupe.
Citation :
Publié par ashony
C'est pourtant très simple, avec mon dk tank, qui a un excellent stuff tank, je tank maintenant en héroïque en stuff dps pour une seule raison, les 3/4 du temps, les dps qu'on trouve en random sont pour la plupart complètement moisis et tournent a 2k dps.[...]
je pense qu'il faut quand meme faire gaffe à l'estimation dps en instance a 5

Toutes les classes ne sont pas egales face aux mobs qui tombent en quelques secondes... par ailleurs je ne compte plus les fois où je vois des DK (ou palouf) fanfaronner avec leur dps "made in aoe" qui ne savent pas du tout s'aligner sur un boss monocible...
Citation :
e joue avec un mini mage pour le moment. Il n'est pas loin du lvl 70 et est buggé depuis une vingtaine de lvl, c'est à dire qu'il ne peut roller au need sur du tissu ou des items caster, c'est dire si son équipement est bien moisi. J'ai beau acheter quelques pièces, faire des quêtes qui donnent du stuff, à son level le vert d'instance est meilleur que le stuff bleu qu'il porte.

Je tourne à un dps moyen de 800 en givre, pas si mal dans le fond pour un unstuff lvl 66.
C'est un bug que tout le monde subit, à ce niveau, j'oscillais entre 800 et 1100 au dps.
Et personne ne m'a jamais pris la tête, même à 800, j'étais généralement en tête, et si qq'un avait plus, on était bien contents et voilà

Niveau 71 là j'ai rien réussi à drop à NE ni en Hero BC par contre j'ai récup 2-3 verts quêtes et mon dps est de 1450. Mon stuff est quasi totalement composé de drops instances donc bon.
Citation :
Publié par Tixu
je pense qu'il faut quand meme faire gaffe à l'estimation dps en instance a 5

Toutes les classes ne sont pas egales face aux mobs qui tombent en quelques secondes... par ailleurs je ne compte plus les fois où je vois des DK (ou palouf) fanfaronner avec leur dps "made in aoe" qui ne savent pas du tout s'aligner sur un boss monocible...
Oui mais non en fait, quelle que soit la classe on peut sortir un gros dps, même casteur, j'ai plusieurs perso 80, du cac comme du tank comme du casteur, et même si certains casteur sont désavantagés si il y a un énorme war qui fait depop les mob, quand il est le seul gros dps pas de prob à ce niveau, les mob depop pas avant qu'il tape.

C'est juste super chiant de jouer avec des mecs unstuff qui font pas de dps, l'instance dure hyper longtemps
Moui, m'enfin, c'pas parce que t'as " pas de stuff " que t'es une moule hein !
J'ai repris ya à peu près 1 mois, après 7/8 mois de pause. Je me retrouve dans des instances avec 4k GS et je vois des mecs entre 5 et 6k qui arrivent à être a 1 / 1.5 k DPS en dessous du mien !
Faut aussi savoir qu'en 5 men, le nombre de touristes qui s'en carrent l'oignon d'être avec 4 autres types et qui donne l'impression d'être en /follow tout le long ...
Accessoirement, il ne faut pas oublier le but 1er des héroïques, qu'on à maintes fois abordé dans ce fil : préparer aux raids les nouveaux 80.
En plus, combien de fois j'ai groupé avec ces gens stuffés en ilvl 250+ qui ont wipe a vouloir aller trop vite (FP hero, pas la peine d'éviter les boules sur le vilain éthérien, etc...). Et quand on compte l'aller retour, rebuff etc... (surtout au FP ) et bien le petit groupe pépère avec ses 1.5 et 2k dps par tête de pipe il termine quand même avant .
Citation :
Publié par ashony
Oui mais non en fait, quelle que soit la classe on peut sortir un gros dps
ce que je veux dire c'est que le dps aoe ne veut rien dire...

tu prends une chouette en equipement embleme du triomphe et un pack de 7-8 mobs, elle te sort du 10k+/s en ne faisant rien ou presque en aoe. La meme chouette sur des trucs monocibles qui tiennent 15 secondes, te sortira probablement un dps autour de 2-3k max (sauf coup de bol).
Le kikidps en instance 5 c'est vraiment un truc bidon qui pousse les gens a faire n'importe quoi avec l'aggro, et juger n'importe comment les perfs des autres.

C'est seulement sur les boss de raid que ca prend vraiment son sens. Là, chaque joueur/classe a le temps d'installer un cycle
Sauf qu'en l'occurrence en héroïque, les mecs te sortent du 2k sur de l'overall comprenant de l'ae et du monocible. Et non, tu ne verras jamais un mec sortir du 10k dps sur un pack puis 1k5 sur un boss, un mec bon en ae saura être bon aussi en monocible.

Et pour la suite de ton post, comme je le disais a un tank avec qui j'étais en random (j'étais heal) qui râlait contre le mage (seul mec du groupe a sortir un bon dps, les deux autres étant au tréfonds de la nullité avec moins de 2k) car il reprenait l'aggro régulièrement, je me contrefiche de qui à l'aggro, je n'avais rien a heal, et je préférais largement avoir a soigner un peu le mage plutôt qu'il modère son dps. et qu'on passe 10 minutes de plus en random.

Contrairement a ce que beaucoup disent sur l'utilité des héro qui est de chopper le stuff pour ensuite raid, beaucoup de personnes bien stuff doivent retourner en random pour chopper des emblèmes de frost. Et quand tu as plusieurs perso ou tu dois te taper les random avec chacun, tu n'as pas envie d'y passer des heures en trainant ton groupe. Autant que je joue dps je m'en contrefiche du dps des autres, je sais que avec mes dmg l'instance se passera vite (d'autant plus que je suis rogue donc grâce au detourn, je me fiche que le tank sache prendre l'aggro ou pas), mais quand je joue tank ou pire, heal, la durée de l'instance est conditionnée par le niveau des dps et c'est la ou ça devient vraiment chiant si on tombe avec des mecs a 2k dps ou l'instance s'éternise et ou on ne peut rien faire pour accélérer le rythme, c'est d'ailleurs pour ça que je tank en stuff dps maintenant. Mais en tant que heal, mis a part si on a la chance de tomber sur un tank surstuff qu'on peut soigner en template dps en calant un heal de temps en temps ben on est vraiment coincé.
Bah, avant que je fasse ma pause actuelle, de toutes facons quand tu viens tank une hero lambda si t'es pas en T10 c'est un scandale à écouter les nouilles.
D'ailleurs pour ca que je pause en ce moment, j'ai pas le temps de postuler dans une vraie guilde et les randoms pickup ca va 5 minutes.
Avec 2k pour chacun des DPS ça fait déjà 6k auquel on ajoute 1k6 pour le tank. En gros, entre 7 et 8k. Alors certes ça peut être un peu pénible de se retrouver avec 3 dps qui n'arrivent pas à décoller, mais faut pas charrier!

En moyenne, les trashs doivent avoir environ 75k ce qui fait environ 9 secondes pour chaque mob. Et encore, je prends la moyenne de la salle de pierre. Ca va en gros de 60k à 130k sur certains. En gros si on prend 3 casters, ça donne à peine le temps de lancer entre deux et trois sorts. Autrement dit, je ne pense pas que ça fasse une grande différence d'avoir des gros DPS au niveau temps global de l'instance. Par contre sur les boss, c'est autre chose, mais pas de quoi faire perdre 10 min non plus. De plus, un dps de fou, s'il est mal géré contre des boss n'est pas forcément ce qui fait gagner du temps. Contre un boss comme la Dame de Peine (430k) il faut environ 1minute.

Comme on le sait, le stuff entre le debut 80 et le hm est tellement énorme qu'on a du mal a se souvenir qu'on a soit même fait du 1k5 dans les débuts. Et alors quoi? On va pas non plus demander un GS et l'armurerie en system e groupe quand même?

De plus, j'ai remarqué que lorsqu'un DPS était vraiment gros (genre 7k), ca n'avait tendance qu'a baisser le dps du reste du groupe qui n'a pas le temps de taper. C'est pourquoi en général, un gros dps entraîne des dps de 2k.

Enfin bref, le souci reste toujours le même, les hero ne sont pas adaptées aux bons stuffs et c'est vraiment un souci pour tout le monde je pense.
y'a quelques semaines quand je venais de up et que je peinais pour arriver à 1k DPS alors que j'y mettais toute ma volonté, on me traitait de noob et il m'arrivait de me faire kick

maintenant, je ne me fais même plus chier à target un mob, j'avance dans le pack et je spam une seule touche et ça me suffit pour monter à 4k dps, alors que je pourrais jouer correctement et être à 6k, sans ajouter qu'en général je passe les 3/4 du temps de l'instance en alt+tab, et en plus de ça on me félicite

j'pense qu'on peut difficilement faire plus ironique
Citation :
Comme on le sait, le stuff entre le debut 80 et le hm est tellement énorme qu'on a du mal a se souvenir qu'on a soit même fait du 1k5 dans les débuts.
au lvl 75 ?
un mage stuff bleu en spé FF arrivait à 2,5 mini (avec des gros creux par moments certes vu que la spé file un dps en dents de scie). et c'est plus ou pareil pour tous les dps à prtir du moment ou deja le cap toucher ne pénalise pas trop.

Citation :
Enfin bref, le souci reste toujours le même, les hero ne sont pas adaptées aux bons stuffs et c'est vraiment un souci pour tout le monde je pense.
non le souci c'est que les héros sont adaptées à rien du tout
allez chercher des vieux threads, les mecs en beta les trouvaient trop low et tout le monde pensait qu'elles seraient up avant la release, on a vu...
le truc c'est que comme "les instances 5 c'est pas du vrai pve ca sert juste a se stuff avant le vrai pve raid" en gros tout le monde s'en fout, ca a gueulé un peu pour le principe au départ mais c'est passé.
Citation :
Sauf qu'en l'occurrence en héroïque, les mecs te sortent du 2k sur de l'overall comprenant de l'ae et du monocible. Et non, tu ne verras jamais un mec sortir du 10k dps sur un pack puis 1k5 sur un boss, un mec bon en ae saura être bon aussi en monocible.
Bon ou pas, je vois mal comment avoir le même dps sur 1 mob que sur 6
Citation :
Publié par ashony
[...]Contrairement a ce que beaucoup disent sur l'utilité des héro qui est de chopper le stuff pour ensuite raid, beaucoup de personnes bien stuff doivent retourner en random pour chopper des emblèmes de frost. [...]
Bah oui, mais le truc qu'il ne faut pas oublier quand même c'est que les emblèmes de givre c'est la récompense de la quête qui dit: utiliser l'outil de groupe aleatoire (traduction: jouer avec le tout venant).
C'est la mission. Tu peux donc tomber sur la crème comme sur des débutants ou des reroll tout juste 80. C'est le postulat. A partir de là, soit on l'accepte soit pas... (ou bien on ne fait que du groupe de guilde)...

Et quand on monte un reroll on est bien content que le truc existe, faut pas l'oublier
Ouais enfin personnellement malgré mes quelques soucis je dois dire qu'en règle générale ça m'a apporté plus de bon que de mauvais ce système.
En tant que DK dps avant les HA je passais parfois 1h à Dalaran pour avoir un groupe maintenant c'est 10 minutes max donc sur ce point, merci blizzard
Ce système a du bon et du mauvais, je tombe trop souvent sur des kikoo qui ne savent pas jouer leurs classes (en particulier le dk qui connait pas ses sorts et ne garde aucune aggro en tant que tank...).
Jouant dps il me faut bien 1h (ça dépend de l'heure) pour avoir un groupe pour un donjon... sans parler des gens qui foncent direct au boss pour avoir la sacoche sans nettoyer les salles avant histoire d'xp un peu.
Mais sinon c'est sympa le fait d'être tp directement dedans et il arrive parfois d'avoir de bon compagnons.
Citation :
Publié par ashony
Oui mais non en fait, quelle que soit la classe on peut sortir un gros dps, même casteur, j'ai plusieurs perso 80, du cac comme du tank comme du casteur, et même si certains casteur sont désavantagés si il y a un énorme war qui fait depop les mob, quand il est le seul gros dps pas de prob à ce niveau, les mob depop pas avant qu'il tape.

C'est juste super chiant de jouer avec des mecs unstuff qui font pas de dps, l'instance dure hyper longtemps
Mais trop au lieux de durer 14min l'instance va prendre 16min super chaud dans mon programme réglé à la seconde.

Que l'instance dure 15, 20 ou 25min c'est pas ça qui va perturber ma journée.
M'enfin depuis que j'ai tout ce qui m'intéresse en emblème de givre j'y met plus les pieds.
Je suis en train de découvrir un peu les nouveautés de ce jeu depuis que j'ai repris.

Donc je pexais tranquillement puis je me dis tiens, on va tester ce truc à 4 H du mat, une invit se lance peu de temps après. Surpris au début d'être TP directement au début du donjon, puis en fait je me dis que c'est cool, voir même excellent, pas de temps à perdre pour voyager, réveiller les AFK etc. Au final j'en ai enchainé 2 ou 3, on a vidé ça très rapidement, tout le monde connaissait son rôle. Y'a un coté un peu fast food quand même, mais moi ça me va.
Citation :
Publié par Meneldor
Mais trop au lieux de durer 14min l'instance va prendre 16min super chaud dans mon programme réglé à la seconde.

Que l'instance dure 15, 20 ou 25min c'est pas ça qui va perturber ma journée.
M'enfin depuis que j'ai tout ce qui m'intéresse en emblème de givre j'y met plus les pieds.
Non, mais quand tu l'as fais pour 4 perso 10 min +10 min +10 min +10 min ca monte a 40 minutes et la ça commence a faire.

Le système est très bien hein, ce que je critique c'est la nonchalance de certains dps qui viennent la en touriste avec des stuff/spé complétement incohérentes et qui sont a moitié afk.

Oui, c'est très pratique pour les reroll, en 2 jours on est full stuff emblème et on peut commencer a raid,
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés