Nouveau système de groupe aléatoire (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kaenma
"link kiki svp"
Je me souviens de mon random donjon Ragefire, avec un hunter level 15 qui lorsqu'on a tué le premier boss (celui qui valide l'achiev) il se met à link le damage meter.

Tout fière d'avoir fait 15 de dps et déco sans rien dire. C'était juste ... Magique.

Le plus amusant c'est que je raid avec des gens qui font des dps de brutes et que j'ai toujours été amusé par les petits "JE ROX DU KIKI" qui claquent tout leur cd sur un pack de trash pour faire des petits chiffres.
Je me souviens de mon random donjon Ragefire, avec un hunter level 15 qui lorsqu'on a tué le premier boss (celui qui valide l'achiev) il se met à link le damage meter.

Tout fière d'avoir fait 15 de dps et déco sans rien dire. C'était juste ... Magique.

Le plus amusant c'est que je raid avec des gens qui font des dps de brutes et que j'ai toujours été amusé par les petits "JE ROX DU KIKI" qui claquent tout leur cd sur un pack de trash pour faire des petits chiffres.
J'ai eu une histoire un peu similaire, mais aux Hall of Stones, avec un DK. Le mec demande un link du recount, je lui demande s'il le veut vraiment (il était derrière le palatank), sur de lui il me répond oui... Je lui link, il me répond "lol bug ton recount, un autre plz", et là un autre recount lui link la même chose.

Le mec ragequit le groupe en nous sortant un truc du genre "pff noobs". J'avoue que sur le coup j'étais juste....
Citation :
Publié par Monsieur P.
J'ai eu une histoire un peu similaire, mais aux Hall of Stones, avec un DK. Le mec demande un link du recount, je lui demande s'il le veut vraiment (il était derrière le palatank), sur de lui il me répond oui... Je lui link, il me répond "lol bug ton recount, un autre plz", et là un autre recount lui link la même chose.

Le mec ragequit le groupe en nous sortant un truc du genre "pff noobs". J'avoue que sur le coup j'étais juste....
Encore un dps @canne à pêche.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par WickedRules
Sinon j'ai lu (je ne sais plus où) que Blizzard allait mettre en place un système de "sanctions" pour ceux qui abusent de la fonction "quitter le groupe", mais quid de ceux qui se mettent hors ligne ou abs au premier wipe en attendant qu'on les kick ?
Même pas besoin de wipe d'ailleurs.
Hier soir, aléatoire up je me retrouve à la salle des reflets. Dés qu'on arrive le tank se barre et quitte le groupe, on attend deux minutes et un autre tank arrive. Il déco aussi sec, mais après deux minutes d'attente impossible de le kick (on devait attendre 12 minutes ).
Après 3 ou 4 minutes notre tank se reco ! Ô miracle ! Et là, il re déco aussi sec, il n'avait clairement pas envie de faire cette instance et pensait sans doute être kick déjà.
On a du attendre plusieurs minutes pour le kick et le remplacer.

Après deux tank qui se sont barrés la queue entre les jambes, on a eut un druide tank qui avait un template des plus originaux pour un tank (mi-tank, mi-dps), avec des glyphes dps caster, en stuff bleu pour une partie et stuff dps PvP pour le reste, et pour qui l'aggro est une légende.
Après 3 wipes sur les 1ers trash on s'est tous barrés, lassés des wipes, mais surtout des jérémiades du druide en question qui se plaignait qu'on accuse les tanks de tous les maux.
Près d'une heure perdue parce que le système permet de quitter un groupe sans que cela porte préjudice, à part le debuff ridicule
Le debuff 30 min ne s'active pas si tu quittes ton donjon après 5 min.

Et tu devrais être plus réaliste, tomber sur un drood pareil, ça vaut même pas la peine d'essayer, j'sais même pas ce qu'il faisais là à moitié bleu, faudrait avoir moyen d'inspecter les tanks avant de rentrer dans cette instance, c'est vraiment du grand n'importe quoi, tu tombes sur des cas à chaque fois là bas, c'est inévitable.
Citation :
Publié par Kaminar
j'sais même pas ce qu'il faisais là à moitié bleu, faudrait avoir moyen d'inspecter les tanks avant de rentrer dans cette instance,
On ne peut pas tomber sur SDR sans avoir un ilvl qui le permette. Pour arriver à cet ilvl, pas besoin d'être full épique. A mon avis, le "à moitié" doit être relativement exagéré, et devait concerner quelques items: une cape, un anneau et voire un trinket sans doute.
De là à entrer dans cette phobie absurde de vouloir inspecter les coéquipiers pour tout et n'importe quoi, faut pas pousser!
Par ailleurs le stuff ne fait pas tout. Un mauvais, même en t10 peut jouer comme un goret. Après c'est sur qu'il faut être un minimum équipé pour cette instance. Un paladin aura plus de facilité et peut sans souci tanker avant le ilvl requis. Les autres classes, je n'en suis pas certain.

En tout cas ça me rappelle les douces expériences qu'on a déjà vu. Par exemple avec notre cher compagnon nouvellement 80 et pala-heal en hero: AnhKahet un DPS entre et dit:
"Lol! le stuff du heal!" avant de /leave.
Un second entre et reste environ... 10 seconde. Sans doute le temps d'inspecter notre soigneur avant de /leave.
Ils auraient regardé de plus près, ils auraient vu que même "bleu" l'équipement se tenait très bien, surtout pour une instance aussi simple .
Les préjugés sont bien présent, je prendrais pas le risque de faire la fosse de saron avec un heal full bleu ilvl200 sachant que le premier boss requiert quand même du dispell et pas mal de heal multicible si les membres font n'importe quoi, les instances aléatoire c'est devenu le truc où on s'en tape d'appliquer la strat, parce que dès que t'attend un peu trop devant le boss on te dit "BN GO ??/§", et dès que t'expliques un strat on te dit "NN osef sa pass, go le tanque".
Citation :
Publié par CosmicDebris
On ne peut pas tomber sur SDR sans avoir un ilvl qui le permette. [....]
De là à entrer dans cette phobie absurde de vouloir inspecter les coéquipiers pour tout et n'importe quoi, faut pas pousser!
Pour le ilvl tu as raison, mais les items PvP ont un ilvl plus haut que le stuff PvE accessible sans raid. Ma démoniste à un seul item 264 et c'est un collier PvP.
Les items PvP permettent d'entrer dans des donjons qui en théorie demandent un ilvl plus élevé, si c'est un caster on s'en fiche un peu, mais un tank en stuff PvP ça change la donne, et c'est beaucoup moins drôle déjà (pour ses coéquipiers en tous cas).

Quand à l'inspection, je te l'accorde c'est lourd, et je ne le pratique jamais, pourtant hier avec ces 25k de vie ce tank m'a interpellé et j'ai regardé de plus près (après un wipe en plus, pas d'office). Il avait un bâton bleu, de mémoire celui du FP (endu + agi), le trinket 111 endu d'Anh'Kahet, et un autre item bleu encore. Tous le reste était du PvP dps.
Ce qui est incompréhensible c'est que j'ai regardé sur l'armurerie cet après-midi, et là il a un bâton épique (avec la date du loot en décembre, donc il l'avait hier soir), mais son template est bien dps, et deux de ses glyphes sont dps caster.

Je dirais même que je me fiche de son stuff pourvu qu'il tank, mais ce n'était pas le cas, il n'arrivait même pas à tenir un seul mob, et le soigneur se mangeait 2 ou 3 mobs dés qu'il balançait un seul sort.
On a wipe trois fois sur la première vague de fantômes, et ça plus ses 25k de vie, ça a piqué ma curiosité, tu m'en excuseras
Citation :
Publié par Zeng
Non, les groupes ou tu choisis ton instance ne sont composés que de personnes qui choisissent cette instance.

Je dit ça car quand je farmais un loot bien précis je ne tombais que sur les même membres de groupe.

Dont un joueur se barrait systématiquement dès qu'il me voyais car à la question "tu need tel machin ?" j'ai eux la bêtise de répondre la vérité "oui".

Donc les aléatoires ne se font qu'avec des personnes se mettant en aléatoire.
Non, pas vraiment. Sauf si il y a eu changement avec la dernière MAJ.

Je l'ai déjà raconté ici, mais il m'est arrivé de me mettre en recherche de groupe pour SDR, je voulais à l'époque un certain loot. Je suis heal, donc après 2 ou 3 minutes de recherche, je trouve mon groupe. A peine dans le donjon, le tank nous sort un "oh putain fait chier, pas celle la !". J'imagine qu'il était la pour juste faire sa QJ, et avoir les 2 emblèmes, moi par contre j'étais la pour un loot.

Après, pour certains loots, je pense par exemple au Scorpion incrusté d'aiguilles, il n'est pas rare de tomber sur un ou plusieurs rogues/chasseurs qui ne sont la que pour ça.
Jusqu'à présent d'ailleurs, à chaque fois que je suis tombé sur ce donjon, il y avait toujours un joueur qui espérait voir le loot sur le boss.
Citation :
Publié par Threepwood
Après, pour certains loots, je pense par exemple au Scorpion incrusté d'aiguilles, il n'est pas rare de tomber sur un ou plusieurs rogues/chasseurs qui ne sont la que pour ça.
Jusqu'à présent d'ailleurs, à chaque fois que je suis tombé sur ce donjon, il y avait toujours un joueur qui espérait voir le loot sur le boss.
Ce qui est normal, ce bijou représente un up DPS énorme pour pas mal de classes. (j'ai moi-même farmé cette instance tous les jours pendant 2 semaines rien que pour ce bijou)

Edit :
Citation :
Publié par Kaminar
m'en fou je l'ai toujours eu du premier coup
Citation :
Publié par Threepwood

Tout ceux qui peuvent rand sur ce bijou le font en général, sauf ceux qui l'ont déjà, que ça sois un tank, un pal ou cham heal, personne ne se gène (m'en fou je l'ai toujours eu du premier coup )
Citation :
Publié par Dame Belladona
(...)
Ah non, mais je ne veux pas laisser planer un sous entendu non plus: J'aurai peut-être moi-même eu cette curiosité dans ce contexte.
Par ailleurs il m'arrive fréquemment de consulter des équipements via mon ElitistGroup, voire même de réactiver mon GearScore. Je serai donc mal placé pour dénoncer les inspections.

Cependant ce qui me faisait réagir, c'était la réponse de Kaminar, même si on peut aisément comprendre: Inspecter les joueurs avant l'instance. D'abord parce que ça entraînerait trop d'abus, puis, parce qu'on ne peut pas se baser sur ce critère pour déterminer du niveau du skill d'un joueur à part pour quelques exceptions.

Tu le disais toi-même, si un stuff pvp pour un tank c'est vraiment nawak -et là je te crois complètement-, il en demeure pas moins que pour un DPS distance ça peut parfois se tenir. D'ailleurs, dans les items hors raid, je ne vois pas ce qu'il y a de mieux que les capes jcj caster (j'ai même encore mon anneau forgé par les titans), et certains items tels que les brassards, colliers, et ceintures jcj se tiennent largement assez pour que ça passe très bien en pve en attendant de tomber par exemple sur jonc arcanique ou la bande de remords.
Chez les tanks, le ilvl peut se retrouver plombé par une cape et des brassards vaillance, une ceinture, un bijou peut-être, un anneau et un bouclier ilvl 200. (A noter que je bijou trinket 111 endu d'Anh'Kahet, quand on a pas encore trouvé mieux, il n'est pas si mauvais que ça.)

Concernant ce druide, arriver dans la SDR en trichant avec des items jcj pour son ilvl, qui en plus de ça couple ces derniers avec des items bleus qui sont plus du bricolage qu'autre chose, des enchants DPS (et les gemmes?), le tout, en ne sachant même pas jouer correctement son tank, c'est clairement du foutage de gueule qui mériterait très clairement que les membres du groupes sortent de l'instance en attendant l'exclusion de celui-ci.
Je viens de rentrer en dps avec ma guerrière dans les SdR en aléatoire:

- alors que le gearscore de mon stuff dps se pose à peu près à 3500 (bref en dps j'ai rien à faire aux SdR).
- j'étais bien avec le stuff dps sur le dos et inscrit en dps uniquement lors de l'inscription de l'aléatoire.

J'ai échanger ma place avec le DK tank(mon stuff tank étant lui suffisant pour l'instance). Tout c'est bien passer. Mais j'en viens à la conclusion qu'il faut juste avoir eu un jour un stuff suffisant pour pouvoir rentrer en n'importe quelle spé/stuff par la suite...
Citation :
Publié par CosmicDebris
(A noter que je bijou trinket 111 endu d'Anh'Kahet, quand on a pas encore trouvé mieux, il n'est pas si mauvais que ça.)
C'est à Azjol-Nerub sur Hodronox.

Ce qui m'énerve le plus avec ce genre de personne, c'est la réponse qu'ils te donnent quand tu leurs demande "Qu'est ce que tu fais ici ?"

Certains se cassent le cul (désolé pour le terme) pour se stuffer correctement avant d'attaquer quelque chose qui nécessite justement un stuff un peu plus au point, et d'autres s'en tapent complètement mettant la vie du groupe en danger, trichant pour acceder à ce genre de donjon, on appelle ça de l'égoïsme, de toute façon "m'en fou veut looter".

Le trinket tank sur l'EDC normal c'est pas du luxe, c'est juste un must have pour un tank avec ce niveau de stuff, tout comme il n'empeche pas de farmer les salles gelées en normal pour obtenir un meilleur niveau de stuff, d'autant plus qu'il n'y a pas d'ID.

C'est pénible, mais obligatoire, faire SDR héroique en full bleu au jour d'aujourd'hui c'est infaisable.
Bonjour les jeunes,

Hier, ce qui m'as déranger le plus en aléatoire, c'est un heal et un dps qui se chamailles pour un skill utilisé qui génère de l'aggro. La discussion qui a suivi se résume à :
-go apprendre a jouer
-go apprendre a faire une spé
-lol , j'ai déjà 3 lvl 80
-olol, moi aussi.....
Le heal boude, déco...Le tank quit, le groupe se barre juste pour ca....alors qu'il y avait 0 wipe, et c'était plutôt easy mode.

2eme groupe. Ca avance normal, 0 wipe , tout se passe bien. le tank fait une aggro foireuse, on wipe, on rez. Un dps lui dit gentiement qu'il faut attendre la regen avant de partir seul. Et hop /votekick contre le dps et la raison "trop con". Je met non, bien sur et hop, le tank déco...

M'enfin respirez, pétez un coup, prenez du duronsan, mais détendez vous les gars

Des fois, je me demande si WoW est un jeu
D'ailleurs je trouve cela bien d'indiquer la raison du vote kick maintenant.

Ce WE j'ai dépoussiéré un peu mon priest (pas joué depuis mai 2009 donc en stuff T7,5 ^^; )
On tombe sur EDC héro. Le tank DK se prend 3 claques et crève, je n'arrivais pas à le tenir. Là je me dis "woot, mon stuff doit être vraiment très dépassé". suite au wipe je sors quand même un "la vache tu prends cher quand même"
Après vérification, le type était à moins de 500 de def... on a vite compris pourquoi j'avais pas le temps de le soigner!

On l'a donc kick pour stuff insuffisant. Un autre tank nous a rejoint et c'est passé nickel, malgré mons tuff datant d'il y a presque 1 an ^^
C'est moi ou de manière général, la proportion de tanks pourris/stupide/deux de tens augmente en flèche depuis quelques jours?

Jvois partout des DK/Pal, qui viennent de respec pour rentrer plus vite, qui jouent mal, savent pas garder l'aggro, ne conaissent pas l'existence de leur skill taunt, ni même de la moitié de leur compétence de génération d'aggro :/

Après j'ai ptête eu de la malchance 5 fois de suite, j'sais pas :S
Ensuite si t'es un DPS à 6K+ et que le tank a encore du stuff bleu, normal que tu prennes l'agro d'un trash sur un pack.

Perso je suis full T9 et d'autres 232, avec quelques pièces au dessus solitaires qui se promènent, et bien les DPS à 6.5K DPS et au dessus, je lâche toujours l'agro sur un trash ou deux sur un pack, et je pense pas que je tank mal, ayant tanké ICC10 sans aucun prob.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés