Nouveau système de groupe aléatoire (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Estal'exilé
Donc on commence, on tombe le premier boss et le healer, un drood, dit qu'il se sent inutile. (bah vi j'ai 50k pv buffé et les dps envoie du gros lourd)
Du coup je lui réponds, (en plaisantant) que si il veut on peut le kicker

Il l'a mal pris....
Rooh le Fort Pourpre... la pire instance a heal... Il m'arrive souvent que les pretre ombre ou pal vindicte me battent au kikiheal. On peut être afk et ne revenir que pour le 3eme boss que ça changerai presque rien...
Citation :
Publié par Kaenma

Je suis mort comme une merde sur chaque pack. Je joue comme d'hab, et en lancant mon premier sort d'aoe je reprends 3 mobs sur 4 sur la tronche...
En même temps vu que je joue un war et que je reconnais que l'aggro multicible est très pénible, je met ma vigi sur un dps qui zone, s'il reprend l'aggro parce qu'il AoE comme un nobrain à chaque pack je le laisserai crever.

Et vu que je joue aussi en dps, je peux comprendre qu'un war reprennne facilement l'aggro, puisque j'y arrive sans aucune difficulté, juste à claquer enchainement et WW en même temps pour reprendre. (sauf si j'ai pas de chance et que je crit pas)

Après, je doute pas que le tank devais pas faire correctement son job pour qu'il y'ai des morts sur chaque pack.
Citation :
Publié par Kaenma
Héhé j'ai eu le cas une fois un tank à 50k pv... ma spé heal sur ma palouf étant ma spé secondaire je lui envoyait des soins à 5k et je me demandais comment j'allais le tenir lol (je trouvais ca bien faiblard je n'ai découvert qu'après que cette foutue double spé ne mettait pas automatiquement le dernier rang en barre de sort )

Pour démarrer les héro en tank, perso j'y suis allée à 20k de vie et environ 530 de def, mais avec des guildoux dont un healer en qui j'avais farpaitement confiance, et ca aide énormément.

Sinon dimanche soir avec mon mago je me dis "aller une tite dernière avant de dodo". je tombe sur la cime d'utgarde avec un tank à 50k pv, un heal à 30k mana, je me dis bon c'est coll ca va aller vite... et ben non. Je suis mort comme une merde sur chaque pack. Je joue comme d'hab, et en lancant mon premier sort d'aoe je reprends 3 mobs sur 4 sur la tronche... Le druide heal me battle rez et pis là le war meurt à son tour et critique le druide d'avoir battlerez un dps... Bon j'ai fermé ma gueule et j'ai quitté le groupe sans un mot. Parce que bon, si il avait fait son boulot je serais pas mort sur quasi chaque pack (à ceux qui me répondront que j'avais qu'à faire attention à mon threat, je leur répond qu'en un seul coup c'est difficile de ralentir le dps pour pas aggro.... et j'attends bien 3/4 secondes avant de commencer à aoe le temsp que le tank monte son aggro (enfin en théorie il a le temps).
Bah pkoi ne pas focus un mob au lieu d'aoe dans ce cas, par ce que bon si t'avais repris l'agro sur un mono cible j'aurai blamé le tank mais la sur en aoe c'est juste les risques du métier ^^

et entre ( ), si t'as wipe au premier pack, faut se poser des questions sur le tank et arrêter d'aoe
Citation :
Publié par Red Garden
Bah pkoi ne pas focus un mob au lieu d'aoe dans ce cas, par ce que bon si t'avais repris l'agro sur un mono cible j'aurai blamé le tank mais la sur en aoe c'est juste les risques du métier ^^

et entre ( ), si t'as wipe au premier pack, faut se poser des questions sur le tank et arrêter d'aoe
J'y ai pensé!! mais à force de rush rush aoe ben l'habitude d'aoe a pris le dessus lol
Citation :
Publié par Zynia
A l'instant XD
bah ya une façon de dire les choses aussi, le mec a sur réagi mais honnêtement ce genre de remarques en "OLOL", t'étonne pas...

(pis bon spas comme si les instances étaient faisables avec une canne a peche équipée, donc croisé osef un peu qd meme ... )
Citation :
Publié par Zynia
A l'instant XD

http://img704.imageshack.us/img704/4756/mdrrr.th.jpg
Moi j'aime bien leurs réaction, je trouve ça excellent même

Avec un peu de chance c'était tout les 2 des paladins, le heal et le tank en plus
Ils ne se forcent pas à jouer avec quelqu'un qui, à peine sont ils arrivés, commence déjà à chambrer sans savoir ce qu'ils faisaient 10 secondes avant, je ne vois rien d'extraordinaire ou de blâmable.

Vous n'avez pas le même humour mais je trouve le leur tout à fait satisfaisant dans la façon de signer leur départ.
Citation :
Publié par X3k0
Si les autres joueurs se mettent dans la file pour une instance en particulier, c'est normal que tu tombe sur cette même instance.. C'est d'ailleurs surement le cas.
Non, les groupes ou tu choisis ton instance ne sont composés que de personnes qui choisissent cette instance.

Je dit ça car quand je farmais un loot bien précis je ne tombais que sur les même membres de groupe.

Dont un joueur se barrait systématiquement dès qu'il me voyais car à la question "tu need tel machin ?" j'ai eux la bêtise de répondre la vérité "oui".

Donc les aléatoires ne se font qu'avec des personnes se mettant en aléatoire.

Sinon pour les Réactions de Labelle et Labete... ça c'est partir avec panache
Citation :
Publié par Anguille
Moi j'aime bien leurs réaction, je trouve ça excellent même
moi je croyais que c'etait l'attitude debile du mec qui tacle sur l'aura qui etait montrée...
me suis gourré apparement -_-
Citation :
Publié par Tixu
moi je croyais que c'etait l'attitude debile du mec qui tacle sur l'aura qui etait montrée...
me suis gourré apparement -_-
c'est le cas, enfin j'espère. Mais on peut apprécier aussi le petit saut qui permet d'éviter le tacle
Citation :
Publié par grief
c'est le cas, enfin j'espère. Mais on peut apprécier aussi le petit saut qui permet d'éviter le tacle
J'ajouterais que si Labelle et Labete ont un rôle déterminant (i.e. : tank ou healer ou les deux), c'est encore bien plus drôle, dans la mesure où eux n'auront pas à attendre pour retrouver un groupe et pourront vaquer à leurs occupations en attendant la fin du debuff, alors que les autres sont plus ou moins plantés dans l'instance à attendre.
Citation :
Publié par Ezki
bah ya une façon de dire les choses aussi, le mec a sur réagi mais honnêtement ce genre de remarques en "OLOL", t'étonne pas...

(pis bon spas comme si les instances étaient faisables avec une canne a peche équipée, donc croisé osef un peu qd meme ... )
Clairement d'accord. Je suis presque certain que si tu l'avais dit sans ajouter de "owlol" ça serait mieux passé.

Perso, il y a bien une chose qui m'insupporte aussi, c'est de tomber sur des personnes qui commencent à demander des buffs et de changer l'aura à peine posé le pied dans l'instance. Par contre, il peut arriver qu'on oublie sa croisée par exemple, et là, c'est plaisant d'être averti avant les hostilités. Dans ce cas, on peut même être reconnaissant .
Citation :
Publié par CosmicDebris
Clairement d'accord. Je suis presque certain que si tu l'avais dit sans ajouter de "owlol" ça serait mieux passé.

Perso, il y a bien une chose qui m'insupporte aussi, c'est de tomber sur des personnes qui commencent à demander des buffs et de changer l'aura à peine posé le pied dans l'instance. Par contre, il peut arriver qu'on oublie sa croisée par exemple, et là, c'est plaisant d'être averti avant les hostilités. Dans ce cas, on peut même être reconnaissant .
plusin!Perso je whisp "Pouet, je crois que tu as oublié de changer d'aura, on avancera pas plus vite avec l'aura de croisé lol ^^"Ben oui je suis experte en tanking à l'aura de croisé ^^; (même en raid guilde huhuhu) donc je compatis auprès des autres paloufs
Citation :
[19:55:34][Guide du donjon] [B.....-Kael'thas]: attender 30 secondes je vais chercher des composant

[19:55:35][P] [T.....-Kirin Tor] : lut

[19:55:36][P] [G....] : Bonjour à tous

[19:55:45][P] [A....... (moi)] : Yop

[19:56:10]Vous êtes maintenant le guide du donjon.

[19:56:10]B...... a quitté le groupe.
La nouvelle version de "Je vais chercher des cigarettes"?
Allez hop j'innove dans le témoignage du "Nouveau Système de Groupe Aléatoire" pour les BG!

Autant j'ai eu l'impression que les aléatoires en donjons ont sans doute empiré le phénomène du "go rush" et amplifié de nombreux abus, autant, pour les BG je pars sur un excellent sentiment.

J'avoue en avoir fait qu'un seul, et par chance, on est tombé sur un des BG que je préfère mais qui avait été complètement déserté jusqu'à présent: L'Ile des Conquérants. Durant la première phase d'arrivage et de buffing, les gens réagissaient: "OMG!", "Un Conquérant à 3h du mat'?!", "Cool!", "Enfin!!" suivit des objectifs stratégiques. Aucun "Osef!" mais des "Ok", "Moi je pars sur celui-ci", "Ça roule!" etc.. et grande course organisée.
Hostilités dans lesquels on sent que les affrontements sont structurés au pwal. Puis à l'approche de la porte de l'enceinte de cette misérable Alliance, on commence à se demander si nous aurons bien un tank pour terminer notre mission. Je vois (merci au passage VuhDho) que nous avons une tankette toute désignée et lui propose. Tout de suite "J'inc" (Elle était à l'écoute! :') ). Et la victoire!
Il y a longtemps que je n'avais pas vu un tel enthousiasme en Champs de Bataille, et longtemps aussi que je n'avais pas vu tant de communication sur le /bg. Je pense que ce nouveau système aléatoire va rafraîchir l'état d'esprit blasé de nos vieux jicéjistes (dont je fais parti) et que par conséquent, les BG ont de beaux jours devant eux!
Il était 3h du matin. Un BG necessite toujours plus d'investisement collectif qu'une Instance. Et revoir un champ de bataille que l'on n'avait plus l'habitude de fréquenter stimule toujours assez.

Pour le reste ça a toujours était Aléatoire (au sens des joueurs) les BG. Je peine à me rendre compte en quoi la "mentalité / organisation" pourrait subitement changer.

Par contre un systeme optimisé pour un BG en team ça s'attend (et peut être alors pourra t'on parler de "Beaux jours" =O)
En ce qui concerne les random BG sur Throk, c'est comme avant, soit environ 9 minutes d'attente en moyenne pour y rentrer.

De toutes façons j'vois pas trop comment ça aurait pu subitement changer le problème du ratio horde / alliance.
salut a tous,
Pour ma part en ce qui concerne les aléatoires, la seul chose qui m'agace c'est ce fameux allez go go rush en majuscule, à chaque fois qui y a un kikooroxxordelamortquituetoutsursonpassage bah c'est un archimondien , vous allez dire que je généralise sûrement,mais encore cette nuit a la cime d'utgarde, on arrive sur le premier boss le tank et le heal (archimonde)demande de faire le HF "buter le butor" nous ok pas de soucis , une fois le boss tombé et le HF réalise pouf intel et intel on quitté le groupe et nous on se retrouve comme 3 idiots a 03h00 du matin sans heal et sans tank......quel belle mentalité n'est ce pas?
Ensuite sur les trash de l'instance FOSSE hero juste ceux d'après ICK , on place des icônes pour l ordres de focus pour tomber au plus vite les 2 portes flammes et la femme au milieu, le seul qui focus un mob sans icône et qui meurt comme un idiot et qui après peste le tank car il lui dit qu'il ne sait pas tanker devinez de quel serveur il vient ?????.
et des comme cela j'en ai plein a raconter.... mais bon je suis désolé si certain d'entre vous son de se royaume,mais a chaque fois sa tombe sur des gens d'archimonde.
Mais aussi c est le ressenti de beaucoup de monde d'autres serveur qui font des aléatoire .

j'ai même l'impression qu'au contraire, quand je tombe sur des mecs de mon propre serveur dans mon groupe, ça se passe toujours mieux

comme quoi, c'est vraiment aléatoire
Citation :
Publié par Bousi le N.³
je joue sur Archimonde et j'ai la même impression pour les autres serveurs

j'ai même l'impression qu'au contraire, quand je tombe sur des mecs de mon propre serveur dans mon groupe, ça se passe toujours mieux

comme quoi, c'est vraiment aléatoire
Ca se passe toujours mieux avec les gens de son propre serveur, car mine de rien il faut assurer ses arrière, une réputatione st vite faite, même si moins vrai qu'avant à l'époque vanilla voire BC.

Par contre, un corps de bataille regroupe quoi, une dizaine de serveurs maxi(Elune, Dalaran, Kael'thas, Cho'gall, Archimonde, Kirin'tor, Sargeras... de tête pour cataclysme). Et ben sincèrement, 90% du temps le soucis vient du joeuur d'archimonde.
Je l'ai d'ailleurs déjà dit plus haut dans ce topic. Il y a aussi de très bons joueurs. Mais Archimonde j'ai l'imrpession que c'est le meilleur ET le pire mais qu'il n'y a pas de joueurs normaux lol
Citation :
Publié par Kaenma
Ca se passe toujours mieux avec les gens de son propre serveur, car mine de rien il faut assurer ses arrière, une réputatione st vite faite, même si moins vrai qu'avant à l'époque vanilla voire BC.

Par contre, un corps de bataille regroupe quoi, une dizaine de serveurs maxi(Elune, Dalaran, Kael'thas, Cho'gall, Archimonde, Kirin'tor, Sargeras... de tête pour cataclysme). Et ben sincèrement, 90% du temps le soucis vient du joeuur d'archimonde.
Je l'ai d'ailleurs déjà dit plus haut dans ce topic. Il y a aussi de très bons joueurs. Mais Archimonde j'ai l'imrpession que c'est le meilleur ET le pire mais qu'il n'y a pas de joueurs normaux lol
Ce n'est pas l'impression que j'ai, les joueurs d'Archimonde ne jouent pas plus mal que les autres mais me semblent juste trop élitistes.

Mais malgrè ça je trouve qu'il y a des boulets sur tous les serveurs ...
Citation :
Publié par Kayth Arrow
Ce n'est pas l'impression que j'ai, les joueurs d'Archimonde ne jouent pas plus mal que les autres mais me semblent juste trop élitistes.
.
Ben ça va avec ce que je dis. Entre le mec qui se la pète et provoque des wipes car il n'a pas tenu compte du niveau des autres (genre un druide tank qui prend les 4 premiers packs à utguarde... avec des frappes mortelles qui réduisent les soins de 50% j'ai rien pu y faire malgré ma spé heal). Mais le pire c'est ceux qui se la pète "je suis le plus fort" : "ololz le tank a moins de pv que moi" "link kiki svp"

enfin bref, je ne dis pas que tous les joueurs d'archimonde sont exécrables, avec certains ca se passe très bien, mais c'est juste que mes pires moments sont quasiment toujours liés à des joueurs d'archimonde (et quand je parle des pires moments, c'est ceux où t'hallucine tellement que tu quitte le groupe... perso ça m'arrive rarement de leave une aléatoire).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés