Nouveau système de groupe aléatoire (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Non non, je disais bien ça en distinguant bien simple écart de stuff dans le groupe à incompétence du tank évidemment !

Dans mon cas, y s'agit bien de tanks incompétents
Citation :
Publié par Aditu

DK et pal sont des tanks difficiles à jouer !

Alors non je t'expliques.

Le Dk est une classe qui commence au lvl 55, malheuresement, la plupart des cerveaux n'arrivent pas à cerner le gameplay Dk en 25 lvl, c'est pour ça que tu te retrouve avec une masse d'unskill une fois 80.

Pour le pala, c'est un peu la même chose, les personnes qui du lvl 15 à 79 ont été habitué à poser leur consécration, attendre que les mobs sois mort, et refaire la même chose sur le pack un peu plus loin, eh bien ces personnes là n'ont pas assimilé le gameplay, et une fois 80 ils tombent de bien haut quand un type avec 6k se pointe dans l'instance avec lui, et attention, le pala va bien entendu crier sur le dps, car il a fait comme ça pendant 79 lvl, donc c'est lui qui a raison, c'est comme ça qui faut faire et que bien sur il joue bien, et c'est au dps de se calmer et de pas dépasser la barre des 3k.

Au final, tu tombes juste sur des types qui n'ont absolument rien compris à leur classe, et qui devrais certainement reroll dps, car c'est presque de l'autisme d'avoir passé autant de temps sans savoir jouer.

(Voilà, je m'exprime sur les tanks après plusieurs mois passé dans le système aléatoire, ça fait du bien )
Citation :
Publié par orijinal
Combien de "lol dab je suis dps XD" j'ai du subir
haha, j'avais encore jamais vu ça... jusqu'à hier soir, je m'explique

je fais l'heroday pour mon main, je rentre dans Anh'karet

je vois le tank avec 30k pv, je me dis "merde putain, encore un low, j'vais devoir me taper 30min de debuff car j'vais quitter" et là je l'inspecte, et le mec avait 6k gs, full 264... un war fury

je fais la remarque sur le canal de groupe, en lui demandant de passer tank... puisqu'il est tank

sa réponse se résume à peu près à: "lol mé g sui dps moi XDDDDDDDD"

je sens déjà le truc foireux, on commence à descendre, et je remarque que le heal a 17k pv buffed, je l'inspectes car j'ai peur de voir du stuff de merde, et je ne me trompe pas

et là il nous sort: "bon je peux pas heal mais si vous voulez je dps"

OK, donc notre tank veut DPS et notre heal veut DPS, awesome le groupe 5 DPS : )))))))
Citation :
Publié par Kayth Arrow
C'est pas spécialement contre toi mais ce genre de raisonnement m'insupporte.
Dire qu'au up 80, un tank à 25k de vie c'était déjà un tank bien stuff qui n'avait aucun mal à tenir dans les instances de base de WoLTK.
Les gens ont vraiment perdus tout sens des proportions avec le T9 :/
Citation :
Publié par Bousi le N.³
OK, donc notre tank veut DPS et notre heal veut DPS, awesome le groupe 5 DPS : )))))))
J'ai toujours pas compris ces abrutis de DPS qui veulent entrer plus vite en instance en choisissant les rôles de tank ou de heal. Dans le meilleur des cas un membre a une double spé et on continue, dans l'autre ça fini par un kick et recrutement...merci le temps perdu.
Quand j'entre en instance en tant que tank c'est parce que j'ai le stuff et la spé adéquate
Citation :
Publié par Maldib
J'ai toujours pas compris ces abrutis de DPS qui veulent entrer plus vite en instance en choisissant les rôles de tank ou de heal.
C'est tout à fait faisable, bien sur, pas pour toute les classes.

Un drood très très bien stuff pour son mode féral dps peut aisément tanker en forme d'ours avec 30-35k pv, en plus d'avoir un énorme dps du à son stuff, il tien mieux l'aggro qu'un tank normal, mais il prend un poil plus de dégats.

Il y'a aussi le Dk, de la même façon, rien qu'avec un stuff pvp voir pve et la présence de givre il fera office de tank, bien sur, il va manger des crits, ne va pas esquiver, ni parer, donc il prendra plus de dégats, mais pour un rush rapide d'une instance toute simple, c'est tout à fait suffisant.

Pour le heal, un prêtre ombre peut s'en charger, un chaman élem aussi, bien sur ils ne rempliront pas leur rôle au maximum de leurs capacités, mais ils peuvent faire office de heal pour une instance rapide.

Après y'a le cas où ce genre de type tombe sur les salles gelées, et là, bah c'est le wipe en boucle, ce qui s'en suit une prise de tête, un kick, puis attendre le nouveau tank/heal, en gros une perte de temps.
C'est pas ça du tout.
Si le pretre du groupe est spé ombre et qu'il assure le soin, y'a aucun soucis. Par contre si il est spé ombre et s'est inscrit comme heal mais persiste à vouloir DPS alors qu'on à pas de soigneur, ça pose un problème.
Citation :
Publié par Kayth Arrow
C'est pas spécialement contre toi mais ce genre de raisonnement m'insupporte.
non mais t'as raison, moi quand j'avais du stuff de merde ça me faisait chier que des gens se barraient parce que ça allait pas aller assez vite

mais bon, maintenant les heros j'en ai plus rien à foutre, j'ai mille autres trucs à faire, j'ai plusieurs persos, et ça me dérange pas de me taper 30min de debuff avant de retourner en heroday si c'est pour me faire rentrer dans une instance avec un bon tank qui se terminera en 10-15min au lieu de 30

j'suis dps, ça se retrouve en 5 secondes chrono, c'est pas parce que je sors d'une instance qu'ils vont pas pouvoir la finir

en revanche, le tank qui se pointe en stuff DPS, lui il fait chier 4 autres types
Citation :
Publié par Bousi le N.³
...
Déjà je trouve que 30k de vie pour les heros ça passe alors dire d'un mec qu'il à l'air weak pour ça, ça le fait pas ... Enfin, après l'élitisme ...

EDIT @ Dame Belladona : Très bon résumé.
Citation :
Publié par Bousi le N.³
mais bon, maintenant les heros j'en ai plus rien à foutre, j'ai mille autres trucs à faire, j'ai plusieurs persos, et ça me dérange pas de me taper 30min de debuff avant de retourner en heroday si c'est pour me faire rentrer dans une instance avec un bon tank qui se terminera en 10-15min au lieu de 30
Mentalité de merde ...

C'est fou comme vous avez la mémoire sélective une fois full stuff. Le T9/10 doit avoir un debuff spécifique annihilant la mémoire.
Je rappelle au passage que les héroïques sont là pour se stuffer, ce que vous avez fait à vos début level 80, pas pour offrir des emblèmes de givres, ou des emblèmes pour stuffer vos reroll, ça c'est annexe.

Maintenant si vous ne pouvez plus accepter que quelqu'un y aille pour se stuffer, alors c'est vous qui avez un problème, pas le tank à 25k de vie ou le dps à 2k.
Retournez dans votre sacro saint ICC HM et n'insultez pas les joueurs qui essayent d'avoir un stuff qui tient la route.
Mais en contre partie ne demandez plus du 6k dps dans vos raids de roxors, parce que ça ne tombe pas du ciel, il faut bien farmer pour l'obtenir ce stuff, et devinez comment ? Gagné, c'est en héroïque !
Je me souviens qu' à la sortie de TLk les tanks avaient entre 20 et 25 k pv et que je les healais sans problèmes avec mes 15 k de mana, y compris en héro.
Bon, bien sur, fallait pas compter 15 minutes pour une instance ( mais j' avais plaisir à y aller, alors que je n' y vais plus malgré un stuff plus évolué)

Y a un type à GT4 héro qui ralait il y a quelques temps parce que j' avais encore une pièce bleue ILVL 200. Vu que je suis heal il a pas trop insisté quand je l' ai envoyé paitre et on a bien sur terminé sans wipe et en dessous du timer.

Le gars était emerveillé de voir que j' avais suivi malgré mon stuff, incapable d' imaginer qu' on puisse faire ça sans du ILVL 245 mini, il m' a send pour me féliciter de mon skill, toussatoussa.
Mais c 'est pas une question de skill, c 'est juste que ces instances sont prévues pour du 187/200 et qu' " on" les torche en 245/264 avec le heal qui s' endort.

Bliz a fait un meuhporg, les joueurs en ont fait un FPS, en fait. Suffirait juste d' enlever GS et Recount pour que ça redevienne un meuhporg, peut-être
Dame Belladona ouane poïnte, Dame Belladona un point !!

Très bon résumé. Pour ma part j'ai résolu le problème des emmerdeurs (désolé c'est ce que certains sont et si cela va sans dire, cela va mieux en le disant ), je ne fais plus de heroday, d'ailleurs je ne joue même plus mon main, comme ça.....
Citation :
Publié par Wylloh
Bella pas besoin d'être aussi agressive,
Et puis après tout il est dps, en aléatoire ça ne se remarque même pas.
Malgré tout elle à entièrement raison. WoW est devenu un jeu ou énormément de joueurs se basent sur le kikimètre et je trouve ça exécrable ... Pas WoW hein, ces joueurs.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Dame Belladona
...
Même si je serais pas aussi vindicatif, c'est vrai que ça fait tout bizarre de se faire accueillir avec mon reroll dans des groupes par un "olol 2k GS" (bon je suis healer, ça doit faire peur).

Ceci étant, je comprend ce que dit Bousi. Qu'un mec arrive avec peu de stuff (mais le minimum syndical au moins pour tanker dirons nous), pas de problème. Ce qui est plus chiant (encore que, ça dépend des joueurs) c'est le type qui parce qu'il est war s'inscrit en tank et joue comme un pied. C'est clairement un manque de respect vis à vis du groupe, imo.

Par contre hier, je suis tombé sur un palatank qui jouait sans fureur vertueuse (qui a du l'activer sur le dernier boss après environ 3000 send) et qui utilisait exorcisme dans sa rotation. (Et qui m'a gratifié d'un "je sais jouer ma classe occupe toi de la tienne" quand je lui expliquait pourquoi il prenait des monstres baffes quand il était en train de caster)
pour le coté "15 min et pas 30" bof, la pour le coup ca commence a dépendre des dps et pas du tank.

on a pas attendu le t10 pour rush ces "trucs" (difficile de parler d'héros)
en t7-10 toutes les instances de base se faisaient entre 15 et 20 min (et moins pour utgarde / azjol ): je suis certain que c'est les mêmes que j'entendais gueuler a l'époque ( eh calme toi le tank, t'as un train a prendre ou quoi <- veridique) pasque j'attendais pas entre 2 packs, qui aujourd'hui jurent plus que par le rush et les tanks a 40+

a la limite la seule différence c'est qu'on prenait un pack a la fois, du coup ca prenait forcement un peu plus de temps. m'enfin bon, passé les 30k le jeu consiste plus qu'a aller du point A au point B , du coup t'arrives assez vite a une durée mini plus ou moins incompressible.
et ca n'a toujours aucun interet.
Les héros c'est simple.
Blizzard n'a pas su adapter la "difficulté" (oui, oui) en fonction des ambitions qu'ils avaient pour Wrath of the Lich King
Mais leur plus grosse "erreur" à certainement été de mettre les emblèmes de triomphe par défaut, vu le coup de cet "Ensemble palier de raid 9" (raid vraiment?) et le nombre de pièces accessibles (bon j'avoue j'ai fini le T9 grâces aux héros j'en ai profité comme tout le monde)

Le problème du T9 en considérant les emblèmes de triomphes par défauts:
1- Pas assez cher
2- Beaucoup de joueurs zappent naxxramas, sartarion normal, malygos, ulduar ils se disent que c'est inutile puisqu'ils ont le précédent palier raid 10 complet et donc que faire les raids précédent est inutile.
Cela démontre une certaine arrogance, eh oui j'ose le dire, car ces joueurs passent à coté de bonnes expériences
3- Qui dit stuff gratuit engendre l'intolérance vis à vis de ceux qui se stuff

Si on était resté sur les emblèmes de conquêtes je n'aurais pas dit non. (2pièce de T8 25 encourageaient les gens à aller a naxxramas et ulduar pour avoir les autres pièces)
Blizzard à fait une grosse erreur avec son système d'emblèmes et maintenant c'est la qualité du jeu qui en souffre (avis personnel) car la qualité dépend aussi en partie des joueurs.

Vouloir rendre le contenu end-game "Accessible" (selon les termes de blizzard) certes cela part d'une bonne intention mais je trouve que finalement ça s'est soldé par un fiasco, il y a très peu de gens qui tentent les hard modes des donjons (j'avoue à ma grande honte avoir à peine commencé)
Les boss de edc normal.... pour certains c'est limite une parodie une fois le stuff équivalent ou supérieur (icc) à la difficulté du raid acquis toute difficulté s'envole (Edc10 normal on a fait anub'arak en Zerg il a même pas eu le temps de passer en p2), ensuite les nerfs une semaine ou deux après la sortie du raid je ne trouve pas ça sérieux de la part de blizzard non plus (Enfin certains boss c'était quand même mérité)

ICC les critères vont devenir moins exigeants au fur et a mesure que le buff grandira mais (car il y a toujours un "mais") cela ne sera pas forcément bénéfique non plus.
(Exemple personnel: Icc 25 normal on réussit à tuer pullentraille une seconde avant Berserk tout les tanks mort, restent vivants 3 dps et 2 heals xD quand je pense que certains voulaient faire Putricide)
De mon avis étendre le buff au delà de 10% va "tuer la difficulté" de ce raid en normal comme en héroïque.
Mon avis sur le buff je l'ai déjà exprimé ailleurs :P

Edit: bon un peu parti en H.S mais comme j'ai dit tout vient:
- Du stuff donnée trop facilement
- Des nerfs survenus trop tôt.
Ces 2 facteurs encouragent malheureusement l'arrogance de certains joueurs (il y a aussi l'anonymat des donjons inter-serveurs mais ça c'est autre chose)
Citation :
Publié par 77Jackpot
...
Je ne suis pas d'accord avec l'idée que rendre accessible le tier de stuff inférieur via insignes soit une mauvaise chose. Ca permet principalement aux guildes de ne justement pas avoir à se retaper tous les raids depuis Naxx pour harmoniser le stuff de leurs membres, ou tout simplement aux joueurs ayant fait des pauses de pouvoir rentrer dans des guildes.

Franchement, si aujourd'hui je devais me retaper Naxx, Sartha, Malygos et compagnie pour avoir ensuite une chance de faire Ulduar et ensuite ToC pour enfin rentrer à ICC, j'abandonnerais.

Puis comme on le dit souvent, le stuff n'est qu'un moyen, absolument pas une fin. C'est pas parce que tu vas être en full 232 que tu seras performant, loin de là.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés