Les héros c'est simple.
Blizzard n'a pas su adapter la "difficulté" (oui, oui) en fonction des ambitions qu'ils avaient pour Wrath of the Lich King
Mais leur plus grosse "erreur" à certainement été de mettre les emblèmes de triomphe par défaut, vu le coup de cet "Ensemble palier de raid 9" (raid vraiment?

) et le nombre de pièces accessibles (bon j'avoue j'ai fini le T9 grâces aux héros j'en ai profité comme tout le monde)
Le problème du T9 en considérant les emblèmes de triomphes par défauts:
1- Pas assez cher
2- Beaucoup de joueurs zappent naxxramas, sartarion normal, malygos, ulduar ils se disent que c'est inutile puisqu'ils ont le précédent palier raid 10 complet et donc que faire les raids précédent est inutile.
Cela démontre une certaine arrogance, eh oui j'ose le dire, car ces joueurs passent à coté de bonnes expériences
3- Qui dit stuff gratuit engendre l'intolérance vis à vis de ceux qui se stuff
Si on était resté sur les emblèmes de conquêtes je n'aurais pas dit non. (2pièce de T8 25 encourageaient les gens à aller a naxxramas et ulduar pour avoir les autres pièces)
Blizzard à fait une grosse erreur avec son système d'emblèmes et maintenant c'est la qualité du jeu qui en souffre (avis personnel) car la qualité dépend aussi en partie des joueurs.
Vouloir rendre le contenu end-game "Accessible" (selon les termes de blizzard) certes cela part d'une bonne intention mais je trouve que finalement ça s'est soldé par un fiasco, il y a très peu de gens qui tentent les hard modes des donjons (j'avoue à ma grande honte avoir à peine commencé)
Les boss de edc normal.... pour certains c'est limite une parodie une fois le stuff équivalent ou supérieur (icc) à la difficulté du raid acquis toute difficulté s'envole (Edc10 normal on a fait anub'arak en Zerg il a même pas eu le temps de passer en p2), ensuite les nerfs une semaine ou deux après la sortie du raid je ne trouve pas ça sérieux de la part de blizzard non plus (Enfin certains boss c'était quand même mérité)
ICC les critères vont devenir moins exigeants au fur et a mesure que le buff grandira mais (car il y a toujours un "mais") cela ne sera pas forcément bénéfique non plus.
(Exemple personnel: Icc 25 normal on réussit à tuer pullentraille une seconde avant Berserk tout les tanks mort, restent vivants 3 dps et 2 heals xD quand je pense que certains voulaient faire Putricide)
De mon avis étendre le buff au delà de 10% va "
tuer la difficulté" de ce raid
en normal comme en héroïque.
Mon avis sur le buff je l'ai déjà exprimé ailleurs :P
Edit: bon un peu parti en H.S mais comme j'ai dit tout vient:
- Du stuff donnée trop facilement
- Des nerfs survenus trop tôt.
Ces 2 facteurs encouragent malheureusement l'arrogance de certains joueurs (il y a aussi l'anonymat des donjons inter-serveurs mais ça c'est autre chose)