Qu'attendez-vous de SW:TOR ?

Affichage des résultats du sondage: Qu'attendez-vous de SW:TOR ?
PvE 421 50,78%
PvP 371 44,75%
RvR 357 43,06%
RP 239 28,83%
Artisanat 282 34,02%
Récolte 153 18,46%
Commerce 240 28,95%
Housing 293 35,34%
Contenu spatial 357 43,06%
Sondage à choix multiple Votants: 829. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Moi qui ne suit pas un rôliste, j'avoue que je serais assez déçu s'il n'y avait pas un contenu RP et des serveurs estampillés RP. J'ai toujours apprécié jouer avec des rôlistes pour deux raisons: la connaissance de l'univers (c'est toujours très intéressant de voir une guilde rp organisée des events) et la maîtrise de la langue française.

Par contre je relègue le craft et la récolte au second plan, j'ai toujours trouvé ces deux aspects assez rébarbatifs et ennuyeux.
concernant les guilde, TOR va t-il y consacré une si grande importance que tout le monde le dit ? C'est vrai que de toute façon chaque mmo en dispose et que cela créé des communautés très sympathique qui effectivement sont pas mal pour le coté historique de l'univers du jeu, mais aussi pour quêter en groupe ( logique vous me direz) , mais à part sur JOL, je n'est pas vu tant d'infos que sa sur l'importance des guildes, j'ai peut être mal lu un topic ou tout simplement zapper l'info, désolé si c'est le cas.
Citation :
Publié par Drogash
j'ai peut être mal lu un topic
Je confirme tes dires.

Il a été annoncé qu'il y aurait effectivement un système de guilde mais de plus n'a été annoncé. Si tu as l'impression qu'on y consacre une telle importance, c'est simplement parce que JoL est très ancré dans l'esprit communautaire.
tu as mal lu aussi^^ je sais bien qu'il y aura un système du guilde, quand même! mais je demandais simplement si TOR développait un concept plus poussé de ce coté la^^ voila tout, donc au passage merci pour ta réponse.
Citation :
Publié par Drogash
tu as mal lu aussi^^ je sais bien qu'il y aura un système du guilde, quand même! mais je demandais simplement si TOR développait un concept plus poussé de ce coté la^^ voila tout, donc au passage merci pour ta réponse.
Tu as mal lu.
Citation :
Il a été annoncé qu'il y aurait effectivement un système de guilde mais de plus n'a été annoncé
Normalement ça doit répondre à ta question du concept plus poussé.
oui , sa donnerai une sensation de nouveau, mais bon apparemment il n' y a pas plus d'infos que sa, le plus souvent c'est guilde,faction, légion... bref du déjà vu, après il faut voir comment prend la tournure de l'affaire des guildes, est ce que cela va être développé pr rapport aux autre mmo, est ce que le fait d'en faire parie nous apportera de nouvelles opportunité ? j'attend de voir^^
Sans vouloir casser l'ambiance à ce propos, je pense qu'il n'y aurait que l'esprit transport-déplacement qui serait pris en compte, j'espère que je me trompe.

Ce n'est que mon avis:
Mais je pense que c'est notre personnage le héro du jeu pas un équipage hélas.
Ils y aura sans doute des quêtes, livraison que sais-je, mais des combats style pvp de masse, j'en doute.
Citation :
Publié par Crying Red Star
Sans vouloir casser l'ambiance à ce propos, je pense qu'il n'y aurait que l'esprit transport-déplacement qui serait pris en compte, j'espère que je me trompe.

Ce n'est que mon avis:
Mais je pense que c'est notre personnage le héro du jeu pas un équipage hélas.
Ils y aura sans doute des quêtes, livraison que sais-je, mais des combats style pvp de masse, j'en doute.
et que fais tu de l'équipage du home one qui ce bat pour maintenir le vaisseau débout durant la bataille d'endor ? :P c'est vrai qu'on les vois pas beaucoup mais Ackbar ne pilote pas le croiseur :P il donne juste les bonne stratégie ^^

ce que je veux dire c'est que le héros peut donner la stratégie et l'équipage fait le reste ^^ mais bon la je le dit haut et fort je rêve éveiller ^^
Du bon pvp ou le talent de chacun peut faire la différence . Pas un espèce de pvp aseptisé ou n'importe qui/quoi cliquant sur 2/3 touches donne le même résultat q'un mec connaissant bien les mécanisme du jeu ! Un bon équilibre des classes , du dynamisme . Un univer riche procurant du plaisir aux joueurs !
Ce que j'attends, personnellement, c'est un MMORPG dans lequel, pour la première fois depuis quelques années, les classes càc soient jouables face aux classes dps distance.

Tout le monde tape sur WOW, mais les classes càc, au moins, sont viables face aux mages/chasseurs, même si toutes ont leur némésis.

Il n'y a guère que WAR qui ne s'est pas trop loupé là-dessus, mais que ce soit AOC ou Aion, pour prendre les deux plus connus, les développeurs en ont fait une sorte de FPS arc/sorts à la troisième personne (encore que sur AOC, le tir, si j'ose à dire, a été un peu corrigé)
Du bon PVE avec des ''donjons'' des quetes biens ficellé qui donne de l'interet a joué plusieur en coop,car le pvp ca va 5mn mais l'interet est tres limité quand on voit aion et war ca bourrine avec des trains de joueurs et finalement pas trop fun.
J'ai voté PvE, PvP, Commerce et contenu spatial.

Remplir mon vaisseau de marchandise et faire la tournée des planètes pour vendre au meilleur prix le tout en esquivent les pirates de l'air pendent les voyages.

Il y aura toujours du PvP car si on laisse les marchands tranquille, il vont devenir vraiment riche. Acheter et vendre c'est bien. Attaquer, voler et vendre c'est mieux.

Un peux dans le genre Bounty Bay Online mais en plus pousser. ^^
Citation :
Publié par Kermeur
Du bon PVE avec des ''donjons'' des quetes biens ficellé qui donne de l'interet a joué plusieur en coop,car le pvp ca va 5mn mais l'interet est tres limité quand on voit aion et war ca bourrine avec des trains de joueurs et finalement pas trop fun.

Le Pvp c est pas forcement du Bus Vs Bus, jsuis d'accord que c est le coter le moins fun, perso je préfère le 8 vs 8 (Daoc ) avec risque d add qui pimente la chose.
Citation :
Publié par Rawhun
Ce que j'attends, personnellement, c'est un MMORPG dans lequel, pour la première fois depuis quelques années, les classes càc soient jouables face aux classes dps distance.

Tout le monde tape sur WOW, mais les classes càc, au moins, sont viables face aux mages/chasseurs, même si toutes ont leur némésis.

Il n'y a guère que WAR qui ne s'est pas trop loupé là-dessus, mais que ce soit AOC ou Aion, pour prendre les deux plus connus, les développeurs en ont fait une sorte de FPS arc/sorts à la troisième personne (encore que sur AOC, le tir, si j'ose à dire, a été un peu corrigé)

Le phénomène que tu décris est surtout un problème lié aux MMos med-fan où l'on voit des classes "mages" surpuissantes. C'était déjà le cas dans le jeu maintenant idéalisé à l'extrême qu'était daoc (prêtres de hel, hellaxas et autres pbae) et tous les jeux qui ont suivi ont plus ou moins appliqué le même traitement de faveur à ces classes là. Le phénomène n'a fait qu'empirer depuis.

Cependant, dans un mmo Space opera comme Star wars galaxies, j'ai constaté le phénomène contraire ; avant le NGE il y avait une profusion de teras kasi et de classes "mellee stackers" . Après le NGE et l'accès aux jedis, les serveurs étaient tous à moitié pleins de jedi qui par définition étaient des classes CàC. Sans compter les smugglers spec CàC, les spy etc... A ce jeu, les choses étaient inversées, les classes à distance n'ont jamais eu la faveur des joueurs et ont toujours été plus ou moins délaissées par les développeurs. Je ne sais pas ce qu'il en était sur d'autres jeu SF comme Tabula rasa, mais je vois bien SW:TOR suivre le même chemin que SWG à ce niveau. D'ailleurs le sondage jol au sujet du choix des classes semble confirmer cette tendance puisque apparemment, à peu près 60% des personnages seront des porteurs de sabres...
...
Ce que j'attends de ce jeu est secondaire. La vrai question pour moi est de savoir ce que les joueurs feront de ce jeu ...
Tout bon jeu peut être intéressant mais peut être aussi "massacré" par les joueurs non respectueux.
Je suis un joueur RP, j'adore m'investir dans une histoire et je suis certain que ce jeu offrira une aventure très originale. Par contre comment serons nous accueillis, nous les "rôlistes", au sein des serveurs ? Assisterons nous au même phénomène que sur WoW, où les serveurs dit "RP" n'aurons de ce système de jeu que le nom ? Verrons nous les "Kikitoutdur" prendre possession des lieux et qui se moqueront des rôlistes sur des termes le plus souvent injurieux ?

Ce que j'attends de ce jeu ?
Une vraie politique de RP, avec des serveurs dédiés qui seront respectés par tous. Chacun a sa manière de jouer, alors espérons que la communauté RP ne soit pas tournée au ridicule par une majorité de joueurs peu scrupuleux.

Je ne me fais aucune inquiétude quand au contenu du jeu, j'espère seulement que nous ne casserons pas notre jouet trop tôt...
Quelque soit le MMO, avec ou sans succès, il n'aura qu'une proportion marginale de joueur RP, alors il y aura peut être un serveur RP avec des règle particulière, mais pour le jeu en général, il n'y aura pas de règle RP et ces règles ne seront jamais restrictive (hormis la charte sur les nom mais cela n'a rien à voir avec le RP, c'est dû au copyright).

Ce n'est ni les joueurs RP ni les HCG qui font vivre un MMO, donc espérer que le jeu soit développer vers un de ces 2 aspects, c'est rêver éveiller, il y aura peut être quelques trucs pour ces communautés particulières, mais cela n'ira jamais plus loin.
Attention soyons bien clair, quand je dis RP ce n'est pas du RP "extrême immersif" dont je parle. Effectivement pour ce dernier il est très marginal, car très peu le pratique vraiment.
Jouer un personnage n'est pas si immersif que cela, c'est le minimum du RP.

Crois moi nous sommes beaucoup dans ce cas là. Et ce nombre là peut remplir aisément un ou deux serveurs dédiés.

Maintenant tu as raison la communauté RP n'est pas celle qui fait vivre un jeu, mais elle y contribue quand même. Et même à petite échelle de ce forum tu te rends compte que le RP y trouve sa place.

Si aucun serveur n'est dédié RP, ta réflexion sur le jeu est bonne, à contrario la communauté aura son mot à dire et ce, même si cela ne représente pas la majorité des joueurs des MMORPG.
ce que jattend du jeu:

cest quil puisse enfin satisfaire les vétérans des mmorpgs, par du PVE intéressant, du PVP tactique, du craft comme SWG, housing, et des combats dans lespace (comme SWG)!

Et un bon gameplay surtout

wé ca fait bocoup en fait
Qu'est ce que j'attends de SW:TOR ?

Hmmm, je dirais la possibilité de jouer un popori ewok de classe pilote de Tie Fighter.

Ouais je sais, pas gagné... Trop mmo classique pour que je puisse en attendre quoi que ce soit :/
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés