Pour le moment j'éprouve une certaine méfiance face à cette nouvelle annonce.
D'abord parce qu'on manque d'informations, on parle d'obésité, mais quoi exactement ? On prend en compte la définition médicale ? Parce que si c'est le cas, ça va bien au delà du "je déborde tellement du siège que je dois prendre 2 places".
Et ensuite ? Ils vont demander aux personnes concernées de monter sur une balance pour calculer leur IMC ? Ca va se faire au jugé ? Pour le moment ça me semble complètement obscure.
Pour finir Air France/KLM invoque un motif de sécurité, à savoir que les personnes en surcharge pondérale auraient besoin d'accrocher leur ceinture de sécurité au siège à côté du leur afin d'être correctement protégée.
On sait tous que c'est parfaitement hypocrite comme démarche, même si on peut difficilement le leur reprocher.
|