Jeliel,
Perso, j’ai arrêté war car le jeu est profondément déséquilibré. C’est ce qu’il me pose problème. Je joue Guerrier fantôme. Les joueurs jouant cette classe en main s’accordent sur le fait que cette classe est fun à jouer mais complètement broken en comparaison des autres ranged dps (système de posture restrictif, delve à la con, tactiques bugées, etc…). Au bout d’un moment ca pèse. A chaque patch tu vois des ajouts se limitant généralement aux mêmes classes. Dans le même temps War prend de l’âge et de ce fait, les joueurs (volontairement ou non) optimisent leur façon de jouer. Qui n’a pas vu des warbands presque exclusivement composées de BW/WP/KOTBS ? Moi j’en ai vu (trop apparemment) et mon constat est que cela appauvri gravement le jeu. Je sais, du fait de mes années de mmo, que l’équilibre parfait n’est qu’une utopie dans ce type de jeu. Néanmoins, de mon point de vue, les développeurs de mmo doivent en priorité supprimer toutes sortes de déséquilibres flagrants, puis dans un second temps s’assurer que le jeu soit en perpétuelle changement afin d’entretenir l’intérêt des joueurs.
War me donne l’impression d’être figé ad vitam eternam. Rien ne changera ou presque. Le peu de changement qui sera introduit ne fera qu’accentuer les travers actuellement présent… J’ai une classe qui est actuellement broken et qui le restera. Je ne reviendrai sur ce jeu que si un changement majeur du gameplay est introduit. Ils ont des bonnes idées (on le voit régulièrement dans le peu de retour qu’on a d’eux) mais la réalisation est catastrophique.
Ils savent que certains scenar sont peu joués ? Ils les suppriment… au lieu de les réadapter/modifier. Je t’invite à lire les cahiers des dev de lotro. C’est une lecture très enrichissante qui met bien en valeur les problèmes que connait un dev. Chez mythic, c’est la solution par le vide. Ils donnent l’impression de se lancer dans tout pour ne rien faire au final. (refonte des stats, refonte des skins, refonte des classes, refonte des forteresses, refonte des capitales)… Ca communique pas ou très peu (et je parle pas des retours fr mais bien US).
Quand on voit donc qu’il leur faut trois mois pour passer en x.x.+1, il est légitime de gueuler, surtout quand on regarde le développement chez la concurrence. Le jeu n’est pas si mauvais. C’est juste qu’il n’évolue plus ou trop peu.
|