les RMT ont franchis une étape que NCsoft ne saurait juguler

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aelumniël
Par contre ça ne se fera sans doute jamais parce que je pense effectivement qu'à un certain point donné l'intérêt des GS et des devs se rejoignent...

Sinon je ne vois pas en quoi le système proposé au dessus serait une avancée à part que tout s'achèterait à un PNJ en fait.

Le stuff aurait un prix lié à ce que les DEV estiment être le temps de jeu pour l'avoir (très élevé pour les gros items) et les GS vendraient alors les "points de troc"...
Citation :
Publié par pamoipamoi
N'importe quoi

Non pas n'importe quoi, sur un jeu comme Aion qui à partir d'un certain niveau devient quand même assez répétitif, les GS permettent à toute une frange de la population des serveurs de rester IG et donc de payer un abonnement à Nc Soft.

Ce n'est pas quelque chose que je cautionne loin de là, mais c'est le constat que je fait. Quand tu vois des gars stuffé fenris/miragent en 15 jours de temps, tu te dit qu'ils ont fait chauffer la CB et qu'à défaut si il avaient dû le faire à l'ancienne, ils ne l'auraient sans doute pas fait et ne serait pas restez IG parce qu'il n'y a pas forcément grand chose à faire.

Mais bon quand on crée un jeu qui se prête autant à l'automatisation qu'Aion, il ne faut sûrement pas se montrer surpris des résultats que l'on obtient.
Citation :
Publié par Aelumniël
Ce n'est pas quelque chose que je cautionne loin de là, mais c'est le constat que je fait. Quand tu vois des gars stuffé fenris/miragent en 15 jours de temps avec 5 try sur les jambières, tu te dit qu'ils ont fait chauffer la CB
Fixed.

Pour le gars qui a du bol et qui l'a fait au temps où les forteresses étaient toutes balaur, il n'y a rien d'extraordinaire à finir Fenris en 15jours si on compte 1 ou 2 try sur les jambes.

Pour le reste, ton analyse me parait bancale et irréfléchie.

Je pense que les GS font fuir pas mal de monde qui en avaient marre de pas pouvoir pex à cause des bots.

Que les GS ne fassent plus fuir les gens qui les ont supporté jusqu'ici et sachant que maintenant il n'y a presque plus de bot à part récolteurs mais des chinois exploités derrière le PC, la fuite est peut-être un peu moins grande.

Mais les GS ne poussent personne à rester. En tout cas tu seras bien le premier qui affirme que les Gens restent sur le jeu grâce aux GS ... En tout cas j'ose croire que ces gens là sont minoritaires.

EDIT pour en dessous : t'as l'air d'y croire c'est l'essentiel.
Citation :
Publié par Creutz

Sinon je ne vois pas en quoi le système proposé au dessus serait une avancée à part que tout s'achèterait à un PNJ en fait.

Le stuff aurait un prix lié à ce que les DEV estiment être le temps de jeu pour l'avoir (très élevé pour les gros items) et les GS vendraient alors les "points de troc"...
Où tu as lu que j'avais dit que les points de trocs seraient échangeables? Ca serait simplement un système parallèle au prix en kinah.

Tu déposerais ton item à l'Hv en indiquant une valeur en kinah classique mais en plus tu recevrait des points de trocs.

exemple: je dépose une paire de botte en maille lvl 33 expert, je reçois disons 200 points de trocs qui me permettent "d'acheter" disons 4 flux fin d'experts.

Je loot une écaille de crâne cornu, ça vaut disons 50 points de trocs qui me permettent d'avoir un autre flux etc...

Après ça rien ne m'empêche d'en acheter un cinquième avec mes kinah.

Avantage du système: ça me permet à moi qui ait monter l'armurerie de me procurer auprès d'un autre artisan une arme ou des bijoux sans avoir à commencer à devoir faire des annonces à ne plus savoir qu'en faire de "échange machin contre bidule"

Tu veux couper l'herbe sous les pieds des GS, rien de tel pour ça que de proposer un système alternatif fonctionnant en parallèle du système classique...
A un moment, il faut arrêter toutes ses discussions stériles à propos des GS. Des fois, on se demande si Ncsoft a conçu le jeu pour des GS ou des joueurs tellement le kinah est le nerf d'AION. Tout le stuff est rapport au temps de jeu ... et le temps, c'est du pognon, quoi qu'on en dise. Ncsoft pousse les gens à l'achat de kinah via les mécanismes du jeu : ils sont très mal placés pour critiquer les GS.

S'ils veulent vraiment lutter contre les GS, il faut repenser AION en profondeur. Redonner du sens aux mots stratégie, talent, difficulté... chacun ses rêves
Citation :
Publié par Aelumniël
Non pas n'importe quoi, sur un jeu comme Aion qui à partir d'un certain niveau devient quand même assez répétitif, les GS permettent à toute une frange de la population des serveurs de rester IG et donc de payer un abonnement à Nc Soft.
Je persiste ... n'importe quoi

Les GS sont une plaie qui coûtent beaucoup plus cher en départ de joueurs agacés qu'ils n'apportent en terme de pérennité des comptes de leurs clients.

Sinon, NCsoft n'aurait même pas pris la peine de faire des vagues de bannissement.
Citation :
Publié par Creutz
Spotted.

Pour le gars qui a du bol et qui l'a fait au temps où les forteresses étaient toutes balaur, il n'y a rien d'extraordinaire à finir Fenris en 15jours si on compte 1 ou 2 try sur les jambes.

Pour le reste, ton analyse me parait bancale et irréfléchie.

Je pense que les GS font fuir pas mal de monde qui en avaient marre de pas pouvoir pex à cause des bots.

Que les GS ne fassent plus fuir les gens qui les ont supporté jusqu'ici et sachant que maintenant il n'y a presque plus de bot à part récolteurs mais des chinois exploités derrière le PC, la fuite est peut-être un peu moins grande.

Mais les GS ne poussent personne à rester. En tout cas tu seras bien le premier qui affirme que les Gens restent sur le jeu grâce aux GS ... En tout cas j'ose croire que ces gens là sont minoritaires.

Alors déjà la citation de mon post en ayant édité la phrase pour rajouter quelques choses que je n'ai pas dit, c'est assez moyen (et au passage signaler pour modération et j'espère avertissement)

Ensuite, le gars qui a pu le faire au moment où les forteresse étaient encore balaur, n'est pas réellement le mec lambda sur un jeu comme Aion...

Encore moins pour réussir à amasser les 25 millions de kinah nécessaire à le faire alors qu'à l'époque le commerce devait être proche de 0...

De plus, je n'ai pas dis qu'ils poussaient les gens à rester, j'ai simplement dit qu'ils ne les faisaient pas partir.
Citation :
Publié par Aelumniël
Alors déjà la citation de mon post en ayant édité la phrase pour rajouter quelques choses que je n'ai pas dit, c'est assez moyen (et au passage signaler pour modération et j'espère avertissement)
A ceci je ne répondrais que tu n'as qu'à apprendre ce que signifie un "fixed" (le "spotted" s'est transformé en "Fixed" à la relecture) et une correction en GRAS pour bien montrer qu'on corrige.

Ensuite tu es en train de flood et je t'invite à éditer tes messages pour éviter que tu nous en fasse des tartines à chaque citation en montant sur tes grands chevaux pour pas un rond ...
Citation :
Publié par Creutz
A ceci je ne répondrais que tu n'as qu'à apprendre ce que signifie un "fixed" (le "spotted" s'est transformé en "Fixed" à la relecture) et une correction en GRAS pour bien montrer qu'on corrige.

Ensuite tu es en train de flood et je t'invite à éditer tes messages pour éviter que tu nous en fasse des tartines à chaque citation en montant sur tes grands chevaux pour pas un rond ...
Ce que j'ai mis en gras est de la correction, orthographique dans ce cas ci. Ce que tu as mis en gras chez moi, est un rajout de ta part qui est un pré supposé déformant mes propos, grosse nuance.
Tu dois être un peu limité ou ne pas savoir lire donc j'en resterai là pour ma part... pour éviter que le fil perde vraiment tout son intérêt.

Je t'invite à me MP si tu veux continuer ce passionnant dialogue de sourd ou plutôt d'aveugle

Bonne journée.
Citation :
Publié par Aelumniël
Le set miragent/fenris est l'exemple typique de devs qui n'ont pas d'idées de contenu et qui donc te tape un truc qui pour un joueur normal te prendra effectivement 4 mois de bash useless.

Set qui parallèlement tue le craft puisque meilleur ou à tout le moins plus facilement faisable que le set ultime draconique.
Au moins ça permet d'avoir un set de bonne qualité sans devoir farmer 400 médailles d'or et 2 millions d'AP.

Quand au set draconique, c'est une vaste blague. pré-1.5 les gens s'orientaient vers le set pvp, et le set Anuhart restera meilleur de toutes façons.

Citation :
Quand à la difficulté de mettre ce genre de système en place, c'est juste une question de volonté, ils ont bien réussi à introduire les AP comme monnaies pour le stuff PvP, le principe ici est le même mais avec une HV...

...
Tu déposerais ton item à l'Hv en indiquant une valeur en kinah classique mais en plus tu recevrait des points de trocs.

exemple: je dépose une paire de botte en maille lvl 33 expert, je reçois disons 200 points de trocs qui me permettent "d'acheter" disons 4 flux fin d'experts.

Je loot une écaille de crâne cornu, ça vaut disons 50 points de trocs qui me permettent d'avoir un autre flux etc...

Après ça rien ne m'empêche d'en acheter un cinquième avec mes kinah.
Quel est l'intérêt d'avoir 2 monnaies concurrentes pour acheter les mêmes items?

En quoi est-ce que ça gênerait les GS?

Ton système a l'air extrêmement compliqué, et plus c'est compliqué, plus c'est facile de trouver des failles à exploiter...

Citation :
Par contre ça ne se fera sans doute jamais parce que je pense effectivement qu'à un certain point donné l'intérêt des GS et des devs se rejoignent...
Absurdités. L'acheteur de gold typique va se retrouver en full gold 50, il va pvp pendant un mois (il ne fera ni instances ni farm, puisqu'il a déjà tout), puis, lassé, va quitter le jeu. En clamant haut et fort qu'il n'y a pas assez de contenu HL.

Citation :
Publié par Xuna
A un moment, il faut arrêter toutes ses discussions stériles à propos des GS. Des fois, on se demande si Ncsoft a conçu le jeu pour des GS ou des joueurs tellement le kinah est le nerf d'AION. Tout le stuff est rapport au temps de jeu ... et le temps, c'est du pognon, quoi qu'on en dise. Ncsoft pousse les gens à l'achat de kinah via les mécanismes du jeu : ils sont très mal placés pour critiquer les GS.
Faux. NCsoft pousse vers la sortie les gens qui veulent tout obtenir sans faire de gros efforts. C'est ce que les acheteurs de gold auraient dû faire, si ils n'étaient pas foutus de comprendre qu'un perso n'a de valeur que quand on y investit de sa sueur. Ils ont choisi de tricher parce qu'ils n'ont aucun sens moral, point barre.

Citation :
S'ils veulent vraiment lutter contre les GS, il faut repenser AION en profondeur. Redonner du sens aux mots stratégie, talent, difficulté... chacun ses rêves
Forums->Soluces. Autant pour la stratégie et le talent...

Chercher à faire un MMO dont l'itémisation repose sur la difficulté, et non sur la patience, est une perte de temps depuis que nous sommes entrés dans l'ère de l'information.
Citation :
Publié par Aelumniël
La je ne suis pas d'accord. Le laxisme de NCsoft à cet égard leur coute des clients qui n'essaieront même pas le jeu vu le souk que c'est. Moi y compris. Je sais qu'Aion ne sera pas ma tasse de thé mais j'aurais bien essayé quelques mois par curiosité. Quand je regarde la situation, je me dis que c'est pas la peine.
Citation :
Publié par Aesira

Les abysses sont désertes ou bien le rapport de force des défenseur est trop important. Les rifts pas assez fréquent, et de toute façon sur suthran tout les asmo sont déjà chez nous à Heiron, ou bien en Dredgion , ou a DP.
Rarement vu un topic aussi naze (et le titre lol)
Du ouin ouin parcque tu te fais gank à heiron ,n'importe quoi.
Des rifts pas assez fréquents (cherchez l'erreur avec ce que tu dis au dessus)
Beluslan est aussi elyseen que Heiron/asmo. Un rift tout les deux heures irl c'est pas assez pour toi? oO
Du grand nawak,je joue comme en 1.0 quitte à rester définitivement 45.
Theobomos ? connais pas,les instances? connais pas.
Bref tu t'es trompé de jeu,c'est un jeu PvP et le digne successeur de lineage2.
Tout ceux qui osent dire le contraire sont des petites pleureuses.
Citation :
Publié par Gamo
Rarement vu un topic aussi naze (et le titre lol)
Du ouin ouin parcque tu te fais gank à heiron ,n'importe quoi.
Des rifts pas assez fréquents (cherchez l'erreur avec ce que tu dis au dessus)
Beluslan est aussi elyseen que Heiron/asmo. Un rift tout les deux heures irl c'est pas assez pour toi? oO
Du grand nawak,je joue comme en 1.0 quitte à rester définitivement 45.
Theobomos ? connais pas,les instances? connais pas.
Tout ceux qui osent dire le contraire sont des petites pleureuses.
Digne successeur de L2 je pense pas.. déjà par le manque du système de PK (interfaction dans le cas d'AION)

AION est trop facile comparé à L2, et la communauté Fr en fait un jeu PvE vu que la grande majorité vient de WoW.

Je ne compte plus les gens qui me disent : pfff on a rushé 30 fois telle instance et on a eu que 4 golds, c'est abusé etc etc.

Perso depuis mon 25 je suis dans les abysses et je ne regrette pas.
Citation :
Publié par Gamo
Nan mais qu'est-ce qu'il faut pas lire...
Mis à part l'aspect bash (bien que je rigole de comparer les deux) et le type de graphismes asiatiques, rien que le pvp n'est pas comparable... (ne parlons même pas des instances)
Citation :
Publié par Aelumniël
Je me demande si c'est un compliment du moins au sujet des GS, Bot, triches, etc...

Si on ne veut pas de GS dans un jeu, il faut que les développeurs y pensent à la conception, après ce n'est que palliatif...
Citation :
Publié par .Doc'full~
Digne successeur de L2 je pense pas.. déjà par le manque du système de PK (interfaction dans le cas d'AION)

AION est trop facile comparé à L2, et la communauté Fr en fait un jeu PvE vu que la grande majorité vient de WoW.

Je ne compte plus les gens qui me disent : pfff on a rushé 30 fois telle instance et on a eu que 4 golds, c'est abusé etc etc.

Perso depuis mon 25 je suis dans les abysses et je ne regrette pas.
Exactement!!!! vous voulez du pve de qualité? allez sur lotro!!!
Et quand t'es ely et que tu te trimballes à belu/moreihm,t'as pas l'impression d'être un Pk dans lineage2?
Et quand tu deviens haut rang t'as pas la même pression que sur l2 quand tu pouvais te faire dégommer 4/5 items?(moins c'est vrai mais bon)
C'est sur sur l2 tout était abusé,le end game inaccessible,tu mettais 6 mois à réunir les ingrédient pour te craft un arc que tu pouvais perdre aussi sec.
Et puis 90% des joueurs qui achetaient des adenas pour pex à perte,mais deux fois plus vite qu'un légit,enfin bref stop ouin ouin quoi,aion n'est ni trop dur,ni trop facile.
Et puis laissez les à leurs instances les hauts rangs avec moins de 400 kills,celui qui fait du pvp son max de temps de jeu apprend chaque jour de ses erreurs,ce qu'il ne doit pas faire face à telle classe etc,un jeu Pvp/pk quoi.
Et lineage2 était pvpve aussi,peut-être même plus qu'aion.

[Modéré par Aeria : Non ]
Citation :
Publié par Gamo
Et lineage2 était pvpve aussi,peut-être même plus qu'aion.
Euh, je crois que tu n'as pas compris le principe de "PvPvE" pour dire un truc pareil.
Citation :
Publié par Gamo
troll inside
Merci d'être passé donner ton avis très ...intéressant ! Le pire c'est qu'il continue quelque posts plus loin. J'pense qu'il faut que tu te détendes un peu ou que tu te fasses sanctionner au choix. C'est pas une arène pvp ici
moralité : dont feed the troll

Citation :
Publié par Cleophis
+40% de tricheurs qui ont acheté des kinahs, c'est un peu la même logique que 100% des gagnants ont tenté leur chance, non Il a pas dit 40% de joueurs ou 40% de hackés.

Sinon, j'espère bien que NCSOFT ne va pas vendre lui-même les kinahs contre des €, sinon il faut qu'il passe F2P. Parce que payer un abonnement + des sousous pour se stuffer, ça fait vraiment vache à lait.
tu as complètement raison, et c'est pour ça que NCsoft vendra jamais ses propres kinah , il ya trop à perdre comparé à la manne des abo..J'avais pas percuté ça
comme ça..

Quant au système de "jeton" ou de "token" qu'on peut trouver dans lotro notamment ( pour se stuff ) , il fonctionne plutot bien. Choix que n'a pas fait l'editeur.. mais c'est pas trop tard, ils peuvent changer de direction à la prochaine extension..

D'autre part il est clair que les mobs ne devraient pas filer des AP. Ou pas autant .. l'elite du pvp en pve, c'est un tue-le-jeu..
Citation :
Publié par Aesira
Quant au système de "jeton" ou de "token" qu'on peut trouver dans lotro notamment ( pour se stuff ) , il fonctionne plutot bien. Choix que n'a pas fait l'editeur.. mais c'est pas trop tard, ils peuvent changer de direction à la prochaine extension..
Tous les systèmes à base de LQR fonctionnent contre les GS, ça sert à quoi d'avoir des millions si les trucs biens t'es obligé d'aller les chercher toi même et encore plus en groupe ? -> A rien, donc exit les GS, exit les Bots pour GS.
Citation :
Publié par Aesira
D'autre part il est clair que les mobs ne devraient pas filer des AP. Ou pas autant .. l'elite du pvp en pve, c'est un tue-le-jeu..

Pour les mobs des abysses, c'est pas un problème. Les pvpers s'exposent au gank en farmant ces mobs (ce qui contribue au pvp), donc il est normal qu'ils y gagnent quelques AP. En camp d'entraînement ou DP, par contre, là oui, ils ne devraient pas gagner d'AP sur les mobs. Pour le dreadgion, les règles normales de gain/perte d'Ap suivant le rang devraient s'appliquer, parce que faire du pvpve sans risquer un seul de ses AP, c'est à vomir comme système...

Citation :
Publié par Italic
Tous les systèmes à base de LQR fonctionnent contre les GS, ça sert à quoi d'avoir des millions si les trucs biens t'es obligé d'aller les chercher toi même et encore plus en groupe ? -> A rien, donc exit les GS, exit les Bots pour GS.
Si je voulais jouer à un jeu dans lequel il fallait que je fasse XX fois chaque instance avant de pouvoir pvp correctement, un jeu qui me tienne par la main et me dise "tu dois faire ceçi, et uniquement ceçi, pour t'équiper", je me serais remis à Wow.

Aion est meilleur que Wow en partie parce que cette cochonnerie de LQR n'y a pas une place prépondérante.

Et si il faut choisir entre deux maux, je préfère encore blacklister et ignorer une poignée de bots que de perdre ma liberté de gameplay.
Mais à quel prix ? le système de token est délicat à équilibrer pour pas justement non plus briser le niveau de difficulté, et donc quelque part le challenge et la "rétention de joueurs"

Je dis pas "aion c'est de la merde" pour rassurer ceux qui sont fan a 100%, je dis qu'il a probablement besoin d'ajustement car il va dans de mauvaise direction, voire il a les pieds en plein dedans pour certain aspect dont on débat dans ce post .. les dérives tout azimut du fléau RMT en bon challenger au vide intersidéral des abysses. Comprendre absence de mouvement des forteresses, pas "d'emain macha" hormis heiron/belus, et le fait que les attaques/défenses sont pratiquement plannifiable tout comme leur issue d'ailleurs...peu de chose vienne perturber les cohortes en mouvement , même pas
le dregdion-vaisseau qui s'esquive , voire s'ignore...

Sinon pour éclairer une certaine personne un peu embourbée -si toutefois elle lis toujours ce thread-, "pas assez de rift" ne quantifie pas que la fréquence, mais aussi les lieux ( exemple théobomos/équivalent asmo). J'aimerai beaucoup avoir du pvp là bas..Ok c'est LE repli safe pour farmer/leveler, ça justifie pas l'absence de rift dans ces zones dans ma conception du pvp , par contre ça justifie complètement la prolifération de farmer/bot/etc dans ces zones..
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés