les RMT ont franchis une étape que NCsoft ne saurait juguler

Répondre
Partager Rechercher
Un truc dont j'avais entendu parler dans EVE et qui me semblait assez radical, c'était de pénaliser les acheteurs en leur retirant de leur compte la quantité de devise achetée aux GS et ce, même si cela mettais leur compte en négatif.
Les mecs se retrouvaient donc parfois avec une somme négative, pouvaient toujours jouer, mais évidemment n'avaient d'autre choix que de farmer pour combler leur dette, tout achat leur étant impossible.

Il me semble qu'en cas de récidive c'était le bannissement. C'est la seule fois que j'ai vu une forme de pénalisation des acheteurs (bon je connais pas tous les mmo mais j'ai l'impression que c'est rare comme politique). Le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils ont des couilles chez CCP. Si eux le font, pourquoi les autres ne le font pas?
Citation :
Publié par Zadriel
J'ai vomis....

Bon quand est ce que NcSoft comprendra que c'est un combat perdu d'avance et commencera a vendre du kinah eux même a des prix raisonnable et dans de bonne condition?

Voila comment tuer tout un secteur et la il ne pourront plus rien faire nos très chère amis chinois.
Et quel est l'intérêt d'un jeu dans lequel celui qui gagne est celui qui est le plus friqué IRL?

Un MMORPG a pour vocation de fournir à ses clients une durée de vie de plusieurs centaines ou plusieurs milliers d'heure. Est-ce qu'il y a vraiment besoin de détailler l'effet que des kinahs achetables auraient sur cette durée de vie?

Citation :
Ce système est déjà en place sur le jeu "Battleforge" et sa marche très bien tout le monde est content.
Pour chaque joueur satisfait du système payant de battleforge, il y en a XX qui n'ont pas touché au jeu parce qu'ils trouvent ce système pourri.
Citation :
Publié par Shadowsword8
Et quel est l'intérêt d'un jeu dans lequel celui qui gagne est celui qui est le plus friqué IRL?

Un MMORPG a pour vocation de fournir à ses clients une durée de vie de plusieurs centaines ou plusieurs milliers d'heure. Est-ce qu'il y a vraiment besoin de détailler l'effet que des kinahs achetables auraient sur cette durée de vie?

Pour chaque joueur satisfait du système payant de battleforge, il y en a XX qui n'ont pas touché au jeu parce qu'ils trouvent ce système pourri.
heuuu sa ce passe deja comme sa ...

Pour battleforge il marche très bien prochaine addon bientôt.
Citation :
Publié par Glunn
Juste une question la version modifié du client ça leur permet quoi ? Et surtout comment tu l'a reconnu ?
le fait que le pseudo même bloqué puisse continuer à m'envoyer des messages . Ca doit leur permettre de faire des messages de masse, etc.. dans l'absolu si le client est modifié tout est possible un certain temps avant le couperet..

Citation :
Publié par Zadriel
J'ai vomis....

Bon quand est ce que NcSoft comprendra que c'est un combat perdu d'avance et commencera a vendre du kinah eux même a des prix raisonnable et dans de bonne condition?
Voila comment tuer tout un secteur et la il ne pourront plus rien faire nos très chère amis chinois.

Ce système est déjà en place sur le jeu "Battleforge" et sa marche très bien tout le monde est content.
C'est une solution partielle, et il faudra continuer de ban à tour de bras! Mais hélas les RMT vont simplement s'aligner ou bien compenser ailleurs ( enchère..pl.. ) . Et puis :
Citation :
Publié par Shadowsword8
Y'a du vrai.. C'est le joueur qui doit peut-être se remettre en question..Concrètement ca dépends de la prix de la monnaie, si c'est genre 10 c / 1m , tout le monde peut s'en offrir, le moyen de se les offrir n'est pas un problème pour toute les tranches d'age. Ca mettrais tout le monde à la même échelle. Il suffit d'instaurer une limite maximum d'achat / mois. ( Archlord par exemple, la plupart des jeux CM en F2P avec micro paiement )

C'est dommage car dans le fond il y a sûrement des joueurs qui sont parvenus à se stuff de manière "legit" en uppant un craft, puis en devenant riche ainsi ( je pense aux premiers experts.) Mais là encore leur montée à été fulgurante ! Il peut suffire d'un petit coup de pouce CB au début pour amorcer la machine..Tout a été potentiellement vicié dès le départ..

Citation :
Publié par Meneldut
En tout cas, il y a moyen de pécho de la chinoise dans ce jeu.
j'y ai songé également lol
Citation :
Publié par Ultros
Un truc dont j'avais entendu parler dans EVE et qui me semblait assez radical, c'était de pénaliser les acheteurs en leur retirant de leur compte la quantité de devise achetée aux GS et ce, même si cela mettais leur compte en négatif.
Les mecs se retrouvaient donc parfois avec une somme négative, pouvaient toujours jouer, mais évidemment n'avaient d'autre choix que de farmer pour combler leur dette, tout achat leur étant impossible.

Il me semble qu'en cas de récidive c'était le bannissement. C'est la seule fois que j'ai vu une forme de pénalisation des acheteurs (bon je connais pas tous les mmo mais j'ai l'impression que c'est rare comme politique). Le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils ont des couilles chez CCP. Si eux le font, pourquoi les autres ne le font pas?
NC le fait. Des gars ont déjà été ouinouin sur Aionsource "j'ai acheté du gold et maintenant tous mes persos sont à poil et ma banque est à 0".
Citation :
Publié par Bellandy
NC le fait. Des gars ont déjà été ouinouin sur Aionsource "j'ai acheté du gold et maintenant tous mes persos sont à poil et ma banque est à 0".
Tu pourrais "linker" ta source STP
Citation :
Publié par Bellandy

Peut etre qu ils le font mais je les trouve bien mou du genou quand meme, j'ai entendu plusieurs types dire qu'ils avaient acheté des golds et ils sont toujours en jeu.
Citation :
Publié par mayé35
Peut etre qu ils le font mais je les trouve bien mou du genou quand meme, j'ai entendu plusieurs types dire qu'ils avaient acheté des golds et ils sont toujours en jeu.
bah ils resteront en jeu. A la différence des GS, eux payent un abo -.-'
Pour moi tant qu'il y a un gars derrière l'écran, c'est carrément moins néfaste pour l'économie IG.

Ce sont les armées de bot qui foutent en l'air cette dernière et pas les gros farmers. Le gros farmer qu'il farm pour lui ou pour vendre c'est du kinah "sains" qui est généré au sens pas boté.
Citation :
Publié par Creutz
Pour moi tant qu'il y a un gars derrière l'écran, c'est carrément moins néfaste pour l'économie IG.

Ce sont les armées de bot qui foutent en l'air cette dernière et pas les gros farmers. Le gros farmer qu'il farm pour lui ou pour vendre c'est du kinah "sains" qui est généré au sens pas boté.
Absolument pars que n'oublions pas qu'un mec qui joue et récolte de l'or ne nuit en rien a l'économie il utilise simplement les mécanismes du jeu pour s'enrichir qu'il le donne au autre ou pas ne change absolument rien.

Nous pouvons très bien avoir un joueur français chomdu qui va farm H24 pour avoir du kinah et mettre des items à l'hv a des prix exorbitant.

Tien d'ailleurs sa soulève un autre énormissime problème ce sont les gens qui font flamber les prix ! Et croyez moi eux ne sont pas chinois il sont bien de chez nous.

Quand je vois des gens vendre des items bleu certes rare mais à 15 ou 20 millions de kinah je me dis qu'il sont les plus gros responsable de la demande de kinah et qu'il engraisse un système dont il vont être eux même les victimes puis que le mec qui achete un item a 15 ou 20 million a votre avis il va faire quoi la prochaine fois qu'il va loot ?

.... Vous l'avez compris mettre tout sur le dos des goldfarmers c'est vraiment facile.

La première chose à faire serait de vendre des items à des prix raisonnable et véritable par rapport à la difficulté de loot et refuser d'acheter des items a 20 ou 30 millions de kinah.
Citation :
Publié par Zadriel
Absolument pars que n'oublions pas qu'un mec qui joue et récolte de l'or ne nuit en rien a l'économie il utilise simplement les mécanismes du jeu pour s'enrichir qu'il le donne au autre ou pas ne change absolument rien.

Nous pouvons très bien avoir un joueur français chomdu qui va farm H24 pour avoir du kinah et mettre des items à l'hv a des prix exorbitant.

Tien d'ailleurs sa soulève un autre énormissime problème ce sont les gens qui font flamber les prix ! Et croyez moi eux ne sont pas chinois il sont bien de chez nous.

Quand je vois des gens vendre des items bleu certes rare mais à 15 ou 20 millions de kinah je me dis qu'il sont les plus gros responsable de la demande de kinah et qu'il engraisse un système dont il vont être eux même les victimes puis que le mec qui achete un item a 15 ou 20 million a votre avis il va faire quoi la prochaine fois qu'il va loot ?

.... Vous l'avez compris mettre tout sur le dos des goldfarmers c'est vraiment facile.

La première chose à faire serait de vendre des items à des prix raisonnable et véritable par rapport à la difficulté de loot et refuser d'acheter des items a 20 ou 30 millions de kinah.

c'est la meme dans tout les jeux sur AOC t'avais des items en vente a 300 gold et sur WAR certaine gemmes perma violette ( cété avant que toutes les gemmes soit pertma) se vendait de l'ordre de 200 gold aussi.
les chiffre ne sont pas gros mais IG ca represente de forte somme.

et pourtant ya pas de GS sur ces jeux.
Hum ...

Regardons vite fait :

Dernier lvl 50, rythme moyen de 3/4mois pour un joueur casu.
A l'heure actuelle c'est la même sur la plupart des jeux avec des semaines qui diminuent selon la date de sortie du jeu.

Avec la version actuelle ça donne bonus d'exp, amulette d'exp en grosse quantité, exp des quêtes réhaussées, week end double exp ...

Même des gens jouant 1 fois par semaine arrive au niveau 40 aujourd'hui ...

Bref si y'a du PL, c'est les faignants qui veulent juste voir la fin du jeu si c'est marrant et ceux là feraient mieux de retourner sur les FPS ou éviter tous les MMO.

Bref le PL n'a pas un avenir de fou contrairement à un jeu comme L2 ou la limite est quasi inatteignable pour un joueur normal.

Pour le stuff, stuff PvP, le petit farmer pourra rien (sauf PL en version cheater)
Pour le stuff quêtes End game (Mirargent ou Fenris) débloquable en version quêtes, un peu de bash, avec quand même 1/2 étapes casse couille qui demande pas mal de sous.

Situation finale, ça ne demandera que des potions, qui peuvent être payer par un gain de sous fait par certains donjons et un poil de commerce.

Bref au début du jeu, certains préfèrent accélérer ces étapes pour être mieux stuff et tout déboiter d'ou une masse de GS qui fonctionne.
Mais à terme quand les stuffs seront égaux (tous en stuff gold), que tout sera +- équilibré et bien les GS auront du mal à rentabiliser l'investissement de leurs comptes si NC continue la chasse aux bots/GS.

Je me fait beaucoup moins de soucis qu'a l'époque de L2 quand les GS ont commencés à remplacer les vrais joueurs
Citation :
Publié par Zadriel

oui sauf que s'il n'y avait pas de GS, il ne vendrai pas leurs objets a 20M et il baisserai les prix CQFD. De plus un vendeur ne peut pas connaitre du premier coups quelle est la meilleur valeur à laquelle il va pouvoir vendre ses objets, il fait donc des test en nivelant vers le haut.
Citation :
Publié par spectrewar
Hum ...

Regardons vite fait :

Dernier lvl 50, rythme moyen de 3/4mois pour un joueur casu.
A l'heure actuelle c'est la même sur la plupart des jeux avec des semaines qui diminuent selon la date de sortie du jeu.

Avec la version actuelle ça donne bonus d'exp, amulette d'exp en grosse quantité, exp des quêtes réhaussées, week end double exp ...

Même des gens jouant 1 fois par semaine arrive au niveau 40 aujourd'hui ...

Bref si y'a du PL, c'est les faignants qui veulent juste voir la fin du jeu si c'est marrant et ceux là feraient mieux de retourner sur les FPS ou éviter tous les MMO.

Bref le PL n'a pas un avenir de fou contrairement à un jeu comme L2 ou la limite est quasi inatteignable pour un joueur normal.

Pour le stuff, stuff PvP, le petit farmer pourra rien (sauf PL en version cheater)
Pour le stuff quêtes End game (Mirargent ou Fenris) débloquable en version quêtes, un peu de bash, avec quand même 1/2 étapes casse couille qui demande pas mal de sous.

Situation finale, ça ne demandera que des potions, qui peuvent être payer par un gain de sous fait par certains donjons et un poil de commerce.

Bref au début du jeu, certains préfèrent accélérer ces étapes pour être mieux stuff et tout déboiter d'ou une masse de GS qui fonctionne.
Mais à terme quand les stuffs seront égaux (tous en stuff gold), que tout sera +- équilibré et bien les GS auront du mal à rentabiliser l'investissement de leurs comptes si NC continue la chasse aux bots/GS.

Je me fait beaucoup moins de soucis qu'a l'époque de L2 quand les GS ont commencés à remplacer les vrais joueurs

En pratique les comptes ne coûtent quasiment rien au RMT; ils proviennent de compte hackés; de fausse information bancaire; voire tout simplement d'exploit leur permettant de se connecter "comme si"; etc..
Et j'ai bien peur qu'un joueur aisé et habitué à acheter ses gold répétera le processus avec ses rerolls, c'est pas si évident que ça cesse comme ça.

Citation :
Publié par BlobFish
Du shemale chinois stp.
carrément probable, j'ai souvenir de "service" assez particulier dans second life

Je quote pas Zadriel mais il a complètement raison le joueur lambda qui vends très cher en gardant à l'esprit que de toute façon "tlm" achète ses golds ( enfin lui le fais surement , alors pourquoi pas d'autre? et même s'il ne le fait pas de toute façon). On doit lutter contre des RMT ( ne pas acheter de gold) , contre des joueurs-profiteurs, ça fait beaucoup pour un jeu..

Il y a une solution toute bête..je le répète mais bon.. qu'ils implantent des sous-fifre GM à pouvoir limité, non rémunéré et bénévole..( ils peuvent même s'inspirer de funcom là dessus) Pas besoin de mille et un check pour cramer un spammer...excusez moi mais c'est indigne de la tâche de GM. L'expérience allant, etc.. on confie plus de pouvoir via un système de récompense.. tout abus sévèrement sanctionné car obligation de lier un compte joueur..C'est un pis-aller car il est un peu tard pour juguler les RMT, mais au moins c'est un geste fort envers les joueurs.

Ca ou des micropaiement et NCsoft contrôle sa monnaie en la distribuant..a des prix défiant toute concurrence avec un plafond mensuel ou hebdo ..Celui qui veut plus pourra toujours acheter plus c'est sur...mais pas mal de RMT mettront la clé sous la porte; et là on a un autre débat y'a des gens qui en vivent..

Responsabiliser les joueurs.. une vaste blague..

j'avoue être à cours de solution =/
je l'ai dit depuis le début Aion est un paradis pour les GS le jeux et vraiment fait pour comme presque tout les mmo asiatique de toute façon moi personnellement
je suis un peu dégoûte il y a + de 40% de tricheur qui acheté des kinah sur Aion (voir sur tout les mmo) se qui fait monte les prix a l'hv çà tue l'économie et certain ne s'en cache même pas et trouve çà même normale(on appel çà des tricheur)
je vais faire une petite pause de toute façon il y a rien d'intéressant comme mmo pour l'instant
(et j'ai 2 3 jeux a finir sur consoles çà tombe bien)
Citation :
Publié par Ultros
Source?
bah surement la mm qui nous informe que les jeux de roles/vidéos provoquent des vagues de suicides chez les plus jeunes et des meurtres atroces .
+40% de tricheurs qui ont acheté des kinahs, c'est un peu la même logique que 100% des gagnants ont tenté leur chance, non Il a pas dit 40% de joueurs ou 40% de hackés.

Sinon, j'espère bien que NCSOFT ne va pas vendre lui-même les kinahs contre des €, sinon il faut qu'il passe F2P. Parce que payer un abonnement + des sousous pour se stuffer, ça fait vraiment vache à lait.
Bah il y aurait un moyen bien simple pour les développeurs de couper l'herbe sous le pied des BoT et autre Gold farmer tout en gardant une certaine économie IG. Il suffirait de réintroduire des moyens de trocs automatisés...

Tu déposes un item d'une qualité X à l'HV qui te donne une quantité Y de point permettant de les échanger contre d'autre objet présent dans l'HV.
Les points étant fixés arbitrairement par le système. Un peu comme leur quête de pièce qui dit que 16 pièces d'or, c'est un item de tel qualité chez le PNJ, 200 platines un tel autres etc...

Tu gardes juste les consommables, les transport et les autres conneries du genre uniquement contre kinah et je ne pense pas que tu aies encore des masses de GS IG. Puisque tout le monde pourrait se procurer son stuff soit contre des points de troc soit contre des kinah.

Vous m'objecterez, oui mais l'économie, ceci cela, je vous répondrais que 90% des joueurs de MMO ne sont pas là pour être de parfait petits boursiers mais pour s'amuser simplement.

Corolaire de ce système, ça obligerait les devs à foutre du contenu autre que de l'artificiel du genre je met un stuff à 4 mois de bash intensif parce que j'ai pas d'idée...
Citation :
Publié par Aelumniël
Bah il y aurait un moyen bien simple pour les développeurs de couper l'herbe sous le pied des BoT et autre Gold farmer tout en gardant une certaine économie IG. Il suffirait de réintroduire des moyens de trocs automatisés...

Tu déposes un item d'une qualité X à l'HV qui te donne une quantité Y de point permettant de les échanger contre d'autre objet présent dans l'HV.
Les points étant fixés arbitrairement par le système. Un peu comme leur quête de pièce qui dit que 16 pièces d'or, c'est un item de tel qualité chez le PNJ, 200 platines un tel autres etc...

Tu gardes juste les consommables, les transport et les autres conneries du genre uniquement contre kinah et je ne pense pas que tu aies encore des masses de GS IG. Puisque tout le monde pourrait se procurer son stuff soit contre des points de troc soit contre des kinah.
Le soucis, c'est qu'il n'y a pas qu'à l'hv qu'on demande des sommes astronomiques. Le set Miragent par exemple, il faut acheter des objets qui coûtent plusieurs millions à un pnj.
Enfin, ça me semble difficile à mettre en place, comme système...
Citation :
Publié par Kanlay
Le soucis, c'est qu'il n'y a pas qu'à l'hv qu'on demande des sommes astronomiques. Le set Miragent par exemple, il faut acheter des objets qui coûtent plusieurs millions à un pnj.
Enfin, ça me semble difficile à mettre en place, comme système...
Le set miragent/fenris est l'exemple typique de devs qui n'ont pas d'idées de contenu et qui donc te tape un truc qui pour un joueur normal te prendra effectivement 4 mois de bash useless.

Set qui parallèlement tue le craft puisque meilleur ou à tout le moins plus facilement faisable que le set ultime draconique.

Quand à la difficulté de mettre ce genre de système en place, c'est juste une question de volonté, ils ont bien réussi à introduire les AP comme monnaies pour le stuff PvP, le principe ici est le même mais avec une HV.

Par contre ça ne se fera sans doute jamais parce que je pense effectivement qu'à un certain point donné l'intérêt des GS et des devs se rejoignent...
Citation :
Publié par Aelumniël

Par contre ça ne se fera sans doute jamais parce que je pense effectivement qu'à un certain point donné l'intérêt des GS et des devs se rejoignent...
N'importe quoi
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés