Hum ...
Regardons vite fait :
Dernier lvl 50, rythme moyen de 3/4mois pour un joueur casu.
A l'heure actuelle c'est la même sur la plupart des jeux avec des semaines qui diminuent selon la date de sortie du jeu.
Avec la version actuelle ça donne bonus d'exp, amulette d'exp en grosse quantité, exp des quêtes réhaussées, week end double exp ...
Même des gens jouant 1 fois par semaine arrive au niveau 40 aujourd'hui ...
Bref si y'a du PL, c'est les faignants qui veulent juste voir la fin du jeu si c'est marrant et ceux là feraient mieux de retourner sur les FPS ou éviter tous les MMO.
Bref le PL n'a pas un avenir de fou contrairement à un jeu comme L2 ou la limite est quasi inatteignable pour un joueur normal.
Pour le stuff, stuff PvP, le petit farmer pourra rien (sauf PL en version cheater)
Pour le stuff quêtes End game (Mirargent ou Fenris) débloquable en version quêtes, un peu de bash, avec quand même 1/2 étapes casse couille qui demande pas mal de sous.
Situation finale, ça ne demandera que des potions, qui peuvent être payer par un gain de sous fait par certains donjons et un poil de commerce.
Bref au début du jeu, certains préfèrent accélérer ces étapes pour être mieux stuff et tout déboiter d'ou une masse de GS qui fonctionne.
Mais à terme quand les stuffs seront égaux (tous en stuff gold), que tout sera +- équilibré et bien les GS auront du mal à rentabiliser l'investissement de leurs comptes si NC continue la chasse aux bots/GS.
Je me fait beaucoup moins de soucis qu'a l'époque de L2 quand les GS ont commencés à remplacer les vrais joueurs