Les titres PvP des "anciens" et vous.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par «Bousi le Nounours³»
Battleground ≠ Battlegroup.

et puis je m'arrête là car je ne comprends pas l'intêret de ton post si ce n'est de troll, and I don't feed the troll
Au temps pour moi, j'ai lu champs de batailles et non corps de batailles. Une partie de ma réponse est donc à côté de la plaque.

Pour ce qui est du soit disant troll, il faudrait peut-être qu'au choix tu relises mieux mon message ou que tu te renseignes sur la définition de ce terme. Corriger des inexactitudes ou exprimer un désaccord de fond n'est pas une tentative de pourrissement d'un sujet...
Message roleplay
Citation :
Publié par Pistachio
Le trip kikoo qui avait lieu à l'époque de Vanilla sur l'équipement existe toujours à l'heure actuelle avec les titres et les HF. C'est p'tet un poil moins voyant, mais c'est exactement le même principe, c'est de la déco qui met en valeur certains joueurs.
oui enfin c'est quand même tout l'intérêt d'un MMO de pouvoir se hausser de la masse en jouant plus, que ce soit par le biais d'équipements ou de richesses diverses, hein
sinon on jouerait tous à Tetris Online

Citation :
Publié par Pistachio
De savoir que le gars d'à côté à le même équipement que moi alors qu'il touche pas une bille, je m'en fous royalement tant qu'il vient pas me farcir la tête avec son pseudo-skill ou qu'il pollue pas mon espace de jeu en instance/PvP.
on a donc plus vraiment la possibilité d'avoir un sentiment de satisfaction car on ne peut plus allègrement afficher son statut de joueur "hors-pair", puisque tout le monde est tout le monde
le titre PvP classique ne vaut rien aujourd'hui, il nous démarque seulement, nous, anciens joueurs, des plus récents, et c'est vraiment la dernière chose qui nous rappelle cette époque...

Citation :
Publié par Pistachio
Pour ce qui est du sujet initial, j'avoue ça me fait une petite boule au fond de la gorge. J'avais mis du temps à passer ma guerrière rang 11 sur Kirin Tor à l'époque de Vanilla et même si je ne la joue plus du tout, j'avais trouvé un peu de satisfaction crétine et inepte à avoir un titre différent de la plèbe.
tu aurais juste répondu ça, c'était niquel

Citation :
Publié par Pistachio
Au temps pour moi, j'ai lu champs de batailles et non corps de batailles. Une partie de ma réponse est donc à côté de la plaque.

Pour ce qui est du soit disant troll, il faudrait peut-être qu'au choix tu relises mieux mon message ou que tu te renseignes sur la définition de ce terme. Corriger des inexactitudes ou exprimer un désaccord de fond n'est pas une tentative de pourrissement d'un sujet...
je n'ai pas besoin de revoir une définition d'un style que je connais parfaitement, puisque je le pratique activement

mais là c'en était puisque 75% de ton message était une réponse directe sur des points plus ou moins inutiles (sans parler du quote-war que tu viens de commencer!) pour l'avancée du thread

on est pas là pour comparer WoW Classique (Vanilla, quel terme de merde...) avec WotLK, mais simplement parler de la future extension et de la refonte des grades PvP, ce qui implique la perte des titres que possédaient les plus anciens joueurs, et la frustration et validité (ou non) que cela apporte
et tu pense aux gens qui on reroll ou autre depuis la sortie ya 4 ans?

c est pas triste pour eux de avoir participé a eux a cette epoque et plus avoir le titre? ;D

perso jai 3 perso avec les vieux titre mais je les joue plus , jai monté un 2em rogue depuis ca existé pas toujours le changement de fraction / serveur ^^

c est comme les pauvre DK qui on pas de our Amani

enfin il men reste 1 a la banque pour le jour ou ca passe lier quand utilisé , jackpot
c'est pour ça que certains proposent de créer des nouveaux grades pour l'occasion (et puis comme ce sera le Cataclysme, je suis sûr que ça ne va pas être très dur d'en inventer des nouveaux inédits) et de garder les anciens pour les nostalgiques...

tout le monde est content
Bah vu qu'a mes yeux, malgré que j'ai atteint de très haut grade, les grade vanilla ne valle pas une quille a part se la péter face au ignorant, ils devraient simplement donner un titre de "vétéran" ou que sais-je à toute personne ayant obtenu un rang minimum ( genre rang 5 pour taper ni trop bas ni trop haut ). et comme ca on garde un peu de "nolstagie" sur les vieux perso
Citation :
Publié par xavier22
il est plus que temps de reset les grades, les généraux d'hier ne sont pas ceux d'aujourd'hui.
Tu pense mériter ton rang? Bas toi pour le garder.
Tu te bats tous les jours pour garder ton titre d'explorateur, d'ambassadeur, etc. ? Alors pourquoi le faire avec les titre PvP acquis d'une façon qui n'existe plus ?

Qu'ils mettent de nouveaux titres pour le PvP actuel mais qu'ils nous laissent les titres dont nous étions fiers.
Chevalier-champion, j'adore ce titre, j'ai farmé pour l'avoir, aucune raison qu'on me le pique maintenant. Pas plus que mon tabard d'event d'ailleurs, ça fait partie de l'histoire de mon avatar ça, c'est moche de changer
Citation :
Battleground ≠ Battlegroup.

et puis je m'arrête là car je ne comprends pas l'intêret de ton post si ce n'est de troll, and I don't feed the troll
Là je te trouve de mauvaise foi ! Je vois pas trop en quoi la réponse de pistachio est trollesque . Et puis c'est quand même un peu l'hôpital qui se fout de la charité, c'est toi qui est à l'origine du post!
Citation :
oui enfin c'est quand même tout l'intérêt d'un MMO de pouvoir se hausser de la masse en jouant plus, que ce soit par le biais d'équipements ou de richesses diverses, hein
OMG ce qu'il faut pas lire Oo

Non, Non et Non. Cette définition est kévinesque!
L'intérêt d'un MMO est de ne pas jouer seul, de mettre en avant le jeu de groupe, la notion d'équipe.

Après si toi ton trip c'est de faire mieux que le voisin libre à toi, perso je m'en tape.... Tant que je prends plaisir à jouer avec mes amis, en progressant comme il faut et en m'amusant ca me va.
D'ailleurs Wow est de plus en plus en jeu solo (vive les instances aléatoires où on se dit à peine bonjour/ au revoir... )

Sinon pour les grades PVP, je trouve que c'est une bonne nouvelle. J'ai jamais été bien haut (maxi rang 3) mais je trouvais le système sympa. Et ca évitera de n'avoir que des VH de soldat / grunt ^^;
Citation :

[...]

Citation :
Publié par Pistachio
Pour ce qui est du sujet initial, j'avoue ça me fait une petite boule au fond de la gorge. J'avais mis du temps à passer ma guerrière rang 11 sur Kirin Tor à l'époque de Vanilla et même si je ne la joue plus du tout, j'avais trouvé un peu de satisfaction crétine et inepte à avoir un titre différent de la plèbe.
tu aurais juste répondu ça, c'était niquel

je n'ai pas besoin de revoir une définition d'un style que je connais parfaitement, puisque je le pratique activement

mais là c'en était puisque 75% de ton message était une réponse directe sur des points plus ou moins inutiles (sans parler du quote-war que tu viens de commencer!) pour l'avancée du thread

on est pas là pour comparer WoW Classique (Vanilla, quel terme de merde...) avec WotLK, mais simplement parler de la future extension et de la refonte des grades PvP, ce qui implique la perte des titres que possédaient les plus anciens joueurs, et la frustration et validité (ou non) que cela apporte
Vu la teneur de la première partie de ta réponse, j'aurais envie de dire au secours... Définir l'attrait d'un MMO par la possibilité de classer les joueurs entre eux, c'est une vision déformée de la chose. Autant jouer à un FPS online à ce moment là et encore même les FPS se jouent en équipe.

Mais en même temps, tu fais des erreurs sur les définitions des termes trolls et quote-wars alors bon... On va dire que tu as des problèmes pour situer convenablement le sens et la nature des choses.
Car oui, regrouper 3 de tes contributions différentes dans un seul et même message n'est pas un quote-war, morceler un message unique de quelqu'un en petits bouts pour en manipuler la signification est en revanche la première pierre à l'édifice pour en lancer un. Ce que tu as essayé de faire en me citant sur ma "fameuse" boule dans la gorge et en occultant la fin de mon premier message.

Citation :
Publié par Iove_You
et tu pense aux gens qui on reroll ou autre depuis la sortie ya 4 ans?

c est pas triste pour eux de avoir participé a eux a cette epoque et plus avoir le titre? ;D

perso jai 3 perso avec les vieux titre mais je les joue plus , jai monté un 2em rogue depuis ca existé pas toujours le changement de fraction / serveur ^^

c est comme les pauvre DK qui on pas de our Amani
L'argument n'est pas vraiment recevable, il y a un petit stock de contenu qui n'est plus accessible pour les nouveaux joueurs :
- la monture scarabée des portes d'AQ
- le tabard de l'arrivée du Fléau sur les deux vieux continents
- les titres Main d'Adal et Champion des naarus
- les drakes des saisons d'arènes précédentes
- l'ours amani
- les récompenses des métas-faits des anciens raids LK
- Atiesh
- les pets spéciaux (l'ours et le dragon de l'anniversaire du jeu, le dragon des JO,...)

A ce compte-là il faudrait remettre tout ça disponible si on voulait faire dans l'équité envers les nouveaux joueurs et j'ai souvenir que Blizzard refusait justement d'aller dans ce sens pour éviter de dénaturer d'anciennes récompenses (l'ours et les drakes de métas notamment vu qu'on pourrait les choper maintenant sans trop se fouler).
Ah je me souviens de ce jour, je me suis enflammé avec un MJ parce que j'avais farm comme un porc pour obtenir le grade 11 avant que le système disparaisse, et finalement je suis resté au grade 10 avec 99% avant de passer au 11 sur mon voleur.

Le perdre ça serais comme si on te disais, commence level 1 avec ton main au cataclysm. Je veux bien que des nouveaux veuillent des titres jcj, avec des nouveaux grades oui, mais supprimer les anciens non. ça fait partie d'un contenu WoW fait sur notre perso, ça fait partie de l'avatar de notre personnage, je vois pas pourquoi on irait supprimer une partie de notre personnage, c'est totalement ridicule et scandaleux.

Des titres jcj il y en a, celui du Maître de Guerre, celui du Justicier/conquérant, celui des arènes. ça de quoi s'entretenir en pvp. Surtout celui de Maître de Guerre qui reste assez long a faire pour celui qui commence, être exalté goulet, arathi, altérac, accomplir tous les haut fait champ de bataille.

Ou alors un peu plus dur, obtenir le plus gros grade d'arène, avoir le tabard, et la monture, pour ce qui est du challenge jcj là tu es servis
Salutation,

Je trouve cela excellent qu'il remette les grades. J'ai toujours été blasé de ne pouvoir les montés (je suis arrivés sur WOW 3 jours avant BC). Maintenant, je pourrai enfin tenter de m'approchais de titre que j'estime...

Maintenant, à 100% d'accords pour que les anciens titres soient gardés, et on vas pas dire que ça va être dur de crée 10/15 nouveaux nom de grades...

see & wait
Citation :
Publié par Pistachio
A noter par ailleurs pour les personnes qui clament qu'on pouvait passer rang 14 en étant afk et que passer rang 10/11 était à la portée du premier péon venu, vous deviez pas être sur des serveurs à très forte population ou alors Kirin Tor était dans une bulle hermétique.
J'ai monté mes grades seul en jouant beaucoup après le boulot et j'en bavais pour remplir mes "quotas" d'honneur/VH afin de progresser dans le classement. Ca demandait un temps de jeu conséquent ET de se bouger les fesses pour aller chercher l'honneur. D'autant que les BG se farmaient en équipes fixes et si un des membres se tripotait, il était repéré assez vite et était exclu sans la moindre hésitation du roster.
C'est peut être effectivement une question de serveur, mais en tout cas sur les serveurs low pop de l'époque (qui le sont toujours en fait, genre Varimathras), quelques joueurs sont venus pour farmer plus vite leur R14.

Et je maintiens que ces quelques joueurs jouaient en groupe de 2 ou 3, n'étaient pas mauvais certainement (encore que les écarts de stuff de l'époque étaient énormes et rendaient l'issue de la plupart des fights connue d'avance) mais n'en avaient strictement rien à carrer du teamplay et allaient VH comme des gorets, quand ils n'étaient pas tout simplement afk cimetière un moment.

Maintenant, encore une fois, c'est peut être lié aux serveurs.
Citation :
Publié par Kaenma
Non, Non et Non. Cette définition est kévinesque!
lol.... d'accord

donc va falloir m'expliquer pourquoi tous les MMOs ont toujours eu un avantage et une sorte de récompense "supérieure" pour ceux qui y passent plus de temps, ceux qu'on appelle désormais couramment "no-life"

ce n'est pas ma définition, c'est la pratique courante dans un jeu

Citation :
Publié par Pistachio
Ce que tu as essayé de faire en me citant sur ma "fameuse" boule dans la gorge et en occultant la fin de mon premier message.
parce que c'était la seule partie intéressante du message et que tout le reste était totalement inutile du point de vue d'avancée du post, j'sais pas si tu te rends compte que t'es le seul à partir en HS complet depuis quelques pages

et non, je ne vais pas continuer à débattre avec toi et citer le reste de tes messages parce qu'ils sont complètement useless et que tu essayes de me faire dire ce que je n'ai pas dit et passer pour ce que je ne suis pas ce que j'apprécie moyennement
Moi ce que je voie pour l'instant, c'est que tout la polémique tourne autour du retrait des Titre PVP.

Hors pour l'instant tout ce que l'on sais c'est qu'il seront de nouveau accessible. Il ne parle pas de remettre à zéro tous les titres.
Alors oui ce ne sera plus un monopole des joueur wow classic mais bon ce n'est pas si terrible que ça.

Après, je ne sais pas comment ils vont gérer le truc pour les récompenses liées au grade, un type qui part direct rang 10+ et quand même super avantagé.
puisque les anciens titres étaient des grades progressif, et que chaque semaine le classement était remis à jour, les anciens titres vont donc disparaître pour laisser place aux nouveaux

cela serait illogique de les garder durant la même période
Je me demande surtout pourquoi ils l'ont arrêté après vanilla en fait.

J'ai entendu dire que les persos avec un titre donnait plus de point que ceux qui n'en avait pas ou peu. C'est vrai ? Même encore maintenant ?
Citation :
Publié par Folken le NB
Je me demande surtout pourquoi ils l'ont arrêté après vanilla en fait.

J'ai entendu dire que les persos avec un titre donnait plus de point que ceux qui n'en avait pas ou peu. C'est vrai ? Même encore maintenant ?
C'était vrai, je ne saurais dire en revanche si c'est toujours le cas.
Pour être passé R14 (et sans AFK touchette et 10 mecs sur mon compte...) j'trouve ça laid de ressortir les vieux grades.

Blizzard est trop blasé pour créer du nouveau a Wotlk? Ils ont ressorti Nax, Onyxia, maintenant les grades pour Cataclysm...

Puis faut pas rêver, ceux qui font "Ouaaah je rêve de ce titre..."

Ca sera des BG's cotés, donc comme les arènes on aura une saison de BG côté puis ils feront les titres à la fin, là ou ça me gênerait perso' c'est qu'ils filent 10 Connétables à une team goulet #1 par exemple, ça ferait méga con.
Et on repartira pour une saison suivante.

Je m'inquiète aussi car à la base les arènes devaient être équilibrées, on a vu ouais...

Mafois Blizzard fait un peu d'la merde, c'est la vie, mais perso' si on me retire mon grade Connétable j'arrêterai de jouer, j'ai monté mon perso' pour cela et hors de question que je l'ait plus, c'est con pour un simple grade, mais c'est quelque chose qui me tient à coeur, donc noway.

J'ai rien contre le casu qui peut choper du T9 en free quand toi t'as lutté pour avoir le tient, mais mon titre PvP c'est sacré et on touche pas.
J'suis egoiste dans le sens pourquoi ressortir des grades de y'a 4 ans, ils peuvent pas en faire de nouveau et laisser les vieux là ou il sont?

Onyxia, Naxxramas, les grades...

C'est pour que les mecs qui ont commencé y'a 1 an puissent voir le même contenu? Ils peuvent pas créer du nouveau? Les gens sont trop tristes de pas avoir vu le contenu?

Perso' moi j'trouve normal le fait que les gens qui jouent depuis + longtemps puissent avoir des choses que les nouveaux n'ont pas, je comprends juste pas ce besoin de le remettre.

J'vois pas en quoi c'est une bonne idée, ils devraient changer les BG qui sont les mêmes depuis 3 ans au lieu de vouloir nous refoutre les grades.
Ah pardon Alterac passe a 25 joueurs, fat.

A la limite qu'ils filent le Connétable a tous les kékés #1 BG ça me gênerait pas, tant qu'ils laissent mon grade.

L'intérêt est limité de re-up Connétable quand tu l'as été, surtout de repasser par du BG.
Citation :
Publié par orijinal
Mmmhh.. tu fais assez égoïste la Oo
j'ai l'impression que les seules personnes qui sont totalement contre sur ce post sont ceux qui n'ont pas de grade...

je me demande qui sont les égoïstes?

parce que nous en propose d'en créer des nouveaux et l'idée n'est pas mauvaise...
Citation :
Publié par orijinal
Mmmhh.. tu fais assez égoïste la Oo
C'est une bonne idée alors vaut mieux la ressortir.
Blizzard c'est une entreprise de recyclage aussi

Elle recycle le stuff (changement de couleurs!)
Elle recycle les boss (même tête, difficulté différente).
Elle recycle les instances (onyxia, bwl?).
Elle recycle les titres (connétable X10).
Elle recycle wow de base (mais en toukassé).

http://img34.imageshack.us/img34/2457/jol2.png

On sent le maître
Voila totalement.

L'idée n'est pas du tout mauvaise de faire un système de BG côté, car les arènes sont pas équilibrées et ce système a été raté (Blizzard l'a dit), donc pourquoi pas un autre moyen d'avoir du stuff PvP en BG.

Mais l'idée de remettre les anciens grades j'suis contre, s'tout.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés