Les titres PvP des "anciens" et vous.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Elirka
Je doute fortement qu'en deux semaines tu ai quasiment tout clean

Maintenant clean ne signifie pas tuer le dernier boss du raid. Maintenant il faut clean les HM.
d'où le "quasiment"?

bah disons qu'avec 0g et 0 stuff en 2 jours de farm d'héros j'étais full épiques 232-245, une semaine plus tard avec les journalières j'avais la compétence de monture volante épique + double spé et qu'en pick-up tu peux déjà faire presque tous les raids 10/25 et qu'avec la guilde dans laquelle j'ai été recruté j'ai pu faire ICC

donc quand je pense qu'à l'époque on en chiait pour avoir une monture de merde à 100po au lvl 40 (qu'on avait généralement au 45-50, enfin ça dépendait des classes, et ne parlons pas de la monture 60 à 1000po!!), que des types farmaient des mois et des mois entiers chaque jour pendant plusieurs dizaines d'heures les BG pour avoir un rang et de l'équipement épique (parce qu'avant c'était du full bleu sinon, à moins d'être dans le top 1-3 des guildes du serveur et de s'attaquer aux raids 20/40 pour avoir du stuff ultime)

bref je m'emballe mais je crois que tu saisis où je veux en venir

ça me fait chier, et je ne dois pas être le seul, de perdre mon titre PvP, qui est la dernière chose qui me démarque de Mister Clone que je croise tous les 2m² à Dalaran
Citation :
Publié par Alyssamyr
Il serait alors peut être temps de changer d'air non ? Pourquoi ne pas arrêter définitivement, ou tenter l'aventure sur un autre mmo ?
Lui donne pas des mauvaise idées 'tain, j'en ai déjà chié pour le ramener ici déjà.

Citation :
Publié par Elirka
Maintenant clean ne signifie pas tuer le dernier boss du raid. Maintenant il faut clean les HM qui eux sont beaucoup plus difficile et offrent un véritable challenge ( mimiron hm pré nerf, yogg 0 add, algalon lors des premiers try, tribute to mad skill, etc ).
Mais parfaitement, et c'est ça que beaucoup de personnes (notamment beaucoup d'anciens) n'arrivent pas à se mettre dans la tête. Oui le contenu en mode normal surtout quelques semaines après sa sortie (quand le niveau de stuff est un peu rattrapé) est très simple. Oui il se "finit" vite.

Mais le contenu HL, c'est pas le mode normal, c'est en HM. Il y a un monde entre ces deux modes, un grand monde. Point.

Citation :
Publié par «Bousi le Nounours³»
d'où le "quasiment"?
Le contenu moins le HM, en termes de difficulté, c'est 5 % du jeu.
Pareil dire qu'on est full stuff parce qu'on est en 232/245 c'est archi faux. A ce niveau là maintenant on a encore rien vu. C'est pas parce qu'on est full épique qu'on est full stuff c'est finit cette période.

Citation :
(parce qu'avant c'était du full bleu sinon, à moins d'être dans le top 1-3 des guildes du serveur et de s'attaquer aux raids 20/40 pour avoir du stuff ultime)
Actuellement c'est toujours pareil. Si tu veux "le stuff ultime", faut être dans les guildes du top 3 de ton serveur.
Sauf que la couleur c'est la même, il y a juste un tag vert "héroïque" en plus dessous et des stats gonflées à la testostérone.
Citation :
Publié par Fried
Actuellement c'est toujours pareil. Si tu veux "le stuff ultime", faut être dans les guildes du top 3 de ton serveur.
Sauf que la couleur c'est la même, il y a juste un tag vert "héroïque" en plus dessous et des stats gonflées à la testostérone.
A ICC, le set a une couleur différente en R10 R25 et R25HM, avec les Token dispo sur Saurfang et Putricide on est pas prêt de voir du T10 HM sur le 1er random qui passe.

J'éspère qu'on va retrouver un peu plus la kikoo attitude parce-que flatter l'ego de ceux qui vont faire les HM ça fait toujours plaisir.
Il faut bien que le contenue soit accessible au plus grand nombre, car n'avoir que quelques % de joueur qui visite les donjons comme sur wow vanilla c'est dommage, mais perdre le coté "kikoo" qu'on pouvais avoir est dommage aussi.
Avec ICC HM, je pense qu'on a un début de réponse.

Je ne serais pas contre remettre en jeux les vieux grades pvp, mais du coup on pourrais plus faire la différence entre ceux qui l'ont depuis 5ans ou depuis 2semaines.
Citation :
Publié par Meneldor
Je ne serais pas contre remettre en jeux les vieux grades pvp, mais du coup on pourrais plus faire la différence entre ceux qui l'ont depuis 5ans ou depuis 2semaines.
bah de toute façon ceux qui l'auront depuis 5 ans n'en auront plus donc il n'y aura plus de différence là dessus, vu que tout le monde aura son "nouveau vieux" grade en même temps
Citation :
Publié par Quild
C'est là tout le problème et ce qui m'a fait arrêter WoW.
A l'époque pré-BC j'étais stuff en T1, puis T2, puis 6 parties de T3 dont le kilt et les épaules ! Orgrimmar était surpeuplée, et des mecs me whispaient
"Je suis trop fan de ton perso, je le kiffe, je rêve du même, t'es mon idole" (j'ai vraiment reçu ces whisps régulièrement )

D'un côté ça me choquait, les mecs fans d'un tas de pixel à ce point, j'avais quand même assez de recul pour me dire que c'était inquiétant de leur part ! D'un autre côté j'étais fier, l'aspect kikoo était pour moi essentiel dans le jeu ! Ca me permettait de montrer que j'étais parmi les meilleurs, c'était une sorte de classement ! Le résultat de la compétition.
Tout ça n'a pas disparu.
Pendant la période bc le T6 et même le T5 était pas non plus super facile à avoir. Et même à Wotlk on retrouve toujours le même sentiment d'accomplissement et de difficulté (avec les wisps qui vont avec), toute la notion de classement etc. mais c'est plus avec le stuff que ça se fait mais avec les titres/montures. Un gars "mande-étoile" ou qui a le proto noir ou pestiféré tu sais qu'il sait jouer. Et un gars "Grand croisé" ben tu le respectes lui et sa guilde.
En fait j'aurais même tendance à dire que c'est plus "stylé" aujourd'hui de se balader avec une superbe monture hard mode que avec un stuff particulier comme du temps de vanilla.

Et de plus à ICC t'as même le stuff qui te démarque des autres étant donné que chaque mode de difficulté aura une couleur différente.
Fuck off comme on dit... j'ai aussi un grade 12 et quelques grades 7/8/9 sur mes anciens perso, et ça m'énerve car ça va surement devenir des HF que les gens auront en remportant 10 cdb... alors que le grade 12 m'avait demandé un gros gros temps de jeu (et je visais le 14 qd j'ai appris la suppression des grades pour le stuff pvp de l'époque).

Ca a bien changé... :x
Citation :
Publié par xavier22
il est plus que temps de reset les grades, les généraux d'hier ne sont pas ceux d'aujourd'hui.
Tu pense mériter ton rang? Bas toi pour le garder.
Complétement d'accord avec toi. Faut mettre les vieilles gloires au placard. Et puis c'est quasi plus le même jeu niveau pvp, donc autant faire table rase...
Est ce que les arènes vont influencer la dedans ?
Parce que les stuff arène vont venir en BG ça va être du massacre.
(de plus on attendra moins pour l'attente)
Enfin bref avec les BGs cotés les Arènes ça va être morts à Cata
Je pense pas que les arènes vont mourir, car c'est moins évident de trouver une bonne team bg que de bons collègues en arène. Et en effet, si t'as pas de rési en PvP aujourd'hui, tu te fais massacrer ...
Citation :
Publié par Vaulkar
Faut mettre les vieilles gloires au placard. Et puis c'est quasi plus le même jeu niveau pvp, donc autant faire table rase...
ouais t'as raison, d'ailleurs faudrait aussi penser à reset tous les titres, toutes les montures spéciales, tous les items légendaires et items d'events, ainsi que les hauts-faits parce que faut pas déconner, les hauts-faits des héroïques au début de WotLK c'était pas donné, maintenant tu les fait tous en un jour

et puis quoi encore, ils croient quoi les nouveaux 80 avec leur farm héro, ils croient qu'ils peuvent se taper les HF comme ça? non mais ho! on supprime tout!
Citation :
ouais t'as raison, d'ailleurs faudrait aussi penser à reset tous les titres, toutes les montures spéciales, tous les items légendaires et items d'events, ainsi que les hauts-faits parce que faut pas déconner, les hauts-faits des héroïques au début de WotLK c'était pas donné, maintenant tu les fait tous en un jour

et puis quoi encore, ils croient quoi les nouveaux 80 avec leur farm héro, ils croient qu'ils peuvent se taper les HF comme ça? non mais ho! on supprime tout!
Excepté que les Haut-Faits, montures ... etc ne sont pas obsolètes
Citation :

1 On parlait du pvp là non?

2 J'ai jamais parlé d'items ni de monture, juste de titres, ne me fait pas dire ce que je ne dis pas, merci. Libre à toi de donner ton opinion, mais on est pas obligé d'être forcement d'accord avec toi.

3 Je ne suis pas un nouveau 80 (même si celà n'a rien de déshonorant).
Citation :
Publié par Vaulkar
1 On parlait du pvp là non?

2 J'ai jamais parlé d'items ni de monture, juste de titres, ne me fait pas dire ce que je ne dis pas, merci. Libre à toi de donner ton opinion, mais on est pas obligé d'être forcement d'accord avec toi.

3 Je ne suis pas un nouveau 80 (même si celà n'a rien de déshonorant).
je généralise en continuant dans ton sens

Blizzard pousse toujours tout à l'extrême quand ils ont une "bonne" idée, donc si tu veux en arriver là, pourquoi pas

Citation :
Publié par xavier22
laisse tomber, je crois que le bisounours il a peur de se prendre une grosse raclée en pvp.
il dit qu'il voit pas le rapport, mais thx for the info https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Ceci dit, je peux comprendre le brin de nostalgie de Bousi à l'égard de ses anciens titres pvp durement farmés.
Mon propos, c'est juste de dire que c'est une bonne chose que ces titres soient de nouveau accessible à Cataclysme. Voilà pour la précision (mon but m'était pas de railler Bousi pour être clair).
Citation :
Publié par Mathusaleme
Ouais, pas faut
Faux.

Citation :

regarde les titre gladiateurs, ils ne restent que une saison

sinon c'est vrai, le stuff pvp en hero, c'est crade
Citation :
ça dépendait de chaque serveur après hein

surtout que les Battlegroups n'existaient pas
C'est faux, les champs de batailles ont été créés à l'époque de Vanilla. Ils n'ont pas été disponibles dès la création du système d'honneur, mais ils étaient là quelques mois après. Ca a commencé par le Goulet, puis la Vallée (coucou les vieilles Vallées qui duraient parfois 24-30h sur Kirin Tor ! o/ ), puis Arathi.

Ca a mis un frein sensible aux campings incessants entre Tarren Mill et Southshore où tout le monde se donnait rendez-vous lors de la création du système pour farmer ses VH.

Citation :
chaque semaine les grades étaient mis à jour oui, et ça partait de celui sur le serveur qui avait fait le plus d'honneur pour le r14, à celui qui en avait le deuxième plus r13 et ainsi de suite

je crois qu'à partir du r12 c'était en pourcentage, donc genre 1% r11, 2% r10, etc... enfin un truc du genre
Le système était un poil plus compliqué que ça. Pour obtenir un rang, il y avait un palier d'honneur "réglementaire" à passer, puis ensuite intervenait un classement entre joueurs.
Bien pour ça d'ailleurs que les premiers grands seigneurs de guerre/connétables ne sont pas apparus de suite après l'instauration du système de grades. Il fallait obligatoirement se trainer en BG pour produire une quantité de VH et d'honneur suffisante pour boucler les paliers.

Citation :
donc maintenant, même sans le vouloir, tu as le stuff, sans t'investir, tu as le stuff, et tu trouves ça normal?
C'est le marronnier sur les forums WoW cette question. On se croirait aux infos de TF1 avec les sujets identiques d'une année sur l'autre à propos de la météo/Noël/les soldes...

Le trip kikoo qui avait lieu à l'époque de Vanilla sur l'équipement existe toujours à l'heure actuelle avec les titres et les HF. C'est p'tet un poil moins voyant, mais c'est exactement le même principe, c'est de la déco qui met en valeur certains joueurs.

De savoir que le gars d'à côté à le même équipement que moi alors qu'il touche pas une bille, je m'en fous royalement tant qu'il vient pas me farcir la tête avec son pseudo-skill ou qu'il pollue pas mon espace de jeu en instance/PvP. Si ça l'éclate d'avoir du matos qui tache alors qu'il tanke/soigne comme la mamie qui habite à côté de chez moi, tant mieux pour lui.
Perso je trouve pas ma raison d'être en jeu par l'équipement, mais par le divertissement que ça me procure (et j'ai régulièrement fait des pauses quand j'arrivais à saturation).

Pour ce qui est du sujet initial, j'avoue ça me fait une petite boule au fond de la gorge. J'avais mis du temps à passer ma guerrière rang 11 sur Kirin Tor à l'époque de Vanilla et même si je ne la joue plus du tout, j'avais trouvé un peu de satisfaction crétine et inepte à avoir un titre différent de la plèbe.

A noter par ailleurs pour les personnes qui clament qu'on pouvait passer rang 14 en étant afk et que passer rang 10/11 était à la portée du premier péon venu, vous deviez pas être sur des serveurs à très forte population ou alors Kirin Tor était dans une bulle hermétique.
J'ai monté mes grades seul en jouant beaucoup après le boulot et j'en bavais pour remplir mes "quotas" d'honneur/VH afin de progresser dans le classement. Ca demandait un temps de jeu conséquent ET de se bouger les fesses pour aller chercher l'honneur. D'autant que les BG se farmaient en équipes fixes et si un des membres se tripotait, il était repéré assez vite et était exclu sans la moindre hésitation du roster.

Menfin bon, les évolutions prévues par Blizzard changeront pas le prix de la baguette ou la tendance ovine des masses populaires. Je m'en remettrai !
Citation :
Publié par Pistachio
Citation :
ça dépendait de chaque serveur après hein

surtout que les Battlegroups n'existaient pas
C'est faux, les champs de batailles ont été créés à l'époque de Vanilla
Battleground ≠ Battlegroup.

et puis je m'arrête là car je ne comprends pas l'intêret de ton post si ce n'est de troll, and I don't feed the troll
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés