Publié par
«Bousi le Nounours³»
ça dépendait de chaque serveur après hein
surtout que les Battlegroups n'existaient pas
C'est faux, les champs de batailles ont été créés à l'époque de Vanilla. Ils n'ont pas été disponibles dès la création du système d'honneur, mais ils étaient là quelques mois après. Ca a commencé par le Goulet, puis la Vallée (coucou les vieilles Vallées qui duraient parfois 24-30h sur Kirin Tor ! o/ ), puis Arathi.
Ca a mis un frein sensible aux campings incessants entre Tarren Mill et Southshore où tout le monde se donnait rendez-vous lors de la création du système pour farmer ses VH.
Publié par
«Bousi le Nounours³»
chaque semaine les grades étaient mis à jour oui, et ça partait de celui sur le serveur qui avait fait le plus d'honneur pour le r14, à celui qui en avait le deuxième plus r13 et ainsi de suite
je crois qu'à partir du r12 c'était en pourcentage, donc genre 1% r11, 2% r10, etc... enfin un truc du genre
Le système était un poil plus compliqué que ça. Pour obtenir un rang, il y avait un palier d'honneur "réglementaire" à passer, puis ensuite intervenait un classement entre joueurs.
Bien pour ça d'ailleurs que les premiers grands seigneurs de guerre/connétables ne sont pas apparus de suite après l'instauration du système de grades. Il fallait obligatoirement se trainer en BG pour produire une quantité de VH et d'honneur suffisante pour boucler les paliers.
Publié par
«Bousi le Nounours³»
donc maintenant, même sans le vouloir, tu as le stuff, sans t'investir, tu as le stuff, et tu trouves ça normal?

C'est le marronnier sur les forums WoW cette question. On se croirait aux infos de TF1 avec les sujets identiques d'une année sur l'autre à propos de la météo/Noël/les soldes...
Le trip kikoo qui avait lieu à l'époque de Vanilla sur l'équipement existe toujours à l'heure actuelle avec les titres et les HF. C'est p'tet un poil moins voyant, mais c'est exactement le même principe, c'est de la déco qui met en valeur certains joueurs.
De savoir que le gars d'à côté à le même équipement que moi alors qu'il touche pas une bille, je m'en fous royalement tant qu'il vient pas me farcir la tête avec son pseudo-skill ou qu'il pollue pas mon espace de jeu en instance/PvP. Si ça l'éclate d'avoir du matos qui tache alors qu'il tanke/soigne comme la mamie qui habite à côté de chez moi, tant mieux pour lui.
Perso je trouve pas ma raison d'être en jeu par l'équipement, mais par le divertissement que ça me procure (et j'ai régulièrement fait des pauses quand j'arrivais à saturation).
Pour ce qui est du sujet initial, j'avoue ça me fait une petite boule au fond de la gorge. J'avais mis du temps à passer ma guerrière rang 11 sur Kirin Tor à l'époque de Vanilla et même si je ne la joue plus du tout, j'avais trouvé un peu de satisfaction crétine et inepte à avoir un titre différent de la plèbe.
A noter par ailleurs pour les personnes qui clament qu'on pouvait passer rang 14 en étant afk et que passer rang 10/11 était à la portée du premier péon venu, vous deviez pas être sur des serveurs à très forte population ou alors Kirin Tor était dans une bulle hermétique.
J'ai monté mes grades seul en jouant beaucoup après le boulot et j'en bavais pour remplir mes "quotas" d'honneur/VH afin de progresser dans le classement. Ca demandait un temps de jeu conséquent ET de se bouger les fesses pour aller chercher l'honneur. D'autant que les BG se farmaient en équipes fixes et si un des membres se tripotait, il était repéré assez vite et était exclu sans la moindre hésitation du roster.
Menfin bon, les évolutions prévues par Blizzard changeront pas le prix de la baguette ou la tendance ovine des masses populaires. Je m'en remettrai !