Fm exo ou overmax cc ?

Répondre
Partager Rechercher
Chalut chalut,

Dans un stuff encore lointain (un gros tutu à dropper quoi), je me suis aperçu qu'il me manquerait un cc pour atteindre le 1/2 tant convoité. Il me faudrait donc tenter de passer un cc en exo, sur un ougarteau par exemple et je crois que c'est 1% de chance. Une autre solution serait de tenter d'overmax ma ceinture toré à 3cc.

J'ignore quelle solution est la meilleure: il parait qu'un item à 2cc peut s'over à 3, mais je sais absolument pas s'il y a une bonne chance de réussite ou non, et si tenter de passer le cc en exo n'est pas plus rentable (genre s'il y a 1% de chance dans les deux cas, autant le passer en exo vu que ce sera forcément en succès critique) ?

Voilou voilou, merchi d'avance pour vos réponses
Le overmax CC est impossible

Ne te reste que l'exo donc
Le overmax CC est impossible

Ne te reste que l'exo donc

Quand on sait pas, on ne dis rien. (je dis pas ça pour être agressif)

Oui l'overmax CC est fesable sur ta toré (pas possible de depasser les 3 cc en overmax en fait).

Non l'overmax CC peux passer en SN sur ton ougarteau.

Je ne connais pas les pourceantages de reussites, je ne pense pas qu'ils soient à 1% par contre.

Si les deux pourceantages sont identiques je te conseillerais la toré qui coûte moins cher à FM selon moi.
Etant donné que l'ougarteau ne possède pas de cc de base, ça peut être qu'en exotique, et dans ces cas-là c'est 1% en succès critique obligé d'après ce que j'ai compris, d'où mon dilemme
Après oui, j'ai toujours eu le souvenir qu'on pouvait over jusqu'à 3cc, mais ça date un peu donc je sais plus si ça a changé durant la grosse maj de la fm, et pas moyen de trouver des posts officiels en parlant.
Forgemagie exotique ne rime pas toujours avec 1% de réussite et SC, essaye de passer une rune ine sur un objet quelconque qui ne possède pas de bonus en intelligence et tu verras que les SN sont possibles et même probables et que l'on a bien plus de 1% de succès.

Ceci mis à part je n'ai que des oui-dire concernant l'overmax CC qui serait en effet plus simple que l'exo et je ne sais pas si ceux-ci peuvent passer en SN ou SC ni à quel taux, les seules certitudes concernent les exo PA, PM, PO.
Dacc, je pensais que les cc c'était la même que les exo pm/pa. Du coup, que ça soit en exo ou en overmax, on sait pas vraiment le taux(même si en over ça passerait à priori mieux) ni si ça passe en succès critique ou neutre, si je comprends bien ?
Citation :
Publié par Yopimarus
Dacc, je pensais que les cc c'était la même que les exo pm/pa. Du coup, que ça soit en exo ou en overmax, on sait pas vraiment le taux(même si en over ça passerait à priori mieux) ni si ça passe en succès critique ou neutre, si je comprends bien ?

Ouép, tu ne sais pas si ça va passer en SC ou SN, donc faut s'accrocher et pas desesperer, par contre pour moi les taux sont identiques (enfin, dans ma tête mais c'est ptet pas le cas )

Le taux je dirais 5% ou 10% (cf gelano CC) mais encore une fois je ne peux rien affirmer.
Perso, pour un Ougarteau je dirais -presque- sans hésitation, 1% en SC et 99% en EC. M'enfin, je pense que ça dépend de la qualité de ton objet. Mais vu son level (180), les taux chutent (Dreffy, il n'est pas comparable au Gelano PA/CC pour cette raison).

Bref, pour ça, il nous faudrait peut-être le passage de quelqu'un qui s'y connait mieux que moi en forgemagie, mais je suis à peu près sûr de ce que j'avance...

Bloudih.
pour l'exo CC sur un objet THL (et bon jet), le taux de succes critique est extremement faible.

l'overmax CC est egalement possible, tant qu'on ne depasse pas 3CC.
j'ai fait quelques tests sur un anneau CM (pas beaucoup, parce que j'en avais quand meme besoin), et j'en ai retire un taux de passage en succes critique de 5% a 10%.
pas facile donc, mais toujours plus simple qu'un Fm exo...
je peux malheureusement pas etre plus precise, n'ayant pas fait suffisement de tests pour ca.
J'ai un peu de doutes sur le 1% sur ougarteau pour le CC en particulier et sur le 1% de passer un exo CC en général. J'ai fait 3 ougarteau CC en 11, 20 et 18 essais. Je peux avoir eu beaucoup de chance mais je pencherai plutôt pour un taux meilleur que 1%.

Pour au dessus : ton over a 3 cc sur ta cape roissingue oublie le, il tiendrait du miracle (2 SC de suite). Par contre un over a 2CC est envisageable.
Citation :
Publié par Gud
J'ai un peu de doutes sur le 1% sur ougarteau pour le CC en particulier et sur le 1% de passer un exo CC en général. J'ai fait 3 ougarteau CC en 11, 20 et 18 essais. Je peux avoir eu beaucoup de chance mais je pencherai plutôt pour un taux meilleur que 1%.
Intéressant. Et tes fms exos sur ougarteau sont passées en succès critique ou en succès neutre ?
Citation :
Publié par Gud
Assez chanceux à mon avis, 201 essais pour passer le CC sur l'ougarteau d'une amie.
Citation :
Publié par [Sio]Hug
Assez chanceux à mon avis, 201 essais pour passer le CC sur l'ougarteau d'une amie.

Ou c'est ton amie qui n'est pas chanceuse .
Citation :
Publié par Gud
Plus de 150 EC sans réussite pour ma part.

Une expérience personnelle ne représente pas grand chose.

Sinon Ooopah m'avait confirmé en MP que sur un objet de bonne qualité et haut lvl, le taux est de 1% (Je lui parlais justement d'Ougarteau). Donc c'est 1%.

Quant à l'overmax CC (de 1 naturel à 2 ou de 2 naturel à 3), je dirais au feeling, 5 à 10% (1/20 à 1/10).
Entendu, je vais donc m'orienter plutôt vers l'overmax de la toré, en priant pour qu'il passe en succès critique .

Merci beaucoup pour toutes vos réponses

Edit quelque mois après: C'est passé au bout de la 56ème rune, donc jpense que c'est pas trop trop supérieur à 1% sur une ceinture toré. La rune est passée en succès critique.
Bien le bonjour,

Je me suis longuement posé la même question et a la vue de ta réussite (surtout que j'ai déjà overmax 10agi sur mes répanés) j'ai prie la même décision.
Cela dit, les ec s'accumulent bien (sans parler des frais ) et le mieux que j'ai eu pour le moment est des ec neutre.
Alors je sais pas si mon perfectionnisme me fait défaut et m'enlève ce taux de 5/10% vu que je remonte toujours ma ceinture a un jet max.

Pourrais tu nous mettre un screen de ta ceinture voir si tu as puisé quelque part? Ca ne peut que me redonner de la motivation

Merci!
Voilou:
http://img689.imageshack.us/img689/4623/tore.jpg

Il manque quelques trucs, le %resist neutre parce que je suis à 50% neutre avec le boubou amakna donc c'est moins grave, le soin et les +resist parce que comme toi, j'en ai eu marre de tout remonter au maxmax, et que ça me revenait vraiment cher. Ça me semble peu de concessions par rapport au gain^^
Merci bien pour ta réactivité Vraiment superbe boulot de fm.

J'ai dépassé ton nombre d'ec je pense (surtout que la ceinture s'est pris une quarantaine d'ec pm avant J'avais mal calculé un mode de jeu donc changement de plans).
J'ai tendance a croire que le taux reste vraiment très bas et que les 5/10% jugé sur ce post ne reflètent pas la réalité.
Si ça avais été le cas, j'aurais au moins eu un succès neutre je pense.
Tu dis qu'il te manque un CC mais comment tu peux savoir combien il te manque si tu n'a pas drop ton Tutu, donc tu pense avoir un +20, c'est quand même pas mal.
Sinon c'est que tu pense en avoir un moins bon donc au pire revend et achete le avec 1 CC de plus alors ?

EDIT: Pas vu la 2eme page, Sinon jayjay pour ta ceinture Toré
Euh si tu parle à moi j'ai à disposition un tutu +20 donc c'est bien dans l'optique d'une optimisation totale et non d'un simple caprice .

J'ai déjà deux exos pa et une exo pm, je pensais faire a nouveau une exo pm pour jouer 12pa/7pm mais je ne suis pas 1/2 sur du 1/50 sur mon mode bagueterelle. Et en tant qu'osa le fouet en 1/2 est plus qu'un avantage et en mon sens vaux bien un pm (surtout que mon dopeul m'en donne quand il est de bonne humeur et en retrait par rapport aux autre invocations sur le terrain).

Vu qu'il ne me reste que la toré d'overmaxable/exotiquable, il faut que ça passe et ça veux toujours pas
Citation :
Publié par Yopimarus
C'est passé au bout de la 56ème rune, donc jpense que c'est pas trop trop supérieur à 1% sur une ceinture toré. La rune est passée en succès critique.
56 tentatives, c'est proche de la moyenne de 2%, ce qui est largement plus que 1% en terme de coût final moyen (la moitié...).

Citation :
Publié par Turkhal
J'ai tendance a croire que le taux reste vraiment très bas et que les 5/10% jugé sur ce post ne reflètent pas la réalité.
Rater 50 fois avec un taux de 10%, c'est de l'ordre de 1 chance sur 194. C'est donc peu probable que ça arrive, rien qu'avec vos 2 expériences.

Rater 50 fois avec un taux de 5%, c'est de l'ordre de 1 chance sur 13. Il se peut que ça arrive, même si ce serait un manque de bol.

Vos nombres de tentative ne permettent pas de dire que le taux est inférieur à 2% en tout cas, vu que vous êtes dans les 5X tentatives, dont une réussite.

Il se peut que ce soit 1% aussi. On en sait rien non plus.

Le taux annoncé de 5% vient de tests faits en début du nouveau système de forgemagie qui fait que nous pensions que ça passait "bien mieux" sur quelques expériences.

À l'époque, on ne faisait néanmoins pas attention à la qualité globale de l'objet, il se peut dès lors que le passage des runes ait été influencé par le fait que l'objet était de plus mauvais jet au moment de la tentative. Les tentatives se sont plutôt faites sur des objets de niveau plus bas (Amulette Dragoeuf 12X, Cape Souveraine, etc...) pour ma part.

Ce serait quand même dommage que l'overmax passe comme l'exotique.
Citation :
Publié par jimyny
Non je parlais au créateur du post comme il avait pas encore son dofus turquoise je voulais savoir sur quoi il se basait pour dire qu'il lui manquait un CC

Avoir un mode 1/2 au dague sans tutu par exemple en gardant la full gladia.

Chacun son mode de jeu/optimisation j'ai envie de dire
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés