Bon beh y'avait pas foule, mais y'avait quand même tous les ex-GM Yipi Yipi de connectés hier : Pixidixi, Bulle/Blyzar/Oudiny, et moi quoi héhé, et quelques autres ... Bath/Dagera, Cellix, Rjukan et dame Senja !

J'ai même revu ma dulcinée ingame. lol

La plupart étaient là au début du jeu, avec ces persos là.
On s'est fait une p'tite instance (un drop, en 2 heures, et seulement sur le boss final, ça fait bizarre héhé), et du RvR bien sûr. Bon le RvR c'était pas la peine, à un groupe pas complet, et avec des gens en face qui n'ont jamais arrêté de jouer, on s'est fait rouler dessus évidemment.

Et j'ai halluciné de voir la maison des Black Knights, toujours à sa place. On habitait en face, j'avais déco là.

C'était quand même chouette DAoC ; moi ce n'est pas tant le RvR qui me manque (même si je conviens qu'on n'a pas fait mieux depuis, hormis Team Fortress 2

) ... mais surtout l'ambiance de l'époque au début du jeu (c'était le premier MMO pour beaucoup de gens, il y avait plus de joueurs de Diablo II que de EQ ou Ultima), la relative difficulté du pexe (c'était long, et on était fiers d'y arriver!). Moi c'est surtout au niveau de la musique que j'écoute que je me remémore ce temps-là : je coupais toujours la musique ingame, et passait mes playlists de mp3 de jazz-fusion à la place. Et du coup, toutes les nouveautés de l'époque où je jouais trop (2002-2005, près de 3000 heures par an les premières années), j'associe des albums de jazz à des zones de pexe de DAoC (au fure et à mesure de la lente progression des niveaux et des sorties d'albums). C'est marrant : quand je réécoute ces albums dans les transports, je me rappelle de suite des soirées de jeu sur DAoC. C'était quand même pas bien raisonnable de jouer autant, héhé. Mais aucun regret, c'était le bon temps !
Si, mon seul regret : qu'ils aient pas lancé les serveurs Origins. J'étais prêt à replonger : j'avais réinstallé reconfiguré mon DAoC US, réactivé le compte et tout, j'étais prêt. Dommage. Et maintenant je ne jouerai probablement plus à rien, plus le temps (nouveau job très prenant, et je me suis remis à la musique, donc vraiment plus le temps).
Déçu aussi de découvrir que l'autotrain est donné gratos maintenant. Arf ! Moi qui avait préparé un "plan de carrière" optimisé de la mort pour faire un palouf full-autotrain sans se faire pl ni rien (au cas où je m'y remettai j'aurais évité les erreurs de mon perso Zetmor d'origine, mal né

oué +10 charisme quand même, y'en avait pas deux comme moi

), beh c'était pas la peine héhé c'est cadeau maintenant.
Valà valà. On se connectera surement une toute dernière fois mercredi soir, et ça sera vraiment la fin d'une époque.
Un des tous premiers screenshot de la guilde Yipi Yipi ! (moi je faisais encore mon loup solitaire)
^ FAIL!
Valà valà. Sinon je ne sais pas trop ce que deviennent la plupart des Yipi. Je n'ai de nouvelles que d'une poignée (on a, et on aura toujours notre site YipiYipi.com pour garder le contact). On aura été plusieurs dizaines de joueurs à un moment. Le début de la fin (pour nous) sur DAoC aura été avec l'addon ToA, où beaucoup (dont moi) n'ont pas voulu suivre le rythme, et vite largués en RvR sans ça. Y'a eu un gros départ sur WoW où la guilde a vécu 2 belles années, puis il y a eu LOTR pour certains, AoC pour d'autres, WAR aussi, et maintenant AEON pour les plus motivés. En espérant qu'on se reverra, vous autres les JOLiens, et les Yipi Yipi et les autres guildes avec qui on a eu beaucoup de plaisir à jouer. Mais c'est peu probable me concernant ... il y a une vie après le jeu.

(mine de rien, c'était y'a près de 10 ans ! j'ai la quarantaine maintenant moi

)