Trophy Manager : gestion de club de foot online (gratuit) (#35)

Fil fermé
Partager Rechercher
Non mais je comprend ce qu'il veut dire au delà des choix y a là ou tu tombes ^^

Les niveaux dans une division sont très disparates, prend la D3.1 et la D3.8 prend la moyenne générale tu verra que D3.1>>D3.8 après y a de belles équipes en D3.8 malgré tout mais par exemple ceux qui montent viennent de division plus faible et sont donc possiblement plus faible et les relégués de D2.3 pareillement.

Enfin c'est très subjectif le niveau réel d'une équipe donc ça peut paraître absurde pis quand on tombe en D3.7, 8 ou 9 c'est pas pour autant que c'est finger in the nose

Quand je vois le niveau de ma D3.1 je sais que j'ai plus de chance de descendre que de monter en début de saison
Citation :
Publié par L.O.U
Euh... les entraineurs n'ont pas choisi le groupe de la div dans lesquels ils appartiennent et à moins d'un coup du sort (monter en tant que 3é par exemple) ils ne peuvent inverser ce sort, il est bien là le souci. Ce facteur primordial ne dépend absolument pas des perfs sportives, mais seulement de l'aléatoire pur et dur. Il est indiscutable qu'en fonction du groupe dans lequel tu as démarré, à division égale, ton avenir dans TM n'est absolument pas le même.

Et pour les anciens, j'considère que ce sont ceux qui ont un id number inférieur à 100000, donc en gros jusqu'a la saison 7-8. C'est beaucoup plus compliqué pour ceux qui sont venus après, ne serait-ce que par la marge d'avance prise par les anciens, en terme de joueurs, de niveau CDF, de fans... En France il est très difficile d'exister après ce cap des 100000. Faut voir les clubs de D1 et ceux solidement ancrés en D2. L'id number y est toujours inférieur à 100000.

La seule donnée qui peut changer les choses c'est le CDF, seulement c'est tellement foireux et aléatoire que pas grand monde ne peut en profiter.
Je parle des choix tactiques, de recrutement, de gestion...

Quand tu as 2 clubs qui ont commencés à peu près en même temps qu'est ce qui fait qu'une est meilleure que l'autre? Et bien les choix de l'entraineur en majorité n'est ce pas? et bien c'est pareil à l'échelle du groupe.

Et puis ça montre bien que tu réagis pour ton cas et non pas pour l'ensemble du système et des joueurs en disant que ce sont les clubs < à 100k ID qui sont avantagés. Car moi si je réagis comme toi je dirais que ce sont tous les clubs <600k qui sont avantagés par rapport à moi qui ait le 990k (et encore je suis généreux la ).

Comment veux tu qu'un nouveau joueur vous rattrape? Déjà que ce n'est pas facile mais si les clubs sont répartis aléatoirement dans les groupes ça deviendra un miracle. Sauf que pour les nouveaux c'est pas en D3 comme toi que ce sera impossible mais plus bas.
Citation :
Publié par Chandlermou4
Je parle des choix tactiques, de recrutement, de gestion...

Quand tu as 2 clubs qui ont commencés à peu près en même temps qu'est ce qui fait qu'une est meilleure que l'autre? Et bien les choix de l'entraineur en majorité n'est ce pas? et bien c'est pareil à l'échelle du groupe.

Et puis ça montre bien que tu réagis pour ton cas et non pas pour l'ensemble du système et des joueurs en disant que ce sont les clubs < à 100k ID qui sont avantagés. Car moi si je réagis comme toi je dirais que ce sont tous les clubs <600k qui sont avantagés par rapport à moi qui ait le 990k (et encore je suis généreux la ).

Comment veux tu qu'un nouveau joueur vous rattrape? Déjà que ce n'est pas facile mais si les clubs sont répartis aléatoirement dans les groupes ça deviendra un miracle. Sauf que pour les nouveaux c'est pas en D3 comme toi que ce sera impossible mais plus bas.
L'ID > à 100k, ca ne concerne pas que mon cas... loin de là. D'ailleurs je ne me plains pas tant que ca de mon cas, puisque je fais partie des clubs plutot favorisés par la répartition. Je parle plutot des nombreux malchanceux des premiers groupes de D3,D4 et D5...
Cette répartition foireuse m'a permis de monter en D3 avec une equipe minable au détriment de ceux qui ont été injustement plombés.
Mais d'un autre côté, en Andorre y'a surement pas le même problème, donc il est à difficile à concevoir vu que le niveau y est généralement bien plus faible qu'en France.

Pour résumer vulgairement, Beaucoup de divisions de D5 valent bien plus que des D4, et quelques D4 valent largement des D3. La D3.1 vaut quasiment la D2.3...

Ce qui est theoriquement discutable puisque ce sont censées être des divisions inférieures. Mais le constat est là, le niveau n'est pas du tout homogène uniquement parce que la répartition à TM est vraiment imparfaite.

Demande à Chagarou par exemple ce qu'il pense de la repartition, et si ca lui fait plaisir de jouer des equipes de 430k asi en D4.2...
Citation :
Publié par L.O.U
L'ID > à 100k, ca ne concerne pas que mon cas... loin de là

Mais d'un autre côté, en Andorre y'a surement pas le même problème, donc il est à difficile à concevoir vu que le niveau y est généralement bien plus faible qu'en France.

Pour résumer vulgairement, Beaucoup de divisions de D5 valent bien plus que des D4, et quelques D4 valent largement des D3. La D3.1 vaut quasiment la D2.3...

Ce qui est theoriquement discutable puisque ce sont censées être des divisions inférieures. Mais le constat est là, le niveau n'est pas du tout homogène uniquement parce que la répartition à TM est vraiment imparfaite.
Je comprends ce que tu veux dire, en fait tu parles au niveau "sportif" tandis que moi je parle jeu en lui même ainsi que de tous les joueurs. C'est vrai que c'est incohérent que des clubs de D4 soient plus forts que certains de D3 mais c'est c'est la conséquence d'un système qui lui est cohérent je trouve: laisser sa chance à tous, anciens comme nouveaux (même si inévitablement les anciens sont plus forts et c'est logique)

Et puis non mon exemple n'est pas du tout révélateur
Citation :
Publié par L.O.U
Y'a déjà euskaidi dessus hein ^^

normal professionalisme, pas aggressif. Joue en général bien et prend encore plein d'ASI le mardi... (et de stats hein). Il y'a eu des matchs ou je l'ai maudit, d'autre ou je l'ai loué devant les cieux.

Ses notes pas top en D3 s'expliquent surtout rapport à ma position dans la div.... Il n'a pas eu souvant l'occasion de devenir homme du match en arretânt 8 tir car il y'avait très rarement ce nombre de tirs en face.
Citation :
Publié par L.O.U

La D2.3 vaut quasiment la D1!

Citation :
Publié par Chandlermou4
Aujourd'hui je tire un mec de 16 ans avec un total de 67 skills soit autant que mon DL potentiel 15 que j'ai tirais il y a 3 semaines, par contre il doit avoir 5-6 asi en moins. J'attends mon scout mais
C'est donc un potentiel 15 avec un très bon professionnalisme

Vive le CDF 4
http://trophymanager.com/showprofile...yerid=39605466

Je cherche quelqu'un avec un scout en dev 19 ou 20 pour me scouter ce joueur. Car mes meilleurs scouts me disent qu'il est au milieu de son développement ou qu'il n'a pas encore commencé.

@Shiffu: Merci beaucoup!

Je vais refaire une recherche de scouts, mais j'en ai marre parce que mes recherches de coach sont infructueuses. J'arrive pas à avoir un coach à +84% pour mes FC!
Citation :
Publié par L.O.U
En France l'inégalité est vraiment criante entre les 3, 4 premiers groupes de chaque div et les autres groupes. Pourtant ils sont censés être au même niveau. Et cette inégalité existe même en D2, la D2.1 est très proche de la D1, contrairement aux groupes 2 et 3...
On s'arrête juste sur l'ASI de l'équipe ou on jette un coup d'oeil aux résultats ?

Parce que j'ai regardé les promus de 2.2 des saisons précédentes et ils s'en tirent pas mal pour une poule qui a le niveau D4 :
Cennes : 4e de D1
Total Loose : 12e
Clouseau : 3e de D1

Pour les autres poules en commençant par la 2.3 (celle qui a le niveau DH) :
Neuilly FC : 8e de D1
Les tifosi Parisiens : redescendus en d2.2
Marle's team : redescendus en D2 (désolé)
Mandragore noire : 9e de D1
Los Bourinos : 7e de D.1

Pour la 2.1 (celle qui a le niveau D.1)
Sao Polo : 2e de D.1
Valgrellos : 17 e de D.1
Barba Warrios : descente en D.2.3
Gone FC69 : dernier de D.1

Si je compare juste ces résultats, les promus des D.2.2 et D2.3 s'en tirent aussi bien (voire mieux) que ceux de D 2.1. Heureusement T.M n 'est pas Hattrick, ce n'est pas celui qui a la plus grosse qui s'en sort le mieux (quel intérêt sinon ?)
Il parle de la disparité entre le plus fort et le plus faible (qu'on peut relier qcq part à l'ASI). Si tu regardes la D3.9 ou j'ai la chance de jouer (;D) les 6 derniers ont des équipes de D4 voire de D5 (inférieures à 200K). Après je te rejoins, j'ai fais toutes mes montées avec une équipe plus faible que la moyenne donc soit je suis ubber moulu, soit je ne me débrouille pas encore trop mal. Mais juste pour dire que si en D3.9 j'ai l'impression de jouer en easy mode, j'aurais peut etre pas cette facilité en D3.1 (surement pas). D'ailleurs j'ai fait le zigue en D2.3 et je me suis fait ouvrir la gueule en 4 ! Ca n'a pas grand chose avec la force des promus, si je fais un rapide check toutes les équipes du haut du classement ont un niveau de qualité identique quel que soit la div.

@ Marle's : tu fais des erreurs de débutants : CDF 10 TG 7... la seule chance de pouvoir vendre des 12 et de faire du pognon => avoir des 12 qui ont un minimum d'asi final, hors ton TG étant 7 tu perds l'ASI nécessaire pour que ton jeune soit vendable en fin de bloom... => Perte sèche et tu te fais baiser au final parceque j'arrête pas de le crier la chance de sortir un pot 18-19-20 avec un CDF 10 augmente de 2% VS un LVL 8... cad RIEN... tiens voilà aussi ce qu'on peut sortir avec un LVL 8 http://trophymanager.com/showprofile...yerid=24008209 (reste 13 sessions de bloom)
'tain, dernière fois que je me réveille pour bid sur un joueur, j'ai overbid sur le mauvais joueur au final. ^^
Ce qui fait que j'ai payé bien cher un joueur random. ^^'
Citation :
Publié par Sin / Speculoos
Il parle de la disparité entre le plus fort et le plus faible (qu'on peut relier qcq part à l'ASI). Si tu regardes la D3.9 ou j'ai la chance de jouer (;D) les 6 derniers ont des équipes de D4 voire de D5 (inférieures à 200K). Après je te rejoins, j'ai fais toutes mes montées avec une équipe plus faible que la moyenne donc soit je suis ubber moulu, soit je ne me débrouille pas encore trop mal. Mais juste pour dire que si en D3.9 j'ai l'impression de jouer en easy mode, j'aurais peut etre pas cette facilité en D3.1 (surement pas). D'ailleurs j'ai fait le zigue en D2.3 et je me suis fait ouvrir la gueule en 4 ! Ca n'a pas grand chose avec la force des promus, si je fais un rapide check toutes les équipes du haut du classement ont un niveau de qualité identique quel que soit la div.

@ Marle's : tu fais des erreurs de débutants : CDF 10 TG 7... la seule chance de pouvoir vendre des 12 et de faire du pognon => avoir des 12 qui ont un minimum d'asi final, hors ton TG étant 7 tu perds l'ASI nécessaire pour que ton jeune soit vendable en fin de bloom... => Perte sèche et tu te fais baiser au final parceque j'arrête pas de le crier la chance de sortir un pot 18-19-20 avec un CDF 10 augmente de 2% VS un LVL 8... cad RIEN... tiens voilà aussi ce qu'on peut sortir avec un LVL 8 http://trophymanager.com/showprofile...yerid=24008209 (reste 13 sessions de bloom)
2% de chance en plus avec un CDF 10: Tu sors ça d'où? Comme ça au hasard ou ça vient d'une des études faites sur le forum TM?
Citation :
Publié par bressan08
A partir de quels niveaux de CDF et TE on peut commencer à former sérieusement ?
CDF 8 mini, pour le TG 7 est un mini, mais si j'avais les moyens j'irai sans doute plus haut...
Citation :
Publié par L.O.U
CDF 8 mini, pour le TG 7 est un mini, mais si j'avais les moyens j'irai sans doute plus haut...
Donc dans un an en gros, ok.
En attendant, je peux bien vendre les joueurs à partir de 18 ans c'est bien ça ?
Citation :
Publié par Boubou
http://trophymanager.com/showprofile...yerid=39605466

Je cherche quelqu'un avec un scout en dev 19 ou 20 pour me scouter ce joueur. Car mes meilleurs scouts me disent qu'il est au milieu de son développement ou qu'il n'a pas encore commencé.

@Shiffu: Merci beaucoup!

Je vais refaire une recherche de scouts, mais j'en ai marre parce que mes recherches de coach sont infructueuses. J'arrive pas à avoir un coach à +84% pour mes FC!
j ai envoye un 20dev
c sur que 84% c est leger pour des attaquants ... je me plains pas les miens sont entrainés à 95%
Citation :
Publié par bressan08
Donc dans un an en gros, ok.
En attendant, je peux bien vendre les joueurs à partir de 18 ans c'est bien ça ?
J'irai même plus loin, miser sur la formation, ca prend bien 2 ans avant que ca paie vraiment, mais TM ne laisse aucune alternative viable. Le trading seul ne paie pas car le marché des transferts demande des moyens tels que seule la revente des jeunes du CDF puisse le nourrir.

Et pour vendre ses jeunes, vu qu'aucun joueur ne connait la fin de sa période d'explosion avant 19 ans, c'est à partir de cet âge là qu'on peut les vendre. Sauf cas particulier.
Citation :
Publié par L.O.U
meme bien avant
la variable la plus importante restant la chance ...

mais sinon, je dirais egalement 2 ans irl, c est tres long ...
Citation :
Publié par L.O.U
J'irai même plus loin, miser sur la formation, ca prend bien 2 ans avant que ca paie vraiment, mais TM ne laisse aucune alternative viable. Le trading seul ne paie pas car le marché des transferts demande des moyens tels que seule la revente des jeunes du CDF puisse le nourrir.

Et pour vendre ses jeunes, vu qu'aucun joueur ne connait la fin de sa période d'explosion avant 19 ans, c'est à partir de cet âge là qu'on peut les vendre. Sauf cas particulier.
Ok, on va essayer de pas se démotiver d'ici là...
Citation :
Publié par edgesse/edge
meme bien avant
la variable la plus importante restant la chance ...

mais sinon, je dirais egalement 2 ans irl, c est tres long ...
La chance oui, mais ca me parait quand meme impossible de se construire une equipe avec au moins 60% de joueurs titulaires venant du CDF avec un CDF < 7.

Tu peux faire un coup de bol et tomber sur un monstre avec un CDF 6 ou 7, mais sur la durée, ca ne paie pas. Le CDF 8, 9 ou 10 c'est pervers : t'es obligé de les avoir si tu veux réussir à long terme, mais ca ne t'offre absolument aucune garantie parce que t'es dépendant du facteur chance à plein pot, comme tu le dis...

Je n'ai plus un seul joueur sorti avec un CDF < 8. Mais je n'ai également sorti aucun potentiel > 14 depuis juillet... Je comprends toujours pas comment j'ai pu sortir 6 potentiels 18-20 en 7 semaines et ne rien avoir sorti depuis 26 semaines... Le facteur chance me parait quand meme douteux dans les 2 cas.
Citation :
Publié par edgesse/edge
j ai envoye un 20dev
c sur que 84% c est leger pour des attaquants ... je me plains pas les miens sont entrainés à 95%
Oui c'est peu, surtout que j'ai quelques FC potentiel 16-17 qui commencent à bloomer. :/
Merci encore pour le scout!

D'ailleurs vous entraînez vos FC en quoi?

Pour en revenir à lumi ( Marle's Team ), certes il a peut-être fait quelques mauvais choix, mais surtout c'est bel et bien le facteur chance du CDF qui l'a ruiné. Depuis plus d'un an, il ne tire rien du tout et moi en même temps c'est un rush. Pas des 20 toutes les semaines, mais je compte plus les 14-15-16 que je tire à la pelle et que je revends des millions. Et plus récemment je commence à tirer des plus gros potentiels encore, 18-19-20.

Pour moi c'est clairement l'aléatoire qui est trop important.
Citation :
Publié par bressan08
Ok, on va essayer de pas se démotiver d'ici là...
J'ai commencé début novembre, j'ai sortis deux potentiels 15, un avec le CDF 3 et un autre hier avec le CDF 4. Donc ne désespère pas tu ne sortiras pas des 20 c'est sur mais tu peux y arriver quand même.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés