Changements à venir pour les donjons

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Loreak
...Les spoils ça sert à rien sauf dans le cas où une guilde veut first down ou si les membres du raid sont suffisamment peu intelligents pour ne pas réussir à inventer une strat.
J'aurais aimé qu'avec ma guilde de l'époque on se montre intelligent
Enfin moi je voulais l'être en tout cas
[quote=xavier22;19984291]bien sure que je joue la sécurité, je joue aussi avec des gens qui s'investissent un minimum, 4800 c'est rien, si t'as la flemme de faire la moindre chose pour améliorer ton équipement alors tu n'es pas le bienvenu dans mes raids.

Ca ! ca me chagrine !!! Qu'est ce qui te fais croire que c'est par flemme, comme tu dis, que des joueurs n'atteignent pas le GS que tu souhaite? tu sais il ya des joueurs qui privilégie leur vie social et n'ont que faire de la pseudo-reconnaissance virtuelle que tu pourrais ressentir du haut de ton piedestal virtuel lui aussi et n'ont ni le temps ou/et l'envie. Si tu es étudiant, tu le comprendras bien assez vite une fois dans le monde du travail sinon ... .

Ps: Pardonnez moi pour mon hors sujet mais ce type de commentaire n'a, à mon sens, pas sa place ici.
Loreak = Anguille = intelligent
Le reste du monde qui n'a pas les mêmes envies qu'eux = con

\o/

@ Arsilia : tu te trompes du tout au tout...
Il n'émet pas un jugement de valeur sur les gens pas ou peu stuffés.
Il juge les gens qui veulent faire du raid sans s'investir au préalable.
p.s. : je suis dans le monde du travail, et je n'ai aucune envie de consacrer mon précieux temps de loisir à PL des mecs qui se foutent complètement de se mettre à niveau.
Citation :
Publié par lyn steinherz

\o/

@ Arsilia : tu te trompes du tout au tout...
Il n'émet pas un jugement de valeur sur les gens pas ou peu stuffés.
Il juge les gens qui veulent faire du raid sans s'investir au préalable.
p.s. : je suis dans le monde du travail, et je n'ai aucune envie de consacrer mon précieux temps de loisir à PL des mecs qui se foutent complètement de se mettre à niveau.
Ok , autrement dit , aidez ton prochain est une tare et l'égoïsme une qualité.

Si signifier à quelqu'un d'être feignant n'est pas un jugement de valeur (qui plus est sans savoir) comment appelle-tu ça ?

Concernant le PL, c'est pas ce que tu promouvais dans le sujet du GDKP ? ha oui mais le gars payait !!!! (greed)
Citation :
Publié par xavier22
je ne sais pas comment voir l'ilvl moyen (a part en le calculant), gearscore affiche un score en se basant juste sur l'ilvl du stuff.
Et d'ou ça sort ça le gear score? vous calculez ça comment? C'est sur un site, c'est un addon?

PS: Faire du raid en PU, faut être salement maso quand même. Déjà qu'en héroïque ça me saoule...
Citation :
Publié par Arsilia Blackcart
Ok , autrement dit , aidez ton prochain est une tare et l'égoïsme une qualité.
Tu n'as pas compris ce qui a été écrit.
Une lecture correcte de ce que j'ai écrit est : "mon temps de jeu est limité, je l'occupe au mieux et je me prémunis contre les pertes de temps occasionnées par les autres joueurs".

Citation :
Si signifier à quelqu'un d'être feignant n'est pas un jugement de valeur (qui plus est sans savoir) comment appelle-tu ça ?
Une lecture correcte de ce qu'il a écrit est : "quand on veut faire des raids, on s'en donne les moyens".

Citation :
Concernant le PL, c'est pas ce que tu promouvais dans le sujet du GDKP ? ha oui mais le gars payait !!!! (greed)
Une lecture correcte de ce que j'écrivais est : "arrêtez de raconter que le système GDKP est inadapté en guilde, et de venir nous balancer votre morale à deux balles".

Je vais essayer de faire des phrases de moins 10 mots pour tous les échanges que j'aurai avec toi à l'avenir, c'est promis.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Une lecture correcte de ce que j'ai écrit est : "mon temps de jeu est limité, je l'occupe au mieux et je me prémunis contre les pertes de temps occasionnées par les autres joueurs".

Une lecture correcte de ce qu'il a écrit est : "quand on veut faire des raids, on s'en donne les moyens".

Une lecture correcte de ce que j'écrivais est : "arrêtez de raconter que le système GDKP est inadapté en guilde, et de venir nous balancer votre morale à deux balles".

Je vais essayer de faire des phrases de moins 10 mots pour tous les échanges que j'aurai avec toi à l'avenir, c'est promis.

Tu dois vouloir parler d'interprétations et non de lecture. je vais pas perdre mon temps plus avant en relevant tout ce que tu as dit je l'ai déjà fait en QUOTANT à chacune de mes interventions. Ou bien tu es clair dans tes explications ou bien poste pas mais évite dans ces cas là, tes second degrés qui n'apporte franchement rien de bon sinon de l'hostilité .

Quand à ta dernière réplique, tu es toujours égal a toi même que dire de plus ...
Descend un peu de ton cheval ?!
Citation :
Et d'ou ça sort ça le gear score? vous calculez ça comment? C'est sur un site, c'est un addon?
Je viens juste de regarder, il s'agit d'un addon (que je viens d'installer pour voir) qui te donne un nombre total de points (gearscore) par rapport à l'ilvl de ton équipement.

Par contre, je trouve cet addon assez inutile :

Sur mon main (palaheal) j'ai un gearscore de 5451 avec un trinket ilvl200 (je n'ai pas trouvé mieux en terme d'optimisation de stats, celui d'ulduar 25 a jamais voulu tomber et je le trouve supérieur aux trinkets d'edc 25 and co).
Bref, si je mets un Trinket d'un ilvl supérieur à celui-ci (par exemple ilvl245), mon gear score va augmenter alors que le nouveau trinket ne sera pas forcement optimisé.

Le dernier raid pick up auquel j'ai participé (j'en fais très peu), le raidlead a simplement regardé l'équipement global des joueurs (ilvl, stuff gemmés et enchantés), tout ça pour dire que cet addon me semble relativement inutile.

Par contre je suis du même avis que certains sur le fait qu'un joueur avec un équipement ilvl 200 n'a rien à faire à ICC même si l'habit ne fait pas le moine

En ce qui me concerne pour les instances héroïques je ne prête pas attention à l'équipement (sauf pour le tank si jamais je tombe sur les dernières instances héro) et je n'ai encore jamais lancé un vote kick sur un joueur avec un équipement léger (j'ai commencé les héroïques stuff bleu 80 / épique 70 au tout début de woltk).

Par contre, comme le souligne Tixu, j'aurais plutôt tendance à kicker les joueurs qui n'ont que le mot "rush" à la bouche et qui ne respectent pas les autres, les "petits cons" quoi

My two cents.
Bah je suis désolé, mais mater que tout le monde prenne un flacon, mettent des gemmes dans ses sockets et des enchantements sur son stuff, et aient du stuff 232+, c'est le minimum si tu veux raid. Si t'es comme Anguille et que tu es horrifié par les raids, bah tu ne viens pas en raid, simple. Pareillement, si tu ne veux pas t'investir un minimum dans les raids, bah n'y va pas.

Après les dérives "bjr je fais un edc10 need ilvl 245+ minimum" bah ouais, écoutez y'a toujours des cons, mais c'est vraiment nécessaire un fil de 3 pages là-dessus ?
Citation :
Publié par Ciriel
Je viens juste de regarder, il s'agit d'un addon (que je viens d'installer pour voir) qui te donne un nombre total de points (gearscore) par rapport à l'ilvl de ton équipement.
Merci Ciriel pour le renseignement (je ne compte pas l'utiliser, c'est juste pour savoir d'ou ça sort car ça fait plusieurs fois que je vois ce terme).
Citation :
Publié par Vaulkar
Merci Ciriel pour le renseignement (je ne compte pas l'utiliser, c'est juste pour savoir d'ou ça sort car ça fait plusieurs fois que je vois ce terme).
Attention aussi.
Je crois que gearscore utilise une correlation entre couleur d'objet et IL, donc d'une certaine maniere c'est assez "neutre".

Par contre, il commence a poindre des addons qui mesurent ton gearscore en fonction des choix de gemme/enchant/stats etc... dont la subjectivité est assez importante.
Je pense, par exemple à la quete absolue d'effective heal comme logique ultime pour les tanks dans pas mal de cas, alors que l'avoidance/mitigation est tout aussi valide a mes yeux.

D'ici a ce que ca induise des trucs qu'il *faut* equiper et pas d'autre y a qu'un pas. D'autant que dans ce genre de cas, bon nombre de joueurs seraient incapables d'argüer correctement le pourquoi du comment.
Citation :
Publié par lyn steinherz
J'aime les déductions rapides qui partent d'une phrase/paragraphe qui n'a aucun rapport... désolant.
Je pourrais te retourner ta phrase en changeant "envies" en "avis", mais je vais éviter de me rabaisser à ça.
C'est en effet pas nécessaire. Dommage, en ce moment, j'ai l'impression que de plus en plus de fils de discussion sont vérolés par cette mentalité puante de certains qui semblent éprouver le besoin d'exhiber à tous le gros kiki.

Outre le fait qu'il n'était pas question de raids dans le sujet initial, il faut quand même préciser qu' Anguille n'a pas tort de montrer du doigt ceux qui chouinent à tout bout de champs que le jeu devient trop facile et trop tourné vers les casus, alors qu'ils sont les premiers à alimenter le besoin de Blibli à mettre tout en oeuvre pour accélérer les instances.

Pour revenir sur les stuffs, le gear score et cie, il est une chose d'améliorer son équipement, il en est une autre de savoir jouer.

De plus en plus, les gens qui jouent comme des brêles mais qui courent après le GS sacré arrivent dans les tranches dîtes "hlvl" avec en tête ce besoin d'exhiber leurs kikis. Normal puisque nous sommes de plus en plus nombreux de jeunes joueurs à accéder à toute vitesse à des équipement beaucoup trop puissants pour les instances à 5.

A force de jouer à bricoler des laissez-passer pseudo elitist dans les activités raids, on voit se construire une élite en jeu d'imbéciles prétentieux et agressifs qui de plus en plus arrivent à imposer des règles sans aucune moralité.

J'espère juste que chez les devs, certains sauront faire attention aux "vrais joueurs " qui sont, qu'on le veuille ou non, les véritables moteurs de leur réussite. Entend qui veut ce qu'on entend par "vrai joueur" évidement.
Citation :
Publié par CosmicDebris
C'est en effet pas nécessaire. Dommage, en ce moment, j'ai l'impression que de plus en plus de fils de discussion sont vérolés par cette mentalité puante de certains qui semblent éprouver le besoin d'exhiber à tous le gros kiki.

Outre le fait qu'il n'était pas question de raids dans le sujet initial, il faut quand même préciser qu' Anguille n'a pas tort de montrer du doigt ceux qui chouinent à tout bout de champs que le jeu devient trop facile et trop tourné vers les casus, alors qu'ils sont les premiers à alimenter le besoin de Blibli à mettre tout en oeuvre pour accélérer les instances.

Pour revenir sur les stuffs, le gear score et cie, il est une chose d'améliorer son équipement, il en est une autre de savoir jouer.

De plus en plus, les gens qui jouent comme des brêles mais qui courent après le GS sacré arrivent dans les tranches dîtes "hlvl" avec en tête ce besoin d'exhiber leurs kikis. Normal puisque nous sommes de plus en plus nombreux de jeunes joueurs à accéder à toute vitesse à des équipement beaucoup trop puissants pour les instances à 5.

A force de jouer à bricoler des laissez-passer pseudo elitist dans les activités raids, on voit se construire une élite en jeu d'imbéciles prétentieux et agressifs qui de plus en plus arrivent à imposer des règles sans aucune moralité.

J'espère juste que chez les devs, certains sauront faire attention aux "vrais joueurs " qui sont, qu'on le veuille ou non, les véritables moteurs de leur réussite. Entend qui veut ce qu'on entend par "vrai joueur" évidement.

longtemps que les dev on oublier le principe du " vrai joueur " les dev chez blibli on une cravate et une calculatrice et regarde leur % des action de blibli .

en quelque année les donjon et raid on été nerf de patch en patch ...
wow et devenu un dps meter ..
Citation :
Publié par lyn steinherz
Merci, tu es une des rares personnes à me trouver intelligent
Sinon heureusement que tout le monde n'est pas de mon avis, ça serait chiant sinon... En plus je pourrais plus poster sur JoL, imagine la cata !!

Plus sérieusement, tu as mal compris ce que j'ai écris ou alors je me suis mal exprimé. Je ne suis pas en accord avec le "système" de raid actuel (à savoir spoil, stuff démentiel requis (pas du T7 comme moi pour ICC on est d'accord), etc...) ben je ne vais pas tenter de convaincre 9 ou 24 autres personnes à se rallier à mon avis. Je ne raide plus tout simplement.
Citation :
Publié par Varic
longtemps que les dev on oublier le principe du " vrai joueur " les dev chez blibli on une cravate et une calculatrice et regarde leur % des action de blibli .
Je comprends ta réaction, mais je ne pense pas qu'il faille mettre dans le même panier les devs qui bossent vraiment sur le jeu, et les hommes d'affaires qui gravitent autour pour "rentabiliser" et s'en fiche plein les fouilles. Même si c'est eux qui imposent leurs visions.
Bonjour,

Sans rentrer dans l'éternel débat sans interet Casual / PGM, j'ai du mal à me faire une idée sur ce GearScore...

Deux sites l'indiquent (et probablement d'autres) :
http://wow-heroes.com/
http://armorylite.com

Dans un cas, mon main sort avec 2591, sur le second, 3916. Je n'ai pas testé l'addon mais je ne doute pas qu'il donnerait une valeur différente.

Dans le deux cas, mon perso est considéré comme incapable de faire Colisé 10, qui passe pourtant très bien.

Quelqu'un bénéficie de la formule de calcul ou les gens qui regardent ce gearscore se contentent juste d'accepter le résultat sans comprendre ?

D'ailleurs, je viens de voir ça sur le site de l'auteur du mod :

I started working on GearScore before I even knew of WoW-heroes or IMBA. I'm not sure how IMBA calculates its scores but WoW-Heroes scores are always about 1/2 of GearScore's scores.
source

Donc en gros, le gars dit qu'il ne connait pas les formules utilisées par les sites, mais que grosso modo, celle de Wow-heroes donne la moitié du sien...

Hé ben, c'est hyper crédible comme méthode de calcul...

Calaad
Citation :
Publié par Maerevina
je n'ai jamais fait MC / BWL / etc, les instances vanilla et autres.... Tu connais encore du monde qui le fait régulièrement ça ? Ne serait-ce que pour découvrir un peu le jeu ? J'ai un doute.
Je fais ZG deux fois par semaine pour les montures avec un pote (juste mandokir et thekal). On fait MC&BWL assez régulièrement en entier entre potes (pour le fun de revoir ces boss oubliés, pour la nostalgie, pour les kikoo orange et le T2 de mon Palouf )

Au 70 on s'amusait à trouver des strats pour faire MC à 2 (mon pote pal tank et moi hunt à l'époque), c'était carrément terrible.

Donc oui il y a encore des gens qui en plus des nouvelles instances@tp direct+freeloot_nobrain aiment faire des instances old school pour le plaisir et/ou le loot rare à 0.1%.

Il m'arrive même de rush Baron pour la monture, c'est fou.
Je me suis refait le laby cet aprèm pour up la réput et avoir la clé. Putain ca m'a ramené des souvenirs traumatisant. Je me demande comment s'en sortirait une partie des joueurs dans cette instance réactualisée. Les packs de la 3eme salle donnaient de sacré sueurs froide.

Pour le ilvl, aucun addon n'est nécessaire, suffit d'en activer l'affichage dans wow.

Citation :
Stop les mmo?
Ca me rappelle mes 3 raid onyxia 10 de dimanche, un pull, un try, un wipe... un raid off. Ces gens ne sont pas prêt de faire quoi que ce soit d'autre s'ils ne sont pas capable de faire 3-4 try sur un boss, tout gros kikimeter qu'ils aient.
Mais je les imagine bien, quitter le raid en maugréant "mon temps de jeu est limité, je l'occupe au mieux et je me prémunis contre les pertes de temps occasionnées par les autres joueurs"
Citation :
Publié par Estallion
Ca me rappelle mes 3 raid onyxia 10 de dimanche, un pull, un try, un wipe... un raid off. Ces gens ne sont pas prêt de faire quoi que ce soit d'autre s'ils ne sont pas capable de faire 3-4 try sur un boss, tout gros kikimeter qu'ils aient.
Mais je les imagine bien, quitter le raid en maugréant "mon temps de jeu est limité, je l'occupe au mieux et je me prémunis contre les pertes de temps occasionnées par les autres joueurs"
faut voir les try aussi, si onyxia est mal tanké, si les adds sont pas tanké en p2, si des gens se baladent dans la queue, si elle n'est pas dps en P2, etc... je ne vois aucune raison de rester et d'enchainer encore wipe sur wipe.
Onyxia, puisque c'est l'exemple que tu cite existe depuis bien longtemps, la stratégie est inchangé, je comprend qu'on puisse leave un raid après un wipe particuliérement foireux, surtout que je suppose qu'au début de ton raid tout le monde a dit qu'il connaissait la strat sur le bout des doigts...
C'est ça optimiser son temps de jeu.
Un autre exemple? Quand tu vois que les dps ne switch pas sur l'add surchargé à emalon tu peux leave le raid sans regret. Y'en a un paquet d'exmple comme ça.
Je sais pas si Loreak a dit ça.
Moi j'ai parlé des spoils en tout cas. Une majorité de guilde "refuse" de faire sans. Plutôt que de découvrir par soi-même, ça préfère appliquer une strat éprouvée par une guilde plus avancée (ce qui n'est pas un gage de réussite malgré tout je suis d'accord) ou ayant eu l'occasion de le faire sur le PTR.
Citation :
Publié par xavier22
faut voir les try aussi, si onyxia est mal tanké, si les adds sont pas tanké en p2, si des gens se baladent dans la queue, si elle n'est pas dps en P2, etc... je ne vois aucune raison de rester et d'enchainer encore wipe sur wipe.
Onyxia, puisque c'est l'exemple que tu cite existe depuis bien longtemps, la stratégie est inchangé, je comprend qu'on puisse leave un raid après un wipe particuliérement foireux, surtout que je suppose qu'au début de ton raid tout le monde a dit qu'il connaissait la strat sur le bout des doigts...
C'est ça optimiser son temps de jeu.
Un autre exemple? Quand tu vois que les dps ne switch pas sur l'add surchargé à emalon tu peux leave le raid sans regret. Y'en a un paquet d'exmple comme ça.

Ouais enfin pas tout le monde a connu Onyxia, et c'est de l'époque Vanilla. Depuis il y a eu des années.

C'est comme AQ, si elle est mode 80, tu vas voir le nombre de whipes qu'il y aura
Citation :
Publié par Anguille
Moi j'ai parlé des spoils en tout cas. Une majorité de guilde "refuse" de faire sans. Plutôt que de découvrir par soi-même, ça préfère appliquer une strat éprouvée par une guilde plus avancée (ce qui n'est pas un gage de réussite malgré tout je suis d'accord) ou ayant eu l'occasion de le faire sur le PTR.
faut voir aussi que blizzard l'encourage méchamment : ma guilde ne dispose que d'une dizaine de joueurs grand maximum capables de s'adapter a putricide en moins de 10 trys en partant de zero.

le problème ? ben on a que ces 10 trys, et apres c'est fini.

donc on fait quoi ? bah on attends d'avoir une strat éprouvée et détaillée par les guildes capables de faire ca en 3 pulls, on regarde les videos de leur down, on s'entraine en 10 et on y retourne en 25 pour le tomber.

difficile de faire sans spoil quand blizzard te refuse le droit de progresser a ton rythme, et pourtant on aurait été prêts a wipe sur lui 100+ fois la premiere semaine.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés