Changements à venir pour les donjons

Répondre
Partager Rechercher
Oui j'aurais dis mon mot, reroll sur le serveur de celui qui a lancé le kick et je lui aurais dit quelques mots.

Oui personne décide pour l'autre. Moi j'organise les raids simples pour les quêtes hebdo en m'en contrefichant de qui est dans le groupe. Faut pas non plus pousser, genre un mec a poil non, mais je donne la chance aux exclus d'avoir cette quête accomplie.

Maintenant quand je vois sur le /2 need X X X pour la quête hebdo. Venez fontaine dalaran, j'inspecte pour voir si ok, et montrer hf

sérieux ce genre de message est vite gonflant quoi.

c'est comme quand fallait tuer le gros dragon la, qu'au bout d'un moment tu le bats grâce a des dragons, sérieux certains râlent parce que je viens en pvp, c'est bon quoi. Le boss a 60% de vie envoi de la merde, genre il faut être sous un bouclier pendant que d'autres dps des élites weak maximum 3 du raids sur des plateformes genre a la star wars, puis après tu le down grâce aux pouvoirs des dragons. Quand je vois un boss pareil ya pas a râler, et surtout quand le boss est down, tout le monde content et repars de son côté. Certains se stuffant plus vite avec les emblèmes de givre que d'autres, mais au moins chacun a eu droit a son raid, une connaissance du contenu de WoW et sa part de butin.
Citation :
Publié par Dame Belladona
Et se prennent trois fois plus pour des dieux vivants. CQFD

La mentalité sur ce "jeu" est de pire en pire, avant on croisait un boulet de temps en temps au milieu de joueurs normaux. Depuis les aléatoires c'est l'inverse.
Si le rush d'une instance ne t'intéresse pas, tu peux partir Tu sera remplacé dans la foulée c'est pas un souci.
Mon amusement c'est tenter de battre mes records au chrono et je décide du rythme que ça plaise ou pas.
Tu veux décider du tempo ? Monte un tank . Ah oui peu de gens veulent jouer tank c'est vrai j'avais oublié.
Les aléatoires sont en instant' , pas de HF à link, tu raid pickup en guilde et j'en passe ...
C'était pas évident à up et je profite pleinement des avantages à haut level.
Et c'est normal.
Perso je ne suis pas nostalgique des debuts de wow.
Les raids étaient bidons (enfin MC l'était), ce qui était "dur" c'etait de réunir 40 personnes, avec suffisament de healeurs (personne voulait en faire au début ), farmer pleins de compos a la con, et pour couronner le tout pleins de gens n'avaient pas de spé optimisées pour le pve (les pretre heals avec des spe ombre ou des drood heals avec des points en farouches etaient courants ^^).

Bref moi qui venait d'everquest (j'etais donc un pro du pve), je déprimais devant tant de noobitude

En ce qui concerne les raids, le jeu a évolué dans le bon sens je trouve : moins de compos a farmer (ludiquement c'est merdique de farmer...), plus de facilite a former des raids (mass contenu pour 10 joueurs, raids a 25 au lieu de 40), plus de variété dans les spé (en tant que pretre, j'ai 3 spé différentes qui sont viables et je peux en jouer 2 en meme temps grace a la double spe, c'est juste exellent), plus besoin de se retaper les vieux raids pour equiper les nouveaux, le stuff insigne est la pour ça, etc.

Seul petit reproche, les donjons a 5 heroiques sont plus facile qu'a BC (j'adorais trimer pour les finir).
J'aurais aimé une 3 eme niveau de difficulté (normal, heroique, ?), histoire que tout le monde soit contenté.
Citation :
Publié par kirk
Seul petit reproche, les donjons a 5 heroiques sont plus facile qu'a BC (j'adorais trimer pour les finir).
J'aurais aimé une 3 eme niveau de difficulté (normal, heroique, ?), histoire que tout le monde soit contenté.
Je dirais plutôt : Rushrushrushrush / Normal / Hero.

Justement, en parlant de ça, j'ai aussi lu que Blizzard tiendrait compte des résultat de l'outil pour ses prochaines instances. Je prie pour qu'ils trouvent le moyen de tuer le rushrushrushrush.

Et en vous lisant j'ai hâte de faire des héro avec vous, ça changera des abrutis.

Cosmic : En effet, j'ai eu le même cas. On faisait Maraudon, on tape le boss. Le heal annonce 'c'est un cul de sac ça...', une fois le boss mort le heal s'écrit 'Ah?! Mais c'était un boss ça?!'.
Citation :
Publié par kirk
Ça ne serait pas déplaisant en effet.

Mais déjà, dans un premier temps, il m'aurait plu que les pdv des monstres en heros soient rehaussés. La difficulté ne serait pas plus grosse, mais on aurait moins l'impression de sortir en se demandant s'il y avait des boss dans le tas de cadavres.
Citation :
Publié par CosmicDebris
Ça ne serait pas déplaisant en effet.

Mais déjà, dans un premier temps, il m'aurait plu que les pdv des monstres en heros soient rehaussés. La difficulté ne serait pas plus grosse, mais on aurait moins l'impression de sortir en se demandant s'il y avait des boss dans le tas de cadavres.
c'est surtout que l'ilevel des items monte tellement haut avec WotLK que chaque perso devient plus fort qu'un boss à lui seul

ce qui est vraiment ridicule
D'ailleurs Blizzard ferait bien de rendre invisible l'ilvl des objets. Ça simplifierait beaucoup de chose.

Edit pour Anwn : Je le sais bien. Justement le rendre invisible totalement
Citation :
Publié par Anguille
D'ailleurs Blizzard ferait bien de rendre invisible l'ilvl des objets. Ça simplifierait beaucoup de chose.

C'était le cas avant mais bon des addons permettaient de le voir.
Citation :
Publié par Anguille

Edit pour Anwn : Je le sais bien. Justement le rendre invisible totalement
Dans quel but ?

p.s. : l'ilvl peut être calculé très facilement en fonction des stats d'un objet.
Dans quel but ? Ben ça me paraît évident non ?
Toutes les annonces crétines faites lors de la création d'un raid (Inspection, etc...)
Les addons qui te donnent un score mais qui ne prennent pas en compte l'efficacité supérieure d'un item avec un ilvl inférieur...
En règle générale, tous les crétins décérébrés qui ne jurent que par le dieu gearscore (si j'ai bien compris ) parce que si le tank n'a pas 40k pv unbuff, nonononon il n'ira pas aux DM (j'exagère à peine...)

L'ilvl n'apporte rien. Juste à dire j'ai un kiki (encore un en plus du dps ) plus gros que mon voisin.

Enfin c'est mon avis.
Citation :
Publié par Anguille
L'ilvl n'apporte rien. Juste à dire j'ai un kiki (encore un en plus du dps ) plus gros que mon voisin.

Enfin c'est mon avis.
je t'assure que l'ilvl apporte beaucoup, quelque soit le skill de la personne la différence entre un mec full 226 et un mec full 245 est énorme. C'est juste des maths, tu pourra être le meilleur joueur du monde si le mec joue aussi bien que toi il sera plus efficace c'est tout.
En pve bien sure.
Je suis d'accord avec toi. Un gars qui comme mon 80 en est resté au T7/T7.5 galéreras plus qu'un type full 258 ou 261 ou 456987 !!!
Mais ça tout un chacun est capable de la voir visuellement (quoique parfois...) les sets sont différenciés.
C'est du chiffre brut dont je parle, pas de ce qu'il représente. Si je vois que le gars à côté à une belle armure "qu'elle-est-belle-elle-brille-de-partout", je verrais que son torse à un + 158971 endu de base alors que moi je me contente d'un vulgaire +2
Pas besoin de voir ce chiffre pour le comprendre.

Ahhh mais j'ai compris !!! C'est que ça prend 5 s de plus, c'est pour ça. Ce que je peux être bête moi
Citation :
Publié par Anguille
Toutes les annonces crétines faites lors de la création d'un raid (Inspection, etc...)
Les addons qui te donnent un score mais qui ne prennent pas en compte l'efficacité supérieure d'un item avec un ilvl inférieur...
Une ou deux pièces choisies pour leur efficacité supérieure à ilvl inférieur, ne changent pas fondamentalement l'ilvl moyen.
Quand tu scan un mec ilvl moyen 200, tu sais qu'il n'a pas sa place à ICC, par exemple.

Citation :
En règle générale, tous les crétins décérébrés qui ne jurent que par le dieu gearscore (si j'ai bien compris ) parce que si le tank n'a pas 40k pv unbuff, nonononon il n'ira pas aux DM (j'exagère à peine...)
L'ilvl moyen permet justement en un instant de savoir que ton tank avec 40k vie unbuff et un ilvl de 215, est en mousse.

Citation :

Enfin c'est mon avis.
Justement si, l'ilvl permet de savoir le volume de stats possédées par un personnage.
C'est un premier filtre, quand tu montes un raid PU.
Et en PU, des filtres, il faut en mettre, sinon ton raid ne se passe jamais bien.

Ca n'empêche pas de discuter en plus ; par exemple, quand je pars en raid avec mon chamélio, je me traîne casque + torse T8.25, parce que je n'ai aucun intérêt à prendre plus haut sur ces 2 pièces, en l'état actuel de mon stuff. Quand je me fais scan à Dalaran, je précise pourquoi.
Citation :
Publié par Anguille

Enfin c'est mon avis.
Donc on doit grouper dans le tas et filtrer en plein raid ceux efficaces ou pas ?

De la même manière, plus besoin de concours d'entrée en grande école, on accepte tous le monde et on voit qui tient le coup.

Réfléchie un peu, même si l'ilvl n'est pas fiable a 100%, il permet au moins de filtrer un minimum de gens, c'est rapide, t'affine a la main après.Un RL fait pas du social, son objectif c'est d'avoir les meilleurs possible, dans un minimum de temps.
Citation :
Publié par Anguille
.
c'est pas tellement l'IL qui est en cause là...

pour ma part je joue un tank, je me retrouve donc souvent a mener le bal en instance. Quand je fais l'heroday, je check rapidement l'IL moyen des joueurs du groupe afin de savoir a peu pres à quel rythme, je peux aller.
Si je vois des gens sous 200, je demande si il faut faire un rappel des strats des boss un peu chaud a ce niveau.

Et en general ca passe tout seul.

D'ailleurs j'ai aussi tendance a pousser sur les eventuels boss optionnels quand les mecs sont a poil (vu que ca leur est directement profitable), alors que si tout le monde est 232+, c'est plutot rush direct à la demande collegiale.

en raid ca permet de savoir un peu ou en sont les joueurs, mais je pense que la barre est souvent placée trop haut, a un point que s'en est debile. Enfin bon là, je fais assez peu de PUraid pour vraiment etre pertinent.

Moi les gens qui me pausent probleme sont ceux qui ne disent pas bonjour... c'est un detecteur bien plus fiable.
Citation :
Publié par Red Garden
Réfléchie un peu, même si l'ilvl n'est pas fiable a 100%, il permet au moins de filtrer un minimum de gens, c'est rapide, t'affine a la main après.Un RL fait pas du social, son objectif c'est d'avoir les meilleurs possible, dans un minimum de temps.
moui, sauf que ICC10 je le fait en tank sur mon reroll...

la derniere fois j'ai du passer en dps sur saurfang (stuff naxx 25, ilvl moyen 220 grand max !) et si on l'a down c'est grâce a mon contrôle des adds tout en ayant 4k5 dps a la fin du fight. (sachant qu'on avait pas un dps au dessus des 6k)

donc bon ya ilvl et gameplay, a part sur festergut a l'heure actuelle ya rien qui nécéssite absolument d'avoir un stuff aussi énorme que ce qui est réclamé en pickup.
toujours marrant de faire les instance qu'on a l'habitude de torcher avec nos mains stuff 258-264 en rerolls, on s'aperçoit qu'au final si le stuff aide, on est quand même meilleurs que la majorité des randoms avec qui on peut grouper hors guilde
Citation :
Publié par Le Vagabond
moui, sauf que ICC10 je le fait en tank sur mon reroll...
Ton reroll doit avoir un meilleur stuff qu'une grande partie des pick-up qu'on peu croiser.

Avec le système de try limité et d'ouverture d'aile différé, ça laisse pas mal de temps pour raid reroll et donc les stuff, c'est pas du 258+ mais c'est largement suffisant pour aller a ICC25 clean la 1er aile.
pour répondre au vagabond qui dit: "y'a ilvl et gameplay", bien sure mais on parle de pick up donc le seul critére de séléction c'est l'ilvl.
En ce moment je monte réguliérement des EDC 25 sur mon serveur en pick up avec parfois quelques amis et bien je n'ai pas le choix je ne prend que des personnes ayant un gearscore d'au moins 4800.
Obtenir ce score est vraiment simple, déja si tu es full T9, donc juste avec des héros maintenant tu peux l'atteindre.
Alors bien sure j'ai des wisp de mecs un peu aigri: "je le clean chaque semaine avec mon main", "olol regarde le gameplay pas le stuff" souvent ces mec sont stuff comme des bréles et je ne peux que leur conseiller de monter un uldu 25 de leur coté.
Les gens qui ralent contre les groupes trop séléctif au niveau du stuff sont juste des gens qui veulent griller les étapes et se faire rusher des donjons bien au dessus de leur niveau d'équipement.
Quand tu monte un groupe et que tu demande a un gars si il joue bien je n'en ai jamais vu dire: "non non je joue comme un pied" donc le seul et unique critére pour monter un raid en pick up c'est l'equipement.
Je remets le gearscore conseillé pour les raids WotLK, merci à Meneldor au passage

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=93864&d=1263321141

Hmmm EDC 25 ? 4500. Tu demandes 4800 ? Tu joues vraiment la sécurité. Faut pas que ce soit trop difficile hein ?
bien sure que je joue la sécurité, je joue aussi avec des gens qui s'investissent un minimum, 4800 c'est rien, si t'as la flemme de faire la moindre chose pour améliorer ton équipement alors tu n'es pas le bienvenu dans mes raids.
4500 c'est le minimum, 4800 c'est le conseillé. C'est comme pour les configs sur les boites de jeux, tu peux jouer avec la minimum mais tu vas en chier.
En pick up je joue la sécurité comme tout le monde, mais indique moi ton serveur que je regarde tes annonces: "monte groupe EDC 25 pas de prérequis on va en chier et on va wipe sur les betes"
Citation :
Publié par xavier22
bien sure que je joue la sécurité, je joue aussi avec des gens qui s'investissent un minimum, 4800 c'est rien, si t'as la flemme de faire la moindre chose pour améliorer ton équipement alors tu n'es pas le bienvenu dans mes raids.
4500 c'est le minimum, 4800 c'est le conseillé. C'est comme pour les configs sur les boites de jeux, tu peux jouer avec la minimum mais tu vas en chier.
En pick up je joue la sécurité comme tout le monde, mais indique moi ton serveur que je regarde tes annonces: "monte groupe EDC 25 pas de prérequis on va en chier et on va wipe sur les betes"

October
voilà mon "main". Je devrais plutôt dire mon perso avec le "meilleur" stuff. Mais je te préviens, tu risques d'attendre longtemps avant de voir ce genre d'annonce de ma part.
D'une parce que je ne raid plus, ensuite parce que les raids me saoule. Je me fous, je me contrefous et je me contre contrefous du stuff. Je suis plutôt du genre à faire des donjons avec de jolies armes "parce que le look c'est plus important que le stuff"

D'autre part, pour reprendre ton exemple, 4500 c'est le minimum mais tu demandes 4800 parce que sinon tu vas en chier ?

Mais alors il est où le challenge ? Elle est où la fierté de se dire "On en a bavé mais on l'a fait" ? Tu dois être le genre de personne qui se plains à tout bout de champs que le jeu est trop facile mais tu fais tout pour qu'il soit plus facile

C'est pour cette raison, entre autres, que j'ai arrêté de raider. Je préfère 100 000 fois faire une instance sans spoiler, même si je dois wipe 56 fois dans la soirée et payer 250 po de réparation.
Là, dès que de nouvelles instances sortent, une fois clean par les meilleures guildes mondiales tout le monde se rue sur les strats et va ensuite se plaindre que le jeu est trop facile.

Hey !!!! Réveil !!! Le jeu est trop facile parce que vous vous le rendez trop facile (pas toi personnellement hein ). Tu veux du challenge ? Fais le sans spoil et sans être suréquipé. Moi c'est ce que j'avais timidement suggéré à ma guilde d'alors.
Citation :
Publié par xavier22
je ne sais pas comment voir l'ilvl moyen (a part en le calculant)
Beaucoup d'add on le font. Je trouve ça largement plus clair qu'un gearscore relativement abstrait.

Citation :
Publié par Anguille

October

C'est pour cette raison, entre autres, que j'ai arrêté de raider. Je préfère 100 000 fois faire une instance sans spoiler, même si je dois wipe 56 fois dans la soirée et payer 250 po de réparation.
Là, dès que de nouvelles instances sortent, une fois clean par les meilleures guildes mondiales tout le monde se rue sur les strats et va ensuite se plaindre que le jeu est trop facile.
Sans spoil on en est à Putricide 18% reste 5 try en raid pick up fixe.
Les spoils ça sert à rien sauf dans le cas où une guilde veut first down ou si les membres du raid sont suffisamment peu intelligents pour ne pas réussir à inventer une strat.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés