a quoi on sert en pvp ?

Répondre
Partager Rechercher
Je sais bien que les classes à distance ont besoin de kitting pour être efficaces en pvp, mais il y a quand même des choses qui sont sérieusement à revoir. Par exemple, le sort de spiritmaster Chain of Earth IV, 5-15 secondes de slow, 15 secondes de cooldown.

Seulement 15 secondes de cooldown pour un slow qui va durer en moyenne 10 secondes, en plus des fears, c'est aussi abusé que le dp4k des sorcs. Le CD court va permettre de le maintenir souvent malgré les dispells enemis. Il faudrait un CD de 45 ou 60 secondes pour ce truc.
Citation :
Publié par Shadowsword8
Je sais bien que les classes à distance ont besoin de kitting pour être efficaces en pvp, mais il y a quand même des choses qui sont sérieusement à revoir. Par exemple, le sort de spiritmaster Chain of Earth IV, 5-15 secondes de slow, 15 secondes de cooldown.

Seulement 15 secondes de cooldown pour un slow qui va durer en moyenne 10 secondes, en plus des fears, c'est aussi abusé que le dp4k des sorcs. Le CD court va permettre de le maintenir souvent malgré les dispells enemis. Il faudrait un CD de 45 ou 60 secondes pour ce truc.
Tu tue toute la classe de spiritmaster si tu fait ça, après tout, on nuke pas à 4K sur les joueurs nous, on a le contrôle en échange.
Citation :
Publié par Shadowsword8

Aussi abusé que le DP4K des sorciers ? Merci pour l'éclat de rire !

Ceci mis à part, le CD court est un besoin en terme de pve. Bien sûr, le spirit peut faire son pve autrement qu'en kitting, mais ça pose quand même quelques problèmes à haut niveau. Une idée serait peut être de doubler la durée et le CD du snare, ce qui laisserait un plus long temps libre en cas de purge.

Enfin bon ça me laisse quand même dubitatif. Pour un spirit, le kitting en pve, oui sans soucis. Mais en pvp, mon problème n'est pas d'empêcher une cible unique (vu que le snare est monocible) d'arriver sur moi, mais plutôt de l'empêcher de s'éloigner, ce qui avec les terreurs n'est pas évident à gérer. Bien souvent, je peux en effet incapaciter un ennemi, mais quand à le tuer en moins de 2 minutes et sans trop de courses poursuites, c'est possible que s'il y a un mur quelque part et qu'on est pas en vol aux abysses.
Citation :
Publié par Lins
Tu tue toute la classe de spiritmaster si tu fait ça, après tout, on nuke pas à 4K sur les joueurs nous, on a le contrôle en échange.
Ha bon, le sort 3min cd du pet c'est des dégats à 500? =)
J'ai passé plus d'un mois avec un templar lvl 50. J'ai stop récemment devant un constat assez affligeant pour un mmo existant depuis plus d'un an: classe totalement ratée, inintéressante à jouer en pvp. Je ne pense pas être le seul vu la disparition massive des premiers templar 50 sur mon serveur.
C'est simple, pour exister en pvp lvl 50, il faut farmer un stuff de fou pour au final arriver à un résultat correct mais un autre dps cac aurait fait mieux (le seul point fort du templar par rapport aux autres classes cac étant une meilleure survivabilité grâce a de gros cd). Et de toutes les manières, qui a roll templar pour dps à la deux mains? Perso j'ai roll cette classe pour jouer un archétype de protecteur, pas un similiglad-en-plus-résistant.

La spé protec est ratée en pvp, je crois qu'on peut tous tomber d'accord dessus (encore que, pas sûr, on est sur jol quoi), pas la peine d'argumenter: stigma de bodyguard très limité, trop peu de controle (2 stuns a cd trop long et fear de 4 sec a cd 5 min lol)

Pour ce qui est de la spé dps (soyons complaisants, partons du principe qu'on a roll templar pour dps à la 2 mains en pvp hl), on reste malgré tout ultra dépendant de nos cd pour faire quelque chose de sympa, et notamment d'armure éthérée sans laquelle on se fait root beaucoup trop facilement (30 sec pour cd 5 min). Bref on est la pour offrir un burst sur une durée très courte et pour ensuite se toucher la nouille en attendant que nos cd reup.

Et je ne parle même pas du pvp aerien avec un cac, ca serait trop vache.

Bref, templar c'est super sympa à jouer en pve, pas de soucis, mais en pvp on se fait chier grave.
Citation :
Publié par Shadowsword8

Rien à dire d'autre.

On renommera cette citation "Shadowsword découvre le pvp au lvl 50.". OMAGAD Un templier ça se kite !

Qu'st ce qui t'arrive, tu tombes pour la première fois sur un spirit qui sait dispell ? Ton expérience était pourtant énorme !

Special tip :
Le sorcier et le ranger te font pareil. La seule différence est qu'ils peuvent pas dispell tes cd de 10 minutes.

Special tip 2 :
Mais pour toutes les autres vraies classes du jeu, le spirit est une classe parfaitement tuable et serait un freekill sans ce "olol cheat ! snare !"

Le constat est pire que ce que je pensais, en 50 lvl tu as vraiment pas compris grand chose.

Citation :
Bien souvent, je peux en effet incapaciter un ennemi, mais quand à le tuer en moins de 2 minutes et sans trop de courses poursuites, c'est possible que s'il y a un mur quelque part et qu'on est pas en vol aux abysses.
Surtout que les bons joueurs anticipant nos fears sont toujours rares, quand ça va venir, le tp mage/ranger pour que le fear les envoie beaucoup trop loin, une charge de glad/templar a le même effet aussi.
Mdr. Ca va faire quelque chose comme 3 semaines que j'ai arrêté de répondre à ce type de taunt pathétique, mais tu lâches toujours pas le morceau...

Grandis un peu. Ou ne le fais pas et continue de bousiller le peu de crédibilité qu'il te reste sur ce forum, c'est toi que ça regarde...
Un taunt ? Ou ça ?

Y'a pas de taunt, c'est la conclusion simple qui émerge du contenu de tes posts. Tu es juste quand tu rapportes les propos d'autres, mais quand tu t'en tiens à ton expérience, tu dévoile justement un manque flagrant dans celle ci et surtout un manque de recul.

Là ton post a témoigné complètement de ta méconnaissance du spirit, globalement, si tu connais le templier que tu joues en 50 lvl ça sera déjà pas mal on dira, comme tout le monde.

Ca n'empêchera donc en tout cas, que tes interventions sur l'expérience sont à chaque fois tout sauf pertinentes, et que les seuls mots intéressant que tu puisses sortir, sont les propos rapportés d'autres, sur le crit, sur les stats. Je prouvais juste un point, perso donc, pas de taunt.
perso on m'a dit que le templier battait facilement ses ennemies sur la durée, ce que je voit c'est un petit templar bien stuffé, tapent du 60 en 1c1 face à du 400 alors même ac une bonne résistence et une masse de pv, fasse à n'importe quelle classe qui tape fort/s'enfuit on peut rien faire.
Un templier c'est capable d'exploser n'importe quoi. Des templier qui claque des 3K en crit, qui KD en boucle et qui tiennent des groupes entier ça existe ..... et les fear sa peu s'esquiver
Citation :
Publié par Niea
Un templier c'est capable d'exploser n'importe quoi. Des templier qui claque des 3K en crit, qui KD en boucle et qui tiennent des groupes entier ça existe ..... et les fear sa peu s'esquiver
Ca existe oui mais à quel prix ?

Quand le Stuff du templier est de très loin supérieur à celui de ces ennemis. Parce que t'as beau avoir un bon stuff avec différents loots venant de WBs/d'instance... tu fera jamais le poids face à un joueur en full Fenris/Miragant.

D'ailleurs ce set à complètement pourri le pvp d'Aion, sur les serveurs occidentaux.
je me souvient juste qu'il avait une épée Jeshuchi(+8) et un bon gros boubou abyssale 40(+10) .... le reste du basique pour un 50 moyen.

N'empêche qu'il ma massacrer d'une force ( et pas que moi ) .... enfin le mec avait à l'époque déjà plus de 12 000 kills a sont actif et on à beau dire l'expérience c'est toujours plus instructif que la théorie papier.
12000 Kills tu fais des forteresses sur un server bien actif, groupé en cohorte tu fais 3000 kills sur la soirée sans jamais avoir effleuré personne toi en tant que templier ^^.

J'entends pas par là qu'il soit mauvais hein, mais le nombre de kills c'est pas indicatif dans ce jeu, dans le tas t'as une part de bots, une part de greykill, une grosse part de forteresses, et enfin une toute petite portion révélatrice.

Le templar est sur certains points meilleur que le glad en solo, à cause de sa survie via ses gros cd.

Je suis surtout déçu par son utilité en groupes perso, en solo une fois stuffé au top c'est une classe qui a de quoi se défendre.

Mais en groupe il ne protège pas son groupe, bodyguard et le buff t'empêchent surtout de jouer, c'est d'un ennui mortel. Sa version dps ne peut pas offrir les deux talents précédents en même temps qu'elle assume un rôle de dps, et elle n'offre pas le dps ni le burst des autres classes.

http://www.youtube.com/watch?v=kDAYCPHlGR4

C'est un duel évidemment... Si le clerc avait décidé de s'envoler => Pwned. Et pourtant c'est un templar full miragent/PvP 50.
Le plus gros souci que je vois avec le templier c'est une fois 50 et face à d'autres 50 stuff, mis à part quelques spécificités (Body Guard, Fear, Grappin) on a le même gameplay qu'un glad avec une meilleure survie et un moins bon dps.

Au final la survie rentre pas vraiment en compte vu que l'on soit templier ou glad on est pas focus en prio et donc le manque de dps en comparaison devient plus problématique. En solo c'est une autre histoire.

Une baisse du dps mais plus de cc serait plus sympa à jouer et plus utile pour un groupe.
Il faudrait surtout que l'agro marche contre les joueurs ( obligeant ceux-ci pendant 2 seconde à attaque en coup blanc le templier par exemple ) .....
Citation :
Publié par Niea
Il faudrait surtout que l'agro marche contre les joueurs ( obligeant ceux-ci pendant 2 seconde à attaque en coup blanc le templier par exemple ) .....
Tout a fait ou comme sur war les ae taunt du tank Nain ( brisefer ) diminuer les dégâts de 30 ou 50 % ( je sais plus ) des cibles ou de la cible , et le taunt single augmenter de 30 % les dégâts .
Citation :
Publié par Niea
Ca à pris un peu plus de deux ans avant d'être activé sur Lineage2, le taunt utilisable en PvP ... Bon courage pour que ça soit mis en place sur Aion !
Si ça peut te rassurer, une fois que ce changement à été effectué les tanks ont repris un peu plus de valeur en PvP effectivement, parce que pour le moment j'ai honnêtement l'impression de revivre les débuts de L2 quand je vois tout les Templars se plaindre ça et là de ne servir à rien en PvP ; alors que leur DPS surpasse de LOIN celui des tanks de L2 à l'époque.
Citation :
Publié par Jyjy_
Ca à pris un peu plus de deux ans avant d'être activé sur Lineage2, le taunt utilisable en PvP ... Bon courage pour que ça soit mis en place sur Aion !
Si ça peut te rassurer, une fois que ce changement à été effectué les tanks ont repris un peu plus de valeur en PvP effectivement, parce que pour le moment j'ai honnêtement l'impression de revivre les débuts de L2 quand je vois tout les Templars se plaindre ça et là de ne servir à rien en PvP ; alors que leur DPS surpasse de LOIN celui des tanks de L2 à l'époque.
J'avoue... s'il seulement on pouvait envoyer tout les ouins ouins de Aion faire un tour sur L2... ils en reviendraient changés ! ou ne reviendraient jamais mais ca serait pas plus mal...
C'est la nature humaine de se plaindre.

Après le templier pose quand même un problème plus gros, puisqu'on questionne (en partie à tord) son efficacité et son utilité en pvp, mais aussi en PvE.
Citation :
Publié par Jyjy_
Perso, je préfèrerai tapper moins fort et être le 'pillier' du groupe..
Pour le moment nous correspondons plus à un glad sans aoe.

EDIT: Autre chose que je ne trouve vraiment pas normal c'est que l'on puisse dispell nos gros CD
Et jouant élu sur War il avait de quoi faire pour son groupe ! et ca c'était sympatoche !
Citation :
Publié par Iklash
C'est la nature humaine de se plaindre.

Après le templier pose quand même un problème plus gros, puisqu'on questionne (en partie à tord) son efficacité et son utilité en pvp, mais aussi en PvE.
Hmmmmm'oui ça j'avoue ... J'ai un pote templar qui se sent de plus en plus lésé par les "Assa-tank" et Glad qui sont pris afin de profiter de plus de DPS et qui au final tankent presque aussi bien que lui ; honnêtement il se débrouille super bien hein, dans un groupe avec lui je sais que le tank sais ce qu'il fait et où il va ... Mais c'est surtout que le jeu est mal foutu quelque part pour qu'un Assassin puisse "tanker" presque aussi bien que lui.

Au final ça doit être hyper frustrant pour les Templar
Citation :
Publié par Jyjy_
Hmmmmm'oui ça j'avoue ... J'ai un pote templar qui se sent de plus en plus lésé par les "Assa-tank" et Glad qui sont pris afin de profiter de plus de DPS et qui au final tankent presque aussi bien que lui ; honnêtement il se débrouille super bien hein, dans un groupe avec lui je sais que le tank sais ce qu'il fait et où il va ... Mais c'est surtout que le jeu est mal foutu quelque part pour qu'un Assassin puisse "tanker" presque aussi bien que lui.

Au final ça doit être hyper frustrant pour les Templar
Une solution simple pour redonner au templar son intérêt en PvP et en instance PvE HL serait de réduire le CD sur notre stun bouclier (genre passer de 1 minute à 5-10 sec), ce qui nous rendrait compétitif avec les sins au niveau de l intéruption sur les cast magique des boss ainsi que de nous donner une chance en situation PvP contre des casters.

Augmenter de facon significative la puissance de notre taunt AoE et/ou de réduire le CD sur celui-ci permettrait également aux templars d égaler la performance des glads dans les situations de tank multi-mobs.

Ces mesures seraient trés simple à implanter en jeu et aiderais à redorer le blason des templars qui en ont bien besoin actuellement.

Enfin, just my 2 cents...
Citation :
Publié par Jyjy_
Euhhhh 5-10 sec de CD sur un stun ça rendrais le Templar complètement fumé, faut p'tet pas abuser non plus non ?
Si tu compare au stuns des sins, je ne voit pas en quoi ca serait abusé? Pourquoi une classe CaC pourrait stunner presque à volonté et non pas les templars?

De plus, les stuns pouvant être Blocked/Parried/Evaded, la cible a toujours une chance d y échapper. L idée ici est de donner une chance égale aux templars de jouer le rôle d intérupteur en situation PvE et de nous permettre d immobiliser une cible pour quelque secondes pour pouvoir faire un peu de dommages dessus en situation PvP face au kitting des casters/range...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés