a quoi on sert en pvp ?

Répondre
Partager Rechercher
D'ailleurs c'est pas vraiment un bug mais le grappin utilisé avec un espadon et s'il crit peut renverser la cible.
Comme l'effet trébuchet s'applique avant les dégâts et l'effet du grappin et qu'on ne peut pas "ramener" une cible au sol, ben du coup notre cible se retrouve par terre mais loin de nous.
ça arrive très rarement mais c'est un peu con quand même
Citation :
Publié par Aldweenz
Et t'as raison Iklash, bug de Aether twisting ( sur le mountain's crash de l'aède ça marche aussi et ça marque esquive ;o )
Chuuuuut, j'ai fuit un templier lvl 48 3 fois cette nuit grâce à ça en étant lvl 33, faut pas le dire !
Citation :
Publié par aleth87
Le templar est juste indispensable en pvp groupe, mis a part le bodyguard le grapin et taunt de zone (pour defufu); tu as le coup de bouclar pour interupt, avec un bon taux de crit ton dps n'est pas si mauvais, et en pour finir quand tu as utilisé tout tes skill 1H tu passes en 2H et avec un bon taux de crit tu interrupt encore.
Serieux la différence entre un groupe 6vs6 avec Templar et sans Templar ca se voit, aprés attendez un peu d'arriver plus haut level
Defufu, bodyguard et grapin? Grapin c'est useless contre un bon joueur. Bodyguard quasi useless. Defufu en groupe? Useless aussi.

Le templar en PVP avec les règles occidentales, c'est complètement useless. Apres quelques templar sur stuffé vont te faire croire que c'est utile mais ramené à une autre classe sur stuffée, c'est encore plus useless.

Je comprends meme pas les reflexions sur jouer sa classe. Apprendre à PVP. Les gas qui veulent défendre une classe bancale. J'ai un temp 50. Ca fouette à tous les niveaux.

- Ca solo très mal.
- En petit groupe c'est moisi.
- C'est long et pénible à stuff (besoin de trop de choses pour être un minimum jouable - spé 2H/1H moultes stigmas)
- Tu trouveras tjs un bezo de templar pour stuff un vrai perso qui te fera marrer.
- Ca PvP mal
- C'est nul en duo sauf pour greykill
- C'est useless en groupe PvP
- Ultra chiant en raid
- L'aggro est pénible en PvE
- même avec un gros investissement /godstone, stigma, scrolls, potions, ca reste moyen, là ou presque toutes les autres classes commencent à briller.

=> bilan gros investissement temps/thunes pour un perso useless et pas très drôle à jouer (toujours la même chose) Son seul intérêt est d'aider les classes fun à se stuff DP. Y a mieux à faire...
tu sais tous ne cherchent pas à kikoo roxxer. on raconte même que certains veulent juste à s'amuser (et légitiment optimiser leur perso bien aimé, qu'importe la taille de la quéquette du voisin )
Oui la première cause de perte de performance est la perte de motivation.

La différence entre beaucoup de "bons" glad, et de "mauvais" glad durant tout le levelling se résume souvent (pas tout le temps) à avoir la foi ou non en la classe.

Je vois énormément de joueurs fuir de base sans raison juste parce que je leur mets un énorme coup de burst alors que parfois j'ai juste tout claqué direct.

Je vois énormément de joueurs abandonner juste parce que j'ai resist à un sort.

Les gens qui arrêtent de vous courir après quand vous les "kittez".

...etc.

Et pourquoi j'ai dit glad, bah parce que c'est un glad qui a parlé avant
Citation :
Publié par Iklash
.

Les gens qui arrêtent de vous courir après quand vous les "kittez".
Non ça reste normal ça , y'a rien de plus chiant que de courir derrière un mec sur toute la map ( j'exagere ) .

Alors ça reste drole et fun pour celui qui kite mais pas l'autre ( enfin moi ça m'ennuie du coup je stop la poursuite )
j'ai pas dit courir dans le sens inverse, j'ai bien dit arrêter de courir.

Que la raison soit "c'est chiant" ou "je vais mourir de toute façon", ça reste un abandon.

L'exemple du sorcier vs templier est le plus révélateur.

Cette scène se passe pré-lvl 40 :

Le sorcier neuneu vous ouvre d'un inferno alors que vous êtes au sol. Vous poppez armure empyreenne (le plus mauvais des templar il fuit là), le templier qui a la foi continue s'envole, il se fait root/chaine de glace, il faut attendre d'avoir bien pris les deux pour lacher la popo de dispell sup, il va vous doter, relancer des saloperies, on popote on tape un peu hein, ça casse pas le bouclier mais bon, ça le diminue.

Le sorcier se pose, on continue de taper, il prise d'ether, vous popotez abyssal ou dp 3000, faut y croire faut y aller.

C'est le drame : 80% des sorciers ne font plus que courir et doter à ce stade. Vous avez quasiment gagné.

Le plus gros problème c'est que 80% des templiers auront aussi fuit avant.

Même contre un sorcier qui popote, remet son bouclier, dans ces conditions là avec un stuff moyen bleu, je gagnais en général.

On dira que c'est long, celui qui m'a le plus cc ça avait duré 10 minutes une fois, 12 popo de dispell bouffées.

Fuir ou pire encore, vous arrêter, fait de vous des victimes pour les mauvais joueurs.

Quand on s'arrête, c'est en se disant, "de toute façon ça sert à rien" parce que c'est chiant, mais c'est de l'abandon quand même.

Enfin les mauvaises langues relèveront les 10 minutes pour tuer le sorcier, ouai ouai, c'est long, mais qui peut prétendre survivre 10 minutes à un sorcier à part un clerc ou un templar à ce lvl ? On peut pas tout avoir, on a la survie. Il aura été fair play de pas s'enfuir durant un sleep celui ci.
Citation :
Publié par Iklash
....
C'est pas une question de se voir perdant , dans la vie tu aime certaine chose ou pas le kitting fait partie des choses qui me font chier rien de plus rien de moins , mm si je le fait a contrecoeur ou pas ça dépend des moments de l'action ....
Plutot que de répondre une seconde fois "être kite ça me fait chier" tu pourrais lire le post précédent et bien comprendre que l'idée reste :

Peu importe la raison, que ça te fasse chier, que le téléphone ait sonné, que ton clavier soit tombé par terre, quand tu arrêtes de poursuivre le type qui te kite, tu abandonnes, tu meurs, tu lui facilite la tâche. C'est une décision que tu prends, c'est pas ton perso qui la prend, c'est défaitiste, puisque tu choisis d'abréger ta propre douleur, tu choisis de mourir maintenant et tu abandonnes l'idée de le tuer.

Ca ne fait pas de toi un mec défaitiste pour toujours, j'ai jamais dit ça, ça fait de toi un type qui s'avoue vaincu sur ce coup là alors qu'en insistant, on peut gagner dans beaucoup de cas. L'acharnement ça a du bon, la "nyak" comme on dit.

Tu as vraiment un problème avec la compréhension des posts, la lecture, ou tu le fais exprès pour m'emmerder moi ? (Ceci n'est pas agressif hein, je me le demande vraiment vu que ça fait une semaine qu'il post dès que je post quelque chose qu'il peut tenter de contredire )
Il a le droit de ne pas avoir ton avis Iklash.

Il te dit qu'il n'aime pas le principe du kitting en pvp et que si ça arrive, il préfère abandonner la partie que courir après le gus. C'est son choix. Et ça peut autant être le choix du joueur que le choix du perso, je ne vois pas de contradiction là dedans (car oui, si on veut se la jouer rp, c'est tout à fait plausible de laisser tomber le combat parce qu'on est fatigué de courir).
Serieusement, ca vous fait chier de vous faire kite ?

Bon bah ok, alors on fait quoi pour que tout le monde y soit content ?

Aller tout les sorciers / cleric / ranger / SM, vous vous mettez au cac, plus le droit le courir face aux pauvres p'tit templar / glad, sinon "ca les saoules"

Perso en tant que cleric je me dois de toute kite si je veux avoir une chance de survivre, aller on vas dire qu'un ranger je le kite pas trop, mais même un sorcier si je rentre dans la zone des 20m je suis mort (si il est pas amputer des deux mains)

On vas attendre que vous preniez un peu de rang, vu que tout ce qui interesse 99% des joueurs de MMo c'est de faire monter un compteur dans une fenêtre
On verra si une fois officier 1 étoile, ou plus, vous allez pas vous battre jusqu au bout contre le mec qui vous kite de peur de donner vos precieux APs, et ptet qu' a ce moment là en réalisant que "c'est possible", mais que vous faites trop n'imp par manque d'entrainement pour gagner, vous vous poserez quelques question

ou stopperez le jeu / vous enfermerez dans les instances PvE
Je pense que le kite est un style de jeu et est même obligatoire pour certaine classes pour survivre, jouant moi même cac et templar de surcroît si je rattrape un mago je peux lui mettre la pression et c'est le plus dangereux pour lui si il était impossible de kite sa serait la mort des distances.

Après l'inverse est aussi valable un mago ne doit pas avoir la possibilité de kite sans avoir aucune chance d'être rattrapé je vous l'accorde.

Je ne peux pas dire actuellement si cela est équilibré avec mon templar n'étant que 48 et unstuff, mais se n'est pas une chose qui me fait peur bon il est vrai que la distance de frappe en vol est très chiante, mais bon.

Les cac ont je pense des possibilités une fois stuff perso j'ai rerol un aede la classe me rappelant d'autant plus mon moine ou encore ma senti sur daoc, je commence tout juste à re pvp avec et sa ne me choque toujours pas de me faire véritablement ouvrir par un caster.

Car à bas level et unstuff ces classes ont toujours été reine.

Bref je pense qu'il faut se laisser un peut de temps voir quand ont auras le stuff nécessaire et pvp le plus souvent possible pour s'entraîner

Petit edit: en faite le seul soucis qui m'énerve vraiment c'est la fuite total xD ont peut trop rapidement fuir un cac et allez dans ces gardes pour ne pas le combattre je trouve sa un peut triste
complètement d'accord avec Osgure, le vrai problème est que le jeu propose du pvp dès le level 25 et que donc l'équilibre des classes n'est pas au mieux. Je pense qu'attendre un peu, et arriver au 45+ pour se faire une véritable idée de ce qu'est le templar en pvp n'est pas un mal, on a deja vu la vidéo d'un coréen Templar (full stuff abysses certes) qui défonce tout un groupe a lui tout seul. (le groupe étant quand même plus bas level que lui). C'est les joueurs qui font les classes pas le contraire. Tout est question d'optimisation et de gameplay

Mon plus gros problème avec le Templar, c'est en RvR de masse, car la ou je devrait être le plus utile, et malgré une config pc trés récente et performante, je capte quedal en prise/def de forteresse.
Citation :
Publié par Cleophis
Il a le droit de ne pas avoir ton avis Iklash.

Il te dit qu'il n'aime pas le principe du kitting en pvp et que si ça arrive, il préfère abandonner la partie que courir après le gus. C'est son choix. Et ça peut autant être le choix du joueur que le choix du perso, je ne vois pas de contradiction là dedans (car oui, si on veut se la jouer rp, c'est tout à fait plausible de laisser tomber le combat parce qu'on est fatigué de courir).
J'ai dit qu'il n'avait pas le droit ou que ça n'était pas rp ? Non. Merci pour ce troll. J'ai précisé que c'était un abandon fréquent et que s'il persévérait il pourrait gagner.

La plupart des gens perdent des 1 contre 1 en les supposant perdus d'avance et en abandonnant en cac. Dommage pour eux. La raison de leur abandon peut être multiple et ça sert à rien qu'il le répète 36 fois on a compris on est humain et ça nous gave souvent aussi. Mais ça n'empêche qu'en agissant ainsi il choisit de perdre, je vois pas ce qu'il y a de si compliqué à comprendre là dedans.
En même temps quand tu t'es bouffé 9 combats sur 10 en kitting qui se terminent par ton rel on peut comprendre qq part ceux qui lachent le morceau. Avoir un tank qui ne possède aucun coup qui snare ça laisse vraiment la part belle aux adversaires ....

Maintenant on peut faire de grands discours sur la gniak, la motivation, le skill and co ça ne change rien au pb des tanks.
Bah le gros souci majeur c'est l'équilibre des skills dans les abysses.

Un clerc, aède, rodeur, sorcier qui peut te root/stun etc de dos tout en continuant à se barrer pendant que toi tu galères pour arriver au cac et une fois que tu y es tu peux pas taper sauf en t'arrêtant 2s pour l'animation de certains coups c'est de suite très frustrant et t'as pas l'impression de lutter à armes égales.
L'époque des rodeurs qui te clouait au sol peinard avec leur poison était bien collector également ^^

Au final on subit un double kitting : celui de la classe adverse qui nous empêche d'arriver au cac (normal), celui de notre propre classe une fois que l'on arrive au cac (pas normal).
Citation :
Publié par Iklash
J'ai dit qu'il n'avait pas le droit ou que ça n'était pas rp ? Non. Merci pour ce troll. J'ai précisé que c'était un abandon fréquent et que s'il persévérait il pourrait gagner.
Alors faut être cohérent dans tes propos:

Citation :
C'est une décision que tu prends, c'est pas ton perso qui la prend, c'est défaitiste, puisque tu choisis d'abréger ta propre douleur, tu choisis de mourir maintenant et tu abandonnes l'idée de le tuer.
Enfin bon, réponds ce que tu veux, je ne reviendrai pas sur ce sujet de toute façon puisqu'il est évident que dès qu'on dit quelque chose de contraire à ton avis, c'est du troll.
Ce n'est pas parce que l'avis est contraire.

C'est parce que vous agissez comme si je disais le contraire de vous, alors que ça n'a pas de rapport.

Enfin bon vu tes difficultés en terme de lecture tu fais bien de ne pas repasser oui.

J'ai du mal à voir l'incohérence entre les deux citations...

Bref oui vos posts ressemblent grave à du troll, répondre systématiquement quelque chose qui n'a aucun rapport en prenant un ton disant "Non je ne suis pas d'accord".

Un peu comme si je disais

- La voiture devant chez moi est bleue

Et qu'en réponse vous donniez

- Non mais il y a un caniche dedans.

Je vous dis sans cesse qu'en arrêtant de courir, quelle que soit la raison, vous prenez la décision de perdre.

Et votre réponse c'est du

- Non mais le kitting c'est chiant.

Tout ça parce que vous êtes incapable d'admettre une chose aussi simple ?

Bref je vais pas m'attarder non plus à vous apprendre à être cohérent parce que ça en devient pathétique...
Je me répète mais le kitting c'est chiant dans les abysses quand t'es cac dans ce jeu.
Ensuite c'est tout à fait normal que les ranged puissent le faire et encore heureux Ils auraient aucune chance de survivre sinon.
Il y a beaucoup de jeu où le kitting est beaucoup plus prononcé et où tu te retrouves avec très très peu de chance d'arriver à lui mais lorsque t'arrives enfin à chopper le gus au cac c'est toi qui l'éclate. Là c'est même pas le cas puisque dès que tu mettras 3 coups t'es reparti pour une séance d'une minute de kitte même pas parce que le gars t'as root ou snare, juste parce que t'es immobile pour lancer certains skills
Qu'ils changent ça et up les ranged s'il le faut et tout le monde sera content
Citation :
Publié par Aldweenz
Mdr. Clairement pas indispensable. Une place de cac comme un autre c'est tout.
une place de sous-CAC.....

utile toutes les 30 secondes....

les abysses au sol ? ça reviendra au même, vous passerez votre temps a courir partout pour ne jamais toucher votre adversaire.
Ooo j'oubliai le sprint de 10 sec toutes les 5 minutes ! allez vous rhabiller les coréens, vous êtes minables en mmo, vous les ratez tous.
Aion : FPS jouabilité halo 3.
oui je gueule mais je suis déçu de m'être fait voler 45 euros + 1 moi d'abo en plus.
Personnellement le kite me saoule parce que ça me fait passer pour un mob sans cervelle et que je n'apprécie ça que très moyennement. En plus 9 fois sur 10 c'est pour te pull près de ses petits copains planqués un peu plus loin et te gang bang.

Les mécaniques pour renverser la tendance sont trop limitées et impliquent plus souvent une moule monstrueuse du cac qu'un skill quelconque. Courir pendant 3 plombes derrière un type c'est sans doute marrant quand c'est toi qui kite mais c'est vite chiant pour l'autre.

Ce n'est pas qu'une question de "nyak", dans un combat savoir quand se replier et connaitre le bon moment pour attaquer c'est tout aussi important. Le kiting en 1vs1 est chiant dans ce jeu, mais en groupe si tu joues sur l'élément de surprise c'est une toute autre histoire.

Mon but en tant que guerrier n'est pas d'avancer bêtement pour me suicider sous le prétexte fallacieux d'un honneur quelconque, moi mon trip c'est d'enfoncer ma lance dans le bide de mes adversaires et de les voir gisant au sol dans une mare de sang!

Et pour cela je fais en sorte de mettre toutes les chances de mon côté, y'a pas marqué samourai ou chevalier là L'honneur, la loyauté je m'en tape et je suis pas là pour faire plaisir à mon adversaire, d'autant que frapper un mec en traitre avec un boule de feu ou avec un arc ça n'a pas grand chose à voir avec l'honneur du guerrier!

Donc oui si je n'en vois pas l'intérêt je n'irais pas poursuivre un type pour ses beaux yeux, s'il veut kiter il a les mobs, moi je ne combat que sur mon terrain ou je ne combat pas point barre et tant pis si ça en défrise certains. On n'a pas tous la même conception du combat, pour moi pvp sauvage signifie aucune règle ce qui a ses bons et ses mauvais côtés.
Le plus gros problème que je vois au kitting actuellement, c'est que c'est un gameplay - certes nécessaire pour les classes à distance - mais qui est à sens unique. Une personne qui maitrise son kitting ne laisse tout simplement aucune chance au mec en face, quelque soit ses capacités ou sa "Niaque" ( testons de nouvelles orthographes à chaque fois ).
Il y a évidement des moments où les choses peuvent mal tourner pour le kitteur ( un résist - sur les 0,X% de chance que cela n'arrive ), un mob aggro, un oubli ou du lag et si la personne en face arrive à utiliser cette opportunité à son avantage ... pourquoi pas.

Il manque clairement un outil de gameplay ( quelque chose qui demande plus de maitrise et de jugeote qu'une bête immun ) pour équilibrer le tout puissant kitting.
Parce que telles que sont les choses, même un possible futur Abysse sans vol n'y changera pas grand chose à l'affaire. Certes, au sol ce n'est pas aussi catastrophique qu'en vol, mais ce fichu problème des animations en mouvement est une entrave à un jeu moins frustrant pour les archétypes de mêlées et spécialement les lourds.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés