a quoi on sert en pvp ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Extasia
Toutes mes excuses alors être utile 1/4 du temps c'est pas si mal tout compte fait, je vais ptet me faire un reroll tiens !
Laisse les Templars à ceux qui ont envie de jouer cet archétype de classe avec ses defauts et ses qualités et t'inquiètes pas trop pour nous on trouveras bien à s'occuper pendant les combats
C'est marrant le theorycraft pvp Jolien.

Faut être honnête, en pvp de groupe en dehors du grap et du bodyguard le templar sert pas à grand chose :s (ah si l'aoe fear éventuellement et encore).

Les histoires du style "blabla il embête ton cleric il peut pas heal", un aède, un assa, un ranger, un glad, etc... le feront en mieux.
Citation :
Publié par Lyen
Les histoires du style "blabla il embête ton cleric il peut pas heal", un aède, un assa, un ranger, un glad, etc... le feront en mieux.
Tu t'engage sur un terrain glissant là, tu contredis shadowsword. Ca fait des semaines qu'il n'a pas compris que quand lui il embête un joueur, les autres classes le tuent Ou ptet qu'il a pas compris que c'est + rentable de tuer le joueur, je sais pas.
Un templar a des atouts dans son groupe:
  • Grappin çà c'est bon on a compris
  • Bodyguard stratégique, sachant que le temp a tout ce qu'il faut pour éviter les cc et suivre sa cible fétiche
  • Les stun/KD, un bon temp ne garde le boubou qui pour claquer les stun/kd, sinon il sera presque toujours en 2H pour les KD, skill à debuff/cc et augmenter son DPS (un temp pvp ayant maxé son crit comme les autres dps physique)
  • Le buff de groupe +1000 hp, personne n'en parle de celui là et pourtant c'est le bien
  • Contrer les CC, armure éthéré pour ne pas subir l'aoe cc qui va paralyser son groupe pour riposter en claquant le sien d'aoe fear/grappin
  • Etre relativement autonome, avec tous ses self heals/cd
  • Assist burst à la 2H
  • Le plus important, cacher une classe plus fragile graphiquement (ben oui, un bon templar aura fait un géant histoire de pouvoir master n'importe quel joueur allié, rendant la sélection par le click dérisoire)

Moi je suis solidaire des templars non mais

Pour une fois qu'une classe peut avoir une spé PvE efficace qui rox en pvp => http://www.aionarmory.com/stigmaCalc...23:401:438:540
Citation :
Publié par Lyen
C'est marrant le theorycraft pvp Jolien.

Faut être honnête, en pvp de groupe en dehors du grap et du bodyguard le templar sert pas à grand chose :s (ah si l'aoe fear éventuellement et encore).

Et le gardien de la forteresse c'est ton rodeur qui le kit ou ton sorcier qui le change en arbre, peut etre ton assassin ?????
Citation :
Publié par Agedam
Et le gardien de la forteresse c'est ton rodeur qui le kit ou ton sorcier qui le change en arbre, peut etre ton assassin ?????
Alllloooo, le monsieur te demande à quoi sert le templar en PvP ; inutile de venir parler de PvE on sait tous qu'à ce post il faut un bon Templar, mais là n'est pas le sujet.

Sinon j'ai un pote Temp qui se démerde relativement bien, j'veux dire qu'il connais sa classe assez pour savoir quand rentrer dedans ou comment utiliser ses skills intelligemment, même s'il n'apporte pas le support d'un DPS lorsqu'il est question de tomber une cible ses quelques outils de contrôle et support ( BG ) sont un plus appréciable ; après lorsqu'on tombe sur des mecs en face qui tapent le premier truc qui passe sous leur nez et que c'est lui qui les charge, c'est un régale de faire du tir dans son ombre sans que les mecs ne comprennent d'où ça vient tellement qu'ils sont absorbés par le bonhomme en plaque qui s'excite sous leur nez.

Ps : Le templar train en Dread, ça compte ? Ou c'est trop borderline PvPvE ?
Citation :
Publié par cluedo
Un templar a des atouts dans son groupe:
  • Grappin çà c'est bon on a compris -> stigma
  • Bodyguard stratégique -> stigma
  • Les stun/KD, un bon temp ne garde le boubou qui pour claquer les stun/kd, sinon il sera presque toujours en 2H pour les KD, skill à debuff/cc et augmenter son DPS (un temp pvp ayant maxé son crit comme les autres dps physique) -> un des stun est une stigma
  • Le buff de groupe +1000 hp, personne n'en parle de celui là et pourtant c'est le bien -> stigma
  • Contrer les CC, armure éthéré-> stigma pour ne pas subir l'aoe cc qui va paralyser son groupe pour riposter en claquant le sien d'aoe fear ->stigma
  • Etre relativement autonome, avec tous ses self heals (grande reanimation -> stigma

La ou les autres classes ont des sorts clés en ligne de bases toutes nos solutions sont en majorité des stigmas et de plus souvent des solutions avec des cd long voire tres long .

Une question me taraude vous avez bien 8 slots stigma comme moi ou j ai raté un episode .
le templar n'est pas une bête de guerre en pvp Oo ha bon?

peut être parce que sont rôle IG c'est d'être tank
quand tu met un templar en tanking c'est dieux le père !
quand tu met un templar en pvp c'est une moule ...
pour le moment c'est comme sa, on y peut rein
Enfin tout le monde à l'air de dire que le templar est naze en pvp.

Perso je joue rôdeur et ( sauf en 1v1 ), le templar est juste la classe la plus pénible qui en plus de grapinner, bodyguard etc, fout un bordel monstrueux en se jetant corps et ames vers les dps distances. Même les spirits n'arrivent pas à être aussi pénibles du fait qu'ils sont en papier maché et ont une espérance de vie très courte.

Après on doit surement pas jouer au même jeu, le templar n'est pas certes LA classe imba en pvp, mais un templar dans un groupe en face à part si le mec sait pas jouer et a trop peur d'avancer, on le sent passer.
Leur point de vue est logique. la plupart des partisans du "le templar est nul en pvp" n'ont pas monté leur templar post 40 avant de le laisser tomber, et/ou ont joué avec un stuff à dominance verte. Leur expérience de jeu est donc radicalement différence de celle du templar HL bien stuffé. Mais ils ne voudront jamais l'admettre.
Il paraît, mais ça doit être une légende, que certains d'entre eux ont d'autres persos 40+, et qu'avec ils rient des templiers 40+ qu'ils croisent à juste titre, parce qu'ils savent comment contrer un templar.

Heureusement le nombre de joueurs capable de faire ça est faible lors du lancement d'un jeu, alors toi shadowsword, peux, éclater tout ce qui bouge pour le moment.

Ce qu'il te semble dur à admettre, c'est que tes possibilités sont plutôt figées pour l'avenir, tu es déjà au maximum de ton potentiel. Tu es déjà une classe qui en pvp solo doit tout claquer pour réussir à battre un adversaire assez bancal.

Ton seul espoir est que le stuff te permette d'outrepasser ça plus tard, le blem c'est que le problème est de fond.

Le templier est une classe qui a le cul entre deux chaises, sur tous les plans.

Contre les cibles sans Mres pour le moment on ne brille pas du tout, on est un peu le Glad sans les CC+ burst phénoménal qu'ils ont. (Je résumerai ça à du "ils peuvent tuer un clerc en quelques secondes de prise d'ether, soit tu dois enchainer une dizaine de coups foirer aucun interrupt et si possible proc godstone, eux c'est à coup sur).

L'arrivée de la Mres peut nous sauver honnêtement. Pour être potable quand Aether armor et unwavering devotion et peau de fer ne sont pas up, la Mres sert. Et d'un autre côté offensivement aussi, sur des adversaires équipés Mres, un glad ne peut plus faire de prise d'ether, l'assa ne peut plus stun quasiment, nous on a tout sauf nos deux coups magiques pourris.

Reste qu'on sera la classe obligée de changer facile 5 stigma sur 8 à chaque fois que la situation change pvp solo, pvp groupe, pve. Ouais je sais, c'est le rôle tank qui veut ça (on a compris Neotorus retourne jouer avec tes jouets offerts pour Noël).

On sera la classe la plus facile à écarter d'un combat une fois les cd down.

Et surtout, situation la plus frustrante que je refuse de jouer perso, on sera LA classe encore vivante quand ils auront tué tout le groupe avec le bonus magnifique du "j'ai rien pu faire pour les en empêcher, tank "MY FOOT !".

Edit :

A l'heure actuelle donc, vous pouvez gêner en pvp de groupe, comme l'a dit Cluedo, faites un perso volumineux, ça aide. Prenez une couleur fluo et de la barbe aussi.

En PvP solo, vous demeurez la plus lente des classes pour éliminer les adversaires et il faut vraiment qu'ils soient mauvais ou fair play (beaucoup de gens cacheront ici leur pensée, disant, mauvais = fair play). En gros qu'ils ne fuient pas, qu'ils acceptent gentiment de se faire descendre à 30% par un type contre lequel il suffit de courir pour le rendre useless.

Je vous laisse avec Shadowsword qui va relancer une tartine, sur comment il tue des gens comme un fou parce qu'il ne comprend pas depuis des semaines, qu'on peut tuer des gens même dans les plus mauvaises conditions les 3/4 du temps, les gens ne savent pas quoi faire. Surtout le templier, c'est la rareté, un templier post 40 encore +, on en croise pas, on en croise encore moins qui fassent des dégâts potables. Bref tous les gens qui n'ont pas essayé la classe ou ne se sont pas renseignés sont comme ceux du topic section assassin, à dire que le templier est un mur qui renvoie les coups.

Alors qu'ils renvoie les coups que si on le laisse faire.

Edit : J'ai hâte de voir l'impact de la diminution de précision des armes à Atk Speed sur le templier. Car je sens bien venir le coup de l'obligation de gemmer Précision même sur une GS parce que vous n'avez pas nos bons passifs d'assa/rodeur ou des coups ne ratant jamais comme le glad.
La précision c'est quand même pas le truc principal à monter pour un templier et la diff vient surtout des bijoux.
On tourne entre 1650~1900 au 50 sans mettre une seule gemme de précision et on baisse l'esquive et la précision adverse de 200.
Seuls les aèdes avec leur buff parade et les assa/rodeur gemmé esquive peuvent être légèrement gênant sachant de plus qu'on a un seul combo qui peut donc être cassé par une esquive (et combo bien pourri d'ailleurs, c'est pas du tout de lui que vient notre DPS) ça m'étonnerait qu'il y ait un véritable impact sur le templier.

Pour la fuite contre un templier solo c'est vrai que je rage souvent de mes cibles qui se barrent, certaines n'y parviennent pas néanmoins avec les multiples stun et le grappin mais ça reste souvent tendu. C'est aussi vrai dans l'autre sens, on fuit très très facilement n'importe qui, même un sorcier chargé à la DP4K qui vous envoie 8500 dégâts dans la tronche à l'inc surprise (pour 90% des joueurs ça signifie un OS pourtant)
Après si on joue que pour gagner et qu'on fuit dès que le combat commence à mal tourner ou que l'on engage un combat seulement si on est sur de gagner je vois pas l'intérêt en fait...
Du coup on évite tout dredgion ? on va pas dans la moindre forteresse ? on va surtout pas là où il y a du monde en rift ? Il reste planer dans les abysses en espérant trouver un combat facile ? Bof... Peut-être glorifiant mais certainement pas mon trip...
Citation :
On tourne entre 1650~1900 au 50 sans mettre une seule gemme de précision et on baisse l'esquive et la précision adverse de 200.
Faut encore ne pas rater le coup qui baisse l'esquive hein

Un seul combo esquivable ? oO Tout est esquivable chez le templier, notamment le grappin :/.

Sinon je suis d'accord pour la question de la fuite et du fait que c'est pas fair play du tout.

Je suis personnellement quelqu'un d'honneur, sisi, et si je me fais défoncer la gueule, de peu ou de beaucoup j'accepte que mon personnage crève (par contre je kite aussi, on croit que je fuis mais non je sors l'arc ). C'est aussi une raison qui me pousserait à croire qu'être étoilé sera bien + difficile cependant et les gens choisissent toujours la facilité.
Pour être étoilé tu fais par jour : 3 dredgion et un dark poeta, t'as 20.000 points sans risque d'en perdre un seul.
Les étoiles ça veut pas dire grand chose

Pour les coups du templier esquivable oui ils le sont tous, ce que je voulais dire c'est que ce n'est pas gênant pour un templier d'être esquivé hormis si c'est sur le premier coup du seul combo que nous avons et encore pas vraiment parce que ce combo est celui qui fait le moins de dégâts de tous les coups que nous avons à disposition.
Tout les autres ne demandent pas d'enchainement : les 5 coups de bouclier, grappin, 2 stuns anytime, coup provocant, entaille divine, debuff esquive/vit attaque/armure, tranchage divin
Pas aussi chiant que chez un glad niveau enchainements c'est sur, mais quand c'est le grappin contre un ranger, et c'est fréquent, ça le fout très mal quand même.

C'est sur que si c'est pour les adversaires qui ne "kite pas" là c'est pas ultra gênant c'est une perte moyenne de dps, rien d'alarmant.
Citation :
Publié par Iklash
En PvP solo, vous demeurez la plus lente des classes pour éliminer les adversaires et il faut vraiment qu'ils soient mauvais ou fair play (beaucoup de gens cacheront ici leur pensée, disant, mauvais = fair play). En gros qu'ils ne fuient pas, qu'ils acceptent gentiment de se faire descendre à 30% par un type contre lequel il suffit de courir pour le rendre useless.
1/Effet slow du grappin, coups possibles en courant, knockdowns. Ce n'est certes pas autant que ce qu'on fait en étant fixe, mais faudrait revoir ta définition de "useless"

2/ Le perso qui coure pour rendre le templar useless, il sert à quoi dans son groupe?

Citation :
Je vous laisse avec Shadowsword qui va relancer une tartine, sur comment il tue des gens comme un fou parce qu'il ne comprend pas depuis des semaines, qu'on peut tuer des gens même dans les plus mauvaises conditions les 3/4 du temps, les gens ne savent pas quoi faire. Surtout le templier, c'est la rareté, un templier post 40 encore +, on en croise pas, on en croise encore moins qui fassent des dégâts potables. Bref tous les gens qui n'ont pas essayé la classe ou ne se sont pas renseignés sont comme ceux du topic section assassin, à dire que le templier est un mur qui renvoie les coups.

Alors qu'ils renvoie les coups que si on le laisse faire.
Bien sûr, quand quelqu'un ayant davantage d'expérience que toi te contredit, c'est qu'il ne tombe que sur des noobs. Des centaines de noobs.

Citation :
Edit : J'ai hâte de voir l'impact de la diminution de précision des armes à Atk Speed sur le templier. Car je sens bien venir le coup de l'obligation de gemmer Précision même sur une GS parce que vous n'avez pas nos bons passifs d'assa/rodeur ou des coups ne ratant jamais comme le glad.

Le leak n'est pas officiel, ça pourrait ne jamais arriver. Et j'ai déjà vu des templars friser le 2k en précision avec une greatsword, juste avec l'arme miragent et les bijoux pvp. Ce n'est pas une perte de, on va dire au pif, 100 précision, qui va les gêner.
Bon je vais pas rentrer dans une guerre contre toi à nouveau parce que j'en ai plein le cul. Libre à toi de recommencer à poster des conneries, ça sera sans moi par contre.

1/ je pensais pas que tu avais besoin d'une explication vu que tu joues templar. Si tu tombes sur des assa/ranger qui courent à la même vitesse que toi, ce sont des noobs. Si tu tombes sur Spirit qui ne te snare/fear pas idem (car ils le peuvent eux). Le snare du grappin votre unique debuff que vous posez quand on kite, s'il passe, se dispell, après zou plus rien, une fois la distance établie, vous avez une charge pour rattraper le coup si elle est dispo, c'est tout.

2/ COUCOUUUUUUUUUUUUUUUUUU. T'as lu la phrase ? Y'est marqué pvp solo dans ce paragraphe.

Citation :
Bien sûr, quand quelqu'un ayant davantage d'expérience que toi te contredit, c'est qu'il ne tombe que sur des noobs. Des centaines de noobs.
D'avantage d'expérience qui ça ? Toi ? . Sérieusement tu t'en rends pas compte ? Ca me rappelle pourquoi je "t'insultais" en général tout ça.

Sur tes 1500 Kills à tout casser t'en as 150 ou le niveau était présent. C'est comme ça c'est un MMO, c'est massif.

Dans tous les cas, arrête de t'imaginer supérieur parce que tu as une pauvre templar 49, le coq en train de bomber le torse halala j'hallucine, que c'est pathétique.

Le nombre de fois ou on les tue alors qu'ils sont plus haut level, jusqu'à parfois 8-10 niveaux d'écart. J'ai été elyos spirit 40 sur vidar du temps ou tu entrais chez les castor junior vu ta vitesse de levelling (s'toi qui a lancé le sujet hein).

Sur ce server prendre 3 assassins +5 en même temps en étant spirit, c'était jouable, si seulement j'avais pensé à filmer à l'époque. les asmo de vidar étaient bons en groupe, en surnombre, mais en 1o1, comme partout mais je précise sur ce server, c'est du joueur normal à 2-3 mois de la sortie du jeu. Du joueur qui commence à connaitre sa classe et ne connait pas du tout les autres.

Pas du tout apte à affronter un templier qui s'est renseigné et a un niveau de jeu supérieur ou toute autre classe.

Dans tous les cas, ton coup de l'expérience, tu pourras la sortir quand je n'aurais pas de réponse à donner pour te contredire, ce qui n'a jamais été le cas malheureusement pour toi. Et je parle pas là de joute verbale mais bien de questions de mécaniques. J'ai pas pour vocation de t'être supérieur perso, je m'en fiche mais je trouve bien drôle que ta seule réponse à chaque soit du "je sais pas quoi dire alors je vais dire que ton templier est que 37, donc ton cerveau ne fonctionne pas !".

Citation :
Le leak n'est pas officiel, ça pourrait ne jamais arriver. Et j'ai déjà vu des templars friser le 2k en précision avec une greatsword, juste avec l'arme miragent et les bijoux pvp. Ce n'est pas une perte de, on va dire au pif, 100 précision, qui va les gêner.
Faut voir la réaction que ça entrainera essentiellement chez les assa/rodeurs. 10% potentiels, c'est loin d'être négligeable, grappin raté c'est quand même 30s dans le cul. Et c'est pas forcément prêt de sortir oui, loin de là de toute façon.
Shadowsword8
ignore Iklash c'est un con qui ne se remet jamais en question c'est une perte de temps de lui répondre.

Iklash... enfaîte non rien c'est une perte de temps de te parlé.

en plus tes un naabs exemple :
Citation :
Faut voir la réaction que ça entrainera essentiellement chez les assa/rodeurs. 10% potentiels, c'est loin d'être négligeable, grappin raté c'est quand même 30s dans le cul. Et c'est pas forcément prêt de sortir oui, loin de là de toute façon.
le grappin est une attaque magique donc les "raté" sont du a la Mrésit de la cible pas a sont esquive ... enfin bref sa confirme se que je pense de toi
Citation :
Publié par neotorus
en plus tes un naabs exemple :
le grappin est une attaque magique donc les "raté" sont du a la Mrésit de la cible pas a sont esquive ... enfin bref sa confirme se que je pense de toi

Non. le grappin est physique.

Pauvre type .

Vraiment Neotorus, chaque fois que tu l'ouvre, tu te ridiculise, déjà chez les gladiateurs, tu devrais éviter d'en rajouter chez les templiers.
le grappin est un Ralentissement et comme tous Ralentissement dans se jeux il dépend de l accu magique de l'attaquent VS la Mrésiste du défendeur.

enfin je perd mon temps a te parler
Vraiment t'aurais pas du insister.

Tu ne sais pas, tu te pointes pour t'acharner sur moi alors que bon on s'occupe pas de toi, on s'en fiche mais bon.

Le meilleur c'est que le grappin est une attaque physique.

Tu esquive le grappin, pas de debuff, pas de ralentissement, pas de dégats pas de "pull".

Avec de la Mres tu résisteras au debuff avec du bol, c'est cool, mais on s'en tape. C'était pas le sujet.

Un grappin esquivé ne sert à rien, et l'esquive est le meilleur contre à celui ci :

http://ups.imagup.com/06/1263453979.JPG

Le 1er cas est un grappin esquivé, comme c'est marqué, pas de debuff. Pas de compétence utilisé par le personnage, j'ai juste pris une masse lvl 2 en arme pour avoir un toucher merdique.

Le second jugement inévitable passe, Aethertwisting était claqué, le grappin est passé et a infligé des dégâts car il est physique. Mais le debuff ne s'applique pas, comme tout ralentissement magique.

Bref pour le grappin l'esquive évite tous les problèmes comme je ne cesse le répéter, et le nom de l'image est collector.
Même si j'aime pas le ton que prend Iklash avec vous je ne peux que plussoyer sur les dégâts "physique" du grappin, la meilleure preuve c'est que tu peux crit sur les dégâts du grappin ce qui n'arrive pas avec les dégâts magique (et heureusement )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés