Que faire contre un ninja ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tixu
l'idee de le revendre un objet (et donc de penser à sa valeur marchande) est une logique CUPIDE.
y a t'il un mot que tu ne comprends pas?
Il a juste BESOIN d'or
Citation :
Publié par Tixu
l'idee de le revendre un objet (et donc de penser à sa valeur marchande) est une logique CUPIDE.
y a t'il un mot que tu ne comprends pas?
Tout à fait c'est de la cupidité. De même que celui qui va l'utiliser économisera 15k po ou dit autrement il gagne 15k po par rapport à la situation où il l'aurait acheter à l'hôtel des ventes. Quelque soit celui qui emporte la Poignée, il gagne 15k po et les autres rien. Tout ce passe comme si le mob lootait une bourse contenant 15k po, je ne vois aucune raison pour qu'un joueur ait plus ou moins le droit qu'un autre de gagner cette bourse.
Ton raisonnement est biaisé.
Ok, cet item se vend pour l'instant 15k po à l'AH. Mais le gars qui fait la suite de quêtes pour obtenir l'arme, tout en sachant qu'il n'aurait pas voulu/pu acheter le truc à l'AH, n'est pas plus riche de 15kpo par rapport aux autres membres du groupe. Il le sera UNIQUEMENT s'il revend cet item (là on est d'accord), dans ce cas il sera cupide, vénal même

De même que ces derniers ne sont pas plus pauvre de 15k po ne l'ayant pas looté.

Je perds au rand : Je ne perds rien, je n'ai rien en moins.
Citation :
Publié par Wylloh
Laisse moi au moins le temps de te dire au revoir et patience pour les minutes que tu attendras si tu quittes le groupe directement.
Ah ben ça va alors, on ne risque pas de se croiser vu que je suis tank aussi. Et puis si éventuellement je me prends 15 minutes de debuff, ça compensera mes 3 secondes d'attente habituelles. Et je préfère largement attendre 1/4h que de me retoruver avec des gens dont je garderai nécessairement un mauvais souvenir.

Citation :
Publié par Gurney
Quand on cite quelqu'un la moindre des corrections est de le citer sans chercher à déformer ses propos.
C'est ce que j'ai fait mine de rien. Si tu préfères, j'utilise la fonction de quote :
Citation :
Publié par Gurney
tous ceux qui veulent la Poignée font besoin et basta.
Vu que tu as déjà dit que même si tu l'avais déjà, tu ferais besoin dessus, je ne vois pas trop où on déforme tes propos...

Mais encore une fois, vous faites ce que vous voulez. On a pas la même conception du comportement à adopter même en PU, tant pis, l'important c'est qu'on ne se marche pas sur les pieds en se groupant, point barre.
Citation :
Publié par Gurney
Tout à fait c'est de la cupidité. De même que celui qui va l'utiliser économisera 15k po ou dit autrement il gagne 15k po par rapport à la situation où il l'aurait acheter à l'hôtel des ventes. Quelque soit celui qui emporte la Poignée, il gagne 15k po et les autres rien. Tout ce passe comme si le mob lootait une bourse contenant 15k po, je ne vois aucune raison pour qu'un joueur ait plus ou moins le droit qu'un autre de gagner cette bourse.
Y'a rien à faire, tu vois toujours pas la difference entre "besoin" et "cupidité", peut-être qu'avec un dessin...
on voit parfaitement la distinction entre les deux, sauf que c'est vous qui ne faites pas la différence entre un LQE très rare et des LQR classiques. Faut pas croire que sur une instance on puisse need tout sous prétexte de faire des po (c'est ridicule).
C'est seulement que les objets loto quand ça tombe, bah nous aussi on veut en profiter(avec 15kpo je peux me refaire du stuff pour moi, mes reroll, payer les mount, etc...)
Ben ok, si tu pense qu'entre laisser la poignée à un mec qui ne l'a pas et te faire 15Kpo il n'y a pas photo parce que c'est un truc rarissime, on a clairement pas la même notion du partage de loot. C'est tout et ça ne nous fera pas un 2è trou du cul, ni à toi ni à moi.

Par contre faut pas vous étonner si les mecs dans le groupe gueulent ou vous plaindre si ça vous arrive plus tard, c'est tout.
Citation :
Publié par Wylloh
Faut pas croire que sur une instance on puisse need tout sous prétexte de faire des po (c'est ridicule).
On ne need rien pour faire des PO parce que ça s'appelle de la cupidité, et donc aucun droit de roll au need.

Need = besoin pour le perso
Cupidité = envie de se faire du fric
Citation :
Publié par Dame Belladona
On ne need rien pour faire des PO parce que ça s'appelle de la cupidité, et donc aucun droit de roll au need.

Need = besoin pour le perso
Cupidité = envie de se faire du fric
Y en a énormément qui ont pas cette notion.

Citation :
Définition du mot :
cupidité

Nom féminin singulier

[B]cupidité
nom féminin
(latin cupiditas, -atis)

Littéraire. Désir immodéré de l'argent et des richesses.
On ne peux faire plus explicite pourtant, le mot désigné pour mais nan...
Citation :
Publié par Gurney
Rien à voir avec quelque pourriture que ce soit. Un groupe tue un mob et loote un objet LQE qui a une valeur marchande de 15kpo (ou tout autre valeur là n'est pas la question). Explique moi pourquoi un joueur devrait être prioritaire sur cet objet ou pourquoi on devrait refuser à un joueur une chance d'obtenir cet objet ? Ou dit autrement pourquoi un joueur aurait-il plus ou moins le droit qu'un autre de gagner 15k po ?
pourquoi ne pas faire besoin sur tout les items LQR quand c'est possible alors? pourquoi dans ce cas un joueur qui a besoin d'un item LQR pour son stuff serait prioritaire sur moi sachant que je peux revendre cet item au marchand pour quelques PO, et que j'ai besoin de PO? Explique moi où est la différence?
Citation :
Publié par lytec
pourquoi ne pas faire besoin sur tout les items LQR quand c'est possible alors? pourquoi dans ce cas un joueur qui a besoin d'un item LQR pour son stuff serait prioritaire sur moi sachant que je peux revendre cet item au marchand pour quelques PO, et que j'ai besoin de PO? Explique moi où est la différence?
Au lieu de dire des bêtises commences par lire ce qui à été dis avant, on ne parle que des objets LQE rares.

Cette fameuse poignée probablement je ne la looterais jamais même si j'en ai peut être besoin (j'ai pas regardé la table de loot, mais ça doit surement être mieux que mon épée de uldu25 ou ma hache 232dps pour spe arme dans le cas où ça loot icc dans les jours qui viennent).
Ensuite pardonnez moi les autres, mais les sens de ces deux mots sont très clairs à mes yeux, mais en terme PU va falloir refixer ses deux mots avec "priorité" et "non - priorité" ("ranafaire" accessoirement) je joue avec des types que je ne reverrais certainement jamais de ma vie, que je n'ai jamais connu, et pour une partie de savent pas aligner la moitié de ce que pourrai donner leur perso.

Mais quand ce groupe PU où personne ne se connais ce genre d'objet tombe, qui est le plus méritant? Vous savez jauger une personne sur 15-25minutes? vous savez qui en à réellement besoin? En guilde je saurais qui en a besoin, et je n'aurais aucunes déceptions à aller le filer à une personne hors du groupe car elle l'aura mérité plus qu'un membre actuel du groupe.

Et comme je l'ai dis plus haut, c'est loto:
http://worldofwarcraft.judgehype.com...-obj&w=50379,0
Citation :
Publié par Anguille
Ton raisonnement est biaisé.
Ok, cet item se vend pour l'instant 15k po à l'AH. Mais le gars qui fait la suite de quêtes pour obtenir l'arme, tout en sachant qu'il n'aurait pas voulu/pu acheter le truc à l'AH, n'est pas plus riche de 15kpo par rapport aux autres membres du groupe. Il le sera UNIQUEMENT s'il revend cet item (là on est d'accord), dans ce cas il sera cupide, vénal même

De même que ces derniers ne sont pas plus pauvre de 15k po ne l'ayant pas looté.

Je perds au rand : Je ne perds rien, je n'ai rien en moins.
Scénario 1 : tout le monde fait besoin
Tu gagnes en moyenne 3 000 po (20% * 15 000 po)

Scénario 2 : tu fais cupidité alors que quelqu'un fait besoin
Tu gagnes en moyenne 0 po

Donc dans le scénario 2 tu perds en moyenne 3 000 po par rapport au scénario 1.

Citation :
Publié par mustrum
Y'a rien à faire, tu vois toujours pas la difference entre "besoin" et "cupidité", peut-être qu'avec un dessin...
Celui qui fait besoin pour faire la quête et obtenir l'arme est simplement cupide comme les autres. Il aurait pu acheter la Poignée mais il préfère attendre qu'elle tombe pour s'économiser 15k po. Dans tous les cas ce n'est qu'une affaire de po.

C'est comme ces enchanteurs qui faisaient besoin sur du vert parce qu'ils montent leur métier. Pourquoi les autres membres du groupe devraient-ils leur financer leur métier en laissant l'enchanteur récupérer tous les loots verts ?

Citation :
Publié par lytec
En effet, en poussant le raisonnement (ce que je ne fais pas) on arriverait à la situation où tout le monde fait besoin sur tout au motif que l'on peut toujours gagner quelques po.

Mais un tel système ne serait pas optimal, d'un côté les joueurs gagneraient en moyenne un petit peu plus par instance (en faisant besoin plutôt que cupidité sur des loots qui ne leur sont pas utiles qu'ils revendraient pour quelques po au marchand PNJ) mais de l'autre ils diminueraient fortement leur chance d'obtenir un loot qui les intéresse (car tout le monde ferait besoin). Dans le cas des objets LQR, la convention besoin / cupidité est pertinente car elle permet de maximiser le profit que chacun retire de l'instance (si l'on suppose qu'un loot LQR qui améliore ton stuff vaut bien plus que la dizaine de po que tu récupéreras en revendant un loot au marchand).
Citation :
Publié par Wylloh
Mais quand ce groupe PU où personne ne se connais ce genre d'objet tombe, qui est le plus méritant? Vous savez jauger une personne sur 15-25minutes? vous savez qui en à réellement besoin?
Mais lol !
On s'en fiche de savoir qui est méritant, il y a des règles de base, et c'est tout. Ce n'est pas toi qui décide qui mérite un loot ou pas, c'est le besoin ou la cupidité qui décident. Et celui qui roll au need sans en avoir besoin est un ninja.
Citation :
Celui qui fait besoin pour faire la quête et obtenir l'arme est simplement cupide comme les autres. Il aurait pu acheter la Poignée mais il préfère attendre qu'elle tombe pour s'économiser 15k po. Dans tous les cas ce n'est qu'une affaire de po.
Faux, le jeu est fait sur cette base : on a besoin d'un item, on va le chercher en instance. J'ai bien dit : on a besoin d'un item, donc c'est du need, pas de la cupi.
Citation :
C'est comme ces enchanteurs qui faisaient besoin sur du vert parce qu'ils montent leur métier. Pourquoi les autres membres du groupe devraient-ils leur financer leur métier en laissant l'enchanteur récupérer tous les loots verts ?
A part en guilde, je n'ai jamais vu ça. J'ai un perso enchanteur et je fais cupi comme tout le monde sur le vert, même sur le bleu ou l'épique que je n'ai pas besoin.

L'enchanteur en PU qui fera need sur les verts pour son craft est un ninja, il aura un temps de vie de 5 sec dans mon groupe avant de se faire kick.
Pour avoir QD sur mon chamélio, il me faut 15 minutes d'attente avant d'entrer dans une des 3 instances.
Si je tente de la loot avec mon war def (qui n'en a aucune utilité), il ne me faut que 5 secondes.

Je dois vraiment être un monstre cupide, parce que je vais farm cette arme EN PU avec mon guerrier.
on as trouvé une solution nous ! on se fait des parties de jdr comme sur table mais avec wow comme support .

Les personnages sont tous bas level et je les limite dans leurs possessions (ils doivent identifier les objets chez un mage puissant avant de s'en servir).

Tout le monde s'éclate et l'arrivée d'une épée +1 endurance dans le groupe est un, évènement digne des plus grands scénario de fantasy.

ceci n'est qu'un exemple , wow n'est qu'un jeu et peut être jouer de la manière que l'on veux.

Les ninjas eux prennent leurs pieds à amasser des richesses virtuelles qui perdent leur valeur en quelques mois...haha grand bien leur fasse!! mais sans trop m'avancer je pense m'amuser bien plus que lui.
Donc qui est vraiment gagnant , le ninja ou le ninjaté ? on s'en fou non?

Allez bisous à tout les Joliens , bonne année et surtout bien plus important que les loots je vous souhaitent à tous une bonne santé.
Citation :
Publié par crao
on as trouvé une solution nous ! on se fait des parties de jdr comme sur table mais avec wow comme support.
ça fait plaisir de voir qu'il y a des joueurs qui sont là uniquement pour s'amuser avec fun et qui ne sont pas tombé dans la dépendance du farm loot mode zombie.

Comme quoi, certains joueurs ont gardé à l'esprit l'essence même d'un jeu (de rôle).
Citation :
Publié par Gurney
Scénario 1 : tout le monde fait besoin
Tu gagnes en moyenne 3 000 po (20% * 15 000 po)

Scénario 2 : tu fais cupidité alors que quelqu'un fait besoin
Tu gagnes en moyenne 0 po

Donc dans le scénario 2 tu perds en moyenne 3 000 po par rapport au scénario 1.

En effet, en poussant le raisonnement (ce que je ne fais pas) on arriverait à la situation où tout le monde fait besoin sur tout au motif que l'on peut toujours gagner quelques po.

Mais un tel système ne serait pas optimal, d'un côté les joueurs gagneraient en moyenne un petit peu plus par instance (en faisant besoin plutôt que cupidité sur des loots qui ne leur sont pas utiles qu'ils revendraient pour quelques po au marchand PNJ) mais de l'autre ils diminueraient fortement leur chance d'obtenir un loot qui les intéresse (car tout le monde ferait besoin). Dans le cas des objets LQR, la convention besoin / cupidité est pertinente car elle permet de maximiser le profit que chacun retire de l'instance (si l'on suppose qu'un loot LQR qui améliore ton stuff vaut bien plus que la dizaine de po que tu récupéreras en revendant un loot au marchand).
Alors là je ne peux plus rien pour toi......

Tu n'as toujours pas compris que si tu fais cupi sur un objet LQE très très rare et qu'un autre fait besoin, tu ne PERDS RIEN !

Il faut savoir faire la différence entre de l'argent perdu et de l'argent que tu n'as pas gagné
Je suis d'accord que le gars qui a fais besoin et revendu l'objet pour 15k po (encore une fois, c'est la définition même de la cupidité !!) sera plus riche de 15k po, mais moi je n'aurais rien perdu. Rien de rien. J'arrive avec 0 po en instance, le scénario décris au dessus se concrétise, j'ai toujours 0 po. J'ai pas - 3000 ou - 15000.....

Ne vous en déplaise, votre raisonnement sur un LQE rarissime, c'est la définition de la cupidité dans sa plus simple expression motivé par un comportement "égoïste" (je me fous de ce que cet objet peut apporter à une personne à qui il serait plus bénéfique...)
Quand tu fais besoin sur cet objet, ce n'est pas l'objet que tu vois mais les PO qu'il représente.

Et ça c'est........ Tadaaa !!! De la cupidité

PS : J'ai quote l'intégralité du message exprès, pour pas déformer tes propos

Citation :
Publié par lyn steinherz
Pour avoir QD sur mon chamélio, il me faut 15 minutes d'attente avant d'entrer dans une des 3 instances.
Si je tente de la loot avec mon war def (qui n'en a aucune utilité), il ne me faut que 5 secondes.

Je dois vraiment être un monstre cupide, parce que je vais farm cette arme EN PU avec mon guerrier.

Tu n'es peut être pas un monstre, mais c'est bien de la cupidité.
Citation :
Publié par Anguille
Tu n'es peut être pas un monstre, mais c'est bien de la cupidité.
Non, c'est bien un "besoin" (dans la mesure où gagner un objet peut être un besoin évidemment).
Je mets en adéquation mes moyens et mon besoin, pour satisfaire ce dernier.

Il y a un gouffre entre "adapter ses moyens" et "être capable de faire n'importe quoi".

Par ailleurs...
Il n'y a pas plus d'égoïsme à vouloir revendre QD pour pouvoir s'acheter d'autres objets (genre vendre QD, ilvl251, ça permet de se payer deux crafts ilvl264 ; en terme de UP, il n'y a même pas photo, surtout quand on sait avec quelle aisance on peut gagner une arme sensiblement aussi bonne en faisant ICC10), que de vouloir équiper QD sans se soucier du fait que les autres pourraient en tirer un meilleur parti.
Quand QD tombe, tu AFK Rawr le temps de savoir si QD représente un meilleur UP pour le mec totalement anonyme avec qui tu es groupé pour une durée de 15 minutes, ou bien tu rand direct Besoin, même si ton UP est moindre que le sien ? C'est de l'égoïsme, non ? A t'en croire, ça frise même la cupidité.
Dans ce cas, tu conviendras qu'un mec qui monte un Sartha (voire n'importe quel raid en prétextant une distribution à la fin) et utilise sa position de ML pour se barrer avec tous les loots n'est finalement pas un ninja, c'est juste un mec qui "met en adéquation ses moyens et son besoin", non ?
Citation :
Publié par Maok
Dans ce cas, tu conviendras qu'un mec qui monte un Sartha (voire n'importe quel raid en prétextant une distribution à la fin) et utilise sa position de ML pour se barrer avec tous les loots n'est finalement pas un ninja, c'est juste un mec qui "met en adéquation ses moyens et son besoin", non ?
bah, si il joue sur Kirin Tor et qu'il a un RP de Pirate, pourquoi pas moi j'dis
Que de mauvaise foi depuis quelques post. Ça sert à rien de continuer à débattre, c'est complètement stérile et chacun campe sur ses positions.
En plus la réponse au sujet de départ a été donné depuis longtemps.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés