Scénario 1 : tout le monde fait besoin
Tu gagnes en moyenne 3 000 po (20% * 15 000 po)
Scénario 2 : tu fais cupidité alors que quelqu'un fait besoin
Tu gagnes en moyenne 0 po
Donc dans le scénario 2 tu perds en moyenne 3 000 po par rapport au scénario 1.
Celui qui fait besoin pour faire la quête et obtenir l'arme est simplement cupide comme les autres. Il aurait pu acheter la Poignée mais il préfère attendre qu'elle tombe pour s'économiser 15k po. Dans tous les cas ce n'est qu'une affaire de po.
C'est comme ces enchanteurs qui faisaient besoin sur du vert parce qu'ils montent leur métier. Pourquoi les autres membres du groupe devraient-ils leur financer leur métier en laissant l'enchanteur récupérer tous les loots verts ?
En effet, en poussant le raisonnement (ce que je ne fais pas) on arriverait à la situation où tout le monde fait besoin sur tout au motif que l'on peut toujours gagner quelques po.
Mais un tel système ne serait pas optimal, d'un côté les joueurs gagneraient en moyenne un petit peu plus par instance (en faisant besoin plutôt que cupidité sur des loots qui ne leur sont pas utiles qu'ils revendraient pour quelques po au marchand PNJ) mais de l'autre ils diminueraient fortement leur chance d'obtenir un loot qui les intéresse (car tout le monde ferait besoin). Dans le cas des objets LQR, la convention besoin / cupidité est pertinente car elle permet de maximiser le profit que chacun retire de l'instance (si l'on suppose qu'un loot LQR qui améliore ton stuff vaut bien plus que la dizaine de po que tu récupéreras en revendant un loot au marchand).
Alors là je ne peux plus rien pour toi......
Tu n'as toujours pas compris que si tu fais cupi sur un objet LQE très très rare et qu'un autre fait besoin, tu ne PERDS RIEN !
Il faut savoir faire la différence entre de l'argent perdu et de l'argent que tu n'as pas gagné 
Je suis d'accord que le gars qui a fais besoin et revendu l'objet pour 15k po (encore une fois, c'est la définition même de la cupidité !!) sera plus riche de 15k po, mais moi je n'aurais rien perdu. Rien de rien. J'arrive avec 0 po en instance, le scénario décris au dessus se concrétise, j'ai toujours 0 po. J'ai pas - 3000 ou - 15000.....
Ne vous en déplaise, votre raisonnement sur un LQE rarissime, c'est la définition de la cupidité dans sa plus simple expression motivé par un comportement "égoïste" (je me fous de ce que cet objet peut apporter à une personne à qui il serait plus bénéfique...)
Quand tu fais besoin sur cet objet, ce n'est pas l'objet que tu vois mais les PO qu'il représente.
Et ça c'est........ Tadaaa !!! De la cupidité
PS : J'ai quote l'intégralité du message exprès, pour pas déformer tes propos
Pour avoir QD sur mon chamélio, il me faut 15 minutes d'attente avant d'entrer dans une des 3 instances.
Si je tente de la loot avec mon war def (qui n'en a aucune utilité), il ne me faut que 5 secondes.
Je dois vraiment être un monstre cupide, parce que je vais farm cette arme EN PU avec mon guerrier.
Tu n'es peut être pas un monstre, mais c'est bien de la cupidité.
|