Que faire contre un ninja ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Maok
Dans ce cas, tu conviendras qu'un mec qui monte un Sartha (voire n'importe quel raid en prétextant une distribution à la fin) et utilise sa position de ML pour se barrer avec tous les loots n'est finalement pas un ninja, c'est juste un mec qui "met en adéquation ses moyens et son besoin", non ?
Un ninja, c'est un mec en pyjama foncé, qui se planque dans des buissons et pousse des petits cris efféminés quand il tabasse ses victimes.

Ceci étant dit, ton exemple est un peu... comment dire... hors sujet, non ?
D'ailleurs, tes statuts particuliers sur ces forums ne devraient-ils pas te contraindre à un peu plus de rigueur intellectuelle pour ne pas provoquer de glissement dans les débats ?

Mais je vais quand même te répondre, pour te montrer que je peux être poli, même quand une buse s'adresse à moi.
Ton mec s'habille en pyjama parce qu'il fait croire qu'il va partager le butin, et finalement ne le fait pas.
Ce qui n'est pas le cas du mec qui vient en héro, rand le butin et finalement décide de l'utiliser sur un autre perso. Les 4 autres membres du groupe ont les mêmes chances que lui de gagner cet objet, et certainement pas plus de mérite.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Ce qui n'est pas le cas du mec qui vient en héro, rand le butin et finalement décide de l'utiliser sur un autre perso. Les 4 autres membres du groupe ont les mêmes chances que lui de gagner cet objet, et certainement pas plus de mérite.
Dans ce cas tout le monde devrait faire need sur tout. J'ai 4 persos lvl 80, 3 en passe de le devenir, mais quand je suis avec mon paladin je ne need pas un item pour mon druide, je ne need pas avec mon mage pour stuffer mon prêtre, etc.

Donc si tu need un item pour le donner à un autre de tes persos, c'est en effet du ninja. Si ton autre perso en a besoin, et bien tout simplement tu le mets en liste d'attente pour une instance et il va need son propre item.
Ah, on me dit dans l'oreillette que tu fais ça avec ton tank ? Celui qui est groupé au bout de 5 secondes et qui ne doit pas attendre 30 minutes comme un dps ?
Ceci expliquant cela ...

Je te quote, par pure forme :
Citation :
Pour avoir QD sur mon chamélio, il me faut 15 minutes d'attente avant d'entrer dans une des 3 instances.
Si je tente de la loot avec mon war def (qui n'en a aucune utilité), il ne me faut que 5 secondes.

Je dois vraiment être un monstre cupide, parce que je vais farm cette arme EN PU avec mon guerrier.
Faut même rush ninja ?
L'homme est un animal social farouchement individualiste..... A en lire certains j'en suis de plus en plus convaincu

Moi, moi, moi... Mon stuff, mes rerolls, mes PO... Mes besoins cupides (puisque c'est comme ça qu'il faut les appeler apparement).
Je sais pas moi, si je laisse un loot rare (et oui ça m'est déjà arrivé) à une personne, même si cette dernière ne me dis pas merci, je m'en fous, ça fais plaisir. Le sentiment d'avoir fais quelque chose de bien quoi. Je suis un bisounours utopique ? Le monde est une jungle ? Et alors ?

Pfff on est vraiment mal barré

Edit pour Le Vagabond : T'as raison, mais je suis sûr que certains feraient "un enfant dans le dos" à leurs guildmates pour un bout de pixel violet :/
Citation :
Publié par Anguille
L'homme est un animal social farouchement individualiste..... A en lire certains j'en suis de plus en plus convaincu :travers
non, c'est un animal fonctionnant de façon individualiste envers les gens qui ne font pas partie de sa tribu. ici, la guilde/les potes.

et oui, 99% des pickups fonctionnent de la même manière.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Bizarrement, je ne trouve pas puisque c'est justement la situation décrite par l'OP.

Vous venez donner une justification à ce genre de comportement, assumez. Que ce soit en raid ou en PU, la situation est la même et le comportement est identique.

Citation :
Publié par lyn steinherz
D'ailleurs, tes statuts particuliers sur ces forums ne devraient-ils pas te contraindre à un peu plus de rigueur intellectuelle pour ne pas provoquer de glissement dans les débats ?
Mais je vais quand même te répondre, pour te montrer que je peux être poli, même quand une buse s'adresse à moi.
J'ai sur les forums WoW un statut d'utilisateur, ce qui m'oblige à lire les petites attaques persos des gens en mal d'argument.

Parce que depuis un moment, vous exposez à nos commentaires de simples notions statistiques en évitant avec brio l'aspect comportemental et social.

Car autant cette cette notion statistique est tout à fait valable quand tous les personnages du groupe (et non les joueurs) en sont au même niveau d'équipement, autant elle est complètement déplacée quand un mec pourrait l'équiper pour le bien du personnage groupé.

Ou alors le fameux mec qui vient farmer la poignée l'annonce en début d'instance et attend de voir si les mecs le gardent, là OK tout le monde saura à quoi s'attendre. S'il ne le fait pas, c'est qu'il sait bien que ça peut faire chier du monde et qu'il risque de pas faire long feu, non ?

Dès lors, ça s'apparente fortement à ce qui est décrit dans le sujet initial...
Citation :
Publié par lyn steinherz
Euh.. lol ? Je te rappelle le sujet

Citation :
Publié par Mi²z
Que faire contre un ninja ?
Bonjour à tous
Je sors actuellement d'un Sartha 3 drakes , monté par un prêtre en PU ...
Donc en fait le gars à tout ninja , du Drake Noir au token t7 en passant par les objets en cuir ... Que faire contre ça ? Plusieurs personnes du raid ont requête (j'en fais parti d'ailleurs), si nous avons une réponse , que va-t-il se passer ?...
Merci de vos réponses
Citation :
Publié par lyn steinherz
...
Ta justification est un peu celle du tout liberal en économie sur lequel tout le monde a tiré un trait et qui se résumait à "ce que je fais est injuste, mais l'équilibre reviendra à un moment ou un autre".
La vérité est toute autre, c'est juste qu'on préfère pour soi ce qui est profitable immédiatement (dans ton cas QD) et pour les autres les externalités de demain.
Si je synthétise grossièrement, ce qui semble injuste/illogique au premier abord a beaucoup de chance de le rester même en se mettant les mains devant les yeux.
Ce serait pas mal aussi de nous différencier du type présenté en début de sujet qui a monté un raid, ninja les loot et fait cassos à 9personnes qui ont grillé leur ID.
Notre cas est celui du type en PU qui tombe sur un LQE rare(0.05%drop rate) et qui revendique le droit à utiliser le NEED (au delà de son sens usuel, métaphysique et tout ce que vous voulez) qui est la demande prioritaire sur un loot.
J'aimerai qu'on ne soit pas mis dans le même sac que le type de sartha, à lire les commentaires de certain nous sommes des dégénérés égoïstes de la pire espèces à éviter au possible, et ça pour un cas qui ne nous arrivera probablement jamais.
Citation :
Publié par Wylloh
Ce serait pas mal aussi de nous différencier du type présenté en début de sujet qui a monté un raid, ninja les loot et fait cassos à 9personnes qui ont grillé leur ID.
Notre cas est celui du type en PU qui tombe sur un LQE rare(0.05%drop rate) et qui revendique le droit à utiliser le NEED (au delà de son sens usuel, métaphysique et tout ce que vous voulez) qui est la demande prioritaire sur un loot.
J'aimerai qu'on ne soit pas mis dans le même sac que le type de sartha, à lire les commentaires de certain nous sommes des dégénérés égoïstes de la pire espèces à éviter au possible, et ça pour un cas qui ne nous arrivera probablement jamais.
Clair.
C'est du ninja sur "seulement" 4 autres personnes.

Vous êtes des demi-ninjas en fait
Juste des semi-égoïstes de la pire espèce mais on espère tout de même vous éviter au possible
J'voie pas en quoi faire besoin sur QD serais du ninja puisque je compte bien l'utiliser et pas la vendre, que ça soit pour le HF, voir la quête ou pour un reroll, c'est pas pour vendre.

Et de toute façon j'ai aucun moyen de vérifier si la personne qui va la gagner va effectivement faire la quête avec le perso qui a fait l'instance etc ... j'vais pas m'amuser à le fliquer pour être certain qu'il fait la quête.

Déjà que le taux de loot est faible, alors si en plus je doit être avec le bon perso et gagner au rand, autant dire que je l'aurai jamais.
Citation :
Publié par Wylloh
Pour moi il n'y a aucune différence au niveau de l'état d'esprit. Strictement aucune, désolé de te décevoir.

Citation :
Publié par Meneldor
J'voie pas en quoi faire besoin sur QD serais du ninja puisque je compte bien l'utiliser et pas la vendre, que ça soit pour le HF, voir la quête ou pour un reroll, c'est pas pour vendre.

Et de toute façon j'ai aucun moyen de vérifier si la personne qui va la gagner va effectivement faire la quête avec le perso qui a fait l'instance etc ... j'vais pas m'amuser à le fliquer pour être certain qu'il fait la quête.
Déjà que le taux de loot est faible, alors si en plus je doit être avec le bon perso et gagner au rand, autant dire que je l'aurai jamais.
Je dois être le champion du monde des rerolls. Il ne m'est jamais venu à l'esprit de faire besoin sur un truc que je sais destiné à un de ces derniers. Dès fois je bave, je rage, je trépigne mais je n'ai jamais fais besoin. Appelle ça comme tu veux ; crois moi ou pas.
Cela dit, ton exemple est, à mes yeux, le moins pire des cas
Citation :
Publié par tego
Clair.
C'est du ninja sur "seulement" 4 autres personnes.

Vous êtes des demi-ninjas en fait
Juste des semi-égoïstes de la pire espèce mais on espère tout de même vous éviter au possible
On a peut être pas le même avis sur cette affaire, mais ça te donne pas le droit de lâcher des taunt. Je crois pas qu'il soit nécessaire qu'on en arrive à ces extrémités.

Le ninja, c'est le type qui va rouler en douce une ou plusieurs personnes, afin de récupérer un objet qui ne lui servira pas ou qui lui fera gagner quelques po. et désolé pour toi je n'ai jamais fait parti de cette tranche de personne, je ne viendrais pas poster si c'était le cas.

Par contre j'affiche mon avis, que si ce genre d'objet tombe, ya pas une personne qui ait le droit de need plus qu'une autre, c'est de la chance, c'est le gros lot.
Citation :
Publié par Wylloh
Le ninja, c'est le type qui va rouler en douce une ou plusieurs personnes, afin de récupérer un objet qui ne lui servira pas ou qui lui fera gagner quelques po. et désolé pour toi je n'ai jamais fait parti de cette tranche de personne, je ne viendrais pas poster si c'était le cas.
C'est à partir de combien de PO que le loot ninja se transforme en loot gros lot ?
Citation :
Publié par Wylloh

Par contre j'affiche mon avis, que si ce genre d'objet tombe, ya pas une personne qui ait le droit de need plus qu'une autre, c'est de la chance, c'est le gros lot.
Ouais j'ai du mal lire en fait.
Quand tu disais quelques posts plus haut "C'est seulement que les objets loto quand ça tombe, bah nous aussi on veut en profiter(avec 15kpo je peux me refaire du stuff pour moi, mes reroll, payer les mount, etc...)" j'avais bêtement compris que tu allais récupérer l'objet pour le revendre 15k po et acheter du stuff, te payer des montures. Toutes mes confuses!

Après c'est qu'un accord tacite. Je ne pense pas que Blizzard se soit fendu d'une notice sur "les règles du /roll et les devoirs entre membres de groupe".

Moi j'estime avoir le droit de faire besoin que si c'est pour un objet que je vais équiper pour l'avatar que je joue au moment du loot. Donc je me contente d'un cupidité si c'est pour revendre ou pour un reroll.

Ce n'est évidemment pas une obligation. Tu peux évidemment t'accorder le droit de /roll pour revendre la poignet (enfin cela dépend de tes posts ).

De la même manière, on peut donc accepter que tout le monde "need" tous les autres objets non liés quand ramassés, quelque soit le montant de l'objet à l'AH? Ou alors il y a un montant minimum où on a le droit de faire "need"? Comment vas tu définir ce montant? Genre t'as cela qui tombe: Protège-épaules de cadavre raidi. Tu proposes de faire une pause AH pour vérifier le montant? Si la pièce s'échange pour un montant inférieur à 10k po au moment où elle tombe, seul les tissus peuvent en avoir besoin? Si c'est au dessus, tout le monde a le droit?

Dans la même lancée je présume qu'on peut accepter les personnes qui vont faire "besoin" sur tout ce qui tombent, liés quand ramassés ou pas. Ok les montant de revente aux PNJs vendeurs sont minimes mais à la longue, doit y avoir moyen de se faire des POs. Enfin on part bien du principe qu'ils veulent "refaire du stuff pour moi, mes reroll, payer les mount, etc...". Sinon effectivement, on pourra les insulter de sales ninjas
Il me semble que ce genre de loot, dans un raid est geré par le masterloot, la convention veut que l'on équipe l'objet devant tout le monde. souvent ça se passe bien étant donné que le raid à d'autres boss à faire et que chacun peut espérer avoir un loot par la suite (et le HF§§!) (et avec le système 2h échange, le troquer?)
En tout cas, ce qui me fait le plus rager c'est le type équipé de Quel'Delar et qui fait besoin sur la poignée... comme je l'ai déjà vu faire.
Citation :
Publié par mustrum
C'est à partir de combien de PO que le loot ninja se transforme en loot gros lot ?
quand y a de vraies raisons d'etre cupide, j'imagine
Citation :
Publié par Anwn
En tout cas, ce qui me fait le plus rager c'est le type équipé de Quel'Delar et qui fait besoin sur la poignée... comme je l'ai déjà vu faire.
Il a réussi à l'avoir?
Citation :
Publié par Ariakah
Il a réussi à l'avoir?
Par (mal)chance non, le loot a été gagne par un autre joueur mais le naruto en herbe n'a pas pris de temps pour faire la technique "j'suis la, je suis pu la" directement après les jets... Par chance pour nous c'etait un dps.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés