Que faire contre un ninja ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par mustrum
Tu en fait exprès de venir te faire lyncher sur un sujet contre les ninja ?

Il y a des maso parfois...
Non juste des mecs qui se rendent plus compte de leurs comportements. C'est bien ça le problème, c'est que le type croit que c'est tout à fait normal ce qu'il fait, que chacun à sa place ferait pareil.
Je suis d'accord avec gurney, ce genre d'objet s'il tombe c'est loto je vois pas de raisons valable pour qu'il aille à une personne plus qu'une autre...
Si on loot un drake onyxia, c'est celui qui a pas de monture qui aura le droit de l'avoir?

Je précise qu'on est en PU et pas en guilde dans ce genre de cas.
Citation :
Publié par Gurney
La poignée vaut environ 15k po à l'hôtel des ventes. Si un joueur la gagne et l'utilise, il économise 15k po, s'il la vend il gagne 15k po. Pour tous les joueurs du groupe, cette poignée représente 15k po. Pour quelle raison devrai-je renoncer à la possibilité de gagner cette somme au profit des autres membres du groupe ?
.
La poignée vaut une arme IL251 utile a toutes les classes (mais pas forcement toutes les spe).
Si ca vaut, dans ta tete, 15000+po, c'est à cause d'une logique de ninja (celle de ceux qui ont la dérive et la tienne)
Citation :
Publié par Gurney
Et si c'est un LQE à 15k po genre la Poignée endommagée qui tombe ? Là ça devient moins simple. (perso c'est besoin direct même si je l'ai déjà).
Merci ! Raaah, ça faisait des semaines, voir des mois que je voyais cet objet à l'HV, avec à chaque fois la même question : "Quel est le kikoo qui peut bien mettre cet objet à ce prix la, et penser le vendre ?". Non mais sérieux. Tu as des armes légèrement en dessous de celle la à edc 25. Sans parler des loots icc qui sont carrément mieux. Merci Kevin.
Citation :
Publié par Threepwood
Merci ! Raaah, ça faisait des semaines, voir des mois que je voyais cet objet à l'HV, avec à chaque fois la même question : "Quel est le kikoo qui peut bien mettre cet objet à ce prix la, et penser le vendre ?". Non mais sérieux. Tu as des armes légèrement en dessous de celle la à edc 25. Sans parler des loots icc qui sont carrément mieux. Merci Kevin.
Tu sais ça part jusqu'à 20k po alors oui il peut espérer la vendre...
Citation :
Publié par Tixu
La poignée vaut une arme IL251 utile a toutes les classes (mais pas forcement toutes les spe).
Si ca vaut, dans ta tete, 15000+po, c'est à cause d'une logique de ninja (celle de ceux qui ont la dérive et la tienne)
Ce n'est pas dans ma tête que cette arme vaut 15k po mais à l'hôtel des ventes où elle se vend effectivement aux alentours de ce prix là. Est-ce que 15k po est le juste prix pour une telle arme ? Ben tant que des joueurs l'achètent à ce prix oui. Mais on peut imaginer qu'à mesure que les raids progressent dans ICC et donc que de plus en plus de monde aura accès à des armes équivalentes voire mieux, son prix va plonger dans les semaines / mois à venir.

Et le joueur qui va faire besoin légitimement dessus parce qu'elle représente une amélioration pour lui comment sais-tu qu'il va faire la quête ? Pour beaucoup de joueurs 15k po représente une forte somme, plus qu'ils n'en ont jamais vu. Ce joueur peut très bien se dire qu'une amélioration de son DPS ne vaut finalement pas le coup (s'il raide il trouvera mieux plus tard, s'il ne raide pas il n'en a pas besoin pour terminer le Nexus héro) et la vendre pour se payer sa monture volante épique ou une double spé.

En fait tu n'en sais rien. La seule chose de sûre est qu'il récupère un objet qui actuellement vaut très cher.
Vive les mentalités quoi, si c'est pour vendre il y a cupidité, le nom parle de lui même, ce rand est la pour ça.
Et avoir besoin de 15K Po alors qu'on sais même pas quoi en faire ...

C'est sur que comme ça, ceux qui ont vraiment besoin de l'arme risque pas de l'avoir.
La poignée restera longtemps à ce prix là parce que ce ne sont pas ceux qui vont à ICC qui sont prêt à payer ce prix, mais ceux qui n'y vont pas. Et pour l'instant la pesterie en PUG c'est même pas la peine d'espérer ne serait-ce que tuer les chiens.

Enfin bon, moi je suis plutôt du genre chanceux, j'ai vu tomber deux fois la poignée endommagée. Une fois pour la masse soin de mon chaman, et une fois pour l'épée tank de mon DK
Citation :
Publié par Gurney
...
Je t'interdis pas le de faire, t'es libre, je te dis que tu reflechis et agis comme un ninja c'est pas pareil. Assume.
Citation :
Publié par Gurney

En fait tu n'en sais rien. La seule chose de sûre est qu'il récupère un objet qui actuellement vaut très cher.
Puisque tu sais tant de chose, pourrais tu nous donner la définition et la différence entre besoin et cupidité?

La définition du ninja, c'est celui qui passe sa cupidité avant le besoin des autres.
Citation :
Publié par Tixu
Je t'interdis pas le de faire, t'es libre, je te dis que tu reflechis et agis comme un ninja c'est pas pareil. Assume.
Et à part insulter t'as des arguments qui démontreraient que ce que je dis est faux ou inacceptable ?

Pourquoi est-il acceptable que tout le monde fasse besoin pour un orbe glacé et ça ne le serait pas pour la poignée ?

Tu dis toi-même que lorsque l'on fait besoin sur un objet LQE, il est de bon ton de l'équiper immédiatement pour montrer qu'on ne va pas "spéculer à l'hv". Et justement, rien ne permet de dire que celui qui gagnera la Poignée ne va pas aller la vendre plutôt que de faire la quête.

Citation :
Publié par Estallion
Puisque tu sais tant de chose, pourrais tu nous donner la définition et la différence entre besoin et cupidité?

La définition du ninja, c'est celui qui passe sa cupidité avant le besoin des autres.
Je ne sais pas tant de chose justement, je ne sais pas si le joueur qui fait besoin sur la Poignée va l'utiliser ou la vendre.

Le besoin des autres ? Je ne parle ici que des objets LQE et pas des objets LQR. Si tu as tellement "besoin" d'un objet LQE tu peux aller l'acheter à l'hôtel des vente. En fait, pour un objet LQE, la distinction besoin / cupidité n'a pas de sens, il n'y a que de la cupidité. Pour certains, gagner l'objet représentera une économie par rapport à son achat à l'hv, pour les autres cela sera un gain.

D'ailleurs si tous les loots étaient LQE, on pourrait avoir le système actuel (les joueurs font besoin si ça améliorer leur équipement, cupidité sinon) ou un autre système où tout le monde fait besoin sur tout et revend à l'hôtel des ventes ce qui ne l'intéresse pas et y achète ce qui l'intéresse.
Citation :
Publié par Gurney
Et à part insulter t'as des arguments qui démontreraient que ce que je dis est faux ou inacceptable ?
oui, voici ton message initial:

Citation :
Publié par Gurney
Et si c'est un LQE à 15k po genre la Poignée endommagée qui tombe ? Là ça devient moins simple. (perso c'est besoin direct même si je l'ai déjà).
voila:
Si tu l'as deja c'est inacceptable, et je rajoute qui si tu as deja une arme IL251+ c'est aussi inacceptable. Deal with it.

C'est a ca que j'ai reagit, je te signale. Par contre si tu roll besoin parceque tu l'as pas (et que tu n'as pas mieux), c'est assez logique non?
Citation :
Publié par Gurney

En fait, pour un objet LQE, la distinction besoin / cupidité n'a pas de sens, il n'y a que de la cupidité. Pour certains, gagner l'objet représentera une économie par rapport à son achat à l'hv, pour les autres cela sera un gain.
Pour toi garçon, pour toi.

Citation :
D'ailleurs si tous les loots étaient LQE, on pourrait avoir le système actuel (les joueurs font besoin si ça améliorer leur équipement, cupidité sinon) ou un autre système où tout le monde fait besoin sur tout et revend à l'hôtel des ventes ce qui ne l'intéresse pas et y achète ce qui l'intéresse.
C'est exactement le système prôné par énormément de jeux asiatiques avec une économie de merde et une invasion de GS qui ferait passer ceux de Wow pour la chorale des petits chanteurs à la croix de bois.

Que tu le veuilles ou non, c'est ton type de comportement, ce genre d'égoïsme à 15K Po qui pourrisse les ambiances et poussent les gens vers les GS.

Les GS me dérangent pas, c'était un exemple, ton comportement pas plus d'ailleurs, jouer avec des réactions pareilles fait maintenant partie intégrante des MMOs, faut apprendre à jouer avec.

Mais que tu essaies de faire passer ton attitude pour un comportement général, limite un standard à deux doigts d'être encouragé par le développeur, c'est fort de café.
Citation :
Publié par Tixu
voila:
Si tu l'as deja c'est inacceptable, et je rajoute qui si tu as deja une arme IL251+ c'est aussi inacceptable. Deal with it.
l'avantage c'est qu'une fois les dés lancés, que tu acceptes ou non c'est fait.
j'ai un ilvl moyen de 260 sur ma demo, dont une arme 264, et je ferais besoin si ca tombe, parce que je veux faire la quête

et c'est effectivement un standard, ne serait-ce que parce que "les règles tacites" ne sont pas respectées par tout le monde, donc plutot que de se faire enfler, tout le monde fait besoin dessus, et le gagnant remporte la mise.
étonnament je pense que ceux qui pronent le "cupidité" si tu veux le vendre, sont ceux qui feront besoin pour une raison ou pour une autre

s'ils avaient voulu éviter ces problèmes, ils l'auraient fait liée au ramassage et impossible a loot si tu as deja fait la quête, c'est pas le cas, deal with it.
Citation :
Je ne sais pas tant de chose justement, je ne sais pas si le joueur qui fait besoin sur la Poignée va l'utiliser ou la vendre.
C'est sûr que si le type est ton clone, 2 ninja dans le même groupe c'est balot alors qu'il suffirait tout simplement d'être honnête pour que tout ce passe bien.
Citation :
Publié par Le Vagabond
l'avantage c'est qu'une fois les dés lancés, que tu acceptes ou non c'est fait.
c'est un peu ce que je dis en meme temps. (relis un peu parceque ca a l'air dur pour toi).
Il n'est pas question d'interdire. Seul Blizzard "legifere" si j'ose dire.
Il est juste question d'appeler un chat un chat, et en l'occurence ici, un ninja: un ninja. Le probleme sont les gens veulent paraitre cleans alors ce sont des pourritures.
Il y a aussi un HF pour ceux qui ont cet arme, pour les fanas du HF même si l'arme n'améliore en rien leur perso ils feront aussi besoin dessus, et ça me semble normal.

Je ne pense pas qu'on voie de si tôt moins de 5 rand sur la poignée, à part ceux qui savent pas à quoi elle sert, mais dans le doute lanceront sûrement besoin quand même.

D'autant plus quelle est utilisable par tout le monde, déjà avec Quel Serar à HT, c'étais la fête mais alors la, c'est encore pire.
sauf que ta définition du ninja t'est propre et personnelle.

m'enfin apres avoir vu des gens hurler en hero parce que X ou Y a fait besoin sur un truc offspec 232, ou des raids colisée 10 en master loot (sur du 232, serieux), je m'étonne plus de la cupidité des gens qui hurlent au ninja alors que ca se résume a "tu as eu ce que je voulais et pas moi, ouin, vilain système qui te permet de faire ca"
En fait, la définition d'un MMO c'est "Jeu social encourageant l'individualisme" ?
C'est ça ? J'ai bon ?
Je ne compte pas le nombre de fois où j'ai passé, ou échangé, des objets, qui m'apportait moins à moi qu'à une autre personne du groupe.
J'aurais eu la très désagréable sensation de faire le ninja à rand sur un objet ne m'apportant que 15 dps supplémentaire alors que le joueur à côté de moi serait passé d'une arme (ou autre item) ilvl <200 à ilvl 232...

C'est MA définition du ninja. Donc oui, il y a plus haut des personnes que je considérerais comme des ninjas
Citation :
Publié par Tixu
c'est un peu ce que je dis en meme temps. (relis un peu parceque ca a l'air dur pour toi).
Il n'est pas question d'interdire. Seul Blizzard "legifere" si j'ose dire.
Il est juste question d'appeler un chat un chat, et en l'occurence ici, un ninja: un ninja. Le probleme sont les gens veulent paraitre cleans alors ce sont des pourritures.
Tu as raison Tixu, et pourtant pas tout à fait.

Si blibli se mettaient à lier un peu plus les items ce genre de problème ne se poserait pas. Les items PvP par exemple, sont invendables et "indéchantables" pour éviter les abus, pourquoi certains items aussi rares que celui-là ne l'est il pas ?

Pour l'anecdote, et le topic s'y prête, un petit bout de my life, mais IG ^^

Hier je prends mon druide tauren, je vais en instance, là une robe en tissu tombe (intell, esprit), je roll et je la gagne. Le mage du groupe a dit que j'avais ninja.
A-t-il raison ou tort ?
Oui parce que le druide porte du cuir, et non parce que blibli a carrément oublié que des bouts de cuirs avec de l'intellect ne seraient pas un luxe, et si je roll pas du tissu je serais encore en stuff gris lvl 1. J'ai le même problème avec mon bébé chaman restau d'ailleurs, à cause de blibli j'ai des problèmes en instance.

Alors oui je pense que c'est du ninja de rand au need sur cet item, mais blibli a été complètement à côté de la plaque de ne pas le lier au ramassage, il a tendu la perche à tous les ninja du jeu.

Il serait temps que les devs se penchent un peu sur le problème, parce que ne pas pouvoir roller un bracelet de cuir bleu en chasseur (que des tissus et le tank plaque dans le groupe) et pouvoir roller au need sur un item de quête qui se vend 15k ... il y a comme un soucis de réflexion et de logique.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés