Je ne m'interdit rien et encore moins pour mon ration dont je n'ai rien à foutre. C'est juste que le only cut, c'est de la merde, disons que ce qu'il en est, et qu'une fois atteint un certain niveau ton couteau tu le sors plus jamais et il te manque pas.
Franchement même sans commando le couteau est supérieur à n'importe quelle arme au contact, et il y a quand même pas mal de cartes où tu tombe nez à nez avec les joueurs. Il faut juste savoir l'utiliser au bon moment et surtout avoir le réflexe de l'utiliser, et attention je ne parle pas de tuer le mec à la fenêtre qui ne t'a pas vu entrer dans le bâtiment, lui tu peux le tuer n'importe comment ça ne changera rien.
Le problème c'est qu'en jouant le runner avec commando + marathon + poids léger tu n'as plus à avoir ces réflexes car le couteau devient ton arme principale, le mec en face ne peut même pas contrer ça avec son propre couteau à cause du lock et du ping (j'passe les détails techniques

). Bref en jouant avec ces atouts tu es peut-être moins efficace mais tu tues des mecs que tu ne devrais pas tuer en temps normal, donc ça gonfle.
Le but de cette classe c'est de faire chier, pas d'être efficace. N'importe qui peut se croire super fort en tuant des mecs au corps à corps de cette manière alors que ça n'a absolument rien d'exceptionnel. J'ai beaucoup plus de respect pour le mec capable de foutre un coup de couteau au bon moment, en plein réflexe.
Bref oui cette manière de jouer est mauvaise, mais ça n'empêche pas que le couteau de base soit très utile sur une grande partie des maps.
Personnellement si j'utilise commando c'est surtout pour les dégâts de chute.
Et loin de moi l'idée de vouloir t'apprendre à jouer
+1 c'est un peu débile le ratio, c'est a moitié indépendant de notre volonté puisque la team est aléatoirement bonne ou pas, et puis quand on fait autrechose que du FFA ou TDM, genre domination ou autre bah on s'en tappe parfois de crever 10 fois d'affiler du moment que l'objectif passe.
Oui et non vu que les teams sont aléatoires, sur un nombre assez important de matchs ça s'équilibre

Pour le mode de jeu par contre oui, lorsqu'on est en attaque le ratio n'est plus très important. En fait idéalement il aurait fallu des stats séparés pour chaque mode de jeu. C'est ce qu'on demande depuis CoD4...
J'viens de remarquer que ...
Depuis que je l'ai (~20lvl), j'arrive pas à jouer sans capteur cardi

C'est grave ?

Bof. Les joueurs pleurent sur le capteur cardiaque mais personnellement je ne le trouve pas si abusé que ça en comparaison des balles chemisées ou du silencieux. Après ça dépend du mode de jeu, en S&D il tue complètement le jeu car il oblige les joueurs à utiliser ninja (en plus d'être ultime dans sa version pro), et donc un atout de moins à choisir. La campe, c'est important en S&D :]
C'est juste mal pensé quoi, trop précis peut-être ?