nouveau venu

Répondre
Partager Rechercher
bonjour, avec l'offre a 30 euro je me demande si il vaut encore le coup de rejoindre l'univers EQ2.
avec un temps de jeu modeste ça vaut le coup?
pas trop difficile de trouver du monde pour jouer?
pensant a rejoindre également EQ2, je me demande s'il y a du joueur contre joueur possible? J'ai cru comprendre que c'était uniquement sur le serveur américain? J'ose pas ouvrir un post pour ça alors je profite que y a pas que moi de nouvelle.
Citation :
Publié par ormakol
pensant a rejoindre également EQ2, je me demande s'il y a du joueur contre joueur possible? J'ai cru comprendre que c'était uniquement sur le serveur américain? J'ose pas ouvrir un post pour ça alors je profite que y a pas que moi de nouvelle.
Kikooo

alors EQ2 est surtout un jeu PVE (Storm étant le serveur français)

Il est possible néanmoins de faire du semi PvP dans les arènes du jeu et tu peux provoquer en duel les personnes.
Maintenant si tu veux le PvP c'est un serveur dédié (mais américain) qu'il faut allé
rebonjour, alors avec un ami on s'est lancé, il joue sorcier et moi un moine, on a découvert ce matin la zone de depart, ça nous a plus, les collections les quetes.
maintenant nous sommes à queynos et nous sommes franchement perdu.
on sait pas ou aller, quelles quêtes faire. ou xp quoi.
j'aimerais savoir si quelqu'un serait disposer a venir sur mumble avec nous pour nous expliquer les ficelles du jeu en quelques sortes.
on est en version trial mais on pense sérieusement a investir dans ce jeu
merci
Citation :
Publié par gotmaug
rebonjour, alors avec un ami on s'est lancé, il joue sorcier et moi un moine, on a découvert ce matin la zone de depart, ça nous a plus, les collections les quetes.
maintenant nous sommes à queynos et nous sommes franchement perdu.
on sait pas ou aller, quelles quêtes faire. ou xp quoi.
Autour de Qeynos il y a des sortes de villages - un pour les elfes, un pour les halflings et gnomes, etc. Dans ces villages il y a une ou deux quêtes pour tout le monde, et deux ou trois pour les gens de la race correspondante.

Il y aussi des zones de bas niveau - une forêt, des ruines près d'une plage et un marécage. Les quêtes des villages s'y déroulent la plupart du temps, et il y a d'autres donneurs de quêtes dans les zones elles-même.

Pour s'orienter:
- utiliser les cartes (on peut zoomer, les déplacer, etc.)
- trouver les cloches sur les quais. En cliquant droit on peut se déplacer dans presque tous les quartiers et villages pour explorer un peu (et gagner de l'xp de découverte avec les monuments)
- vadrouiller un peu partout sans passer par les cloches pour comprendre qu'est ce qui est à côté de quoi.

Il y a aussi trois niveaux d'égouts - le plus haut est très bas niveau. Il faut cliquer sur les plaques d'egout dans tous les villages et quartiers pour descendre.

Les quartiers de Qeynos proprement dit (Qyenos Nord, Qeynos Sud, le port, Eddar Grove) proposent des quêtes, qui se déroulent en général dans Antonica, une grande zone au dehors de Qeynos.

Et enfin les cloches permettent aussi d'atteindre les cavernes, une petite zone de niveau plus élevé que les zones de départ.

Rien qu'à Qeynos et Antonica il y a quelque chose comme 200+ quêtes. Il est aussi possible si on veut de faire les quêtes de Gorowyn, Felwithe et une partie des quêtes de Freeport.
Le jeu n'est pas difficile (au départ les zones étaient pleines de créatures héroïques et il n'y avait pas d'AA, monter de niveau est devenu super-rapide (mais on peut freiner), etc.) mais pour en profiter à fond je conseille de discuter avec les joueurs plus expérimentés et passer plein de temps sur les sites genre eq2.wikia pour découvrir des richesses pas très bien mises en avant.

L'utilisation de cartes annotées (EQ2 map) est aussi précieuse pour ne pas passer à côté des petites choses.
Je plussoie.

Je découvre le jeu depuis 3 mois avec un immense plaisir mais j'avoue que je ne m'en sortirai pas sans l'excellent eqmap et les sites comme eq2.wikia.com et eq2.zam.com.
J'ai moi aussi quelques questions, je cherche un mmo old school où casu un peu :

L'xp se passe comment ? Ca tourne autour des quêtes ou c'est du grind comme dans EQ 1 ?

Le jeu est-il aussi contraignant que EQ 1 ? C'est à dire regen de mana longue, mort avec perte du corps et de l'xp, difficulté a s'orienter, nuit où on vois keudal sans torche

Que vaut la communauté française ?

Les graphismes ont pas trop vieilli ? Ca fais un bout que le jeu est sortie.
Citation :
Publié par Moymoy
L'xp se passe comment ? Ca tourne autour des quêtes ou c'est du grind comme dans EQ 1 ?
Quêtes principalement, mais bon y a du bashing quand même.

Citation :
Le jeu est-il aussi contraignant que EQ 1 ? C'est à dire regen de mana longue, mort avec perte du corps et de l'xp, difficulté a s'orienter, nuit où on vois keudal sans torche
non rien à voir en fait, t'as toujours une torche, y a un léger malus à la mort, ça peut être difficile de s'orienter, mais y a une carte IG très efficace, regen aisé entre combat, encore plus avec la nourriture et la boisson...

Citation :
Que vaut la communauté française ?
Très bonne dans l'ensemble avec des exceptions déplorables...

Citation :
Les graphismes ont pas trop vieilli ? Ca fais un bout que le jeu est sortie.
on voit l'évolution du style avec des zones anciennes qui ont vieilli, et des zones récentes qui sont superbes, et on attend une refonte du moteur, pour remettre tout ça à plat.
Je dirais qu'Everquest 2 est un des MMOs les plus aboutis actuellement sur le marché. Je m'avance un peu beaucoup peut-être, mais j'ai vraiment l'impression d'avoir toujours quelques choses de sympa a faire.
Pour donner une petite idée, avec mon nouveau perso ( j'ai repris dernièrement ):
-Un leveling fort sympathique et varié.
-Un craft ultra poussé et très très complet.
-Un nombre de quête vraiment diverse: quête simple, héroïque, heritage, lore and legend
-Un système de housing très bien penser, et toujours sympa
-Un principe de guilde qui permet une gestion très bonne des membres ( hall de guilde, banque de guilde )
-Un univers qui fourmille de détails ( collection, goblin de jeu )
-Des graphismes très très fins et jolis!
-Des zones qui donne la nostalgie d'Everquest 1...

J'en oublie sûrement, mais c'est pour moi, ce qui fait de Everquest 2 l'un des must-haves des MMOs actuellement.
Je cherche une composition de groupe pour 3 personnes, quelque chose d'optimisé pour leveler à plusieurs.
ça doit ressembler à tank / heal / dps non ? Après ça y a-t-il des classes vraiment plus utiles que d'autres en groupe par exemple ?
Quant au choix de faction, une vraie différence Queynos / FP ? J'aimerais bien FP
Citation :
Publié par master71
SK/Destructeur/brigand côté freeport Palouf/templier/fier-à-bras côté Qeynos.

avec ça tu as une bonne base pour compléter avec du pick-up ou pas
Remplace le Brigand ou le FaB par un envouteur et ça ira encore mieux
Citation :
Publié par Gillead
Remplace le Brigand ou le FaB par un envouteur et ça ira encore mieux
l'envoûteur ne sert qu'à faire du DPS de zone magique, le Fab ou le brigand font des dégâts de zones ou uniques, désarment les coffres, traquent les mobs, sont plus résistants, débuffent bien, font tourner les roues... bref un envoûteur ne fait pas le poids, même au niveau DPS un brigand fait mieux.

ceci dit, en 4ième pourquoi pas, mais la base d'un trio c'est tank soin scout.
Citation :
Publié par master71
bref un envoûteur ne fait pas le poids, même au niveau DPS un brigand fait mieux.
J'ai rit aux éclats

Pardon

Dans l'idée de farm de la quête à plusieurs rapidement et sans te prendre la tête, prend un envoûteur, sérieusement

Les coffres de OneShot plus depuis belle lurette, même en instance sur des exquis, donc t'as pas besoin de désamorcer, quand au OH à étage que ton scout devrait faire tourner, franchement le temps que t'arrive à l'étape 3 ton pack sera clean et tu passera à une autre quête.

Je test cette compo en ce moment avec des amis, on fait les quêtes par pack avec un ratio de 30mobs/5sec...

Après c'est selon les goûts, j'aime beaucoup mon FaB mais l'envouteur c'est une boucherie en zone...

Cordialement

Edit: relisant mon poste j'ai peur de te vexer Master71, loin de moi l'idée de te contredire pour le plaisir, mais dans les faits on test en ce moment les 2 compos, enfin SK/surveillant/envouteur ou FaB, d'où mon positionnement peut-être un peu trop tranché.
si tu le dis.

Mais on verra si tu tiens le même raisonnement au level 80 en raid
ou en instance TSO ou les packs de mobs ne dépassent pas 6 sauf dans 1 instance très spéciale où les envoûteurs peuvent faire parler la poudre, mais meurent souvent.

Bref.
Citation :
Publié par Moctezuma
Je cherche une composition de groupe pour 3 personnes, quelque chose d'optimisé pour leveler à plusieurs.
ça doit ressembler à tank / heal / dps non ? Après ça y a-t-il des classes vraiment plus utiles que d'autres en groupe par exemple ?
Quant au choix de faction, une vraie différence Queynos / FP ? J'aimerais bien FP
A la base la question était celle-ci.

Dans une idée de compo groupe optimiser pour leveler à plusieurs, l'envouteur est incontournable, surtout si l'idée est de rush level.

Dans cette ordre d'idée et ça reprend ma réponse plus haut, tu n'as ni le temps de faire tourner les kikoo OH parce que ton pack est mort avant même la première étape. Et coffre piégé ou pas tu l'ouvres et tu passes au pack suivant.

Tu peux même remplacer le heal par un Defiler, avec les wards de groupe ton envouteur ne sera pas interupt et vous pourrez enchainer encore plus efficacement.

A titre d'information: Hall of fate, un ami SK+Trouba+Defiler (moi)+Necro+ pull de salle, 30 mob héroic => durée du pack 35 secondes, 2 levels en 1 heures au 70+ c'est correct. Si mon ami Arkanor était log, on passait sous la barre des 30 secondes.

Master71, je voulais pas te faire monter en régime dommage que tu le prenne mal, l'échange d'idée fait débat, le débat apporte des solutions.

Sincèrement vu qu'ils sont 3 on en a un peu rien à foutre de savoir qui rox du kiki en raid...

Bref donc
Citation :
Publié par Gillead
Sincèrement vu qu'ils sont 3 on en a un peu rien à foutre de savoir qui rox du kiki en raid...
Si le but c'est d'être 3, de rester 3, et de ne rien faire en dehors des 3, je dirais, mieux vaut quitter le jeu, les 3/4 du jeu n'est pas fait pour eux, sauf à largement dépasser le niveau de la zone.
Si le but c'est de monter un groupe de base et de monter et de faire TOUT le contenu disponible, la base c'est tank heal scout, après un envoûteur pourquoi pas.
Et à haut niveau dans les instances et raids TSO, l'envoûteur c'est rien, ils se font battre à plate couture par les scouts, même moi, invocateur, je les bats.
Je te rappelle que les combats de 30s en burst sur du blanc/bleu c'est bien, mais c'est pas la généralité, la plupart des combats à haut niveau c'est 2/3 minutes de combats sur du orange.

Ensuite que tu fasses 2 niveaux en 2h au 70 c'est peanuts, j'ai un guildie qui est monté 80 en 26h chrono, il a fait largement plus que 2 niveaux en 2h, et c'était pas un envoûteur, il était en duo double compte, par contre il est à peine à 100AA, et ça c'est autre chose à monter lol

bref, envoûteur c'est gentil, mais à haut niveau on préfère les scouts.
Citation :
Publié par master71
blablabla
Bon écoute ok!

A titre d'information, je respecte ta vision du groupe, elle diffère totalement de la mienne.

Moctezuma, tu as 2 visions, prend ce que tu recherches la dedans et voit ce que ça te donne comme satisfaction.

Les 3/4 du jeu peuvent être réaliser à 3 ou 4 t'en fait pas, ya largement assez à faire sur EQ2 hors raid kikoo pour que tu t'amuses avec tes amis. Sans avoir à monter ou rejoindre une guilde raid pour avoir le full fabled useless dans 3 semaines.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés