[Ciné] The Thing

Répondre
Partager Rechercher
The Thing : le tournage du prequel commence en mars 2010

the%20thing.jpg

The Thing , pour beaucoup de cinéphiles, a signifié des nuits blanches en vidéocassette : remake de La chose d'un autre monde (1951) d' Howard Hawks et Christian Nyby , le film de John Carpenter connut un beau four lors de sa sortie en 1982. Trop gore, trop pessimiste, trop sombre... Presque trente ans plus tard, le film s'est imposé comme un chef d'oeuvre de l'horreur, gràce à la sobriété de sa mise en scène, ses choix artistiques radicaux et la qualité des effets spéciaux de Rob Bottin.
Comme souvent avec les films de "Big John" Carpenter , l'industrie ronronnante (et souvent bien peu audacieuse, quoi qu'on en dise) du cinéma d'horreur lorgne vers sa filmographie pour en tirer des films " actualisés ".
Malgré l'indifférence qui a entouré le remake de The Fog , et la disparition du projet d'un remake de New York 1997 avec Gerard Butler , un nouveau The Thing était en projet. Voilà que le réalisateur attitré, Matthijs van Heijningen Jr., déjà en charge de la suite de L'Armée des morts de Zack Snyder , va commencer le tournage d'un nouveau The Thing, en mars. Le script est signé Ron Moore , scénariste de séries télé de science-fiction (Star Trek Nouvelle génération, Roswell, Battlestar Galactica...). Quant au contenu de ce scénario, mystère : rappelons juste que le film de John Carpenter relate le massacre d'une équipe de scientifiques en Antarctique par un extra-terrestre prenant l'apparence de ses victimes. Difficile a priori de faire un prequel, mais dans le monde du cinoche, à l'impossible nul n'est tenu.
Ils n'ont donc pas fini avec leurs remake ? Même gratuitement je n'irai pas voir cette chose !

The Thing ! Il n'y a rien à refaire sur ce film, si on veut voir The Thing on regarde l'orginal, c'est tout.

Triste monde tragique...

En plus je suis sur que ça ramènera plein de monde.
Citation :
Publié par Necrobutcher
. Quant au contenu de ce scénario, mystère : rappelons juste que le film de John Carpenter relate le massacre d'une équipe de scientifiques en Antarctique par un extra-terrestre prenant l'apparence de ses victimes. Difficile a priori de faire un prequel, mais dans le monde du cinoche, à l'impossible nul n'est tenu.
Ben le prologue peut concerner la base des Norvégiens (ceux qui l'ont déterré) qui a été ravagée et qu'on voit vite au début du film.

Sinon effectivement c'est assez difficile.

Et oui, je trouve aussi ça con cette manie de toucher à tous les films "cultes", mais ça peut être très bien, après tout...
Citation :
Publié par Easier
C'est un film que j'ai toujours voulu voir, faudrait que je me bouge un peu.

Les effets spéciaux et le film en général est encore regardable à notre époque ou ça a trop vieilli? Sachant que je trouve Alien très regardable par exemple.

Oui oui il est encore bien fait pour notre époque je trouve.
Citation :
Publié par xezbeth
Ils n'ont donc pas fini avec leurs remake ? Même gratuitement je n'irai pas voir cette chose !

The Thing ! Il n'y a rien à refaire sur ce film, si on veut voir The Thing on regarde l'orginal, c'est tout.

Triste monde tragique...

En plus je suis sur que ça ramènera plein de monde.
me dis pas que t'es resté de marbre dans la fameuse scene de l'autopsie
trop legendaire cette scene

va mater le remake hey!!
Citation :
Publié par Necrobutcher
The Thing : le tournage du prequel commence en mars 2010

the%20thing.jpg

The Thing , pour beaucoup de cinéphiles, a signifié des nuits blanches en vidéocassette : remake de La chose d'un autre monde (1951) d' Howard Hawks et Christian Nyby , le film de John Carpenter connut un beau four lors de sa sortie en 1982. Trop gore, trop pessimiste, trop sombre... Presque trente ans plus tard, le film s'est imposé comme un chef d'oeuvre de l'horreur, gràce à la sobriété de sa mise en scène, ses choix artistiques radicaux et la qualité des effets spéciaux de Rob Bottin.
Comme souvent avec les films de "Big John" Carpenter , l'industrie ronronnante (et souvent bien peu audacieuse, quoi qu'on en dise) du cinéma d'horreur lorgne vers sa filmographie pour en tirer des films " actualisés ".
Malgré l'indifférence qui a entouré le remake de The Fog , et la disparition du projet d'un remake de New York 1997 avec Gerard Butler , un nouveau The Thing était en projet. Voilà que le réalisateur attitré, Matthijs van Heijningen Jr., déjà en charge de la suite de L'Armée des morts de Zack Snyder , va commencer le tournage d'un nouveau The Thing, en mars. Le script est signé Ron Moore , scénariste de séries télé de science-fiction (Star Trek Nouvelle génération, Roswell, Battlestar Galactica...). Quant au contenu de ce scénario, mystère : rappelons juste que le film de John Carpenter relate le massacre d'une équipe de scientifiques en Antarctique par un extra-terrestre prenant l'apparence de ses victimes. Difficile a priori de faire un prequel, mais dans le monde du cinoche, à l'impossible nul n'est tenu.

Franchement y à des films auquel il vaut mieux pas toucher tant il sont parfait et The Thing est de ceux là.
Citation :
Publié par Easier
C'est un film que j'ai toujours voulu voir, faudrait que je me bouge un peu.

Les effets spéciaux et le film en général est encore regardable à notre époque ou ça a trop vieilli? Sachant que je trouve Alien très regardable par exemple.
Je l'ai vu y'a un mois, je l'ai trouvé très bien. Les effets spéciaux rendent plutôt bien

Bon j'ai pas eu de haut le cœur ni rien mais le scénar et la mise en scène valent la peine qu'on se penche sur ce film.
Citation :
Publié par Necrobutcher
Oui oui il est encore bien fait pour notre époque je trouve.
C'est quand même bien différent et plus kitsch qu'Alien niveau effets spéciaux.
En même temps l'intérêt n'est pas là dedans ^^
Citation :
Publié par Necrobutcher
Et t'as vu la tronche du remake?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Poour la premiere fois ,je voyais a l'ecran le mechant tomber de la fenetre puis disparaitre juste apres, le truc surflippant
apres ca été reutilisé a mort notamment dans des navets style scream III
Au début, quand j'ai vu le titre du topic, je me suis dit : "Wouah ! Génial ! Ils ressortent "The Thing" au cinéma !"

Un peu comme lorsqu'ils avaient ressorti Alien (je parle bien du film original).
Mais en fait non, ils vont juste commettre un autre massacre.
Citation :
Publié par Airman
me dis pas que t'es resté de marbre dans la fameuse scene de l'autopsie
trop legendaire cette scene

va mater le remake hey!!
M'en parle pas, limite j'en cauchemarde pas encore...

Ils voulaient faire un remake de new-york 1997, lol quoi, snake plisken = kurt russel, s'tout !!
Je ne vois pas comment on pourrait apporter quoi que ce soit à The Thing... C'est à mon sens l'un des meilleurs films de Big John, dense, nerveux, aux effets spéciaux encore étonnants aujourd'hui, et bénéficiant de la présence d'un Kurt Russell délirant en panoplie de Jim Morrison 71.

Pourtant, il y a eu quelques réussites récentes, du moins des catastrophes évitées, dans la droite lignée des films de Carpenter : je pense à 30 jours de nuit, Isolation, des trucs comme ça.

Mais si c'est pour se retrouver avec un hommage foireux à la Doomsday, ou avec une réactivation de licence faisandée comme les Alien vs Predator, au secours. Attendons de voir des images, et vérifions que ça se fait. Le remake de New York 1997 avec Gerard Butler en Snake Plissken (au secours) a priori, c'est mort.
The Thing pour etre clair, c'est le seul film qui m'ait jamais fait flipper.

Je m'etais maté ça tout seul chez moi un soir toutes lumières éteintes en bouffant une pizza. J'ai pas fini ma pizza et j'ai vite fait rallumé la lumière.
C'etait totalement malsain, un peu comme certains trucs decrits dans Lovecraft et qui sont censé te rendre dingue.

On peut parler de chef d'oeuvre.
Dites - avant de crier "au secours, à l'infamie, un remake quelle horreur" - vous savez que The Thing est lui-même un remake d'un film de 1951 hein ?

Après je reste tout aussi sceptique, mais un remake n'est pas forcément une mauvaise chose

-Sergorn
Oui mais le remake de The Thing sera forcément celui de Carpenter et non celui des années 50.

Je viens de le regarder et niveau effets spéciaux, ben il claque bien, du vrai travail. Faut pas oublier non plus, que le publique des années 80 était de tout âge pour ce genre de films. Encore aujourd'hui, plein de gens adorent certains chef d'œuvre du genre.

Celui qui va sortir, ca sera juste des effets images de synthèses et ils vont probablement remodeler l'image de la chose ( et là je dis non ). Et j'imagine pas les acteurs, style ceux que l'on voit dans tout les remakes. Une bande de jeune perdu au fin fond de l'Arctique style wesh wesh et gros bras.

Bref, encore une machine à fric et c'est pas le dernier remake qui sortira, car ca attire les jeunes en manque de " frissons ".
Citation :
Publié par Sergorn
Dites - avant de crier "au secours, à l'infamie, un remake quelle horreur" - vous savez que The Thing est lui-même un remake d'un film de 1951 hein ?

Après je reste tout aussi sceptique, mais un remake n'est pas forcément une mauvaise chose

-Sergorn

Oui oui sauf que The Thing de 1951 à pas grand chose à voir avec l'œuvre de W.Campbell et que l'ont peux aisément classé ce film dans la case Nanar Land.

Alors faire un remake d'un film moyen , voir nul pour arriver à en faire un grand film je veux bien mais quand tu as un film aussi parfait que The Thing de Carpenter je vois pas l'intérêt.
Citation :
Publié par Necrobutcher
Et t'as vu la tronche du remake?
Le remake d'Halloween de Rob Zombie ? Oui, perso je l'ai trouvé pas si mal, enfin du moins tout le début avec l'enfance de M.Myers, le reste n'atteint pas la cheville de Carpenter !!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés