[Publicité] La dernière pub Renault, besoin d'aide

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à toutes et à tous, et bonne année, meilleurs voeux toussa .

Hier, j'ai vu la nouvelle pub de Renault à la télévision, qui présentait ses voeux pour la nouvelle année, avec une proposition de véhicules toitalement électriques, une pub je trouve magnifique et pleine d'espoir, enfin j'ai été enchanté.

Je souhaitais la montrer à ma famille ce midi, c'est rare que je leur montre ce que je trouve sur la toile, mais là, je trouve que ça en vaut le coup.

Bref.

J'ai cherché sur youtube, sur dailymotion, sur google, sur le site officiel de Renault, sans trouver, j'ai surement mal cherché, mais je ne peux m'éterniser sur le net, je m'en remets donc à vous, si vous aviez un lien la concernant, je serais très preneur, et accessoirement en parler.

Car c'est très prometteur si Renault se lance comme ça. Est-ce le premier à le faire ? Est-ce une pub juste "commerceiale" pour la nouvelle année ? Je n'ai pas suivi l'évolution ddes voitures au dela de shybrides, peut etre ai-je un train d eretard. Eclairez-moi


D'avance, merci.
Tu es sur de toi ? Ils ne nous souhaitent pas la bonne année dans la pub ?

Citation :
Publié par Gob'Heur'Deuff


blblblblblblbla...

Hier, j'ai vu la nouvelle pub de Renault à la télévision, qui présentait ses voeux pour la nouvelle année, avec une proposition de véhicules totalement électriques,

blblblblblblbla...
Citation :
Publié par Fahrenheit`
Tu es sur de toi ? Ils ne nous souhaitent pas la bonne année dans la pub ?
Oui, c'est bien cette pub (merci).

Par contre, celle qui passe à la télévision est un chouia différente. Le passage avec les téléphones portables n'y est pas, par exemple, et j'affirme (je l'ai vu une deuxième fois il y a environ 1h30) que Renault présente bien ses voeux pour l'année 2010, juste après le "changeons l'automobile".

Sinon, au deuxième visionnage, j'ai moi aussi remarqué que c'était prévu pour 2011. Dommage. Enfin, on savait qu'ils n'étaient pas encore prêts. Ca reste un pas en avant très appréciable cette pub, je vais de ce pas aller m'informer sur les différents modèles proposés.
C'est vachement beau, plein de bons sentiments, mais moi je vois juste un positionnement marketing dans une pub institutionnelle.

C'est grave docteur ?

Je savais bien que j'aurais pas du faire ce master en Marketing, ça a ruiné ma vie !
Je peux voir la matrice maintenant
Citation :
Publié par Thesith
Enfin, il est jamais trop tard pour se réveiller, Renault nous pondra peut être une bonne voiture électrique.
Je ne vois pas trop pourquoi tu dis ça, ce seront quasiment les premières voitures électriques à arriver sur le marché. (les 106 et saxo électrique, c'était des blagues, pas des voitures )
Le problème pour la France c'est quand même les 160km. Pour un petit pays comme les pays bas ou le danemark, c'est génial. En France, ça va faire très léger, il faudrait au moins le double.
Je me demande un truc avec ces voitures.

Quand on les recharge chez soi, ça veut dire qu'il faut forcement un garage non? (donc ça limite quand même qui peut en avoir une)

Et au niveau du coût, ça revient a combien de recharger sa voiture avec une utilisation quotidienne de disons 30km?

Et pour les longs voyages, ça prend combien de temps de recharger une voiture mi-parcours dans une station?
Citation :
Publié par Xarius
Je me demande un truc avec ces voitures.

Quand on les recharge chez soi, ça veut dire qu'il faut forcement un garage non? (donc ça limite quand même qui peut en avoir une)

Et au niveau du coût, ça revient a combien de recharger sa voiture avec une utilisation quotidienne de disons 30km?

Et pour les longs voyages, ça prend combien de temps de recharger une voiture mi-parcours dans une station?
De ce que j'ai compris, il y a deux types de recharge. La recharge "manuelle" à partir de petite borne en ville -ou chez soi, mais là je vois pas pourquoi tu parles de garages. Et la recharge en station qui prend 3 à 5 min par un changement de la batterie par une déjà chargée (automatiquement par dessous).

Ce qui d'ailleurs avait poser des problèmes entres les différentes compagnies pour une uniformisation, pour savoir à qui appartient la batterie, etc...

Il y a des vidéos sur le site à propos de ça.
Ce sont des voitures électriques à batterie ou bien des moteurs électriques ? Parce que l'autre jour j'ai vu dans Turbo la Honda FCX Clarity et ça me paraissait bien plus prometteur. On chargeait avec de l'hydrogène (au kilo dans des stations en Allemagne) puis on créait de l'électricité à partir de l'hydrogène pour le moteur. A savoir que la voiture avait la capacité de s'auto-recharger dans les décélération.
Citation :
Publié par Ed Wood
La recharge "manuelle" à partir de petite borne en ville -ou chez soi, mais là je vois pas pourquoi tu parles de garages
Ben parce que sinon il faut faire passer une rallonge par la fenêtre.

Pour le coût d'un plein, j'ai lu que ça ne coûterait en principe quasiment rien (genre 1€) mais qu'ils ont déjà prévu l'envoie d'information bancaire via la prise pour facturer les taxes.
Ah, vous trouvez que c'est mieux une voiture électrique ? Pour quoi, pour la pollution, le prix du "carburant"?

Parce que c'est vrai que l'électricité ne pollue pas à la production (qu'y a t-il de plus propre que le nucléaire, hein ?), qu'une voiture ne pollue pas à la construction, au montage, à l'utilisation, à la destruction. Qu'elle n'engendre pas de dégâts sur l'environnement par son besoin de bitume, d'autoroutes.
Et que personne n'a jamais subi un accident corporel causé par une voiture ; enfin, que personne n'en est jamais mort.

Donc qu'elle soit électrique, pour vous, c'est suffisant pour en faire un véhicule idéal ?
Citation :
Publié par Ruvon
Donc qu'elle soit électrique, pour vous, c'est suffisant pour en faire un véhicule idéal ?
Bah tu vois quelque chose de mieux ? Meme si le nucleaire est polluant il ne relache pas de CO2, il faut classer les menaces par ordre d'urgence.
Citation :
Publié par Ruby Hawk
Bah tu vois quelque chose de mieux ? Meme si le nucleaire est polluant il ne relache pas de CO2, il faut classer les menaces par ordre d'urgence.
Pour l'instant, je suis pas convaincu que le CO² relâché soit un critère à retenir. C'est pas une bagarre de chiffres, cette histoire, c'est une question de mode de vie que certains sont prêts à tout pour maintenir, comme le nucléaire, par exemple, qui aura des conséquences pour l'avenir.

On fout en l'air l'avenir pour pouvoir aujourd'hui continuer à rouler en bagnole... Et la voiture électrique, c'est pas une solution, c'est se voiler la face.

Surtout ne changeons rien, la pollution c'est UNIQUEMENT le CO², rien à foutre du reste : c'était le message de Copenhague, pas étonnant qu'on le retrouve à la TV.
Citation :
Publié par Ruby Hawk
Bah tu vois quelque chose de mieux ? Meme si le nucleaire est polluant il ne relache pas de CO2, il faut classer les menaces par ordre d'urgence.
Toutafé d'accord, il est temps de ressortir la guillotine!
Citation :
Publié par Thalie
Ce sont des voitures électriques à batterie ou bien des moteurs électriques ? Parce que l'autre jour j'ai vu dans Turbo la Honda FCX Clarity et ça me paraissait bien plus prometteur. On chargeait avec de l'hydrogène (au kilo dans des stations en Allemagne) puis on créait de l'électricité à partir de l'hydrogène pour le moteur. A savoir que la voiture avait la capacité de s'auto-recharger dans les décélération.
Ce dont tu parles s'appelle une Pile à combustible. C'est sans doute l'avenir de l'automobile car elle permet un stockage de l'energie primaire aussi pratique et dense que les carburants fossiles (et donc possibilité d'une bonne autonomie & de faire le plein rapidement).
Dans tous les cas, les moteurs sont electriques, et la voiture se recharge lorsque l'on utilise le frein moteur (descente, freinage). C'est deja utilisé dans la Toyota prius actuelle.

Il faut bien voir qu'on aura enormément de mal à se passer du confort d'une voiture. Esperer qu'une grande partie de la population change son mode de vie, c'est un peu utopique. Il est plus censé à mon avis de mettre le paquet dans le développement de nouvelles technologies. La voiture tout electrique à batterie étant une étape de transition (il ne faut jamais oublier que la production d'electricité à un rendement de 1/3 dans une centrale classique ce qui est inférieur à un moteur diesel moderne. Une voiture electrique émet donc au final + de saloperies dans l'atmosphere qu'un bon diesel) .
Citation :
Publié par Ruvon
Pour l'instant, je suis pas convaincu que le CO² relâché soit un critère à retenir. C'est pas une bagarre de chiffres, cette histoire, c'est une question de mode de vie que certains sont prêts à tout pour maintenir, comme le nucléaire, par exemple, qui aura des conséquences pour l'avenir.

On fout en l'air l'avenir pour pouvoir aujourd'hui continuer à rouler en bagnole... Et la voiture électrique, c'est pas une solution, c'est se voiler la face.

Surtout ne changeons rien, la pollution c'est UNIQUEMENT le CO², rien à foutre du reste : c'était le message de Copenhague, pas étonnant qu'on le retrouve à la TV.
Le nucléaire est franchement moins polluant qu'une centrale classique a charbon qui utilise la réaction toute simple : C + O2 --> CO2 .
Le nucléaire produit des déchets certes mais qui sont relativement "gérables" si l'etat y met du sien et fait les choses proprement ( Dixit mon prof de physique ) . Il se pose aussi le problème de réchauffement du cours d'eau utilisé pour refroidir le coeur du réacteur : Il me semble que ca favorise la croissance de certains micro organismes mais je ne suis pas sur . Par contre , on l'utilise pour élever des esturgeons , Miam le kaviar !


Concernant le Co2 tu as raison , il n'y a pas que ca a prendre en compte : Les véhicules brulant des énergies fossiles dégagent aussi des composés renfermant du souffre , qui forme du H2S04 une fois dans l'atmosphère .
Sans compter tout ce qui est cancérigène dans la fumée d'un pot d'échappement .

Alors non , les voitures électriques ne sont certainement pas la solution mais c'est déja un bon début . Je les attends avec impatience
Lightbulb
Pub Renault
avant tout bonsoir et meilleurs voeux 2010 à tous

j 'ai vu la pub aussi , je l'ai trouvé génial !!! mais je n'arrive plus a mettre un nom sur la musique de fond , enfin qui est le groupe de cette musique ???

merci d'avance a tous
Citation :
Publié par NATHMATH
avant tout bonsoir et meilleurs voeux 2010 à tous

j 'ai vu la pub aussi , je l'ai trouvé génial !!! mais je n'arrive plus a mettre un nom sur la musique de fond , enfin qui est le groupe de cette musique ???

merci d'avance a tous
The Strok.... c'est une version instrumentale de Somewhere Only We Know de Keane.
Citation :
C'est vachement beau, plein de bons sentiments, mais moi je vois juste un positionnement marketing dans une pub institutionnelle.
C'est tout à fait ce que c'est, tu n'as pas à t'en faire, tu vas parfaitement bien. A l'extrême rigueur, on peut dire que tu es devenu cynique. Mais seul un être candide pourra te faire cette remarque.

Citation :
Je savais bien que j'aurais pas du faire ce master en Marketing, ça a ruiné ma vie !
Je peux voir la matrice maintenant
Bof.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés