Individuellement on est les meilleurs
mdr.
J'ai pas pu voir le match en entier mais j'ai pu en regarder une bonne partie quand même, déjà première surprise : Walcott titulaire.
Un mec qui n'a rien prouvé et a joué 3/4 matchs dans la saison, faudra m'expliquer ce choix surtout que le week-end passé Wenger à lui-même dit que Walcott n'avait pas le niveau.
Pour le reste c'était du Arsenal, des absences en défense pas croyables et un manque d'efficacité devant le but dès qu'on tombe contre une équipe digne de ce nom, même si en l'absence de Rvp on a su marquer un paquet de buts avec un ratio énorme pendant plusieurs mois, depuis c'est bien retombé et surtout ca a montré ses limites : il faut un joueur dans l'axe, Rvp étant régulièrement blessé ça me semble prioritaire de recruter parce qu'Eduardo/Bendtner/Vela n'ont pas le niveau selon moi pour ce genre de matchs.
Ensuite Almunia, quelle bille, ca fait un moment que je le dis mais il serait temps d'avoir un grand gardien, sans Cech Chelsea prenait un pion, peut-être deux ( la reprise d'Arshavin, le coup-franc de Fabregas ) et même de manière générale il sort le match qu'on attends de lui : de bonnes relances, il s'impose dans les airs et fort sur sa ligne, Almunia n'a aucune de ses qualités.
Pour résumer je ne suis pas d'accord avec Wenger, bien sûr en suivant son raisonnement et son idéal je ne peux que partager son point de vue dans la continuité, mais je crois qu'il serait temps d'être un peu plus pragmatique et transiger sur quelques principes parce qu'avec des critères aussi haut ca peut clairement montrer de belles choses, mais ca a aussi des limites. Il ne lui reste qu'un an pour amener son projet à terme, on peut quand même déjà constater qu'il y a eu des années de perdues ( difficulté à recruter, cadres qui s'en vont, etc )
C'est dommage en tout cas d'avoir abordé cette difficile série comme ça, je ne vois pas Chelsea/ManU perdent autant de points qu'en début de saison pour relancer la course mais sait-on jamais, il reste une bonne dizaine de matchs non ?
Quoiqu'il en soit Cech et Ashley on fait un match terrible, et le soutient à Terry était pas mal.