Dopeul ? - To nerf ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir a tous (vive l'heure de l'écriture ) bon comme vous le savez (nian nian nian) les dopeuls sont venus et sont bien embêtant pour toute classe de perso et tout lvl , "T'talleur" j'ai voulu faire dopeul avec mon xel sag/force (Lvl 104 ète content ?) Bon Déjà je tombe sur des dopeuls de 20 lvl de plus , pas le pire !

Au lvl 120 (je ne sais pas si c'est différent a autre lvl) ils ont 87% d'esquive Pa/Pm mon xel sag/force lui qui a 300 sag , n'a que 67% d'esquive , sois les dopeul ont 350 voir 400 sagesse ? Ok on s'en fiche de sa !

Mais si par dessus on rajoute (dans le cas du cra) des degats avoisinant les -150 x 2 (+ récup de vie mais sa c'est le sort) sa fait environs 400-500 agi de base

9 Pa ..

Wtf ?
Abus ?
Sur-parcho ?
Sur-puissant ?

Pas un peut abus ? .. Qu'en pensez-vous ?
Citation :
Publié par jodu69
Un dopeul est la copie d'un genre de classe , il ne peut pas être plus puissant que la classe elle même
Et pourquoi pas ?
Le pvm, faut commencer à se rendre compte que ce n'est pas toujours de l'autowin ...
Justement, ce qui rend un Dopeul moins puissant qu'une *vraie* classe c'est qu'il n'a que quelques sorts à sa disposition et qu'il réagira d'une façon prévisible. A côté de ça, le vrai joueur peut développer une stratégie, modifier son équipement en fonction du Dopeul... en un mot s'adapter. A côté de ça, que le Dopeul machin ait tant en agi ou tant en sagesse ne signifie pas grand-chose.
Dur de les comté comme Pvm étant donner qu'ils sont la copie de personnage (donc pvp) , une copie ne peut être MEILLEUR que le perso de base , sinon le perso devien copie et le dopeul joueur
Les copies maléfiques ont souvent une puissance plus importante que leurs originaux, mais aussi au moins une faiblesse dans leur nature bien souvent exploitée par les originaux.
Et cette faiblesse est où ? Et certe on peut modifier son equipement , mais je vois mal au lvl 120 ( a part l'over que je prévois a xel ) des stuff a 400 sag et 400 force (dans le cas de xel) avec 16X de sag de base ..
Les dopeuls n'ont comme seule force d'avoir des statistiques pures démesurées. A part ça, ils :
- n'ont pas accès au niveau 6 des sorts
- n'ont pas d'arme de corps à corps
- n'ont accès qu'à un ensemble limité de sorts (dépendant du niveau du dopeul)
- sont ultra-prévisibles et incapables d'établir une tactique à moyen et long termes
- sont vraiment très idiots

Il y a une exception d'un dopeul avec un avantage de plus, le sram ne perd pas son invisibilité du dopeul avec une attaque directe. Mais il arrive à s'auto-piéger...
Citation :
Publié par -Telia-
Les dopeuls n'ont comme seule force d'avoir des statistiques pures démesurées. A part ça, ils :
- n'ont pas accès au niveau 6 des sorts
- n'ont pas d'arme de corps à corps
- n'ont accès qu'à un ensemble limité de sorts (dépendant du niveau du dopeul)
- sont ultra-prévisibles et incapables d'établir une tactique à moyen et long termes
- sont vraiment très idiots

Il y a une exception d'un dopeul avec un avantage de plus, le sram ne perd pas son invisibilité du dopeul avec une attaque directe. Mais il arrive à s'auto-piéger...
Pour le niv. 6 je ne suis pas sur , car quand je faisais dopeul avec mon eni lui aussi se rajoutais 2 Pa a chaque fois
Pour le corp a corp , a quoi il sert si avec le sort de base on rox a 400 par tour ? (dans le cas de mon xel)
Pour le petit nombre de sort va encore , mais un perso ne fait pas grand chose de TOUT ces sort , regarde un eni , revita stimu soignant (au pire curatif) interdi a part sa c'est de l'occassion , dopeul xel par exemple , il peut faire vol du temps horloge ralentisement , se qui fait -8 Pa sur une perssonne autre que un xel (esquive) a moins d'être bien armé sag/caract
D'une, les Doppelganger ne sont pas le clone d'une classe de joueur mais leur double physique et maléfique dans la plupart des univers de jeu de rôle, ils ont l'apparence, les mêmes techniques de combat mais pas forcément la même puissance.
Les doppel des royaumes oubliés (puisque la plupart sont inspirés de ce jeu) sont capable de prendre l'apparence de petit enfants pour tromper et tuer des guerriers entrainés.

De deux, PVP= player VS player...Même si on combat un iop identique à celui de notre classe niveau stat/sorts et tout le tralala, tant que l'Intelligence artificielle est derriere , ç'est pas du pvp.

De trois, les stats ne fonctionnent pas de la même façon pour nous et pour les monstres, la sagesse n'a rien a voir avec leur taux d'esquive, la preuve simple est qu'il y a souvent des difference entre l'esquive pa et pm...Comment la sagesse pourrait gerer ça?

Pour finir, les recompense donnés par les dopeuls sont énormes que ca soit pour l'xp ou les bonus echangeables avec les doplons, c'est normal qu'il y ai du challenge.

Pour repeter l'eternel refrain... c'est aux joueurs de s'adapter , apprendre à combattre tel ou tel adversaire, s'entrainer jusqu'a trouver la methode et c'est pas à ankama de s'adapter à chaque joueur qui a un peu trop de mal.
Sachant que l'eni est useless en full feu et que le dopeul tape eau, a 16 lvl d'écart entre ton xel et ton dopeul j'vois pas le pourquoi du comment tu viens te plaindre j'aie pas trop envie d'argumenter peut être tous a l'heur pendant la maintenance .

Cordialement Naze pandalette Lily

Edit: l'argumentaire est au dessus,a une minute près ^^'
Mes derniers calculs sur le dopeul Eniripsa niveau 200 m'indiquaient que son mot vampirique n'avait des dégâts que du niveau 5 du sort, pas du 6.

L'arme permet de taper aussi fort que le dopeul avec moins de stats, ou de taper différemment et donc de compléter ses sorts.

Avoir un ensemble limité de sorts comporte souvent des failles facilement exploitables, et donc de gagner tactiquement sur la force brute. Et en plus de ça, l'IA est incapable d'exploiter certaines faiblesse "non visibles" (cooldown, etc...), ce qui renforce la possibilité de gagner tactiquement.
Bonsoir!

Je trouve les dopeuls parfait comme ça... Ils sont durs, mais pas imbattable.

D'ailleurs, on va pas s'en plaindre, ne rendons pas le jeux plus facile qu'il ne l'est...

Et puis, tu as 24heure pour le faire ton dopeuls

Gueuld'
Moi qui est level 199, qui n'a pas un stuff 12pa 6pm, je rencontre quelques problèmes chez certains dopeul. Du haut de mes 10pa 4pm, j'me retrouve souvent à 6-7pa contre l'ecaflip et parfois 2-3pm (dépend du nombre de pa que je lui enleve avec mon CaC). Le iop qui bond + coco, n'est pas un problème en soit pour moi, mais pour les autres qui n'ont pas dérobade. Bon je passerais pas tous les dopeuls, mais vous voyez ou je veux en venir.
Encore là c'est vrai ON doit s'adapter, mais pour s'adapter il faut perdre et savoir ce qu'il en est. Sur mon serveur on ne peut pas mourir pour pouvoir s'adapter. Donc oui parfois les dopeuls sont un peu trop ''chaud'', mais j'avoue que lorsque je lance un truc et que je suis pas sur de gagner (ah cet eca) j'adore le feeling, mais bon quand on joue trop avec le feu on se brule.
Citation :
Publié par Colossus :)
Sur mon serveur on ne peut pas mourir pour pouvoir s'adapter.
Et en plus, tu ne peux pas récupérer ton équipement.

Sinon certains Dopeuls sont clairement mal pensés: Le Dopeul Xélor frappant super fort à la Frappe de Xélor sur une Map où c'est à peu près impossible de l'esquiver. Le Dopeul Sacrieur sur la map la plus serrée...

Bon il y a plein de cas selon le grade du Dopeul et selon le joueur (Par exemple le Sac Animé du Dopeul Enutrof à BL, c'est un peu fort ).

Sinon, pour les caractéristiques des Dopeuls, c'est 4 agi/intel/force/chance par lvl du Dopeul, soit 400 partout au 100, 800 partout au 200. Quant à la sagesse, si je me rappelle bien, le Dopeul niveau 200 devait avoir vers 450 sagesse, je ne sais plus trop.

Ça annihile les techniques de tacle qui sont nécessaires pour certains personnages. Ça permet aux Dopeuls de réduire trop dans tous les éléments (Prévention par exemple), de taper ultra fort sur des sorts à gros dégât de base (qui ont de gros dégâts pour compenser les paliers pourris donc des stats pures normalement pourries).

Sinon beaucoup de challenge complètement risible. La dernière fois que j'ai fait mes Dopeuls, j'ai eu 7 challenges Blitzkrieg sur 12 Dopeuls. Je veux bien mais j'arrive pas encore à faire les 3500 dégâts sur un tour même avec mon perso le plus bourrin.

Bon, après c'est vrai qu'ils sont pas invincibles pour des joueurs avec un gros équipement optimisé, qui savent parfaitement à quoi s'attendre et comment parer à leur abus. Mais euh, pour la plupart des gens, c'est pas trop ça.
Les dopeuls sont loin d'être infaisables, faut arrêter ^^.
C'est vrai que quand on passe du niveau 59 à 60 et que nos dopeuls passent directs 80 ça fait un peu "ch***" , mais le problème n'est pas là.
Il suffit de "savoir jouer" (non, non je ne dis pas que ceux qui perdent contre leurs dopeuls sont des grosses merdes), d'être bien équipé, peut-être un peu parchotté, de prendre quelques lvl si on à perdu contre l'un d'eux, et d'avoir un QI supérieur à celui d'une huître.

Sinon je trouve que les abus se trouvent dans le "se sont des copies des persos".
Désolé mais quand je vois un dopeul pandawa qui ne boit pas sa bière habituelle avant de vous cracher son haleine putride à la gueule je trouve ça dommage.

Bref, non les dopeuls sont bien comme ils sont, selon moi.
C'est toi qui a des difficulté moi j'ai un cra niveau 131 et depuis que je joue avec je n'ai jamais perdu un combat contre un dopeul . tu devrais réussir parce que bien stuff un xel terre niveau 104 sa tape 2 X 400-450 . Mais c'est possible que tu est du mal contre une classe en particulier . le dopeul sacrieur pose de problème a pas mal de classe ( pas a moi entout cas ) et le dopeul osa aussi (mais toujours pas a moi ) et a certain niveau le dopeul éniripsa est dur ( surtout vers le niveau 40 car sont mot préventif réduit de beaucoup les dommage et sa empeche les joueurs qui ne peuvent pas occasioner de gros degat attendre la fin du sorts ... donc c'est compliqué ) . Bon je vais pas tous les cités .

Mais je trouve que les dopeuls sont bien comme sa et que faire les dopeuls c'est un moyen facile de se restat d'oublier un sort et d'xp . Tout sa tu peu le faire d'une autre façon : restats et oublier un sort grace aux donjon d'otomail . xp bah un peu partout . Donc les dopeuls c'est pas obligatoire
J'ai refait récemment les dopeuls avec mon perso principal, et j'ai été surpris de voir que certains m'ont donné un peu de fil a retordre (principalement le xélor qui fait très bobo avec horloge et frappe du xélor, et le panda qui place souvent ses coups vu la map et son boost de PM), mais la plupart sont assez puissants certes, mais largement tuables si on s'en donne les moyens.

Vu les récompenses et l'xp donnée, je pense pas qu'il soit nécessaire de les "nerfer",déjà que le pvm et l'xp dans dofus a tendance a être simplifié au fur et a mesure des MaJ:
(challenges, étoiles dans les groupes, trousseau de clefs,baisse des pv des monstres a la MaJ des maitrises d'armes,traques qui ressemblent plus a du PvM que du PvP, et j'en oublie sûrement)

Ces petites bêtes mettent un peu de challenge en pvm et sont pas faisables par des persos en fullsagpanoprespic, c'est pas plus mal,peut-être qu'on aura des monstres plus difficiles a tuer a la MaJ de frigost mais dans tout les cas on a encore beaucoup de temps a attendre, désolé pour la gêne occasionnée.
Enfin leur IA est une grosse blague,entre le sram quis'autopiège,et le cra qui si tu est au Cac se tape lui même avec 2 explos...
Sinon pour un petit agrandissement de la map dopeul xélor.
Citation :
Publié par jodu69
Un dopeul est la copie d'un genre de classe , il ne peut pas être plus puissant que la classe elle même
LoL? tu sais lire les sorts ? on dirait pas certes ce sont les sorts des classes mais ils sont différents

Parchottage 101 Force :

25/25 Petits parchemins
0/25 Parchemins
0/29 Grands parchemins
0/11 Puissants parchemins
Jverrais bien un nerf du Dopeul Xel, il est juste surabusay, maap minuscule et il roxx énormément, sans compter sa sagesse de malade pour bien te légumiser.

Le dopeul eni est bien reloux aussi, avec ces mots de recons et son mot vampyrique qui vol de la vie!
Citation :
Publié par jodu69
Je veux pas paraitre maladroit mais un cra lvl 120 c'est environ -300 X 2 (abso) donc le dopeul est bien moins fort que le personnage en jeu (pvp)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés