Dopeul ? - To nerf ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par -Telia-
Il y a une exception d'un dopeul avec un avantage de plus, le sram ne perd pas son invisibilité du dopeul avec une attaque directe.
Ceci dit , le Dopel Panda est aussi une petite exception à lui tout seul , étant donné qu'il passe totalement outre l'état "Saoul" pour balancer ses sorts.
Ce qui fait de lui un monstre de damage deal à bas level. (Quand tu te viande une vague à Lame suivit d'une flasque et/ou d'une gueule de bois , ça pique. )

Citation :
Ces petites bêtes mettent un peu de challenge en pvm et sont pas faisables par des persos en fullsagpanoprespic
Ils exacerbent aussi les faiblesses en PvP 1vs1 de certaines classes.
Même avec un stuff "adapté" , j'me souviens qu'dans les bas level de mon Panda , toucher à un dopel autre que Iop , Feca , Enu et Eni , c'était impossible.
Olol j'ai ri !

Les dopeuls sont une source d'xp abusée dans le jeu, qui permet de monter beaucoup trop facilement en niveau, et pour une fois qu'un monstreàxp (cf blops et autres) sait un peu se défendre, il faut le nerf ?

Non mais stop là, ya déjà trop de facilité dans le jeu...
Citation :
Publié par Humiliate
Intelligence artificielle.
Je crois que tout est dit. J'ai fait les dopeuls, du lvl 20 au lvl 200, ok ils sont plutôt roxxants, mais leur gros problème c'est leur IA.
Dopeul eca? Si tu as une classe CàC, tu met un arc, et c'est réglé. Xelor? J'ai jamais eu un seul pain à prendre, il suffit de savoir jouer avec cawottes, chafer, etc etc... Le seul un peu méchant pour moi c'est l'eni, avec son prev/recons, mais rien de super difficile.
Et pourtant j'ai pas un équipement super super compliqué, 8PA/4PM, pur pvm.

Il faut juste tirer parti de leur IA débile, et c'est gagné.
Partant de la constatation que dans chaque classe et à chaque niveau des joueurs arrivent à battre les dopeuls, il n'y a pas de raison de les modifier. Et encore, je ne parle que de personnage "standard", les mules over-stuff, over-parcho, over-Dofus, etc étant hors concours.

Pour certains dopeul, je suis obligé de changer d'équipement pour avoir une chance de les battre, mais j'ai toujours réussi en fin de compte. En adaptant son équipement et sa tactique, chacun devrait y arriver.

Il est certain que les tactiques de retraits ou de tacle ne sont pas efficaces face aux dopeuls.
Citation :
Publié par Roro du 13
C'est toi qui a des difficulté moi j'ai un cra niveau 131
Désoler , mais avec un cra c'es tnormal , je suppose qu'il est air ou eau , Eau arrive a taper a 700 avec expiation (je pense lvl 50 j'arrivais a faire du -500) et vol pm si tu enleve po c'est finit , si tu est air simple de taper a -150-200 et de récup 50 a 100 de vie , Si t'est terre les CC sa aide , néamoins comme dit plus haut il faut un stuff bien abusé (squi n'est pas a porter de tout le monde) et des fois des lvl .
Personnellement je ne vois pas pourquoi la copie est plus forte que le copier , même si il est maléfique (qui implique un gros malus logiquement [Où ?] )
Citation :
Publié par Iopéra
Pour certains dopeul, je suis obligé de changer d'équipement pour avoir une chance de les battre.
Ok j'avou c'est sa qu'il faudrait faire , mais déjà il faudrait l'argent ... S'qui est dur après l'achat d'une bora over max
Claquer les 12 dopeuls sans difficulté, en pano full sagesse, c'est pas censé être complètement automatique à tous les niveaux et avec toutes les classes, non plus.

Ça reste, expérimentalement, tout à fait faisable avec tous les "vrais" persos que j'ai pu tester - par "vrai" perso, j'exclus les mules full sagesse, en gros. Selon les cas, ça peut vouloir dire adapter un minimum son stuff au dopeul qu'on va affronter, et dans pas mal de situations, même si on peut se passer de changer de stuff il est bon de savoir à quoi s'attendre et d'adapter sa façon de jouer.

Pour prendre un exemple: en arrivant au niveau 180 avec ma Sacri, je me suis pris quelques beignes par le Dopeul Éca, et j'ai eu des combats super longs et tendus contre l'Éni. Adaptation rapide: contre l'Éca, je m'équipe avec 5, voire 6PM et je reste à distance (Furie/Flamiche); contre l'Éni, au contraire, je le chope au contact et je bourrine le plus vite possible au corps à corps (actuellement c'est aux Couteaux à Champignons, mais j'ai varié, de la Hache du Guerrier Zoth à la Lame Assacre - pendant le Mot de Prévention, je m'occupe, j'invoque un Cawotte, je lance des châtiments, des trucs comme ça).

Pour le Xelor, c'est vrai qu'il cogne comme une mule et qu'il retire pas mal de PA si on le laisse faire; en ce qui me concerne, la solution consiste à cogner plus fort (soit directement, soit en jouant sur le vol de vie), à avoir plus de vita que lui, et si possible à le coincer dans un coin avec une invoc au contact pour éviter qu'il s'éloigne et retire des PA. Clairement, chaque classe a les moyens de s'adapter.
Citation :
Publié par telusber
Je crois que tout est dit. J'ai fait les dopeuls, du lvl 20 au lvl 200, ok ils sont plutôt roxxants, mais leur gros problème c'est leur IA.
Dopeul eca? Si tu as une classe CàC, tu met un arc, et c'est réglé. Xelor? J'ai jamais eu un seul pain à prendre, il suffit de savoir jouer avec cawottes, chafer, etc etc... Le seul un peu méchant pour moi c'est l'eni, avec son prev/recons, mais rien de super difficile.
Et pourtant j'ai pas un équipement super super compliqué, 8PA/4PM, pur pvm.

Il faut juste tirer parti de leur IA débile, et c'est gagné.
j'veux bien la technique pour finir le xelor full pv alors, parce que moi je galere toujours dessus...
et j'ai beau avoir cawotte/chafer/arakne/invoc de classe, quand ils se font OS j'l'ai bien profond.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Claquer les 12 dopeuls sans difficulté, en pano full sagesse, c'est pas censé être complètement automatique à tous les niveaux et avec toutes les classes, non plus.

Ça reste, expérimentalement, tout à fait faisable avec tous les "vrais" persos que j'ai pu tester - par "vrai" perso, j'exclus les mules full sagesse, en gros. Selon les cas, ça peut vouloir dire adapter un minimum son stuff au dopeul qu'on va affronter, et dans pas mal de situations, même si on peut se passer de changer de stuff il est bon de savoir à quoi s'attendre et d'adapter sa façon de jouer.

Pour prendre un exemple: en arrivant au niveau 180 avec ma Sacri, je me suis pris quelques beignes par le Dopeul Éca, et j'ai eu des combats super longs et tendus contre l'Éni. Adaptation rapide: contre l'Éca, je m'équipe avec 5, voire 6PM et je reste à distance (Furie/Flamiche); contre l'Éni, au contraire, je le chope au contact et je bourrine le plus vite possible au corps à corps (actuellement c'est aux Couteaux à Champignons, mais j'ai varié, de la Hache du Guerrier Zoth à la Lame Assacre - pendant le Mot de Prévention, je m'occupe, j'invoque un Cawotte, je lance des châtiments, des trucs comme ça).

Pour le Xelor, c'est vrai qu'il cogne comme une mule et qu'il retire pas mal de PA si on le laisse faire; en ce qui me concerne, la solution consiste à cogner plus fort (soit directement, soit en jouant sur le vol de vie), à avoir plus de vita que lui, et si possible à le coincer dans un coin avec une invoc au contact pour éviter qu'il s'éloigne et retire des PA. Clairement, chaque classe a les moyens de s'adapter.

300 de sag/force (161 sag de base que j'ai conter) sois 150-180 a la frappe x 2 Pour le stuff j'avou qu'il me manque une rose a environs 70 force et 40-50 sag J'suis pas vraiment full sag quoi^^
Citation :
Publié par xervicus
j'veux bien la technique pour finir le xelor full pv alors, parce que moi je galere toujours dessus...
Exactement la même. Je joue crâ et eni principalement, mon crâ aucun problème (et ce, pour tous les dopeuls .... je finis généralement full pdv) mais avec mon eni c'est un poil plus galère. Un dopeul 140 (encore, maintenant j'ai le 160 ) qui te frappe a 250*2 et peut te virer jusqu'a 3PA, tout ça sur une map très petite ... bonjour la galère. Sans mon lapino (qui dure 1 tour au passage) et recon, bah je pourrais pas le tuer. Je finis souvent avec 10 pdv au compteur ...

Et je rajouterais que le dopeul eni est un peu trop fort aussi. Il tape a 200*2 sur 20%res, avec donc un regen de 200 pdv par tours, a un lapino qui lui donne 1PM (donc 6PM l'eni) et le soigne de 80*2 et peut utiliser prevention et recon par derriere. C'est vraiment le seul que je n'arrive pas a tuer.
Les dopeuls sont un peu chiants pour moi, mais depuis que j'ai mis une arme à VdV (Houffe) c'est limite s'ils sont pitoyables. Enfin, je peux quand même caser mystique sur le 3/4 d'entre-eux. Le truc aussi, c'est d'avoir l'initiative. Ça aide

Après, c'est sûr qu'il a du cheat avec un dopeul qui a 4xx Sag + des stats de bourrin partout. Mais c'est quand même une source gratuite (même pas en fait. Ça te file de l'xp/kamas en plus) de parchemins/reset sort, donc je trouve qu'ils sont bien comme ça.

(Et pour ceux qui râlent du dopeul Xélor et qu'ils arrivent pas à être plus bourrin, suffit de se la jouer PO et de rester caché derrière son cadran. Quand il commence à s'approcher vous lui balancez une random invoque (chaferfu/cawote si vous êtes iop/féca) de sorte qu'il n'ait pas accès sur vous avec Frappe/Horloge (donc sur une ligne droite à 3/5PO), il va la taper et se barrer. Et là vous continuez sur la PO.

Enfin, c'est ce que je fais et ça marche très bien.)
Citation :
Publié par Majias
(chaferfu/cawote si vous êtes iop/féca) de sorte qu'il n'ait pas accès sur vous avec Frappe/Horloge .
Et si nous aussi tapons en ligne , sauf une seul attaque sui use 6 Pa et tape a 20 et peut (rarement) enlever 1 PA^^?
A la base les dopeuls était sencé aidé le casual .

Personnellement je remarque que mon sacrieur 200 les passe tous sans aucune difficulté.

Par contre, quand je jouais sur le héroique avec un personnage BL pour rire, le dopeul cra lv100, puis le lendemain, le dopeul osa lv40 m'on completement explosé.
(je précise que sur le héroique, ca fait chier de voir a quelle certains dopeul sont très puissant... au dernier moment.)

Au final, si ta pas une classe busay en solo, certains dopeuls défoncent méchamment, alors qu'ils était au début la pour t'aider .
Citation :
Publié par Kévindu94
Ne fait pas le dopeuls xelor ?
Je restart comment le sort que je veux ?
Le dopeul xel , perso j'y arrive J'met un cadran il se concentre dessus et me permet de lui enlever asser de Pa pour pas trop de frappe (avec mes renvoyes)
Citation :
Publié par jodu69
Je restart comment le sort que je veux ?
Le dopeul xel , perso j'y arrive J'met un cadran il se concentre dessus et me permet de lui enlever asser de Pa pour pas trop de frappe (avec mes renvoyes)

Ou est le problème alors, je comprends pas la u_u tu veux gagner avec beaucoup plus de facilité ?
J'arrive a certain dopeul en fonction de ma classe , mais pas tous les dopeuls , certain arrive a l'énu où moi je n'arrive pas , et comme j'ai dit pas logique que la copie sois plus forte dans tout les cas , a part L'IA capoute des dopeuls qui est l'argement avantager du faites des petits maps , je ne vois rien de malus chez eux , encore le sort 6 ? Sa fait quoi 5 il rox dja bien u.u , sufit de voir dopeul eni , tape a 250 x 2 + Récup de vie donc ...

Edit pour audessus : T'est un comic , et t'est très argumentatif^^
Dopage.
Bonjour,

comme ça t'a été précisé l'avantage monstrueux que tu as sur les dopeuls c'est la préparation post combat.
Il est certain qu'avec un poil d'adaptation, tu arriveras à battre n'importe quel dopeuls.

J'ai lu sur ce topic que les cadeaux des dopeuls sont un abus. Personellement faudra m'expliquer, car ce n'est pas le maigre xp et le gros nombres de doplons nécessaires à l'obtention de parchos, couplés à une limitation d'une sorte de dopeuls par jour, qui constituent un abus.

Si abus il y a, je le verrais plus du coté des traques...

Le féca c'est vraiment pas le roi du pvp, moi c'est le pvm que j'aime bien.
Ba avec le féca je gère tous les dopeuls, il n'y a que le nini, le sacri et parfois le xel qui pose un peu problème.

Le nunu il se débrouille un peu mieux en pvp, sauf contre tous les iop feu, sram agi et compagnie qui foisonnent en ce moment. Ba lui aussi il gère tous les dopeuls, il a juste un peu de mal vs sacri, xel et panda.

Donc non faut pas baisser les dopeuls, ils sont faisable, un peu de jugeote et le tour est joué. Faut du pain aussi ^^.
Faut dire que t'es au début de la tranche de niveau.
Entre le xelor feu lvl 100 sans aiguille niveau 6 en coiffe feudala et cape hôte et le xelor 119 en bekille, m'pouce & co il y a une différence, surtout sur la vita.

Surtout sur les dopeuls la sagesse ne sert à rien, ils ont trop d'esquives et plein plein de PA, il vaut mieux jouer sur une bonne PO, des PM, et la vita !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés