Claquer les 12 dopeuls sans difficulté, en pano full sagesse, c'est pas censé être complètement automatique à tous les niveaux et avec toutes les classes, non plus.
Ça reste, expérimentalement, tout à fait faisable avec tous les "vrais" persos que j'ai pu tester - par "vrai" perso, j'exclus les mules full sagesse, en gros. Selon les cas, ça peut vouloir dire adapter un minimum son stuff au dopeul qu'on va affronter, et dans pas mal de situations, même si on peut se passer de changer de stuff il est bon de savoir à quoi s'attendre et d'adapter sa façon de jouer.
Pour prendre un exemple: en arrivant au niveau 180 avec ma Sacri, je me suis pris quelques beignes par le Dopeul Éca, et j'ai eu des combats super longs et tendus contre l'Éni. Adaptation rapide: contre l'Éca, je m'équipe avec 5, voire 6PM et je reste à distance (Furie/Flamiche); contre l'Éni, au contraire, je le chope au contact et je bourrine le plus vite possible au corps à corps (actuellement c'est aux Couteaux à Champignons, mais j'ai varié, de la Hache du Guerrier Zoth à la Lame Assacre - pendant le Mot de Prévention, je m'occupe, j'invoque un Cawotte, je lance des châtiments, des trucs comme ça).
Pour le Xelor, c'est vrai qu'il cogne comme une mule et qu'il retire pas mal de PA si on le laisse faire; en ce qui me concerne, la solution consiste à cogner plus fort (soit directement, soit en jouant sur le vol de vie), à avoir plus de vita que lui, et si possible à le coincer dans un coin avec une invoc au contact pour éviter qu'il s'éloigne et retire des PA. Clairement, chaque classe a les moyens de s'adapter.
|