Dopeul ? - To nerf ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par SamousaFR

Surtout sur les dopeuls la sagesse ne sert à rien, ils ont trop d'esquives et plein plein de PA, il vaut mieux jouer sur une bonne PO, des PM, et la vita !
+1
Grâce a ça que j'arrive parfois a tuer le dopeul(lvl 120) xel et osa sans perdre un seul pv en étant moi lvl 106
D'ailleurs il y a un problème, j'ai justement fait quelques dopeuls aujourd'hui avec mon Xelor Feu/Sag, et bien le dopeul Sram a quelques bizarrerie :
- Le sort Peur me fait des dégats par poussée , du coup il me fait du 100 x 4 tout en restant invisible
- Le sort Sournoiserie ne rend pas visible lorsque que l'on est sous invisibilité.

Ce qui fait que le dopeul me tappe pas mal en étant invisible, j'ai réussi a gagner grâce a Poussière temporelle, mais bon pour les classes qui n'ont pas de sort AoE ...
Citation :
Publié par Fudjiwara
+1
Grâce a ça que j'arrive parfois a tuer le dopeul(lvl 120) xel et osa sans perdre un seul pv en étant moi lvl 106
oui et non toute les classe ne sont égale face a ce genre de chose perso avec un eca ou un cra en virant la po les dopeuls sont generalement assez simple (enfin j'ai pas testé les dopeuls avant le 160 avec mon eca donc j'ai pas vraiment d'avis a plus bas niveau), mais ayant recommencé un sadida récemment pas mal equipé(rosk or + gelano +boufbamu racinne sauvageonne et random bottes 1pm) je me rends compte que certain ne disposant pas de centaine de miller de kamas doivent particulièrement en chier (notamment le feca(oui je sais x) pour une fois qu'un feca pose des problèmes :c) avec ses bulles*2 a 50-80 au niveau 80 avec son immu et son boubou feca, par contre l'osa avec son bwork mage /sanglier est plus simple que sa periode "spam tofu")

Mais bon tout ca pour dire que depuis que son xp a ete (pas nerfé parce que ca en donnait trop) nivelé (?) je ne serais pas contre une legere baisse de leur caractéristique, afin qu'il puisse etre gardé au cac d'un eprso agi ou qu'il puisse s'en defaire, et qu'il perde eniron 50% de la perte de pa/pm tenté par un perso sagesse.

Edit a Laahlia : Oui il possède des sorts "du dopeul sram" par exemple (donc sournoiserie du dopeul sram) qui est différente de celle de classe, l'eni ne perd pas de pv en se stimulant par exemple non plus, ca serait bien qu'il les mettent a jour :c
Citation :
Publié par Laahlia-
D'ailleurs il y a un problème, j'ai justement fait quelques dopeuls aujourd'hui avec mon Xelor Feu/Sag, et bien le dopeul Sram a quelques bizarrerie :
- Le sort Peur me fait des dégats par poussée , du coup il me fait du 100 x 4 tout en restant invisible
- Le sort Sournoiserie ne rend pas visible lorsque que l'on est sous invisibilité.

Ce qui fait que le dopeul me tappe pas mal en étant invisible, j'ai réussi a gagner grâce a Poussière temporelle, mais bon pour les classes qui n'ont pas de sort AoE ...

Rien de bizarre, le dopeul sram a les anciens sorts c'est pour ça que peur fait des dégâts et que les sorts ne le rendent pas invisible.

*AAah le bon vieux temps où on pouvait taper avec CàC en restant invisible...*
Citation :
Publié par rootss
J'ai lu sur ce topic que les cadeaux des dopeuls sont un abus. personnellement faudra m'expliquer, car ce n'est pas le maigre xp et le gros nombres de doplons nécessaires à l'obtention de parchos, couplés à une limitation d'une sorte de dopeuls par jour, qui constituent un abus.
.
On joue réellement au même jeu?
Ou alors tu débutes dofus depuis peu et là, ça peut se comprendre.

Niveau Xp, personnellement je peux me faire de 500 a 800 000 XP sans être particulièrement en mode sagesse et ceci en même pas 5 min.
Ca fait l'xp d'un bon boss moyen X 12 sans compter l'xp donnée à coté quand on reçoit le doplon et en solo.
Donc oui, c'est énorme.

Ca permet aussi aussi de reset un sort, je rappelle qu'avant otomai, on ne pouvait pas le faire et fallait recommencer un personnage pour ça et que même avec otomai, pour certain niveaux, il fallait se taper les 5 donjons d'affilé...chose longue et pas forcément amusante mais justifiée.
Grace au doplon, en même pas une heure, on a la même chose.

Ensuite les parchos...pareil, à une époque, il fallait passer sa vie à farmer des monstres sans intérêt pour l'xp et passer ses journées à ça.Maintenant, il ya a les dindes et surtout les dopeuls qui en plus de donner l'xp permettent de se parchotter tout doucement.

Donc oui, le gain est enorme et la comparaison avec les traques n'est pas valable pour moi car la traque est un systeme foireux et stupide (simple avis perso) qui met pas en valeur le coté MMO, aucun intérêt tactique, totalement en désaccord avec les principes d'une vraie guerre et pour des gains démesurés.
Si il faut que tout soit au niveau de cette "connerie", autant mettre un free duty directement sur les serveurs classique
Citation :
Publié par Erzsebet-Bathory
Niveau Xp, personnellement je peux me faire de 500 a 800 000 XP sans être particulièrement en mode sagesse et ceci en même pas 5 min.

Ca permet aussi aussi de reset un sort, je rappelle qu'avant otomai, on ne pouvait pas le faire et fallait recommencer un personnage pour ça et que même avec otomai, pour certain niveaux,
Cesse tes bêtises, si c'est pour de l'exp pure, taper du kanigrou (ou koalak y'a plein de choses qui donne une exp moyenne (350 000 +/- du haut de mon 187 et de mes 350 de sagesse) pour une durée de 2-3 minutes) reste limite plus rapide (et surtout sans limites), si tu as l'avantage d'avoir une des classe qui peut se permettre de se mettre en face d'un dopeul et de spammer un sort (tempête, ou epee céleste pour un iop on va dire) c'est pas le cas de tout le monde.

Sinon les popo d'oublis de sort on toujours existé (au début craft chiant, puis utilisation onéreuse, et enfin otomai puis dopeul)
Comme dit plus haut et plusieurs fois, les dopeuls ont certes des stats démesurés mais ne sont pas vraiment intelligents. Ils n'ont qu'une tactique assez prévisible, c'est surtout au fil du temps qu'on y arrive de plus en plus.
Pareil, je les trouve très bien pour ce qu'ils offrent.
C'est clair que à chaque "up lvl" de dopeul, il faut trouver une nouvelle stratégie, mais souvent ça passe vite (même si l'eniripsa est bien relou...).
Citation :
Publié par Miyuh/Kazuul
Cesse tes bêtises, si c'est pour de l'exp pure, taper du kanigrou (ou koalak y'a plein de choses qui donne une exp moyenne (350 000 +/- du haut de mon 187 et de mes 350 de sagesse) pour une durée de 2-3 minutes) reste limite plus rapide (et surtout sans limites), si tu as l'avantage d'avoir une des classe qui peut se permettre de se mettre en face d'un dopeul et de spammer un sort (tempête, ou epee céleste pour un iop on va dire) c'est pas le cas de tout le monde.

Sinon les popo d'oublis de sort on toujours existé (au début craft chiant, puis utilisation onéreuse, et enfin otomai puis dopeul)
Et toi cesse cette agressivité gratuite, ne pas être d'accord avec toi, c'est faire preuve de bêtise?

Je parle pas d'xp pure justement mais de l'association de l'xp avec la rapidité d'exécution et les gains donnés à coté, je ne vois pas ce que ta comparaison vient faire là.
Un kanigrou donne de l'xp...ouais c'est bien
Un doplon donne de l'xp + un doplon qui débloque pas mal d'avantages par la suite.

L'avantage d'avoir une classe qui peut spammer un sort?Car toutes les classes ne peuvent pas faire la même chose?
Il suffit de lancer une maitrise et bourriner avec son arme et ça tout le monde en est capable.Je dis pas que c'est le meilleur moyen mais ils sont tous tuable de cette facon.

Les potions d'oublis ont existés, oui mais coûtaient la peau des fesses et pour réunir une telle somme, il fallait passer un moment à farmer et revendre aussi, c'etait tres loin de l'efficacité d'otomai et surtout des dopeuls, en rappellant qu'on ne pouvait oublier qu'un niveau à la fois en plus.
Personnlement je n'ai jamais eu vraiment trop de problème avec les dopeuls, uune fois un "technique" mise en place, c'est souvent un pur bonheur. Les challenges sont doublés comme en donjon, il y a donc très souvent un challenge réalisable et l'expérience est quand même très sympas. Les doplons qu'ils font gagner permettent pas mal de choses. Pour moi les Dopeuls permettent beaucoup de facilité dans le jeu (peut-être même trop), alors qu'ils soient difficile pour quelques-uns est tout de même justifié, même si pour d'autre c'est une tout autre histoire!
Citation :
Il suffit de lancer une maitrise et bourriner avec son arme et ça tout le monde en est capable.Je dis pas que c'est le meilleur moyen mais ils sont tous tuable de cette facon.
Euh essaye de faire ça avec le dopeul sacri
S'te blague, les dopeuls compliqués...

Je les bat avec une grande facilité en général, faut vraiment être médiocre voir même mauvais pour peiner en général contre les dopeuls...
Citation :
Publié par Rünarel
Euh essaye de faire ça avec le dopeul sacri
Euh bah j'ai pas seulement essayée puisque je l'ai fait...
Je rappelle quand même que les armes ne sont pas seulement au corps à corps, il existe des arcs, des baguettes...
Et c'était juste pour préciser que tout le monde est capable de spammer bêtement une attaque,c'est pas réservé à quelques classes.
Apres faut mettre de coté sa mauvaise foi et ça c'est pas toujours évident içi.
Citation :
Publié par 4sStylZ
faut vraiment être médiocre voir même mauvais pour peiner en général contre les dopeuls...
Ouïlle l'ânerie qu'il faut pas entendre sérieux ...
Citation :
Publié par 4sStylZ

Je les bat avec une grande facilité en général, faut vraiment être médiocre voir même mauvais pour peiner en général contre les dopeuls...

Bravo t'es capable de les tuer, mais encore là personnellement je les tuais tous sans aucun probleme du haut de mon 186 en meulou sur oto mustam. Meme si je perdais c'était qu'une pano meulou de perdu (quoi que sur oto c'est quand meme encore gros), maintenant j'irais certainement pas les tenter et risquer de perdre mon stuff et mes diamants investis. Pourtant je les connais tous bien, je les tue assez simplement, mais le risque de perdre est trop gros. Meme pour un sacri 199, je me vois pas aller faire le dopeul eca et finir a 5pa 1pm.

Et de la à dire que les autres sont médiocres face à ta Ô grande supériorité, permets moi de placer un petit rire en te lisant.
Citation :
Publié par 4sStylZ

Dit moi ta classe et ton Lvl , Sa vien surement de ta "jesuispuissantsoumetervous"

j'aimerais pas être ton amis avec se caractère
Citation :
Et toi cesse cette agressivité gratuite, ne pas être d'accord avec toi, c'est faire preuve de bêtise?

L'avantage d'avoir une classe qui peut spammer un sort?Car toutes les classes ne peuvent pas faire la même chose?

Les potions d'oublis ont existés, oui mais coûtaient la peau des fesses et pour réunir une telle somme, il fallait passer un moment à farmer et revendre aussi, c'etait tres loin de l'efficacité d'otomai et surtout des dopeuls, en rappellant qu'on ne pouvait oublier qu'un niveau à la fois en plus.
La bêtise était pour le "seul moyen etait de recommencer un perso" je présume que tu es assez ancien pour savoir qu'a l'époque arriver niveau 60 (l'époque ou il y a eu le nerf de ToR pour ma part, et que oui j'ai du farmer pour oublier mon sort) il fallait plusieur mois pour atteindre un niveau comme ca (jai commencé un peu avant djaul pour te situer la chose) et recommencer "pour oublier un sort" est une bêtise oui je persiste, maintenant si tu trouve ca agressif c'etait pas le but

maintenant l'effet de bord que tu trouve trop grand "oublier un sort et parchemin" pour une xp si facile (encore une fois tout le monde ne commence pas 150 avec un bon stuff) va dans le sens de l'accessibilité de jeux (les challenges les traques, les dopeuls etc) et que je pense que les dopeuls sont trop dur pour une majeure partie des joueurs debutant (historie de me repeter tout le monde ne joue pas cra/osa).

Desolé pour les faute ou si c'est pas clair par contre suis un peu occupé a coté
Citation :
Publié par Miyuh/Kazuul
La bêtise était pour le "seul moyen etait de recommencer un perso" je présume que tu es assez ancien pour savoir qu'a l'époque arriver niveau 60 (l'époque ou il y a eu le nerf de ToR pour ma part, et que oui j'ai du farmer pour oublier mon sort) il fallait plusieur mois pour atteindre un niveau comme ca (jai commencé un peu avant djaul pour te situer la chose) et recommencer "pour oublier un sort" est une bêtise oui je persiste, maintenant si tu trouve ca agressif c'etait pas le but

maintenant l'effet de bord que tu trouve trop grand "oublier un sort et parchemin" pour une xp si facile (encore une fois tout le monde ne commence pas 150 avec un bon stuff) va dans le sens de l'accessibilité de jeux (les challenges les traques, les dopeuls etc) et que je pense que les dopeuls sont trop dur pour une majeure partie des joueurs debutant (historie de me repeter tout le monde ne joue pas cra/osa).

Desolé pour les faute ou si c'est pas clair par contre suis un peu occupé a coté
Je me suis mal expliqué mais grace aux doplons on a aussi acces à un reset du perso (pour les stats) et c'est ça qu'on ne pouvait pas faire avant et qui forçait à recommencer.
Pour le level et l'équipement...C'est debile, justement tout le monde ne commence pas 150 mais on l'est bien devenu non? et surement de facon plus difficille que maintenant avec tout l'xp facile , challenge, dopeuls etc et on pleurait pas pasque c'etait trop dur, alors que là ,ca l'etait vraiment.
Et puis comme le niveau du dopeul s'adapte a celui du joueur,le niveau n'a aucune importance
Je ne pense pas non plus que ca soit une affaire de classe... Perso le créateur de ce topick dit ne pas s'en tirer avec un Xelor lvl 104... Je suis un Xelor lvl 102 et non roxxor (grade 2), et pourtant j'éclate toutes les classes sans problèmes. Après s'il est mal monté, c'est une autre histoire...
Citation :
Publié par Deathlight
Le seul hic que j'y trouve c'est que niveau 40-45 tu te fais défoncer par la plus part des dopeuls lvl 60 avec 7 Pa de base et 4 Pm

Et pour restart faut un doplons de chaque dopeuls ? Ou 12 suffise ?
Viens de tous les faire avec ma sacrie 43 stuff sagesse 6pa / 3pm

sinon pour restart t'as juste besoin du doplon de ta classe
Citation :
Publié par Tengoku-Nomichi
Je ne pense pas non plus que ca soit une affaire de classe... Perso le créateur de ce topick dit ne pas s'en tirer avec un Xelor lvl 104... Je suis un Xelor lvl 102 et non roxxor (grade 2), et pourtant j'éclate toutes les classes sans problèmes. Après s'il est mal monté, c'est une autre histoire...
J'suis pas feu
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés