PAPA NOEL - Comment avez vous su ?

Répondre
Partager Rechercher
http://blogues.cyberpresse.ca/gagnon/wp-content/uploads/2008/12/pere_noel2.jpg
Tous d'abord, si vous pensez que le père noël existe et qu'il fait me tour de tous les foyers du mondes en une nuit le 24 Décembre au soir, passez votre chemin, ce sujet n'est pas pour vous, allez plutôt faire un tour sur son site web.

...

Ben que faites vous encore la ? Allez ! Zou... Cliquez ici et plus vite que ça !!

...

Bon, maintenant que l'on est entre "non croyant", on peu y aller et aborder le fond du sujet .

En cette période noëlistique, je repensais, avec une pointe de nostalgie, à l'époque où pour moi noël me paraissait encore quelque chose de magique, l'époque où je croyait encore au père noël. Du coup, j'en suis arrivé à penser au jour où j'ai appris que le père noël n'existait pas.

C'était le jour de la rentrée scolaire, j'avais 6 ans et je rentrais en CP. Ma môman m'emmena à l'école, vérifie la classe dans laquelle je devait être, puis me fait un petit bisous et un signe de la main et s'en va. Moi je joue un peu dans la cour, puis la cloche sonne et je me range. La maitresse viens nous chercher et nous place dans la classe, chacun à la place qui lui est réservée.
Puis, elle commence avec son laïus sur le fait que l'on est à "la grande école" maintenant, que l'on est "des grands" maintenant et qu'il est temps de nous dire certaines choses. Et là elle balance en vrac des trucs du genre : "La soupe ça ne fait pas grandir", "Les bébés ne naissent pas dans les choux" (tous ça je savais déjà dont pas d'étonnement, mais elle a fini par) "Et le père noël n'existe pas, ce sont les parents qui mettent les cadeaux devant le sapin !!!! "

WTF !!??? Quelle ne fut pas ma surprise ! J'en suis resté sur le cul un bout de temps avant de rentrer chez moi à midi. Quand, une fois chez moi, j'ai posé la question a ma mère elle m'a dit la vérité, et du coup j'ai fait la relation pour tous ce qui est "Cloche de pâques", "La petites souris pour les dents" , etc.... Le noël d'après, j'étais tous fier de parler du père noël aux "petits", ceux qui ne savent pas... en rentrant dans le jeu des "grands".

Bref, en y repensant je trouve que cette maitresse y a été un peu fort. Ce n'était sûrement pas a elle de m'apprendre cela, et sûrement pas de cette manière... Mais bon, depuis je m'en suis remis et tous va bien.

Et vous, comment avez vous appris que tous cela n'était que foutaise ? Comment avais vous réagit ?


PS : Maintenant je sur-kiffe la mère noël


Résumé : Barrez vous si vous croyez au père noël, sinon comment avez vous appris ?
Citation :
Publié par Gabpirate
Par mes parents.
C'est un peu court mon amis.
Peux tu développer ? Nous donner plus de détails ? A quel moment ton t'ils dit cela ? Dans quelle situation ? Pourquoi, d'après toi, ont il choisit ce jour pour te le dire ?

Bref, soit un peu plus loquace stp.
J'ai reconnu un de mes oncle qui faisait le père noël, j'ai trouvé ça un peu louche, alors j'ai mené mon enquête et j'ai découvert l'affreuse vérité.

Sinon ta maitresse est une connasse quand même.
oh lol, je comprenais pas pourquoi y'avait autant de messages que ça à propos de Noël en ce moment. Là je passe sur le lien au départ, et t'as un "Le père Noël passe dans 4 jours hihihi". J'ai fait une tête un peu comme ça : .
J'étais persuadé qu'on était en début décembre, zob. Je comprends d'un coup pourquoi t'avais de la musique toute la journée aujourd'hui, férié.

(J'ai aussi eu le droit à la maîtresse en ~CE1/CE2 à coup de "Le père Noël n'existe pas".)
Citation :
Publié par Selty
J'étais persuadé qu'on était en début décembre,
C'est la fin du monde aujourd'hui on est le 20/12 :/
Je l'ai su tout à l'heure. Une dame me traite de "père Noël" car j'ai des stick -50% pour les jouets dans mes mains. D'un coup, une petite dit :


"Pff ! Nimporte quoi, le père noël il existe pas."

Je m'en suis toujours pas remis.
Sinon c'est vrai ta prof est une ... C'était pas à elle de te le dire je te conseille d'aller bruler sa baraque ou dire l'affreuse vérité à ses enfant si elle en a

Personellement je n'y ait jamais cru :O.
J'ai ouvert un placard, 2 semaines avant Noël (je devais avoir 5/6 ans) et il y avais un camion de pompier de dans!
Ma mère m'as dit:
C'est le papa Noël qui l'as déposé ici, car il prenez beaucoup de place

Du coup, je crois plus au papa Noël
La porte de la chambre des parents qui avait pas été fermée à clé, avec des paquets cadeaux planqués sous la couverture du lit.
Je sais plus quel âge j'avais mais j'ai de suite compris que le père Noel c'était un mensonge, je suis allé chouiner devant mes parents et ils m'ont offert mes cadeaux de suite quelques jours avant Noel, bref rox au final
Citation :
Publié par Mamat
OMG les balizes spoiler !! Pense aux barien(nes) qui y croient encore !!
Citation :
Publié par Ecko Noir
Tous d'abord, si vous pensez que le père noël existe et qu'il fait me tour de tous les foyers du mondes en une nuit le 24 Décembre au soir, passez votre chemin, ce sujet n'est pas pour vous, allez plutôt faire un tour sur son site web.
...
Ben que faites vous encore la ? Allez ! Zou... Cliquez ici et plus vite que ça !!
...
Je crois que c'était assez clair.. si ils ont choisis de rester, c'est de leur faute.
Mon frére pour se venger d'un truc ma emmené dans la chambre froide là où mes parents cachés les cadeaux et ma dit un truc du genre " le pére noël existe pas c'est les parents qui te font croire ça "
Alors j'ai été voir ma mére en pleurant et elle a avoué
Je crois que je devais avoir 6 ans, ou 7, et je sais plus pourquoi mais j'ai dit a ma mère avant d'aller me coucher " Maman, le père noël, il existe pas ? *mode bambi et tout*

Elle m'a fait tout le discours que " Oui, il existe pas mais ça t'empêche pas de croire a la magie de noël etc... le mal était fait, je connaissais la vérité, et
J'ai aussi découvert que c'était Coca-Cola qui avait inventé le père noël.
et je suis devenu gothique.

J'ai aussi découvert après que c'est Coca-Cola qui a inventé le père noël.

Et j'ai fait le liens avec la ptite souris et le lapin de pâques aussi, même si la ptite souris je l'avais spotted depuis longtemps en fait

Sinon, ta maitresse elle avait pas le droit Ca devait être une ex du père noël qui s'est fait jeter...
Un jour j'ai surpris ma mère mettre de l'argent sous mon oreiller alors que j'venais de perdre une dent. Elle m'a expliqué que le père noël, Saint Nico' et tout ces trucs c'était elle. Je crois pas que ça m'ait étonné plus que ça.
Citation :
Publié par DeloThos-y
J'ai aussi découvert après que c'est Coca-Cola qui a inventé le père noël
Pas tout a fait. coca est bien mouillé dans l'histoire car c'est coca qui a re-stylé le père noël soit rouge, mais ils ne l'on pas inventé, il existait depuis longtemps (voir ici).
Mes parents ne m'ont jamais fait croire au père noël je n'y ai donc jamais cru.

Ca me gavait quand je devais occuper mes cousins qui eux y croyait le temps que la famille déposent les cadeaux.


PS : Par contre la mère noël.... mais ceci est un autre débat
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés