[Wiki] Comment devenir riche ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par falcon
Dejà on oublie le farm en monocompte c'est toujours 2 comptes mini (au moins pour débloquer les seuils PP !) si tu arrives enfin aux 400PP mini les spots ne manquent pas, c'est toujours les mêmes (ingrédients pour trophées et objets d’élevage)

Pour les pierres, sachant que le DC 4 butins se revend 200000k pièce il faut que tu en boucles 10 par heure en mono ? ça fait moins de 1mn par map chaud ^^ (sans parler du prix de la clef et de la pierre...) là aussi 2 comptes + 2 chevaliers te faciliterai la vie et améliorerait sensiblement ton rendement, ça doit même être très rentable on avait fait le calcul au dessus.

En pur mono sans métier il n'y a pas grand chose Dopeuls peut être ? ^^ sinon la spéculation mais si c'est pour rester toute ta vie a bonta autant apprendre un métier en plus ^^

Merci beaucoup de ta réponse !
Effectivement, les seuils de PP sont assez problématiques ^^ C'est pour cela que j'ai tendance à beaucoup utiliser les Percepteurs
Sinon, j'essaierai de faire 2-3 DC par semaine à 2 jours, avec 2 chevaliers, et demandant à quelqu'un de ma Guilde de venir, histoire de se partager les gains
Je fais les Dopeuls tous les jours, quand j'ai la foi, et c'est assez rentable sur la semaine au final x)
En suivant tes conseils, j'envisage donc de monter un métier, mais lequel pourrais-tu me conseiller ? J'ai un Joillomage niveau 40 à peu près, devrais-je le monter 100 en persévérant ? Ou plutôt miser sur un autre métier de récolte ?
Perso je te conseille vraiment de monter ton joa 100, je suis moi-même un récent joa avec peu d'expérience dans la forgemagie et pourtant sur les bons items pas cher lvl 100-150 pas très bons jets que j'arrive à remonter je me fais une petite marge non négligeable.
Avec de l'entrainement tu peux t'attaquer aux items 180-200 voir même commencer les exos et là, même avec le gros nombre de joaillomage 100 (en tout cas sur mon serveur), tu te fais quand même bien plaisir niveau kamas (j'en suis pas encore là mais un pote avec qui je joue l'est et il est loin d'être pauvre).
Par la suite tu peux même envisager de monter un costumage et/ou un cordomage si tu sens que la fm c'est ton dada.
Citation :
Publié par Hatak
Comme à la maternelle :
16-3-4-1 = 8 => bénéf unitaire
8*2 capes =16 => 13/15 de bénéf.
Exactement, de plus comme j'ai un quasi monopole des insignes je fait les prix.

@Throm: Il dispose de quels moyens ton frère? Perso j'ai jamais eu de problème à me faire des kamas quand j'en avais, c'est le départ qui est difficile.

Une astuce kamas connue est toujours très rentable reste l'exo, quand on fait des jets corrects ça part vite et à des bon prix, je recommande aux gens qui ont beaucoup de kamas de mettre de côté des runes en cas de mesures antibots (commence déjà à y avoir une pénurie d'exos sur mon serveur, ce qui me permet de garder des marges très intéressante. La fm reste rentable aussi, par exemple j'ai vendu une amu sinis exo 2% air 7m en 2h (prix jet basique 4m) donc ça reste également viable.
Citation :
Publié par Dark'

@Throm: Il dispose de quels moyens ton frère? Perso j'ai jamais eu de problème à me faire des kamas quand j'en avais, c'est le départ qui est difficile.
Il dispose d'une somme plutot colossale (qui est la mienne) de tous les métiers, de toutes les classes 200 etc mais ne veut jouer qu'avec son cra 200 (chasseur boucher alchi 100) en monocompte et gagner des kamas via le farm :x d'ou ma question
Apres bcp de recherche j'ai trouver que les team de lvl 170 a 180 max ne gagne pas assez alors je me retourne en 2 compte et je galere pour changer ma osa en autre perso rox feu de preference et je monte un ptit sacri jusqu au 199 apres je remonte perso paf perso sa ira mieu
Enfaite vous me conseillez quel perso lvl 199 feu car mon pote a cratte terre et air et mon sacri sera air j'ai pense au feca
Et dites moi je peux faire des 5 a 6m par semaine en 3 a 4 jours de jeu j'ai dega bijou cordon 65 et joaillo et cordomage 100 et je monte alchi je pense la changer en costu ! Vous pensez qu'avec ses metiers je peux faire des kamas ?!
Merci
Il est chasseur, il peut farmer les viandes à parchos et les craft, les boulette d'insecte 2* sur les scara pour les popo de familier marchent bien. Après je sais pas combien il va gagner/heure, mais ça allie farm et les métiers qu'il a à sa disposition.
Citation :
Publié par Maudit
Vous connaissez un spot à farm - sadi 199/enu 165 - où je peux me faire au moins 500.000k par heure ?
Tu as la team idéale pour farmer toutes les ressources bas levels qui valent chères et se vendent vite et bien ^^ il faut juste réapprendre a jouer sadi farm comme il y a quelques années (poison power !) , ne pas tout mettre en force et garder qq objets intel, a toi toutes les ressources trophées/élevages (serviette plage, tatouage, nakumbra, os waabit, kitsou !...) si tu es motivé tu peux tripler ton estimation

(la mienne fait des poisons de 382/tour mais sans trop bouleverser ton build en complétant ton équipement tout en restant terre tu peux commencer à t'amuser avec moitié moins quitte a achever les derniers mobs au bâton ^^)

Edit lol tu t'es deja renseigné sur les fourbes je viens de lire, tu approches de la solution a tes problèmes ^^
pour 10m tu fais du 300 pour 100m du 400 si tu vises le 500 prévois 1/2 milliard

@Throm pénible ton frère explique lui gentiment que le farm ça se pratique en duo mini

Dernière modification par falcon ; 22/12/2014 à 18h46.
Citation :
Publié par Throm
Il dispose d'une somme plutot colossale (qui est la mienne) de tous les métiers, de toutes les classes 200 etc mais ne veut jouer qu'avec son cra 200 (chasseur boucher alchi 100) en monocompte et gagner des kamas via le farm :x d'ou ma question
L'achat/revente marche bien même si j'aime pas trop ça personnellement, le marché est un peu saturé et faut prendre que des items qu'on est sûr de vendre. Sinon le commerce interserveur est un très bon spot (dis lui de me ramener des ré per neutre sur helse ^^) et est parfaitement accessible en monocompte (toujours mieux avec 2 comptes pour revenir plus vite néanmoins). Le mercenariat aussi, même en monocompte il peut faire passer des kimbos, c'est pas hyper demandé mais c'est un apport intéressant.
Après sans métiers de fm (puisqu'il ne veut pas abo d'autres persos (à moins qu'il puisse utiliser tes comptes avec un fm) c'est les seuls techniques que je connais excepté le farm. Mais je crois que Falcon a fait le tour pour ça.
Citation :
Publié par falcon
Tu as la team idéale pour farmer toutes les ressources bas levels qui valent chères et se vendent vite et bien ^^ il faut juste réapprendre a jouer sadi farm comme il y a quelques années (poison power !) , ne pas tout mettre en force et garder qq objets intel, a toi toutes les ressources trophées/élevages (serviette plage, tatouage, nakumbra, os waabit, kitsou !...)
Ca fait des mois que sur mon serveur j'arrive pas à vendre ca, c'est pas faire de baisser le prix. Je crois que l'élevage a pris un coup.
Citation :
Publié par apprentisoigneur
Ca fait des mois que sur mon serveur j'arrive pas à vendre ca, c'est pas faire de baisser le prix. Je crois que l'élevage a pris un coup.
Justement non, les parchos remontent. ^^
Pour 10M je peux vous faire un stuff farm poison lvl 197 qui tape du 450 mais y sera en 10/3..
Fin j'pense que ça reste rentable tout de même, le truc c'est de taper le plus possible le plus rapidement non ?

@Alwenae Boh non, c'est un juste truc de porc http://dofusbook.net/fr/personnage/f...6-apeul/1.html 150 de pp je sais pas si ça vous suffit ?
J'ai essayé de faire le moins cher possible. Ça fait du 287 au poison et 164 au vent empoisonné en gros.

Dernière modification par Dragonidor ; 22/12/2014 à 21h17.
Citation :
Publié par Dragonidor
Pour 10M je peux vous faire un stuff farm poison lvl 197 qui tape du 450 mais y sera en 10/3..
Fin j'pense que ça reste rentable tout de même, le truc c'est de taper le plus possible le plus rapidement non ?
Ca m'intéresse, j'arrive pas à faire ca personnellement, tu arrive à conserver de la pp?
Citation :
Publié par Alwenae
Ca m'intéresse, j'arrive pas à faire ca personnellement, tu arrive à conserver de la pp?
La pp se met sur les persos annexes

Pourquoi 10 pa au fait? Tu vire trophée pa et fami tu perd un peu de degats mais tu gagne 120 pp

Dernière modification par Throm ; 22/12/2014 à 21h25.
Et quand tu chasse la pp des persos annexes te file de la viande? Perso j'suis en mono compte depuis sept ans, ca me ferait un peu mal de devoir abo un deuxième perso (a)

Pour Drago : Effectivement j'avais vu ce stuff, 150pp t'as malheureusement pas 100% viande sur les scaras par exemple ^^'
(Avec le malus intel du vent, ton tremblement diminue un poil)
Bonjours tout le monde, j'ai une sadi level 175 inutilisé et j'aimerais bien monter mes kamas, donc vos dernier post mon un petit peu interesser, est ce que c'est vraiment rentable cette technique ? (sa serais possible d'avoir des chiffres sur une semaine 'tranquille') et si c'est vraiment rentable, comment la stuff a ce level pour avoir un maximum de dommage. ainsi que quelque spot si possible j'en demande beaucoup c'est vrai lol.
Citation :
Publié par Dragonidor
Ouais bon, on peut toujours trouver quelque chose à redire http://dofusbook.net/fr/personnage/f...6-apeul/1.html ça reste sympa pour farm.

J'me demande combien on peut se faire par heure avec ça ! Quelqu'un a déjà calculé sa rentabilité ?
Falcon, sors nous tes chiffres
Je ferai un calcul précis a ma prochaine séance entre 1 et 2m/H a vue de nez (merci pour le stuf ça me motive a monter mes 6 sadis a plus de 195 enfin au moins 1 maintenant que les poisons ne se cumulent plus ) gardez vos sadis ça reste la meilleur classe pour farm ! on peut faire plus rapide avec des écas mais c'est moins polyvalent, suffit de tomber sur des resist eau et il ne fait plus rien.

A noter pour ceux qui disent que le farm c'est pour les bots qu'il reste plein de zones sans bot avec des ressources très demandées (wabbit...) edit Alwenae a l'entrée peut être mais j'en ai jamais vu aux squelettes !

Dernière modification par falcon ; 23/12/2014 à 11h41.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés