[Wiki] Comment devenir riche ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nox/Pseudo
...l'élevage, je ne sais pas quels sont les objets prisés par les éleveurs et du coup quelles sont les ressources prisées...
Chaque éleveur a ses préférence pour l'essence, il ne faut pas se baser sur cela (surtout que si l'un devient rare est cher on passe a l'autre pour produire un objet similaire...)

Par contre il y a des ingrédients communs a chaque objets, que l'on est obligé de drop ou d'acheter tous les jours ! il suffit de regarder la recette d'un baffeur ou d'un caresseur pour voir ce qui est interessant de drop (10000k piece minimum avec un bon taux de drop, les os wabbit au hasard ^^)

F.
Citation :
Publié par Nox/Pseudo
Merci bien. Du coup je vais regarder les recettes et regarder les ingrédients communs qui sont dans mes cordes.

Merci pour cette réponse rapide et bon jeu.
De rien cela m'évitera d'aller drop et comme tu n'es pas tout seul a lire, les bons drop vont passer a 5000k (feuille de bambouto sacré aussi, hop au boulot ! )

ps: concentre toi sur les baffeurs/caresseurs c'est ce qu'on utilise le plus, il me reste encore du stock des autres objets d'il y a 6 mois, je n'ai pas dépensé 1 centime dedans depuis
Citation :
Publié par falcon
De rien cela m'évitera d'aller drop et comme tu n'es pas tout seul a lire, les bons drop vont passer a 5000k (feuille de bambouto sacré aussi, hop au boulot ! )

ps: concentre toi sur les baffeurs/caresseurs c'est ce qu'on utilise le plus, il me reste encore du stock des autres objets d'il y a 6 mois, je n'ai pas dépensé 1 centime dedans depuis
ah c'est à cause de vous qu'on ne peut pas xp forgeur de bouclier ! les fameuses feuilles de bambouto sacré grrr
yop !

j'aurai eventuellement voulu savoir si quelqu'un aurait une idée de combien couterait un ocre a faire en achetant les archi monstre ? ( ce sera toujours moins cher que de l'acheter directement)

merci !
Citation :
Publié par Dexter Morgan
( ce sera toujours moins cher que de l'acheter directement)
Non

Les archis sont conditionnés par une offre et une demande répartie sur 289 objets, l'ocre est unique et sont prix varie peu.

En plus du temps (et le temps c'est de l'argent) nécessaire a l'obtention des archi, tu dois joué avec la hausse et la baisse de ceux ci, qui peut se produire d'une heure a l'autre , pour peu que quelqu'n ai besoin du même archi a un instant T.

Le prix total est donc différent, bien souvent plus élevé (mais pas forcement !) et sera conditionné par ta faculté a " trouvé les bonne affaire " et " acheté au bon moment".

A savoir que bien évidement je considère que tu achète la totalité des archis, sinon une comparaison n'es pas vraiment probante.
Tout d'abord, bonjour à tous

Alors voilà, j'ai repris récemment Dofus sur Bowisse en mono et vu qu'il me restait environ 3M, j'ai décidé de faire fructifier cet argent avant de recommencer un perso.

J'ai donc monté un bijoutier 65 / joaillo 3X pour l'instant et il me reste donc 1M ( j'ai fait quelques à côtés ).

Maintenant que le contexte est posé, ma question est la suivante : Dois-je finir de monter le joaillo, sachant que c'est mon premier mage et que je n'ai pas du tout d'expérience dans ce métier ? Ou bien dois-je me concentrer sur le craft en achetant les ressources et en revendant ?

Mon objectif niveau kamas serait de pouvoir stuff un perso correctement pour koli et pvm convenablement au niveau 120-150.

Merci d'avance pour votre aide
Citation :
Publié par Dexter Morgan
ah , pasque a 80m l'ocre j'aurai pensé qu'acheter les archis aurait été moins cher ..
tant pis , a moi les long mois d'economie
Tu es sur quel serveur? Sur Djaul il est à 100-110M... Avis aux amateurs de voyages inter-dimensionnels

Dernière modification par Skill ; 27/02/2014 à 18h13.
sur farle !

mais j'ai pas les 80m + les sous du transfert a investir

je galère deja suffisamment a mes 6/7 m par semaine , largement suffisant pour me stuff convenablement + trophées , mais les exos c'est une autre histoire
Citation :
Publié par Dexter Morgan
sur farle !

mais j'ai pas les 80m + les sous du transfert a investir

je galère deja suffisamment a mes 6/7 m par semaine , largement suffisant pour me stuff convenablement + trophées , mais les exos c'est une autre histoire
80M l'ocre sur farle.

Hummmm

Citation :
Publié par Kratork
Tout d'abord, bonjour à tous

Alors voilà, j'ai repris récemment Dofus sur Bowisse en mono et vu qu'il me restait environ 3M, j'ai décidé de faire fructifier cet argent avant de recommencer un perso.

J'ai donc monté un bijoutier 65 / joaillo 3X pour l'instant et il me reste donc 1M ( j'ai fait quelques à côtés ).

Maintenant que le contexte est posé, ma question est la suivante : Dois-je finir de monter le joaillo, sachant que c'est mon premier mage et que je n'ai pas du tout d'expérience dans ce métier ? Ou bien dois-je me concentrer sur le craft en achetant les ressources et en revendant ?

Mon objectif niveau kamas serait de pouvoir stuff un perso correctement pour koli et pvm convenablement au niveau 120-150.

Merci d'avance pour votre aide
Les metier de mage ne rapporte qu'en fonction de ta réputation (et donc de ton experience)
Quand tu te pointe dans l'atelier tu remarquera bien vite les " Joa/Corco/Costu dispo 5000k "
Hors le temps de faire une FM correcte d'un item THL sans trop de luck est d'environ 15 a 30 min, voir plus, pour 5k ça vaut pas le coup.
Perso je ne forgemagais que pour les clients qui me solicitait (Jamais de pierre activé, tout sur la réput et le bouche a oreille guilde/alliance), et mes tarifs etait plutot de l'ordre de 150 à 300 000 k la FM.
A ce prix là t'a un mage qui connait son taf et qui sait ce qu'es un puit et le poids des rune, qui écoute tes besoin et en discute avec toi si il juge pouvoir faire mieux.
Le client sort a chaque fois avec au minimum le jet qu'il veut , souvent mieux.
Après ce prix est calculé en fonction des autre activité possible forcement, quand t'a une team THL tu va pas te faire chié 30 min pour un mec qui te paye 5000k et qui fait 15 allez retour hdv.

Dernière modification par [0]Draki ; 27/02/2014 à 16h05.
Ouais donc il vaut mieux que j'abandonne avant la grande désillusion alors

Du coup, de mon côté j'ai fouiné un peu et pour tester j'ai crafté 10 blopanneau en achetant la plupart des ressources ( j'ai des réserves de fer ) et je m'en sors avec une dépense totale de 34.000k, et les anneaux en vente à 130.000.
Ca pourrait donc me faire un bénèf tout rond de 1M, ce qui est pas moche je trouve.
Reste à attendre que ça se vende, si ça se vend

En tous cas, merci pour ta réponse !

D'autres conseils/astuces ?
Sinon t'es pas obligé d'fm pour les autres, tu peux simplement acheter des items mauvais jets et les fm selon l'item ça peut rapporter gros à plus ou moins long terme.

@Dexter Morgan: c'est pas envisageable d'acheter tous les archis sous un certain prix (genre tous ceux sous 150k kamas ce qui fait revenir l'ocre à ~43M) et aller capturer toi-même les autres? Imo c'est de loin la meilleure solution!
Citation :
Publié par Le Hibou
Sinon t'es pas obligé d'fm pour les autres, tu peux simplement acheter des items mauvais jets et les fm selon l'item ça peut rapporter gros à plus ou moins long terme.
Mais pour pouvoir faire ça je suppose que mon mage ne dois pas rester lvl 3X :/

Et pour la panoplie cauch, il me semblait qu'elle était utilisée pour des persos do pou mais elle en donne que 10 donc

Dernière modification par Kratork ; 27/02/2014 à 17h59. Motif: le français et moi :s
La panoplie cauchemardesque était très utilisée oui, du moins, quand il y avait un peu de monde à faire du pvp. Là, c'est plus rentable d'aller sur de l'item grozilla, meilleur bénéfice et plus rapidement.
Après, des gens achètent encore cette panoplie, mais elle est moins prisée si les jets ne sortent pas de l'ordinaire.
Citation :
Publié par Le Hibou

@Dexter Morgan: c'est pas envisageable d'acheter tous les archis sous un certain prix (genre tous ceux sous 150k kamas ce qui fait revenir l'ocre à ~43M) et aller capturer toi-même les autres? Imo c'est de loin la meilleure solution!
ouai j'vais creuser l'idée , j'vais prendre une heure pour repertorier les archis et leur prix je pense , merci ^^
Le truc cool avec la quête ocre, c'est l'exp aussi.
Là j'en fais une quasiment juste pour exp un de mes perso. o/
Citation :
Publié par Dexter Morgan
ouai j'vais creuser l'idée , j'vais prendre une heure pour repertorier les archis et leur prix je pense , merci ^^
Petit conseil : Fouille l'HDV et les modes marchands, et achète les archis que tu n'as pas, en dessous de 100.000k. Et capture tout ceux que tu croises, que tu les aies déjà ou non. Tu peux revendre ces doublons, et continuer de fouiller, en augmentant ta limite (à 150.000 par exemple) au fur et à mesure que tu avanceras dans les étapes.

Deuxième conseil : Ne recherche surtout pas les archis étape par étape. Tu es à l'étape 20, tu trouves un archi de l'étape 25 (au hasard), prends le.
De nombreux sites pourront t'aider pour répertorier tes archimonstres, ou si tu es plus maniaque, un tableur de ta création.
Citation :
Publié par Le Hibou
Tout a fait , je l'avais oublié parce que je l'ai très peu pratiqué, mais sa peut très bien se faire, avec des item courament utilisé mid level (On va évité les item THL en général), a l'époque c'etait meulou/CM.
Lightbulb
Citation :
Publié par [0]Draki
a l'époque c'etait meulou/CM.
C'est toujours en partie vrai, sinon, y a plein d'autres items prisés si jets near perfect voire over vita :
  • Corbacape Mastralis
  • Feuille du Printemps
  • Ceinture Meulante / Cape Minotoris / Sandales Humeuses
  • Amulette / Alliance Elya Wood
  • Panoplie Boufmouth Royal
  • Panoplie Chef Bwork
  • Puissance Ceinture / Cape Fulgurante
  • Panoplies Wabbit Céphale + Engloutie
  • Panoplies Grodzilla + Roissingue
  • Caracoiffe
  • ...
Citation :
Publié par Bjorkio
C'est toujours en partie vrai, sinon, y a plein d'autres items prisés si jets near perfect voire over vita :
  • Corbacape Mastralis
  • Feuille du Printemps
  • Ceinture Meulante / Cape Minotoris / Sandales Humeuses
  • Amulette / Alliance Elya Wood
  • Panoplie Boufmouth Royal
  • Panoplie Chef Bwork
  • Puissance Ceinture / Cape Fulgurante
  • Panoplies Wabbit Céphale + Engloutie
  • Panoplies Grodzilla + Roissingue
  • Caracoiffe
  • ...
Qu'est-ce qui serait le plus simple pour commencer à gagner des kamas et apprendre le métier ?
Sachant que je suis quasi maître atm.

En tous cas, merci de votre aide
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés