[Wiki] Comment devenir riche ?

Répondre
Partager Rechercher
Dîte moi si j'ai tout suivi:

Si on prend 4 perso avec 600pp + chall 100% + 0.02% (dofus) + 200%(10étoiles) = 6 * ((100/100) +1) * 0.02 * ((200/100)+1) = 0.72%

Si seulement si seulement...

Drop de cape fulgurante sur maitre corbac perso 600pp:

6* ((100/100)+1) * 0.05 = 0.6%

Dernière modification par Compte #303721 ; 09/02/2014 à 03h37.
Citation :
Publié par Yaki
On ne devient pas forcément riche mais péter 30 boites de Cochons ça devrait être un succès tant c'est une expérience obligatoire à vivre dans Dofus ![/SIZE]
Non, clairement, non, même pour rire. Sinon pour de l'argent les potions d'perco (ressources ou craft), les poils Ktsous et les ressource Dragodindes partent bien sur Djaul), j'imagine que c'est plus ou moins partout pareil.
Enfaite après quelques calculs pour optimiser le drop:

C'est possible d'avoir un stuff qui monte a 700pp avec des over/bonbon etc...
Et si on admet que les double chall peuvent monter a 300% (économe par exemple)

7*0.02*4 = 0.56% sans étoiles

Si les étoiles pouvait servir à quelques dans les donjons (mdr):

Pour 5 étoiles:
7*0.02*4*2= 1.12%

10étoiles:
7*0.02*4*3= 1.68%!!!!!!!!!!!!

Et aussi intéressant de profiter des drop doublé lors de certains évènement (récompensent goulta par exemple).
A priori, non. Le seul avantage de la team de 8 serait de plus gros challenges, mais le gros avantage qu'aura la team de 4 (avec enu), c'est qu'elle aura 5 lignes sur 4 spots, toutes a 100% de drop; alors que la team de 8 (avec enu) aura 9 lignes a 50%, soit grosso modo l'équivalent de 4.5 seulement.

Donc le mieux, c'est de prendre les 4 persos qui auront la plus grosse PP, en supposant que ça inclut un Enu.
Formant une team avec un ami, nous avons une technique plutôt efficace pour les DCs :
Nous faisons le laby et les salles chacun de notre côté avec 4 persos (laby + les salles jusqu'à DC environ 6 minutes) et on se rejoints soit au DC soit juste avant. On équipe alors les pano PP et on obtient donc des captures 8 butins, assez facilement.
Lors des évents almanax challenges doublés ou tout simplement lors du week end double drop, il était possible (mais extrêmement fatiguant pour les nerfs) de faire jusqu'à 3 DC par heure.

Au niveau du drop, la pp n'était pas très optimisé : 3400 sur 8 persos (sans bonbon et avec DD turquoise) mais pas envie de jouer tout le monde 8/4 et full chance . Cependant sur 75 DC en donjon avec double drop ou double effet challenge + les 75 captures, nous en sommes arrivés à 5 tutus.
Un ami avec la même PP et autant de DC dans les mêmes conditions en est arrivé à 7 ou 8 tutu je crois.
Par contre on faisait tout les challenges sans exceptions, les seuls qu'on a raté c'est imprévisible + blitzkrieg/cruel.

Farm le DC est rentable, c'est indéniable, mais c'est si fatiguant et inintéressant qu'il est difficile de persévérer.
Mouais pas forcément. A l'époque ou les coffres enus étaient illimités, avec des amis on a farm 100 captures DC avec 8 persos opti PP + 6 coffres.

On a eu un seul turquoise, +11.
Citation :
Publié par Le Hibou
Pourrais-tu expliciter la manière dont tu fais tes calculs stp? Tu parles bien d'une team de 4 non? Car 30M pour 2 familiers prospection c'est juste énorme, les nomoons sont à ~3M ...
Même en ne dépensant que 25m par perso on arrive vite a 100 ^^
J'imagine quand on parle d'optimisation on met direct au placard tous les familiers qui ne font pas 90PP, et les kalyptus loin du jet parfait ^^
sur mon serveur les nomoon et hurledents montés sont entre 5 et 9m.

Cela représente quand même un petit budget hors de porté d'un joueur lambda qui se lance dans DC en boucle avec 10m en poche et 1500PP ^^ autant dire qu'il a peu de chance de voir la couleur d'un dofus...

Mais je reconnais qu'il y a vraiment un filon a exploiter pour ceux qui font cela sérieusement, je commence a monter mes mules au 179 pour la pano sous bois

F.
En même temps, si tu manques de cash, remplacer les familiers 90PP par des familiers/dindes 80PP (beaucoup moins chers), c'est pas le bout du monde. De même, remplacer des Kaliptus 30PP par des 25PP, c'est dommage, mais ce n'est pas ca qui va, en soi, remettre en cause la validité du plan.

Et je suis le seul a considérer qu'au-delà d'un certain niveau, disposer sur un perso d'un familier 90PP, c'est totalement normal?
Pas obligé les fami 90 ... tu gagne 80 pp au total sur ton groupe, ce qui augmente ta chance de drop de 80/(5xx*8) soit moins de 2% de drop supplémentaire.
Donc imaginons que tu drop 50 tutus, les 2% représentent un seul de ces dofus. A 25M le dofus, cela compense seulement (peut être même pas) à cet instant les 8 famis 90 au lieu de simples DD turquoises.
Et pour drop 50 tutus, avec une pp d'environ 4000, sur du 8 butin, ca représente plus de 2000 DC.

Pour avoir une idée plus précise du taux de drop sur un grand échantillonnage ^^ (http://jeremy-sadi.skyrock.com/)

Pour en revenir aux familiers 90, j'avoue ne jamais avoir fait d'investissement particulier la dedans, mais il est sur qu'à très long terme, c'est rentable (forcément).

Dernière modification par algunos ; 09/02/2014 à 19h49. Motif: post sushu entre deux
Je viens d'équiper 2 de mes persos HL en full PP (je me suis rendu compte qu'il était plus efficace de reconvertir des persos HL pas fait pour cela que de continuer a monter mes mules nunu qui peinent a dépasser 150)

Montant de la facture par personne : 22m (Trophées 6,nomoon 4,parcho 2,5,pano sous bois 4,casque harnage 1,5,ano 2,amu caetera 2) il me reste un dofus a acheter pour franchir les 500 (les miens ne dépassent pas 12 ) on est pas si loin de mon estimation (100m pour une full team PP de 4)

C'est bon a savoir pour ceux qui veulent se lancer sérieusement dans le drop (tutu ou autre) certes, il y a moyen de faire quelques économies, mais soit on optimise soit on ne le fait pas, et je suis encore loin de mes objectifs ^^ chaque point de PP compte, un parchotage 101 chance me semble même indispensable peu importe qu'on soit full terre

F.

@algunos c'est aussi mon avis, 3 persos PP/4 c'est deja bien, pour rien au monde je déshabillerai mon perso principal qui termine la pierre en 3 tours

Dernière modification par falcon ; 10/02/2014 à 12h39.
Mettre tout ses persos full cha n'est pas forcement une bonne idée, déjà qu'en pano pp tu tape pas grand chose, alors si en plus tu n'as pas tes trophées ...
Je préfère perdre 50 pp par persos mais finir mes combats deux fois plus rapidement ^^, mais après c'est selon les goûts de chacun.

Kalyptus 25 mini assez simple à faire, un ou deux skeunk ou alors tu achète directement
Certes mais en craftant le tout+fm proprement tu t'en tirais probablement pour ~10M de moins ce qui allège considérablement la note
Le parchottage, +40 pp pour la team c'est vraiment poussé quand même comme opti, loin d'être obligatoire pour débuter imho (mais bon je parle alors que mon farm Dc s'est résumé à 60 avant les dj modu, sans voir l'ombre d'un seul dofus ofc )
Citation :
Publié par algunos
Mettre tout ses persos full cha n'est pas forcement une bonne idée, déjà qu'en pano pp tu tape pas grand chose, alors si en plus tu n'as pas tes trophées ...
Mon mode full PP comprenait la pano +- de Falcon + kali/dokille et des trophées chance + restat chance. Mes 4 persos étaient stuff comme aç et full chance, et je terminais les pierres en 2 min, au contraire en étant full chance tu envoies énormement de rox vu que tu dépasses les 1000 chances et pas mal de dom.
Le dc ne tient même pas le second tour (panda debuff et éni faisait jouvence sur 3 persos)
On peut envisager qu'il y aura toujours plus ou moins des boss avec des ressources à assez faible taux, faciles à farmer, et pour lesquels une très bonne PP est intéressante.

Genre, sur une ressource à 1% de taux de drop, même avec 500PP et 100% de challenge, on n'a que du 10% de drop par perso, l'opti PP a toujours son effet.
Citation :
Publié par Kiwigae'
Mon mode full PP comprenait la pano +- de Falcon + kali/dokille et des trophées chance + restat chance. Mes 4 persos étaient stuff comme aç et full chance, et je terminais les pierres en 2 min, au contraire en étant full chance tu envoies énormement de rox vu que tu dépasses les 1000 chances et pas mal de dom.
Le dc ne tient même pas le second tour (panda debuff et éni faisait jouvence sur 3 persos)
Cela fonctionne bien pour quelqu'un qui achète ses pierres, en 4 butins. Et qui ne fait que cela.
Je ne suis peut être pas optimisé, mais je peux en un clic passé de ma panoplie def perco à celle passage FIII ou à celle dj/capture DC/toror.
Après effectivement, à 4 il est possible d'avoir 4 persos full chance, même si ensuite sur une team de 6 ou 8 c'est assez gênant d'avoir 4 persos full chance.

En gros, je dispose de 3 types de panoplies :
- pp très haute/faiblesse relative en combat => donjons/mobs "faciles" à très faible taux de drop.
- pp extrêmement faible / resistance maximale & dommages acceptables : pvp / passage FIII
- pp moyenne (200-300) / force de frappe énorme / résistance moyenne : objectif drop ressources à taux d'environ 15% (typiquement des mobs lambda FIII)

Ceci vient du fait que j'ai des difficultés à persévérer dans une activité plusieurs heures d'affilées, on en revient au même point : chacun s'optimise suivant ses objectifs.
Mais il faut garder à l'esprit, que quelque soit l'optimisation que l'on recherche (stuff pvp/stuff pvm/stuff pp) plus on s'approche de la perfection, plus le temps de retour sur investissement est long. (des centaines d'années de kolis pour rembourser une optimisation pvp )
Citation :
Publié par algunos
Formant une team avec un ami, nous avons une technique plutôt efficace pour les DCs :
Nous faisons le laby et les salles chacun de notre côté avec 4 persos (laby + les salles jusqu'à DC environ 6 minutes) et on se rejoints soit au DC soit juste avant. On équipe alors les pano PP et on obtient donc des captures 8 butins, assez facilement.
Lors des évents almanax challenges doublés ou tout simplement lors du week end double drop, il était possible (mais extrêmement fatiguant pour les nerfs) de faire jusqu'à 3 DC par heure.

Au niveau du drop, la pp n'était pas très optimisé : 3400 sur 8 persos (sans bonbon et avec DD turquoise) mais pas envie de jouer tout le monde 8/4 et full chance . Cependant sur 75 DC en donjon avec double drop ou double effet challenge + les 75 captures, nous en sommes arrivés à 5 tutus.
Un ami avec la même PP et autant de DC dans les mêmes conditions en est arrivé à 7 ou 8 tutu je crois.
Par contre on faisait tout les challenges sans exceptions, les seuls qu'on a raté c'est imprévisible + blitzkrieg/cruel.

Farm le DC est rentable, c'est indéniable, mais c'est si fatiguant et inintéressant qu'il est difficile de persévérer.
rentable en fonction de la chance c'est comme la fm exo... Tu peux en 500 dc dropper 0 tutus comme en 10 dc en dropper 2.

Alors dit que c'est rentable humm mouais c'est en fonction du facteur "chance" pas de toi.Après une personne modéré peut toujours revendre les captures butin 8 à 350 000/u sa le fait.

Apart ça j'ai une question hs le percepteur profite-il de notre pp ? Admettons un percepteur comme celui de ma guilde 240pp vu sa faible pp peut-il dropper un dofus ? Bien qu'il n'atteigne pas le taux de 400 pp ?

Dernière modification par Compte #394636 ; 10/02/2014 à 18h33.
Vu que ton perco est en bas des 400 pp logiquement je dirais non.

Après à voir si tout les perco qui ont drop des vulbis dans l'histoire de dofus avait la pp mdr
Citation :
Publié par EmpereurYan
rentable en fonction de la chance c'est comme la fm exo... Tu peux en 500 dc dropper 0 tutus comme en 10 dc en dropper 2.
Pas vraiment, l'fm exotique tu peux en rien influer sur le taux, alors que le taux de drop est lié à la pp, au challenge, au bonus zone, etc. C'est tout de même pas négligeable: taux du tutu à 0.02% de base, multiplié par (pp+%chall+%zone)/100 il me semble, ça ferait du 0.12% avec 500 de pp et un double chall valant 100% cumulés, sans bonus de zone.

Perso même si je hais ça, je préfère exo, même si là tu tire 4 tentatives à chaque fois avec une team de 4 persos pour droper
Un truc pas mal pour augmenter ta pp, tu fais une team de 8 écaflips optimisé pp, tous équipé anneau classe pour roulette x2 et tu attend que les + 400 chance s’enchaînent ( en 16 roulette c'est pas rare) ainsi tu gagnes +40 pp x8 à chaque roulette chance X)
Citation :
Publié par Syms
Bon allez, j'ai fait mon stock de scapula, le prix des item strigide commence déjà à monter
Sur djaul même avant la maj sa à augmenter , les scapula sont passer de 600 000k à 1m600 000/u
Citation :
Publié par Drakonne
Vu que ton perco est en bas des 400 pp logiquement je dirais non.

Après à voir si tout les perco qui ont drop des vulbis dans l'histoire de dofus avait la pp mdr
Ah ^^ le perco ne profitent ni de la pp des teams , ni des challenges ?

Erinye sa change rien au faite que le taux reste bas quoi qu'il en soit c'est en fonction de la chance que le farme dc est rentable.

Des mecs dropperont 10 tutus en 200 dc comme d'autres 0 tutus en 300 dc ...

J'en suis la preuve à l'époque pour crafter mon anneau meulou j'ai farmer le MP pour enfin dropper son étoffe j'ai du tuer à peu près -180-200 MP en comptant les pierres en arène pour dropper une seule etoffe avec un taux de drop de 1 % de base....

Dernière modification par Compte #394636 ; 11/02/2014 à 07h12.
Citation :
Publié par Neri
Un truc pas mal pour augmenter ta pp, tu fais une team de 8 écaflips optimisé pp, tous équipé anneau classe pour roulette x2 et tu attend que les + 400 chance s’enchaînent ( en 16 roulette c'est pas rare) ainsi tu gagnes +40 pp x8 à chaque roulette chance X)
Tu es sur ? J'ai toujours fait ça mais je me disais que le bonus de la roulette partait avant la fin du combat et du coup, ne comptait pas

@en bas: ah...bin ouais
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés