[Wiki] Comment devenir riche ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sylverax
...et même sur Djaul, où beaucoup de gens se sont ramenés, l'économie est pas au beau fixe.
<Message subliminal destiné aux futurs migrants : "restez chez vous !">

Je crois que la fusion de serveurs va vite devenir une évidence, moi qui ai vécu plusieurs jeux en pertes de vitesse tot ou tard on y viendra ^^ 1ere mesure indispensable pour que cela se passe bien : instancier les maisons et enclos, ils l'ont fait pour le public techniquement cela ne devrait pas être insurmontable...
Reste a fixer une date : dans quelques années quand tout le monde sera parti ? ou dans quelques mois quand cela apporterait un nouveau souffle a l'économie (même si comme tu le soulignes tout ne sera pas rose... si les recycleurs faisaient autre chose que des miettes de pépites avec les ressources hors boss on en serait pas là )
Les gens arrêté 5 minutes, c'est juste la période creuse de Dofus. Beaux jours qui arrivent, manque de nouveautés et examens qui approchent. Le combo parfait pour ne pas pourvoir/vouloir jouer. De plus, Avril-Mai n'ont jamais été des mois très remplis sur les jeux vidéos.
Tant qu'il y aura pas une destruction de ressources massives de celles accumulés depuis maintenant 10 ans, on aura toujours affaire à ce genre de problèmes.

Ou alors il faudrait une arrivée/reprise massive de joueurs, ce dont je doute.
Citation :
Publié par Huychi
Les gens arrêté 5 minutes, c'est juste la période creuse de Dofus.
Pourtant c'est les vacances dans le secondaire non ? Ça serait plus logique de voir au contraire les serveurs se remplir. Mais c'est pas faux qu'à partir de mi-juin ça va sûrement re-décoller. De mon pdv (sur Jiva) c'est quand même bien mort, sachant que j'ai repris le jeu il y a 2 semaines.
le jeu meurt à petit feu et c'est pas nouveau
les gens se rassemblent sur les serveurs les plus peuplés c'est tout. J'ai été faire un tour sur djaul, je crois pas me souvenir avoir jamais vu autant d'affluence, à part sur le serveur de test

Citation :
Publié par falcon
Je crois que la fusion de serveurs va vite devenir une évidence, moi qui ai vécu plusieurs jeux en pertes de vitesse tot ou tard on y viendra ^^ 1ere mesure indispensable pour que cela se passe bien : instancier les maisons et enclos, ils l'ont fait pour le public techniquement cela ne devrait pas être insurmontable...
Reste a fixer une date : dans quelques années quand tout le monde sera parti ? ou dans quelques mois quand cela apporterait un nouveau souffle a l'économie (même si comme tu le soulignes tout ne sera pas rose... si les recycleurs faisaient autre chose que des miettes de pépites avec les ressources hors boss on en serait pas là )
je crois qu'il y avait un facteur technique pour expliquer l'impossibilité de la fusion des serveurs. Quelle idée d'en ouvrir autant aussi
Citation :
Publié par Kaktuz
les gens se rassemblent sur les serveurs les plus peuplés c'est tout. J'ai été faire un tour sur djaul, je crois pas me souvenir avoir jamais vu autant d'affluence, à part sur le serveur de test
Je l'ai bien compris mais ça change rien au faite que les mmos de façon générale connaissent une période difficile , et c'est pas la super communication d'ankama qui va améliorer le cas dofus
Après comme l'a dit falcon la fusion des serveurs est une évidence après est-ce que techniquement c'est faisable ? Aucunes idées.

Dernière modification par Compte #471329 ; 06/04/2016 à 13h32.
Oui, je pense que c'est faisable, pour les enclos/maisons ankama n'a qu'a les racheter et les remettre en vente au juste prix (pas à2M comme les enclos ou maisons abandonnés). Ce qui serait compliqué à gérer :
---> l'import de ressources/parchemins etc. comme dis précédemment...
Citation :
Publié par Wyzria
Pourtant c'est les vacances dans le secondaire non ? Ça serait plus logique de voir au contraire les serveurs se remplir. Mais c'est pas faux qu'à partir de mi-juin ça va sûrement re-décoller. De mon pdv (sur Jiva) c'est quand même bien mort, sachant que j'ai repris le jeu il y a 2 semaines.
Ça fait longtemps que le secondaire ne représente plus la majorité des joueurs de Dofus.
Citation :
Publié par falcon
<Message subliminal destiné aux futurs migrants : "restez chez vous !">
Pareil pour les spéculateurs
Citation :
Publié par falcon
Ca peut amener des trucs sympa comme arriver devant la porte et devoir choisir quelle instance de la maison tu choisis.
Citation :
Publié par Huychi
Ça fait longtemps que le secondaire ne représente plus la majorité des joueurs de Dofus.
C'est typiquement drole de lire ce genre de choses après la lettre de Tot qui dit que sa communauté vieillit, mais de voir que la formule de dofus ne change absolument pas et propose des activités chronophages.

Population qui vieillit = avec moins de temps. Et ca continue a proposer des donjons qui prennent 3 plombes quand a coté pour la même durée, on a des jeux bien plus dynamiques, mieux graphiquements et avec un risque ultra limité de "perdre son temps" grâce a un équilibrage pas trop bancal qui permet aux perdants de gagner beaucoup plus et donc éventuellement de rattraper leur retard.

Pendant ce temps en Koth...
Citation :
Publié par Huychi
Il n'y a qu'à aller voir les actualités sur le site officiel, avec des phrases d'accroche (par exemple pour le release de l'Huppermage) comme : "Bientôt les vacances et vous vous demandez comment vous allez bien pouvoir occuper votre temps…", etc, avec, comme l'a dit mon VDD, une formule qui ne change pas. Le jeu est encore rempli de secondaire, qu'on trouve ça positif ou pas.
Citation :
Publié par Wyzria
Le jeu est encore rempli de secondaire, qu'on trouve ça positif ou pas.
En fait, il est possible que ce soit le cas, comme il est possible que ce ne soit pas le cas, à mon avis.

On a tous une vision très parcellaire de la population de joueurs, parce que, pour beaucoup, on a notre petit cercle de connaissances - en grande partie, des gens qui prennent un an chaque année, et comme on joue depuis un bout de temps, on a l'impression que l'âge moyen augmente. Mais est-ce réellement le cas, je n'en sais rien. Il est possible qu'Ankama, via les données (plus ou moins fiables, on est d'accord) collectées (à l'inscription, les stats de connexion, etc), ait accès à de bien meilleures estimations que nous.
Citation :
Publié par chym
Pareil pour les spéculateurs
Ca peut amener des trucs sympa comme arriver devant la porte et devoir choisir quelle instance de la maison tu choisis.
1 maison = 1 compte non ? il n'y pas de soucis sur le serveur test quand on a un pseudo identique, la maison de Chym-KUR n'a rien a voir avec celle de Chym-DJA même si elles sont au même endroit, une popo et hop ^^ le seul soucis sera effectivement quand tu voudras rendre visite a qqn de la maison ou passer par la porte, IRL je pense que tu arrives a te débrouiller dans un hall non ?
Je n'ai jamais essayé d'acheter une maison avec un perso d'un compte ayant déjà une maison sur un autre serveur, donc je ne sais pas ce qu'il en est. Mais sur le serveur de test, de toute manière, la propriété des maisons n'est jamais transférée (d'ailleurs, entre ça et le fait que la banque non plus n'est pas transférée, à chaque béta je me retrouve sans un kama).
Citation :
Publié par falcon
1 maison = 1 compte non ? il n'y pas de soucis sur le serveur test quand on a un pseudo identique, la maison de Chym-KUR n'a rien a voir avec celle de Chym-DJA même si elles sont au même endroit, une popo et hop ^^ le seul soucis sera effectivement quand tu voudras rendre visite a qqn de la maison ou passer par la porte, IRL je pense que tu arrives a te débrouiller dans un hall non ?
Ce n'est pas si simple. La guilde "les rafales" ont une maison de guilde sur le serveur B. Tout ce beau monde fusionne sur le serveur A de Falcon qui a la même maison. La guilde conserve sa maison (ainsi que son propriétaire) instanciée. Falcon qui découvre cette nouvelle guilde les trouve sympa et les rejoint. Donc à ce moment quand il retourne à la maison, il va devoir choisir si il entre dans "la sienne" ou "celle de sa guilde". Et comme en plus comme c'est un joueur sympa il décide d'ouvrir l'accès à sa nouvelle guilde. Les autres membres de la guilde ont maintenant la possibilité d'entrer dans la maison provenant du serveur B, ou celle du joueur Falcon.

Donc dans ces cas il faudra choisir l'instance. Je n'ai pas dit que je ne m'en sortirai pas. Je trouve juste ça amusant (pas de quoi se rouler par terre non plus) d'ouvrir une porte qui une fois franchie ne me fait pas rentrer dans la même maison.
Citation :
Publié par Kaktuz
l

je crois qu'il y avait un facteur technique pour expliquer l'impossibilité de la fusion des serveurs. Quelle idée d'en ouvrir autant aussi
Personnellement j'ai l'impression que cet argument venant de la part d'ankama est plutôt un excuse pour se débarrasser de cette (très bonne) idée de fusion de serveur. Soit par fierté/peur de reconnaître un réel essoufflement du jeu et baisse de la population, notamment sur certains serveur "en voie de disparition". C'est un réel problème pour l'économie, le plaisir de jeu, les nouveaux arrivants et revenants qui sont très vite dégoûtés par une ambiance morne...
Ou bien par "manque de courage" face à ce chantier qui serait surement énormissime je veut bien le croire (c'est sur que ça demande plus de boulot que pondre un nouveau thème havresac).
Est-ce réellement impossible ? Alors qu'on a pourtant la possibilité de migrer des perso de serveur, de jouer sur des serveurs beta/tournois ou touts les serveur sont réunis.... Il reste encore le problème des maisons/enclos, mais il y a forcément une solution viable à cela, le chantier serait faramineux, mais surement indispensable à la survie du jeu dans le long terme
Citation :
Publié par chym
Ce n'est pas si simple. La guilde "les rafales" ont une maison de guilde sur le serveur B. Tout ce beau monde fusionne sur le serveur A de Falcon qui a la même maison. La guilde conserve sa maison (ainsi que son propriétaire) instanciée. Falcon qui découvre cette nouvelle guilde les trouve sympa et les rejoint. Donc à ce moment quand il retourne à la maison, il va devoir choisir si il entre dans "la sienne" ou "celle de sa guilde". Et comme en plus comme c'est un joueur sympa il décide d'ouvrir l'accès à sa nouvelle guilde. Les autres membres de la guilde ont maintenant la possibilité d'entrer dans la maison provenant du serveur B, ou celle du joueur Falcon.

Donc dans ces cas il faudra choisir l'instance. Je n'ai pas dit que je ne m'en sortirai pas. Je trouve juste ça amusant (pas de quoi se rouler par terre non plus) d'ouvrir une porte qui une fois franchie ne me fait pas rentrer dans la même maison.
Effectivement en creusant un peu tu peux trouver des situations tordues mais tu exagères un peu avec tes hypothèses tirées par les cheveux, contournables facilement : tu veux aller dans ta maison, tu prends une popo foyer, tu veux aller dans la maison de guilde tu prends une popo guilde et si tu persistes a vouloir y aller a pied et par la porte (sisi ya des masos ^^), tu arrives devant, tu tapes ton code tu arrives chez toi, tu tapes le code de la guilde tu arrives a la guilde la seule contrainte c'est qu'en cas de maison partagée si on ne veut pas utiliser de popo faudra passer par le code, comme dans la vraie vie !

@Ayahuasca +1 je pense que l'arrivée du KIS va faciliter la chose, les DEV sont en plein dans le sujet là ils ont encore les mains dans le cambouis et bientot une fusion ne leur fera plus peur tant le terrain aura été fraichement débrouissaillé ^^
J'ai l'impression que sur tout les thread on parle de la même chose, mort des serveurs/economies, fusion de serveur, complot de illuminatis et j'en passe. Faudrait un thread dédié je pense
Citation :
Publié par falcon
Effectivement en creusant un peu tu peux trouver des situations tordues mais tu exagères un peu avec tes hypothèses tirées par les cheveux, contournables facilement : tu veux aller dans ta maison, tu prends une popo foyer, tu veux aller dans la maison de guilde tu prends une popo guilde et si tu persistes a vouloir y aller a pied et par la porte (sisi ya des masos ^^),
Je dois être maso, mais j'ai ma maison à Bonta. Donc pour les trajets enclos publics - maison je les fait à pied.

La situation décrite n'est pas si tordu, et en informatique quand un bug peu arrivé, il arrivera. Surtout que là le but c'est de rassembler du monde sur un même serveur dont avec une population importante le risque augmentera. Et le problème est identique avec les enclos, mais il n'y a pas de code pour rentrer. Alors certes un enclos est lié à une guilde. Mais on arrivera dans une situation identique, lorsque une guilde achetera l'enclos venant du serveur A quand il a déjà celui du serveur B. Il faudra choisir quelle instance on veut, ce n'est pas non plus très compliqué.
Citation :
Publié par chym
Je dois être maso, mais j'ai ma maison à Bonta. Donc pour les trajets enclos publics - maison je les fait à pied.

La situation décrite n'est pas si tordu, et en informatique quand un bug peu arrivé, il arrivera. Surtout que là le but c'est de rassembler du monde sur un même serveur dont avec une population importante le risque augmentera. Et le problème est identique avec les enclos, mais il n'y a pas de code pour rentrer. Alors certes un enclos est lié à une guilde. Mais on arrivera dans une situation identique, lorsque une guilde achetera l'enclos venant du serveur A quand il a déjà celui du serveur B. Il faudra choisir quelle instance on veut, ce n'est pas non plus très compliqué.
Je comprend tes craintes mais a un moment il faut prendre un valium et se détendre

Quand tu changes tes dindes a l'enclos public qui par définition appartient a 10000 personnes a la fois, c'est totalement transparent, et tu ne te poses pas la question si c'est bien tes dindes et si tu as bien un multipass sur toi pour t'identifier a distance dès que tu t'approches de la porte (a une époque je me souviens que c'était une autre histoire, et il y a eu des trucs bizarres en public a moins que ce soit une légende urbaine mais depuis l'enclos instancié est qqc de maitrisé par Ankama (qui a dit au fond "c'est bien la seule chose qu'ils maitrisent" ??? ))

@Melodida toi retourne jouer a ton jeu et laisse nous mourir en paix !
Votre avis sur le prix des poissons rares et des étoffes RS? Il faut 31 de ces dernières pour UN voile et vu que la ressource est pas la plus facile à drope et son mob à farmer j'me disait que le prix pourrait up non?

EDIT: Y'a déjà plus aucune étoffes sur Rykke et plus aucun poissons rares
Citation :
Publié par Melodida
J'ai l'impression que sur tout les thread on parle de la même chose, mort des serveurs/economies, fusion de serveur, complot de illuminatis et j'en passe. Faudrait un thread dédié je pense
Ou faut arrêter d'en parler partout parce qu'on s'en fout?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés