[Wiki] Comment devenir riche ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par P.a.t.123
Probablement en team de 4 a 8, solo ce serait un abus.
Oui mais en même temps avec un bon seuil de pp de base, plus une opti pp, les idoles et des combats de 20sec, je me disais qu il y a moyen Je demandais par simple curiosité car de toutes façons le prix des os est trop bas sur mon serveur pour être farm et je deteste cette activité
Citation :
Publié par Ayahuasca
Oui mais en même temps avec un bon seuil de pp de base, plus une opti pp, les idoles et des combats de 20sec, je me disais qu il y a moyen Je demandais par simple curiosité car de toutes façons le prix des os est trop bas sur mon serveur pour être farm et je deteste cette activité
7-8 persos, en faisant de l'élevage à coté
Détruire des objets même avec 200% de coef est très rentable... Les ra vi a 42000k/u c'est plus que plaisant.

Le truc si vous avez quelques personnages, vous allez drop ce que vous pouvez et achetez le reste; le benef est près qu'assuré!

Les autres ressources finissent à l'hdv ou en pépites.

Pda ben 400 000/u, toujours bien.

Le craft de substrats est rentable aussi.
Citation :
Publié par SuprêmeVae
clairement le prix des runes c'est clairement n'importe quoi

sur mon serv ca part tres mal mais j'ai migré sur djaul et j'ai vendu 80M de runes en 5 jours juste en les foutant hdv deux fois par jour
Comme disait un homme sage... Rien ne se perd, rien ne se crée tout se transforme
Citation :
Comme disait un homme sage... Rien ne se perd, rien ne se crée tout se transforme
Ce n'est clairement pas le cas de dofus ^^ Les kamas ou resources sont générés (loot en combats, quêtes, kolizeum...) et ensuite détruits (zaaps, pnj, crafts...)

C'est d'ailleurs ce qui rend l'économie de Dofus incomparable au monde IRL, et cela me fait bien rire quand certains font de telles comparaisons.
Citation :
Publié par SuprêmeVae
clairement le prix des runes c'est clairement n'importe quoi

sur mon serv ca part tres mal mais j'ai migré sur djaul et j'ai vendu 80M de runes en 5 jours juste en les foutant hdv deux fois par jour
Sur Djaul on est encore pas mal, la plus part des choses que j'mets en hdv partent dans les 2/3h qui suivent et c'est de tout, items, ressources, runes, tout part vite au prix juste.
Citation :
Publié par P.a.t.123
Comme disait un homme sage... Rien ne se perd, rien ne se crée tout se transforme
Balancer des tirades à tout va, pour faire genre, c'pas non plus très opti.. C'est Lavoisier qui doit être content!
Sur silvosse c'est un peu la misère, le craft fm revente ne marche pas très bien dans tout les types d'hdv :/

J'ai aucun item qui se vend depuis plusieurs jours, en baissant régulièrement les prix. Même en étant compétitif j'ai l'impression que personne n’achète
J'ai limite envie de créer une mule sur un serveur plus actif pour faire des kamas...
Egalement plusieurs semaines que j'ai l'impression que le commerce tourne plus.
Enorme baisse de prix, en particulier sur les exos, presque divisé par trois en 2 mois

Rykke-Errel est un serveur tout simplement mort, où même un anneau Brouce PA parfait met deux semaines à partir à 9M de kamas ..
Citation :
Publié par Tenebrae Alpha
Balancer des tirades à tout va, pour faire genre, c'pas non plus très opti.. C'est Lavoisier qui doit être content!
Pardon mais personnellement quand les ressources que je drop ne servent pas dans des crafts et/ou ne se vendent pas (reviennent en banque) je fais des pépites qui partent très bien.

Après si cela ne vous enchantent pas... Je ne peux rien y faire.

Il y a effectivement sur certains serveurs une diminution de la masse commerciale; les vacances? Les examens? Je n'ai aucune idée; seulement voir des anneaux Padgref PM à 11M... Pas évident de ceux qui ne vivent que par le craft et fm. (Mono compte souvent)
Citation :
Publié par -Dixit-
Kewa ?
Ouais... Deja chiant a fm mrd. Mais oui en MM et à la criée autour du zaap -2,0.

Je me demande quel est la différence entre les prix présentement et les "ofrenor"...

Cependant est-ce qu'il y a un lien entre la hausse des offres en or et la diminution des prix?

Je ne sais pas.
m'est avis que y'a d'une part les serveurs qui se vident et d'une autre un effet "mouton-spéculation" chez les items exo les plus courants: récemment sur mon serveur 1-2 personnes ont commencé à vendre leurs piloztères pa et s'en est suivi une vague de pilo pa en mode marchand (une quinzaine peut être, ce qui a fait baisser son prix de 10m en une semaine) il remonte doucement au moment où je vous parle
Citation :
Publié par P.a.t.123
Je me demande quel est la différence entre les prix présentement et les "ofrenor"...

Cependant est-ce qu'il y a un lien entre la hausse des offres en or et la diminution des prix?

Je ne sais pas.
Je pense que la diminution des prix est plus liée à une baisse générale de la demande, vu la désertification de certains serveurs ! Les offres en or n'ont pas grand chose à voir là-dedans.

Les prix diminuant, on se retrouve à faire très peu de marge bénéficiaire, ce qui rejoint le principe de l'offre en or (faire très peu de marge, mais vendre très vite).
N'ayant plus que le choix de rogner dans sa marge bénéficiaire pour vendre, pas mal de vendeurs peuvent opter pour l'offre en or en remplaçant de l'hôtel de vente. Vu que la marge est perdue dans tous les cas, autant gagner sur la rapidité.

La hausse du nombre d'offres en or peut donc être liée à la diminution des prix, ce serait une conséquence indirecte de la baisse de la demande.

Dernière modification par Pyroli ; 30/03/2016 à 03h22.
Citation :
Publié par Etalon11
L'offre en or ne comble pas la demande puisque le type qui achète n'en a pas besoin et cherchera à le revendre. Merci et au revoir.
Ben comme le type qui achète, précisément, cherche a revendre rapidement, ça comble autant la demande que s'il n'y avait pas d'offre en or... (je dirais bien "merci et au revoir", mais je me refuse a afficher ce genre de mépris)

Ce que fait l'offre en or, c'est permettre des transactions rapides au vendeur qui, sinon, devrait attendre et/ou dépenser de l’énergie a chercher un acheteur; et c'est cette simplification qui est payée. On peut trouver que c'est trop bien paye, ou pas. Personnellement, si les gugusses qui le font se contentaient d'emmerder les gens qui ont le canal /b ouvert, je n'aurais rien a leur reprocher.
Bonjour,

Quel est le prix des pépites chez vous? Elles étaient à 200/u samedi dernier, aujourd'hui à 155/u. Les ra vi... 60 000/u moi qui n'fm presque plus c'est incroyable. Je ne sais pas si ça va partir, mais j'en ai fais 50.

Surveillez cela sur vos serveurs . Bon jeux
Citation :
Publié par -Dixit-
Idem sur Jiva, le prix des pépites baisse, pas compris pourquoi ceci dit.

Offre et la demande.

Tellement y a personne qui joue et que beaucoup arrête le jeu, l'offre est si énorme et tout les gens veulent vendre, alors tout baisse car on veut tellement vendre.

L'économie va mal sur 90% des serveurs.


On aurait la solution de mettre 2 serveur ensemble mais on se retrouve avec le problème de maisons et d'enclos qui ne peuvent pas être modifié.

Solution : Je n'en trouve pas outre la transfert gratuit à partir de certain serveur(vide).. et encore là ça mène à d'autre problème. Tsé quand t'as + de 25 perso 200 à transférer...
Bonjour,

Cela fait quelque temps que je lis ce forum mais je viens tout juste de m'inscrire

Je commence à me poser des questions quant à l'économie sur la majorité des serveurs. Il y a un abus au niveau des migrations de joueurs/teams, pour au final s'être apparemment, pour la plupart, regroupé sur Djaul ?

Serait-il possible, sur du long terme, pouvoir restreindre le nombre de serveurs. Je pense que vu la population du jeu, on pourrait sûrement diviser le nombre de serveurs par 2, voir 3, qu'en pensez-vous ?
Bah le problème c'est que cette solution, même sans trop réfléchir, montre vite ses limites.

Comme dis au-dessus, comment faire pour les gens possédant une maison ou un enclos qui appartiennent à d'autres personnes sur un autre serveur ?

Pareil au niveau des items et des ressources. Là c'est dispersé sur tous les serveurs, mais en divisant par 3 le nombre de serveurs, si on importe toutes les ressources / parchemins / etc on va se retrouver avec des serveurs complétement surchargés et les prix vont juste s'effondrer.
Parce que même si ces "méga-serveurs" auront une population renflouée, il y a très certainement plus d'items et de ressources que de joueurs.

Il doit exister des solutions, le problème c'est qu'il y a énormément de facteurs à prendre en compte et que si ça fait pas un moment que la team d'Ankama planche dessus, ça risque pas de (bien) se produire. Après, ça fait bizarre, personnellement j'avais stoppé en mai 2015, l'économie se portait encore bien (je suis sur Djaul, donc dans tous les cas, je fais pas parti des plus à plaindre), et là j'ai repris en février 2016, et même sur Djaul, où beaucoup de gens se sont ramenés, l'économie est pas au beau fixe.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés