Bah le problème c'est que cette solution, même sans trop réfléchir, montre vite ses limites.
Comme dis au-dessus, comment faire pour les gens possédant une maison ou un enclos qui appartiennent à d'autres personnes sur un autre serveur ?
Pareil au niveau des items et des ressources. Là c'est dispersé sur tous les serveurs, mais en divisant par 3 le nombre de serveurs, si on importe toutes les ressources / parchemins / etc on va se retrouver avec des serveurs complétement surchargés et les prix vont juste s'effondrer.
Parce que même si ces "méga-serveurs" auront une population renflouée, il y a très certainement plus d'items et de ressources que de joueurs.
Il doit exister des solutions, le problème c'est qu'il y a énormément de facteurs à prendre en compte et que si ça fait pas un moment que la team d'Ankama planche dessus, ça risque pas de (bien) se produire. Après, ça fait bizarre, personnellement j'avais stoppé en mai 2015, l'économie se portait encore bien (je suis sur Djaul, donc dans tous les cas, je fais pas parti des plus à plaindre), et là j'ai repris en février 2016, et même sur Djaul, où beaucoup de gens se sont ramenés, l'économie est pas au beau fixe.
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