Topic des question a la con (#6)

Fil fermé
Partager Rechercher
Pourquoi est-ce que certaines personnes comme moi écrivent de la main gauche et font ( presque tout ) tout le reste avec la main droite ? ( et pas tout avec la même main ) Dans ce cas suis-je une fausse gauchère ou une fausse droitière ?
Serait-ce lié au fait que mon père m'a longtemps obligée / forcée à écrire de la main droite quand j'étais gamine ?
Il n'y a pas vraiment de règles, on peut favoriser une main pour certaines activité et l'autre main pour d'autres.
J'écris avec la main droite, je tiens mon couteau dans la main gauche (pas pratique pour les couteaux à poisson), je tiens parfois la souris avec la main gauche, etc.
Pour ma part tout ce qui est "force" je le fais avec ma main gauche, et tout ce qui requiert de l'habileté et de la précision de la main droite, mais bon après j'ai un parcours particulier.
Citation :
Publié par Genichirou Sanada
Pourquoi est-ce que certaines personnes comme moi écrivent de la main gauche et font ( presque tout ) tout le reste avec la main droite ? ( et pas tout avec la même main ) Dans ce cas suis-je une fausse gauchère ou une fausse droitière ?
Serait-ce lié au fait que mon père m'a longtemps obligée / forcée à écrire de la main droite quand j'étais gamine ?
Je suis de tout cœur avec toi. Ceci dit, je suis un vrai gaucher, l'utilisation de la main droite reste à mon avis plus une affaire d'utilisabilité. Ou que la souris était placée à droite par défaut.
Citation :
Mais pourquoi il a fait ça ?
Car avant être gaucher était mal vu, et surtout tout était prévu pour les droitiers.
Ma mère est une gauchère contrariée par la faute de son institutrice de l'époque, lui attachant la main gauche et l'obligeant a écrire de la main droite. Du coup elle a une écriture dégueu de la main gauche !
Citation :
Publié par Sendarin
Ma mère est une gauchère contrariée par la faute de son institutrice de l'époque, lui attachant la main gauche et l'obligeant a écrire de la main droite.
Ohmagad, c'était y'a combien de temps ?
Il y a surtout le fait que c'est une société de droitier. Donc tout ce fait de la main de droite. Du coup un gaucher est plus ambidextre qu'un droitier.

Enfin, pour moi c'est comme ça.
Citation :
Publié par Koromas
Qu'est ce qu'on a pu m'ennuyer quand j'apprenais a écrire vu que je suis gaucher.
Je me sens moins seule du coup. Parce que niveau persécutions,j'ai donné , tant à l'école qu'à la maison
C'est vrai quoi, c'est pas comme si c'était un choix d'être gauchère
Je n'ai jamais été persécuté mais je ne compte plus les fois où à l'école/collège/lycée/fac mon voisin de table me demande tout surpris "Hein t'es gaucher ?!? "
Genre ça se voit pas assez...connard

Sinon je fais tout de ma main gauche, sauf quand je mange où je tient le couteau à droite.
Pourquoi le peut de fois ou je prend le train je tombe toujours sur le wagon avec soit :
Une colonie de vacances avec des sales mioches qu'arrêtent pas de gueuler(L'année dernière aller retour paf colonie)
Les morfals qui bouffent en faisant du bruit
Et tout les trucs qui font du bruit quoi ?
Citation :
Publié par Ainex
Comment fonctionne un aimant structurellement ? Et en quoi cela explique le fait que cela est impossible, pour le moment, de faire un aimant à un seul pôle (e minimum actuelle étant un dipôle : Nord , Sud) ?
J'pense que ça vient simplement du fait qu'il n'existe pas (ou qu'on n'a pas prouvé l'existence de) monopôles magnétiques. C'est là où s'arrête l'analogie avec le dipôle électrique, vu que les charges ponctuelles existent.

Après structurellement je sais pas trop, on fait parfois l'analogie avec un solénoïde (succession de spires jointives dans lesquelles passe un courant) pour les calculs... Une histoire d'orientation de spin je suppose, mais je ne préfère pas trop m'avancer :/
Citation :
Publié par Eyfos
Ohmagad, c'était y'a combien de temps ?
Bah ce n'est pas si vieux que ça, la plus part des parents des joliens l'ont connu :]
Par contre Genichirou je ne te croyais pas si v... Ouais non rien.
Citation :
Publié par Camélia
Bah ce n'est pas si vieux que ça, la plus part des parents des joliens l'ont connu :]
Par contre Genichirou je ne te croyais pas si v... Ouais non rien.
Naniiii ?
Je ne suis pas si vieille , je suis juste née à la campagne avec un père ayant des idées arriérées ( du genre les gauchers c'est honteux, les filles sont nées pour faire la cuisine et le ménage , etc etc ... )
Citation :
Naniiii ?
Je ne suis pas si vieille , je suis juste née à la campagne avec un père ayant des idées arriérées ( du genre les gauchers c'est honteux, les filles sont nées pour faire la cuisine et le ménage , etc etc ... )
Ah bha ca explique ton éternelle recherche du coté non masculin chez un homme
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés