Topic des question a la con (#6)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1046044
2eme First, je repose ma question !

Comment installer un jeu disquette sans lecteur disquettes, et avec un OS plus récent ?

(C'était pour DOS, Amiga, FM Towns, Mac, PC-98 et Windows 3.1 et je suis sous Sev)

C'est sous disquette, le petit truc carré.

EDIT : Je ne pourrais que citer :
Citation :
Le Bar, c'est plus ce que c'était d'Angora
Citation :
Publié par Litz
Beeen... Je vois deux solutions :

Soit tu cherches sur tout l'internet et dans toutes les brocantes pour trouver un lecteur de disquettes en état de marche, puis tu l'installes sur ton ordi tant bien que mal (Bon courage).

Soit tu te procures le jeu d'une autre manière
tu fais chauffer ta bouillotte en préventif, tu rassemble tes couvertures tu te fais une pile de DVD accessible depuis ton lit, tu prépares ton message d'absence au travail et t'attends.
Citation :
Publié par Teraka
Soit tu te procures le jeu d'une autre manière
Je suis radin, je vais prendre ça, si je trouve ce que je veux (jeu 1992 )
Citation :
Publié par Cocodupe
Que faire quand son coloc a la grippe A ?
Le mien y'a des post it collés sur la porte de sa chambre, genre "dangerous virus" "swine flu", histoire de dissuader.
Citation :
Publié par Litz
Je suis radin, je vais prendre ça, si je trouve ce que je veux (jeu 1992 )
Vérifie quand même qu'il ne soit pas dispo sur GOG avant. Ça te demanderait de payer, oui, mais très peu cher - et envers un site un minimum respectueux.
Citation :
Publié par Litz

Comment installer un jeu disquette sans lecteur disquettes, et avec un OS plus récent ?

(C'était pour DOS, Amiga, FM Towns, Mac, PC-98 et Windows 3.1 et je suis sous Sev)

T'achète un lecteur de disquette?
Citation :
Publié par Litz

Un lecteur de disquette amovible ça doit se trouver.
Pourquoi dans "Questions pour un champion" quand une personne trouve une réponse elle s'applaudit?
Citation :
Publié par Teelid
Pourquoi dans "Questions pour un champion" quand une personne trouve une réponse elle s'applaudit?
Parce qu'ils y'a pas assez de public pour combler.
Citation :
Publié par Wires & Vines
Comment s'appellent les "pics" sur nos vertèbres et à quoi servent-ils?
Ca s'appelle une épine neurale, je crois et ca sert d'attache aux muscles et ligaments.
Citation :
Publié par Wires & Vines
Comment s'appellent les "pics" sur nos vertèbres et à quoi servent-ils?
Les Apophyses épineuses
Elles permettent, entre autres, d'éviter une trop grosse souplesse de la colonne vertébral.
Citation :
Publié par Criti
Elles permettent d'éviter une trop grosse souplesse de la colonne vertébral.
Comment ça? Tu pourrais expliquer, ça pique ma curiosité là.
D'où vient le calendrier de l'avent?
Lien vers Wikipedia, qui a quelques pistes de recherches intéressantes.

Globalement ça s'inscrit dans l'ensemble des fêtes syncréto-païo-chrétiennes propitiatoires pour fêter les jours les plus cours de l'année et annoncer le retour du soleil. Une façon d'atténuer la peur de l'hiver et de ses rigueurs.

L'a durée d'un mois doit sans doute être liée au calendrier lunaire, du style, avant on se basait sur la pleine lune la plus proche du solstice et sur la pleine lune précédente pour définir la période d'attente.

En plus, avec le décalage calendrier solaire/cal lunaire, il y a 12 mois solaire dans une année vs 13 mois lunaires et des breloques. Du coup, ce mois lunaire "surnuméraire" a dû naturellement devenir un symbole ésotérique pour les civilisations anciennes.
Citation :
Publié par Wiki
Le calendrier de l'Avent est une tradition germanique née pour faire patienter les enfants jusqu'à Noël.
Source.

Les images pieuses étaient moins commerciales, z'ont mis de la nourriture dedans alors.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés