[Sram] Révision de la classe/polissage/discussion. {PAVE}

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour ou bonsoir selon l'heure à laquelle vous lisez ceci,
je vais analyser la classe sram selon mon point de vue (point de vue d'un sram air 151 étant passé par la case terre/air à tendance air du 100 au 130 et terre du 130 au 145^^).


Tout abord, les sorts.


Piège surnois:
Excellent sort, dégâts très agréable même en étant full agi (le parcho aide ainsi que les +dom/+%dom). Je ne vois pas en quoi le modifier vu que je le trouve correct.

Surnoisie:
Dégâts faibles en non CC, énorme en CC et faible Po. Il faudrait hausser les dommages de base (genre 13 à 15 et 17 ou 18 en CC) et augmenter ce sort de un Po.

Invisibilité:
Le fait d'être ciblé pour toutes nos actions de buff est assez contraignant bien que dans l'ensemble ce sort est très pratique. Peut-être qu'en pvm les monstres nous trouvent trop vite.

Poision insidieux:
Dégâts faiblards mais c'est voulu, il permet de rester invi' ce qui est très pratique. Il a une faible Po je trouve, pourquoi ne pas l'augmenter de 1 voir 2, étant donné que ce sort est en ligne je ne vois pas trop d'abus possible avec 1 ou 2 Po en plus.

Fourvoiement:
Ce sort est tout bonnement énorme en pvm quand on est encerclé, le vol d'agi/force est très sympatique et peut monté très haut. Dégâts par contre trop variable, 11 à 25 air actuellement et 30 en CC. Je propose de le modifier en sort terre/air du genre 10 à 12 terre/10 à 12 air et 15/15 en cas de CC. Je trouve cette idée sympathique.
Coup surnois:
En fait je le trouve juste utile pour ses dégâts de poussée, rien d'autre. Je le verrai bien remplacé pour ouvrir une nouvelle voie au sram (voir plus bas).

Double:
Très utile, je le trouve performant donc rien n'a dire. Juste peut-être une meilleure IA ( ne pas se coller aux lapinos/chafers par exemple).

Repérage:
Alors là coup de gueule, je le trouve presque inutile ou bon à gâcher les PA en pvp. En pvm il sert peu mais est quand même pratique. Je propose de le modifier ainsi: lvl 1 à 4, comme actuellement. lvl 5, 1 à 2 Po non CC, 2 en CC. lvl 6, 2Po non CC, 2 à 3 CC. Pour les tours de relance comme maintenant. Vous trouvez ça gros de pouvoir avoir jusqu'à 6Po 1 tour sur 3? Regardez les enis et leur mot d'envol alors .

Piège de masse:
Alors là, ce sort je ne l'ai pas utilisé pendant ma période terre. Je ne le porte pas dans mon coeur, je trouve ses dégâts trop aléatoire. Pourquoi ne pas le passer de 18 à 20?

Invisibilité d'autrui:
Peu utilisé, je l'ai level 1 et je ne saurais dire s'il est très pratique donc je n'en parle pas.

Piège empoisonné:
Je le trouve seulement intéressant au level 6 mais je ne l'utile pas réellement alors je n'en dirai pas plus.

Concentration de chakra:
Inutile je trouve, pourquoi ne pas le remplacer par un autre sort pour une ouverture d'un nouvel élément? Puis le gain de force peut se faire via fourvoiement (voir idée plus haut).

Piège immo':
Assez pratique je trouve, peut-être diminuer son coût en PA. 4 au level 5, 3 au level 6 par exemple.

Piège de silence:
Peu utilisé je pense, il mériterait un up d'1 Po à tout les niveaux et peut-être un effet comme celui d'immo.

Piège répulsif:
Rien à dire, il est tout bonnement parfait!

Peur:
Très utile actuellement, peut-être dommage pour les dégâts de poussée.
Voilà ce que je propose, la case serait ciblable au càc et pousserait de 1, 2 et 3 cases en fonction des niveaux (1, 3 et 5), cela reste moins faible que intimidation mais ça permet de mettre coup surnois à la trappe tout en gardant des dégâts de poussée. Le reste resterait, avec le système actuel, donc si on cible une case plus loin que celle au cac, on pousse normalement sans effectuer de dégâts.

Arnaque:
Extrèmement variable, 18 à 32 (35 en CC) c'est très -trop - aléatoire, et aussi 2Po de base, mouais. Pourquoi ne pas passer les dégâts à du 21 à 25 et 28 en CC pour une hausse d'1 (voir 2?)Po.

Pulsion de chakra:
Utile pour grapiller des CC, mais seulement acceccible au level 80 et ayant 2 (1 si CC) tours à vide. Je propose de diminuer son level d'optention et ne lui laisser qu'un tour à vide ainsi que d'augmenter le bonus d'un CC s'il CC.

Attaque mortelle:
Chouette sort, peut-être un poil puissant mais il est 'agréable à jouer'.

Piège mortelle:
Assez puissant (voir trop?) au level 5, il permet d'effectuer de gros dommages tout en restant invisible. Je ne vois pas quoi modifier si ce n'est peut-être diminuer les dommages.

Poisse:
Trop difficile à placer, il faudrait le up.


Voilà ce que j'en pense, pour l'insertion d'une (voir de deux) nouvelle voie élémentaire il faudrait des idées de sorts, mais je n'en ai pas.



Au niveau des palliers du sram, et bien en fait je le trouve correct actuellement en vue des sorts, peut-être le modifier si la voie eau ou feu apparait.




En fait je me rend compte que le jeu du sram doit se baser sur la Po et les CC principalement, alors que ses sorts n'ont qu'une faible Po il doit s'équiper pour cela. Malheureusement il existe très peu d'items +CC/PO qui gardent de l'ini, de la vita, certains ne donnent carrément pas d'agi (cf cdv), il faut toujours choisir: soit Po soit CC. Je trouve cela dommage... D'où l'utilité d'une réhausse de la Portée de base sram.


Qu'en pensez vous?
Pouvons-nous débattre sur cette classe sans que cela dégénère?
Des avis suite à ce que j'ai dit, des chose à rajouter?

Si vous avez tout lu, bien joué en tout cas ^^'.

Badem'

Ps: Si cela dégénère je suppose que quelqu'un fermera.
Ps²:Je ne sais pas si j'ai posté au bon endroit, merci de déplacer le sujet si je me suis trompé.
Ps³:Hum, j'avais envie d'mettre un ps³ juste pour le fun . Edit: Ah bha ouais tiens, si la présentation vous dérange j'en suis désolé mais je ne savais faire mieux. Et si j'ai fais quelques fautes, excusez-moi j'ai probablement été un peu vite. Ah et (oui encore et! ) si un thread existe déjà, merci de déplacer mes propos dans celui-ci si possible. D'avance, merci .
Citation :
Publié par *Badem-power
Pouvons-nous débattre sur cette classe sans que cela dégénère?
Hum, je ne sais pas. tu proposes des modifications sans réelles nécessités. En effet, le Sram n'est pas à plaindre en pvp ni en pvm.
Citation :
Publié par Cougnoux
Hum, je ne sais pas. tu proposes des modifications sans réelles nécessités. En effet, le Sram n'est pas à plaindre en pvp ni en pvm.
Effectivement, mais j'ouvre une possibilité de lissage je pense. Et aussi la possibilité d'ouverture que peut-être d'autres n'ont pas pensé (cf peur et coup surnois).
augmentez la po de base des sort du sram?, escuse moi mais si le sram est comme sa,c'est pour ne pas le rendre encore plus buzay qu'il ne l'ai deja ^^'

perso,je suis sacrieur,je trouve les sram puissant,mais j'arrive tant bien que mal a les gerer, et la po de base du sram sert justement a ce que le sram doit faire des concession sur son stuff( po/ini/cc et agi/terre) pour ne pas etre trop puissant( surtout quand on voi vos palier...
Citation :
Publié par tidmoniak
augmentez la po de base des sort du sram?, escuse moi mais si le sram est comme sa,c'est pour ne pas le rendre encore plus buzay qu'il ne l'ai deja ^^'

perso,je suis sacrieur,je trouve les sram puissant,mais j'arrive tant bien que mal a les gerer, et la po de base du sram sert justement a ce que le sram doit faire des concession sur son stuff( po/ini/cc et agi/terre) pour ne pas etre trop puissant( surtout quand on voi vos palier...
Tu as tout lu? Parce que je parle d'une diminuation des dommages pour arnaque. Par contre pour surnoisie tu as raison, je vais de ce pas modifié.
Je pense pas qu'augmenter la po des sorts sus-cités soit une bonne idée, parce que ton sram tu le stuff pm et basta. Alos qu'au jour d'aujourd'hui faut quand même quelques +po pour qu'un sram soit viable.

EDIT: ouais j'ai dit comme 2 post au dessus, mais j'avai pas lu
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
lolmd', j'veux bien aussi perdre 4 dom sur griffe joueuse et qu'on me file +2 PO.

tes modifications sont des réhausses, et le sram, a besoin de tout sauf d'être réhaussé.

Propose d'autres choses alors s'il te plait, parce que moi-même je le conçoit mais il faut bien avancer et proposer donc donc avançons!
Citation :
Publié par *Badem-power
Propose d'autres choses alors s'il te plait, parce que moi-même je le conçoit mais il faut bien avancer et proposer donc donc avançons!

Pourquoi faut il avancer lorsque l'on ne doit pas avancer? ^^'

tu propose une améliorations des sram( déja c'est tes idées que tu propose,pas celle de tout les sram...) donc si on suit ton réshonement, c'est amélioration sera "parfaite" pour toi,mais tu pense au autres?

aucun sram ne se plaint de leurs panel de sort sauf toi lol
Citation :
Publié par tidmoniak
Pourquoi faut il avancer lorsque l'on ne doit pas avancer? ^^'

tu propose une améliorations des sram( déja c'est tes idées que tu propose,pas celle de tout les sram...) donc si on suit ton réshonement, c'est amélioration sera "parfaite" pour toi,mais tu pense au autres?

aucun sram ne se plaint de leurs panel de sort sauf toi lol
D'autres peuvent intervenir hein, d'où l'utilité de créer se sujet, et je ne pense pas me plaindre hein, je suis très content de mon sram.

Aussi j'ai cru entendre qu'il y aurait un lissage des classes (hololilol le cra lissé là) je propose justement des lissages, mais ce sujet à pour but d'en parler maintenant. Grand bien à toi si tu trouve ce sujet juste bon "à moi", mais bon.

Badem'
perso je trouve les sram bien équilibré, et hl il tape assez loin donc leurs rajouter de la po en + serai un abus total ^^'

il faudrait des sort genre,+ tu l'augmente plus les degats augmente, mais la po diminue,mais si tu le laisse lvl 1,tu aurai des degats minimum,mas une po grande,nan?
Je sais bien que c'est très tendance de s'attaquer à du Sram, et même si vous n'êtes pas forcément d'accord pour une rehausse, n'y a-t'il pas des problèmes qui concernent cette classe ?

Bien que la majorité d'entre-vous se fonde uniquement sur l'efficacité en PvP que possède les Srams, n'est-il pas envisageable de regarder la classe sous un autre angle, notamment le multijoueur et le PvM ?

D'après le site de la communauté, le Sram est défini par trois caractéristiques principales :
- Cogneur.
- Entrave.
- Placement.
Est-ce une bonne définition ?

Même si je ne doute absolument pas de la capacité à faire des dommages de cette classe, notamment via les pièges ou "Arnaque" et "Attaque Mortelle", en passant par un jeu plus en longueur avec "Poison Insidieux" et "Piège Empoisonné" sans oublier les armes dont les fameuses dagues, tant convoitées.
Mais est-ce que malgré tout, la capacité à faire des dommages est-elle suffisante, trop forte ou insuffisante ? Y'a-t'il trop de contrainte ou à l'inverse, pas assez ? Bref, que pensez vous du côté bourrin du Sram ?

Niveau entrave, je reste plus en retrait. Déjà qu'appelle-t'on un jeu sur l'entrave ? Est-ce seulement lié à des malus, comme de PA ou de PM (passant par le malus de caractéristique, de portée...) ou pouvons nous inclure là dedans les poisons ou encore plus loin : les pièges ?
Car nous avons pour l'instant seulement deux pièges : Immobilisation et Silence. Ajoutons là dedans le double qui entrave les lignes de vue ou ralentit sa progression et nous avons à peu près tout.
De ce fait, posons-nous cette question : est-ce que la capacité d'entrave du Sram est-elle suffisante, trop forte ou au contraire : trop faible ? Est-ce que les sorts sont bien pensés ? En résumé : que pensez-vous de la capacité d'entrave du Sram ?

En dernier lieu, le placement. Nous pouvons mettre la dedans "Invisibilité" ou "Invisibilité d'Autrui", "Piège Répulsif", "Peur" et "Coup Sournois", soit pas mal de sort de recul, dont un extrêmement maniable. Cependant, il n'y a pas de Téléportation, ou de sort d'échange de place (simple constat). J'en reviens donc au question après avoir fait l'énumération des capacités de placements de cette classe : cette capacité vous semble insuffisante, bonne et correct ou trop puissante ? Est-ce que c'est bien pensé, diversifié ? Y'a-t'il trop ou pas assez de contrainte, soit que pensez-vous de cette capacité ?

Je termine en disant que pas mal de monde s'interroge sur le bien fondé d'une revalorisation du Sram par ces facilités apparentes que possède cette classe en PvP. Que pensez-vous de l'utilité du Sram dans des combats multi-joueurs (prisme, PvM pour l'essentiel) et mono-joueurs en PvM ?

Bref, j'ai essayé d'élargir le sujet afin de partir sur une discussion plus large, en cherchant d'abord sur quoi le Sram est bon, voir trop bon ou pas assez et APRÈS avoir fait le tour, proposer des modifications.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn

tes modifications sont des réhausses, et le sram, a besoin de tout sauf d'être réhaussé.

Ouais il à besoin d'un nerf ces connu !

A tthl, ces la classes la plus useless (devant les feca tout de mêmes)
Les réhausses proposé içi ne sont pas forcément bonne, mais il doit y'avoir une réhausse du sram (au moins en pve).
Je pense qu'il faut une réhausse au niveau du pvm multijoueur mais aussi pénaliser le rush cac dans le cadre du pvp, même si c'est contrable c'est vraiment trop puissant l'invisibilité pour rush cac.
La mode des srams en ce moment c'est invi + piège repulsif pour foncer sur la cible. Je veux bien que la classe srams doit faire peur au corps à corps parce que la po et les contraintes du reste du panel de sorts est bien équilibré, mais faut réduire cette facilité a rush cac dans les tranche 100-160, après a THL un sram qui rush s'expose trop contre des vrais adversaires. J'aurai bien vus des sorts pour éviter d'être trop entravé pour arriver au cac (un mini tp de 3 cases qui arrive a coté d'une cible, des trucs genre stab..) mais en contrepartie on enlève l'aspect rush cac de l'invi (genre malus dmg, affaiblis ou je sais pas quoi d'autre) et le tacle au double.

Pour le pvm je vois pas trop d'idée concrète, mais faudrai déjà que les alliés voyent le sram invi et faudrai mettre plus en avant les pièges
Une idée pour up le sram THL : apprendre piège de masse aux environs du lvl50 et permettre ainsi de poser 2 pièges de masse par tour au lvl150 ...

Et plus de dagues à bonus (typés sram) à une main !
...C'est vrai que c'est rageant de voir notre double contré par un simple bouftou...

Mais pour la majorité des sorts que tu propose c'est plus une réhausse en fait, gagné 2 PO à la place de quelques dommages fixes c'est vraiment pas équitable

Sinon je trouve qu'il y a vraiment des sorts inutilisés : fourvoiement , reperage , coup sournois et piege de silence (pas assez de PO , rarement efficace)

Je suis totalement pour l'ouverture d'une nouvelle voie , on est une des rares classes (la seule) a ne posseder que 2 elements de frappe (si on considere que les osas sont hors-categorie)

Mon idée pour un sram feu : piège fourbesque

Zone de deux case autour de la case ciblée, lancable en diagonale le principe?

Lorsque ce piege est déclenché , il soigne les alliés présent et frappe les ennemis !

lvl 1 5PA 1 a 3 PO rend 4 a 8 (3 a 6)frappe 4 a 8
lvl 5 4PA 1 a 4 PO rend 7 a 13 (5 a 11) frappe 7 a 13
lvl 6 3PA 1a 5 PO rend 11 a 20 (9 a 15) frappe 11 a 20

Pour eviter l'abus, lancable 2 fois par tour .

entre parenthese c'est les soins subit par le sram.

Et , pour eviter le" olol double piege en invisibilité ,je les declenches ,je me heal a max et je te tue" :

Le piege une fois déclencher rendrait visible le sram .
Comme si y'avait pas d'autres classes à réhausser que le sram...
Personnellement, ça me dégoute déjà assez que de voir qu'un sram stuffer d'une façon très basique réussisse à me tuer sans difficulté alors que mon stuff coûte 30m (& ne me dîtes pas que je sais pas jouer!).

Le truc qui vraiment obligerais les sram à vraiment réfléchir aujourd'hui -> Diminuer de moitié l'agilité OU la vitalité du double. Ce sort est vraiment un abus énorme, tout dabort car toutes les classes n'ont pas forcement un potentiel agilité ou un sort de déplacement (Moi, jouer enutrof... Comment vous avez deviner ).
Merci Roger!!


Oui, il faut diminuer de moitié l'agilité du double, AINSI que sa vitalité ( un sram pvp, ca a 3000 pv, hein, a THL). Ce sort, en plus d'etre un abus, est totalement fait pour le PvP (meme si il peu etre tres utile en PvM, hein), et bien trop facile d'utilisation, dans la combo double et répulsif.
Le probleme, c'est que la vita diviser par deux, au lvl 100, par la, y'a plus grand chose...
Donc faut trouver un moyen de permettre aux Bl ML d'avoir un double correct, tout en le nerfant a HL :
Mon idée :
Diminué l'agi et la vita par deux au niveau 5 et 6 du double. Ainsi, les classes se basant dessus seront obligées de l'avoir lvl 4 max, donc contraintes de relance, de PA, etc... pour l'utilisé correctement, les autres pourront l'avoir 6, avec les bonus de relance, de cout en PA, mais avec une agi baissé de 50% et une vita baissée de 40% (ou 50%).
@*Badem-power vbmenu_register("postmenu_19837924", true);

Tu joues sram ?

Reperage useless

Citation :
Vous trouvez ça gros de pouvoir avoir jusqu'à 6Po 1 tour sur 3? Regardez les enis et leur mot d'envol alors .
Et alors ? Une classe a un sort cheat donc on up toutes les autres classes pour devenir des pur roxor omgwtf en PvP ?

Citation :
peut-être dommage pour les dégâts de poussée.
Salut sram 10pa -200 x5 au lvl 50.

Citation :
Pouvons-nous débattre sur cette classe sans que cela dégénère?
Non.
Citation :
Publié par Roger-Padpo à Nowel
30m (& ne me dîtes pas que je sais pas jouer!).
le sram est plus fort que toi

Y a déjà pas mal de sujet qui parle sur le sram, et le fameux abus d'invisibilité, mais bon y a que l'expérience en pvp qui fait que le sram devient moins dangereux.

Bon ben sinon

Citation :
Publié par *Badem-power


Piège surnois:
Excellent sort, dégâts très agréable même en étant full agi (le parcho aide ainsi que les +dom/+%dom). Je ne vois pas en quoi le modifier vu que je le trouve correct.
Le nombre de piège par tour, gênant en pvp 1-1 mais pas trop en multi

Citation :

Surnoisie:
Dégâts faibles en non CC, énorme en CC et faible Po. Il faudrait hausser les dommages de base (genre 13 à 15 et 17 ou 18 en CC) et augmenter ce sort de un Po.
Au contraire le sort est bien, le sram est un classe qui fait mal si elle touche l'endroit sensible de ça cible, et dans dofus les devs ont décidé que le mode CC correspond à cette sensation de taper la cible dans la partie la plus faible.

Au passage la dernière vrai maj sur les srams, pas cette grosse merde sur invisible qui à réduit invisible d'autrui , montre bien que les devs sont parti dans un mode CC à taux très bas pour la classe. (1/30cc facile des les avoir au lvl 90 sans grosse perte en bonus)

Citation :
Invisibilité:
Le fait d'être ciblé pour toutes nos actions de buff est assez contraignant bien que dans l'ensemble ce sort est très pratique. Peut-être qu'en pvm les monstres nous trouvent trop vite.
La formule pvm me convient, ensuite cette maj sur invisible est venu pour équilibré la force du sram devant 11 autres classes. Le problème est que la maj invisible n'a pas revu les sorts du sram en même temps.

Citation :
Poision insidieux:
Dégâts faiblards mais c'est voulu, il permet de rester invi' ce qui est très pratique. Il a une faible Po je trouve, pourquoi ne pas l'augmenter de 1 voir 2, étant donné que ce sort est en ligne je ne vois pas trop d'abus possible avec 1 ou 2 Po en plus.
Sauf que le sort est très critiqué, beaucoup de joueur pleure sur le faite d'avoir trop de cumule avec les sorts poisons (insidieux et empoisonné) la chose qui pour ma part semble être correcte et

de mettre l'effet à 1 tour
de mettre le CC à 1/30
augmenter les dégâts CC

On réduit la puissant, cumulé, du sort mais on y gagne sur des dégâts plus fort en cc. Sinon l'idée de mettre insidieux sans ligne de vue ne semble pas plaire au devs, j'ai souvenir qu'on l'avait déjà demandé et que la réponse, non dite mais on le devine, était un gros non.

Citation :
Fourvoiement:
Ce sort est tout bonnement énorme en pvm quand on est encerclé, le vol d'agi/force est très sympatique et peut monté très haut. Dégâts par contre trop variable, 11 à 25 air actuellement et 30 en CC. Je propose de le modifier en sort terre/air du genre 10 à 12 terre/10 à 12 air et 15/15 en cas de CC. Je trouve cette idée sympathique.
le sort est bien mieux que l'ancien version, sinon, sauf erreur, il restera air puisqu'il doit normalement être un sort air potable pour les srams BL.

note : le sort est en zone de 5 cases, très pratique contre les pandas quand on a pas de marteau.
Citation :
Coup surnois:
En fait je le trouve juste utile pour ses dégâts de poussée, rien d'autre. Je le verrai bien remplacé pour ouvrir une nouvelle voie au sram (voir plus bas).
Avec la maj CC qui arrive je verrais bien le recule de 5 cases au lvl 6, garder les dégâts CC et mettre le taux en 1/30 en gros faire un vrai up du sort. (wai je m'en cache pas je demande un coup sournois plus fort)

Citation :
Double:
Très utile, je le trouve performant donc rien n'a dire. Juste peut-être une meilleure IA ( ne pas se coller aux lapinos/chafers par exemple).
Sauf que le double est, et le reste, une invoc bien trop puissante pour une classe dont le but n'est pas de reposer son jeu sur un mode invoc. De plus le sort est tellement critiqué, sur l'abus d'après les joueurs, qu'il faut de suite le revoir et proposer qq chose avant que les devs font une bonne boulet comme pour invisible d'autrui

Alors je relance l'idée hein, le but serait d'avoir une invoc qui à au lvl 6 pour un sram 200 ai 2000 pdv, 5pm, 10% résistances, 600 agi alors oui y en a qui vont contant, les srams forces, d'autre qui vont gueuler, les srams 1000 agi, mais au final oui le sram a 600 agi par contre il a moins de vita.
Citation :
Repérage:
Alors là coup de gueule, je le trouve presque inutile ou bon à gâcher les PA en pvp. En pvm il sert peu mais est quand même pratique. Je propose de le modifier ainsi: lvl 1 à 4, comme actuellement. lvl 5, 1 à 2 Po non CC, 2 en CC. lvl 6, 2Po non CC, 2 à 3 CC. Pour les tours de relance comme maintenant. Vous trouvez ça gros de pouvoir avoir jusqu'à 6Po 1 tour sur 3? Regardez les enis et leur mot d'envol alors .
Sauf que la maj CC va dans le sens ou le sort n'aura plus de CC, en gros j'espère avoir un 2po au lvl 6 (au passage l'aléatoire sur effet est amené à disparaître)

Citation :
Piège de masse:
Alors là, ce sort je ne l'ai pas utilisé pendant ma période terre. Je ne le porte pas dans mon coeur, je trouve ses dégâts trop aléatoire. Pourquoi ne pas le passer de 18 à 20?
Le problème inverse de piège sournois depuis la maj sram, le problème du sort était le cumul en pvp 1-1 maintenant qu'il est équilibré on se trouve avec un sort naze en multi o/. En gros je demande pas revoir les dégâts mais la taille du piège pour qu'il devient un vrai sort de dégât de masse en zone, et non un pet de tofu.
Citation :
Invisibilité d'autrui:
Peu utilisé, je l'ai level 1 et je ne saurais dire s'il est très pratique donc je n'en parle pas.
Ils ont n... mon sort avec leur maj toute caca, je résume vite fait le sort, son utilité avec les autres classes, en gros il est utile sur 50% classes et sur 30% de leurs sorts, voila un sort très utile en multi limite l'eni mule soins fait pitié à coté.

Sinon le sort tu apprendras qu'il est utile sur ton double, ou autres invocs, coupure de ligne de vue, monstre qui se balade dans la nature et qui peut être gênant pour l'ennemi (tacle, case occupé ...)

Le sort devrait être revu de façon à se qu'il dure moins longtemps mais se lance plus souvent, ou alors on revoit les sorts des 11 classes pour qu'elles puissent utiliser au moins 50% de leurs sorts dans l'état invisible.
Citation :
Piège empoisonné:
Je le trouve seulement intéressant au level 6 mais je ne l'utile pas réellement alors je n'en dirai pas plus.
il était très fort à une époque, maintenant il est équilibré pas besoin de le toucher, a si il ne faut surtout ne pas toucher aux dmgs pièges (j'aime pas l'idée des les supprimer).
Citation :
Concentration de chakra:
Inutile je trouve, pourquoi ne pas le remplacer par un autre sort pour une ouverture d'un nouvel élément? Puis le gain de force peut se faire via fourvoiement (voir idée plus haut).
remettre le sort attaque trompeuse, mine de rien on a perdu le sort qui avait 8po de base . Par contre je serais pour ajouter un effet sur trompeuse attirance de 1 case.
Citation :
Piège immo':
Assez pratique je trouve, peut-être diminuer son coût en PA. 4 au level 5, 3 au level 6 par exemple.
Non il est bien comme ça, fin depuis la maj retrait et au passage s'était le cadeaux des devs pour avoir réduit piège empoisonné.
Citation :
Piège de silence:
Peu utilisé je pense, il mériterait un up d'1 Po à tout les niveaux et peut-être un effet comme celui d'immo.
il mérite surtout d'être revu, actuellement le lvl 4 suffit faut vraiment revoir le 5 et 6. Je serais pour garder un retrait de 4 pa avec une relance plus courte que le lvl 4.



Citation :

Pulsion de chakra:
Utile pour grapiller des CC, mais seulement acceccible au level 80 et ayant 2 (1 si CC) tours à vide. Je propose de diminuer son level d'optention et ne lui laisser qu'un tour à vide ainsi que d'augmenter le bonus d'un CC s'il CC.
Bof le sort, son utilité reste pour les cacs 1/40cc et les sorts comme insidieu et moon. Bref qu'on met un sort de dégât à la place genre un nouveau sort feu.
Citation :
Attaque mortelle:
Chouette sort, peut-être un poil puissant mais il est 'agréable à jouer'.
Je serais du genre à dire qu'il faut le revoir, voir limite changer de nom (attaque de ciel ), le sort est peut être limité à 2 par cible mais on remarque de plus en plus en effet de flood au lvl 190 de la classe, pour ma part réduire les dégâts et revoir le CC.
Citation :
Piège mortelle:
Assez puissant (voir trop?) au level 5, il permet d'effectuer de gros dommages tout en restant invisible. Je ne vois pas quoi modifier si ce n'est peut-être diminuer les dommages.
J'oubli le lvl 6 du sort qui est n'imp, le sort est peut être puissant mais en faite non, il demande l'association d'un deuxième sort pour faire de gros dégât, ou alors ton adversaire est une vrai quiche en pvp, personnellement je serais du genre à le supprimer.

au passage pour les dmgs pièges, lichen a parlé d'une idée qui serait de remplacer les dmgs + par des %, wai bon alors sans compter piège mortel la moyenne des dégâts d'un piège est de 14, je sais pas pour vous mais j'ai comme un doute que le solomonk donne 200% dmg piège.
Citation :
Poisse:
Trop difficile à placer, il faudrait le up.
Non le sort doit rester comme ça, il permet au sram de lui donner un avantage lors d'un cac.





Citation :
Au niveau des palliers du sram, et bien en fait je le trouve correct actuellement en vue des sorts, peut-être le modifier si la voie eau ou feu apparait.
on peut toujours croire que le sram récupéra son sort feu



Citation :
En fait je me rend compte que le jeu du sram doit se baser sur la Po et les CC principalement, alors que ses sorts n'ont qu'une faible Po il doit s'équiper pour cela. Malheureusement il existe très peu d'items +CC/PO qui gardent de l'ini, de la vita, certains ne donnent carrément pas d'agi (cf cdv), il faut toujours choisir: soit Po soit CC. Je trouve cela dommage... D'où l'utilité d'une réhausse de la Portée de base sram.
Y a des srams qui portent une mastra hein, au contraire on doit faire un choix dans son matos et non pas avoir une facilité sur l'équipe sinon go te faire du full meulou pas chiant et sa dure 50 lvl.



Citation :
Si vous avez tout lu, bien joué en tout cas ^^'.
j'avais du temps à perdre et je l'ais perdu, merci
Citation :
Publié par Claripouet
Je suis loin d'être THL mais d'après les dires, le sram a plus besoin d'un up que d'un nerf dans la tranche 180 - 200 ...
Ayant une sramette 200 je ne puis que confirmer que le sram Thl est pour moi devenu assez merdique à jouer en pvp.

Les arguments ne manque pas (et on été cité mainte fois) et j'ai remis ma sram au rebut prenant d'autres personnages moins sujet aux raleries des joueurs et au demande de nerf pour pvp.

Ma sram quand a elle, est devenu un personnage réservé pour mes rares sorties pvm, domage pour les 150points de sorts investi dedans et j'ai perdu tout espoir prendre plaisir a la jouer dans un avenir proche.
J'ai bien aimé le "je propose... je trouve l'idée exellente", genre tu va proposer un truc que tu trouve merdique...

Apres, la combo +po sur tout les sorts+ rehausse du buff po de reperage+faut pas que ca degenere...

Je suis d'accord que le sram a des faiblesses, mais il a d'ENORMES atouts.
Perso je serais ok pour revoir les degat des pieges/po des sort tout ca, mais on passe repulsif a un lancé tout les 3 tours pour pas que ca fasse la combbo de la mort avec double+repulsif+liberation inutile. On fait que le double du sram ait la vita du sram et ce tout au long du combat (ex:le sram a un tiers de ses pv, le double aussi). On met un etat sur invi qui empeche de cac (suffit de faire une flamiche puis cac, ca empeche le: je te met a 1/2 vita alors que tu sais pas ou je suis). Et apres oui, je suis ok pour toutes les rehausses que vous voulez. (les 3 nerf que je propose combinés ensembles sont surrement de trop, mais 2/3 me semble necessaire pour pretendre a un up des degats/possibilité du sram)

Ok sur le fait que peur n'est pas maniable avec le mode de ciblage qu'il impose, mais NON aux degats de poussée.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés