Gemmage Rôdeur

Répondre
Partager Rechercher
Yosh !

J'ai eu plusieurs sons de cloche concernant le gemmage Rôdeur et les caps Critique à atteindre.

1ère école : 440 Crit ( 44% crit )
2ème école : 600 Crit ( 52% crit )

Sachant qu'après le 1er soft cap à 440, il faut 20pts en crit pour prendre 1%, au lieu des 10pts avant.

Projetant de faire une majorité de PvP/RvR avec mon Rôdeur une fois arrivé HL, il me semble plus intéressant de tabler sur le 600 Crit, et compléter le gemmage en +PV ( plus d'1/2 Crit ça me parait esentiel en PvP, de part la fréquence augmentée des procs KB/Stun, et vu la survivabilité relativement limité du Rôdeur en PvP je pense que compléter en gemmage PV n'est pas superflu ).

A priori je dirais que le premier softcap 440 serait plus pour un build PvE à compléter en gemmes +Attaque, mais je peux me tromper...

Quelqu'un saurait-il me conseiller ?

Full Miragent, je dirai full Attack.
Le set + l'arme + le set gold accessoire abyssal te donnera environ 440 en crit. Si on ajoute à cela un scroll crit ( +90 ) et une bouffe ( +50 ). On est déjà très proche du 2ème cap. Il ne faut pas oublier aussi le buff Aède qui rajoute 30 de crit.
Après pourquoi full Attack et pas full HP ? Mouai ça dépends de ce que vous voulez mais je pense pas que 1700 HP ( 85*20 ) en endgame vous sauvera. Vu les dégâts que sortent certaines classes quand elles sont overstuff. 1700 HP en + c'est assez risible.
Puis on est pas la pour survivre donc bon...

Hors set Miragent mais avec les accessoires abyssal 30 gold, je pense que le mieux c'est de focus le cap 440 en Crit et de finir en Attack. Donc sans buff, il faudrait viser 310 en crit et toujours avoir un scroll et une bouffe crit sous la main.
Toujours dans l'optique de faire mal et non de survivre.
Citation :
Publié par Mygo
440 critique
Reste Attack (parait que ça boost pas mal les dégâts des crit)
Bah justement ça ne change rien :=)

Le multiplicateur de critique ne multiplie pas la partie de l'attaque fournie par les bonus "attaque" comme les manastones ou la bouffe ou bonus de set. Elle ne prend en compte que l'attaque modifiée de l'arme.

Cela dit plus tu as en attaque mieux c'est même si tu critiques souvent.
Citation :
Publié par cluedo
Si on exploite bien le weaving pour DPS, le +attack devient rapidement rentable en terme d'apport DPS.
Ouais et encore, vu la cadence de tir du rodeur et le fait qu'il kite ( = temporise sa phase offensive en courant, le temps aussi que ses CD tournent ), le weaving ne s'applique pas vraiment à cette classe.
Disons qu'il comble les trous avec du coup blanc là ou les classes comme le Glad et Aede optimisent réellement leur DPS de la sorte en essayant de glisser une attaque de base entre chaque skill ; et vu la vitesse d'attaque au bâton, c'est vraiment énorme je l'admet.

+Attack dans une optique DPS,
+HP pour viser la survie, sachant que de toute façon nous seront toujours en papier carton ... Mais quelques HP de plus ça sera de totue façon toujours du bonus à plus haut Lv.

Un subtil mélange des deux pour les indécis ?
Citation :
Publié par Jyjy_
Ouais et encore, vu la cadence de tir du rodeur et le fait qu'il kite ( = temporise sa phase offensive en courant, le temps aussi que ses CD tournent ), le weaving ne s'applique pas vraiment à cette classe.
Un coup blanc s'applique immédiatement, l'animation qui suit peut être coupé en lançant un skill offensif.

Cela saute plus au yeux pour les armes cac effectivement puisqu'on voit bien la décomposition des dégats (un gros chiffre qui représente le cumul + les chiffres décomposé suivant l'animation) mais cela fonctionne très bien avec l'arc.

C'est même la base du DPS physique, presque aussi important que le jump shot pour le rodeur, on double certe l'usage des flèches, mais d'un point offensif, la différence est nette (sans parler des chances de critiques/knockback augmenté par la même occasion).

Pour ceux qui ont encore besoin de réviser le principe du weaving en rodeur => http://www.youtube.com/watch?v=AGffZFtfh8U

D'où l'assertion où le stuff +attack apporte pas mal au dps physique, tout simplement parce que le bonus s'applique "doublement" (coup blanc + skill).
Intéressant, j'avoue, mais à plus haut level le fait d'avoir de plus en plus de skill offensifs disponibles rends le weaving à l'arc plus pénalisant qu'autre chose à mon goût, pour du burst DPS claquer un skill dispo plutôt que deux auto attack sur la durée tout en conservant un max de distance avec la cible me semble plus rentable :/ C'est sûrement plus utile dans la phase post 45 mais après avec les nouveaux skills dispo et leurs dégâts, autant burst non ?

J'essayerais plus sérieusement, même si l'auto attack en mouvement est en effet bien utile ( le saut/attack/run ) je n'avais pas envisagé le weaving à chaque attaque, ou tout du moins pas intentionnelement
Si tu recherche du burst, en effet le weaving est pénalisant. Maintenant en PvE de groupe ou contre des mobs normaux, avec de l'equip +atk speed, il est très viable de weave pour augmenter ton dps =) Sans bonus d'atk speed c'est quand même un peu lourd^^
Au contraire, ca permet d'augmenter le burst aussi. Mais pour cela il faut inserer les attaques normales tous les 3 tirs speciaux (pour permettre le reset du CD des coups blancs). D'ailleurs ceux qui ont analyse mes macros ont constate que j'ai utilise ce principe pour maximiser les burst pendant la duree du buff Devotion.
Citation :
Publié par Scarlet/Odysseus
Au contraire, ca permet d'augmenter le burst aussi. Mais pour cela il faut inserer les attaques normales tous les 3 tirs speciaux (pour permettre le reset du CD des coups blancs). D'ailleurs ceux qui ont analyse mes macros ont constate que j'ai utilise ce principe pour maximiser les burst pendant la duree du buff Devotion.
+1, si vous voulez burst, faut bien entendu placer un weaving sur les timer d'autoshot et non pas handicaper l'enchainement des skills.
Que pensé vous de gemmé précision ?

Je voie bien avec mon reroll assasin que avec son petit bluff (1 attaque) ça fait quand même plus mal que un buff dégat et puis il faut aussi touché pour faire des damage (en phase de lvling bien sure)
Bof gemmer précision n'est pas super utile, en PvE a moins de se battre contre des mobs qui ont 5-6 lvl de plus que toi, tu ne rateras jamais une attaque.

En PvP, mis a part contre les assa, ca arrive très peu de miss, et on a un buff qui augmente la precision de manière suffisante pour compenser.

En gros c'est comme gemmer evasion, c'est un peu une perte de slot.
heu sans gemmer preci j'ai presque 1000 en precison au lv33, vu que tu en choppe generalement sur les arcs ou l'armure je pense pas que ce soit utile de gemmer preci a moins que tu veuille t'attaquer a plus gros que toi

Avce le buff 200 je pense que c'est suffisant
JE vais donner mon point de vue.

ETant full miragent, j atteint les 460 de crit sans gemmes. ( juste avec bijou pvp)
j' ai donc rajouté +5 atack partout avec le weaving mes degat sont assez enormes..

au final je me retrouve unbuff a 420 atack et 460 de crit avec un total de 7KHP.

donc ton gemmage depend surtout de ton stuff..

Linoa-Urtem-Elyos
quand tu vois se que tu prends en pvp... des hp, ça ne peut pas faire de mal
Le soucis, c'est avoir un pull d'hp intéressant tout en gardant des stats suffisantes pour dps.
En miragent, je veux bien croire que tu n'ais aucun soucis, en stuff un peu plus random (on va dire un mélange de DP bleu / Dp gold / début miragent) la popote est un peu plus compliquée à faire :s

Quand tu vois des ranger qui se baladent avec 5k HP et 460 critique, j'ai envie de les plaindre... se faire 2 shoot pour avoir un taux de critique fantasmatique, c'est qd même dommage
Pour ça que Linoa a dis que ça dépendait surtout de ton stuff.

Pour ma part c'est du critique / HP histoire de tenir un peu la route avant d'avoir le Miragent. Une fois ce set obtenu j'pense me gemme en attaque.

J'avais aussi dans l'idée de faire un set DP gold gemme en resist magie histoire de voir ce que ça vaut contre les classes magiques mais ce ne sera pas pour tout de suite vu que ça sera fait juste a titre de test.

(Pourquoi le set DP a la place du Miragent en resist magie ? Tout simplement parce que celui-ci à plus de résistance magique de base même avec le bonus de set).
je suis spé en full crit/atk avec 3 gemmes précision magique +12 et ca marche plutôt bien surtout sur les types hyper-stuff ca me laisse un peu plus d'espoir de les dodo/silence.

Parce que je me suis toujours demandé ce que cette carac apporte exactement même si logiquement cela devrait booster les dégâts physiques. Cependant, est ce que ça augmente aussi la valeur des dégâts critiques ? les chances de toucher ? les chances de rater de l'adversaire au cac ?

Bref si vous avez un lien qui traîne, je suis preneur
The funniest thing about this signature is that by the time you realize it doesn't say anything, it's too late for you to stop reading it. You must be a real loser if you have the time to stand there like a idiot and read every word on my signature.
Great job, you read it to the end. Now go away !
Je tenais juste a dire que par rapport au gemmage de P atk,je me suis full stuff ainsi au lvl 45 et perso sa ne changé pas grand chose a par que le dps mini etait augmenter de 120 environ (oublions pas que le rodeur,malheureusement,fait du dps tres aleatoire^^) autant il peut faire du 4k avec tir concentrer ,autant ac full buff il peut atteindre 350 avec stun et projection (tjrs ac le skill tir etourdissant) donc bon.et pour ma part en dredgion,le cuir etant focus en 1er car sinon,silence clerc ba tu te retrouve (en disant juste que j'ai aussi tester ac gemmage HP full^^donc 8k5 hp)3 fois en cage d'ether au lieu de 2,et tjrs autant para,stun et tout le tralalala,donc le gemmage crit reste le meilleur histoire de faire un gros dommage qui embete a mort avant de wipe comme tjrs^^apres cela reste mon point de vu,mais je tenais a le dire car j'ai a peut pres tout test sur mon rodeur ^^mes condoleance au rodeur en dredgion,signer Trayn
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Parce que je me suis toujours demandé ce que cette carac apporte exactement même si logiquement cela devrait booster les dégâts physiques. Cependant, est ce que ça augmente aussi la valeur des dégâts critiques ? les chances de toucher ? les chances de rater de l'adversaire au cac ?
L'attaque augmente ton attaque (oui ça parait logique), elle ne modifiera en rien tes chances de toucher ou de rater l'adversaire, ça c'est la précision opposé aux caractéristiques Esquive / Parade / Blocage de l'adversaire.

Oui ça augmente les dégâts critique, car un critique réalisé multiplie l'attaque effectué (donc "boosté" avec les gemmes attaques) par un multiplicateur qui s'applique lors de critique (différent sur chaque type d'arme).
Pour ma part ayant fait quasiment que du pvp depuis le début d'aion, je pense que le mieu à faire est d'atteindre son cap 440crit puis de gemmer le reste en +attaque. (je joue aussi avec mistral draineur de vitalité qui up mon crit de 100, donc vraiment pas nécessaire le 2eme cap)

En effet le hunt n'est pas une classe de grosse survivabilité mais surtout de burst, et de plus notre mode fufu nous permet d'engager quasi tout le temps le combat en 1er.

Ensuite il suffit de voir les stigmas hl du hunt : arc de bénédiction qui augmente de 20% l'attaque, mistral draineur de vitalité qui up l'attaque de 10% et tirs concentrés qui augmente de 30% les dégats, et on rajoute à ça le buff +5%. Ca serait vraiment dommage de ne pas profiter de tous ces beaux buffs attaque Et de plus full buff avec du gemmage attak les dégats deviennent pire que monstrueux.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés