[wiki] Les animés de 2010

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Roger

Enfin là j'ai Katanagatari, Kuragehime, Seto no Hanayome et Saraiya Goyou en attente, on verra bien.
Katanagatari je valide même si c'est pas transcendant, à l'échelle de ce qu'on a à notre disposition ces derniers temps c'est dans le haut du panier.

Seto no Hanayome j'ai commencé... c'est rigolo sans plus. C'est de l'humour trop classique pour que j'accroche vraiment.

Sérieux, vivement la reprise :////

http://sp7.fotolog.com/photo/7/26/40/etsuko__suhimiko/1268938384817_f.jpg
Citation :
Publié par D.M.
Seto no Hanayome j'ai commencé... c'est rigolo sans plus. C'est de l'humour trop classique pour que j'accroche vraiment.
Si tu décides d'arrêter, regarde au moins l'épisode 20, avec le 8, c'est le seul épisode d'animé m'ayant fait rire, c'est dire si c'est un miracle.
Citation :
Publié par D.M.
Seto no Hanayome j'ai commencé... c'est rigolo sans plus. C'est de l'humour trop classique pour que j'accroche vraiment.
Ca s'améliore beaucoup par la suite, au début y'a pas beaucoup de perso mais après ca devient juste énorme, beaucoup plus de parodie & co... C'est pas au niveau de Gintama mais ca reste du bon.
ha bha qu'and j'avais conseiller seto no hanayome en "truc comme gintama" c'etait pas une blague.
j'avoue avoir chercher longtemps qu'elle truc pouvais lui ressembler.

ya baka to test en truc recent mais vous connaissez deja.
Katanagatari a un format super chelou et pas pratique mais le premier épisode était sympa, ouais.

Même impression que toi concernant Seto no Hanayome, un poil classique même si en effet ça devient un peu plus freestyle et drôle vers le 8e épisode.

Citation :
Publié par D.M.

Sérieux, vivement la reprise :////

http://sp7.fotolog.com/photo/7/26/40/etsuko__suhimiko/1268938384817_f.jpg
Je voulais en parler justement, on a les dates de la reprise ?

Il me faut mon fix de vannes pourries, de parodies débiles, de sukonbu-aru, de sucre et de mayo.

(et mdr cet épisode, il faudrait que je le retrouve, l'image résume bien Gintama).
Seto No Hayanome du classique ? Non je pense pas. Vous l'avez en effet pas regardé pour nous dire cela. C'est probablement un des meilleurs animés comique de ces dernières années.
Citation :
Publié par Smokeur
Faudra que j'y jette un oeil à star driver et que je continue au dela de l'ep 3 de To aru pour comprendre pourquoi ces deux la accapare le sujet 2010 depuis des semaines. Ca doit être vraiment spéciale , ça doit déboîter sévère pour monopoliser autant la discussion et noyer tout le reste.
TAMNI ca plait bien sur JoL et moi même j'adore mais faut le dire ca n'a rien d'exceptionnel.
Seto no Hanayome est vraiment très très marrant. J'en garde un bon souvenir et pourtant je l'ai vu y'a longtemps. Certes les graph sont pas superbes mais c'est pas grave face à l'humour.

"La tempête arrive !"

Inutile que je parle de To aru mon objectivité vous subjuguera tous
Faut pas se leurrer, To aru c'est pas si bien, si certains regardent (genre moi), c'est pour un ou deux persos qui sortent du lot

Bon Katanagatari ici est presque finit, j'attends le 12, pour pouvoir m'enchaîner le 10-11-12.
Dans l'ensemble j'ai la même impression qu'après avoir visionné le 1, c'est bon, c'est agréable, c'est un humour sympathique et j'aime bien la relation (surtout au début) des personnages principaux.
Mais le format d'1h me chafouine un peu, disons que les épisodes sont tellement indépendants que je n'ai pas ce sentiment de... arf non ça peut pas se finir là, il faut que j'enchaîne sur le suivant (et j'adore ce sentiment !! surtout quand j'ai l'épisode d'après en faite).

Donc pour l'instant, mon top 3, j'hésite toujours entre Kuragehime, Shiki, Durarara!, Katanagatari...

A ça, je me dis qu'il faut que je regarde Angel Beats et The Tatamy Galaxy. The Tatamy, parce que c'est du noitaminA et qu'en général, ben je kiff bien leur programmation.

Pour les critiques sur Star Driver, je conçois parfaitement qu'on adhère pas, c'est juste que c'est frais, que ça se prends pas aux sérieux, et que c'est souvent tellement ridicule (enlève tes lunettes Superman on t'as reconnu !) que ça en est puissamment bon.
Pour moi c'est nostalgique aussi mais au goût du jour
Citation :
Publié par Camelias
Faut pas se leurrer, To aru c'est pas si bien, si certains regardent (genre moi), c'est pour un ou deux persos qui sortent du lot
La famille Misaka justifie à elle seule qu'on regarde cette série


Et Seto no Hanayome est l'une des meilleures comédies de ces dernières années. Je le classe à égalité avec Baka to Test, un peu au dessus de School Rumble
To Aru n'est pas génial, mais il n'est pas mauvais non plus. Cela se regarde bien, il y a quelques passages vraiment chouette et le scénario, même s'il a des failles, à le mérite d'être loin d'être inexistant.

Certains personnages sont vraiment attachants, même si une certaine fille dont le nom commence par I mérite juste des baffes.

Globalement c'est une série qui fait agréablement passer le temps, même si elle ne marquera pas la décennie.
Je viens de regardé le dernier Hyakka Ryouran Samurai Girl. Bon scénaristiquement, la série est assez moyenne faut avouer. Mais visuellement, très bon, le dernier épisode est d'ailleurs vraiment classe d'un point de vu graphique je trouve.
Toujours est-il que dans les faits, To Aru jouit d'une énorme popularité. Commercialement au moins, la franchise est une réussite complète, qui doit être à la portée d'un Suzumiya.
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
Je viens de regardé le dernier Hyakka Ryouran Samurai Girl. Bon scénaristiquement, la série est assez moyenne faut avouer. Mais visuellement, très bon, le dernier épisode est d'ailleurs vraiment classe d'un point de vu graphique je trouve.
Visuellement, y'a rien à redire, c'est beau du début jusqu'à la fin. Par contre, niveau scénario, je préférais le début, quand ça restait dans la comédie. Parce que bon, l'histoire de l'ombre qui menace le Grand Japon après 7-8 épisodes de boobs, c'est aussi crédible que des filles qui se battent à moitié nues dans un tournoi pour devenir reine d'un continent lointain.
Citation :
Publié par Rafa
Toujours est-il que dans les faits, To Aru jouit d'une énorme popularité. Commercialement au moins, la franchise est une réussite complète, qui doit être à la portée d'un Suzumiya.
To aru a battu Haruhi commercialement. 15M de livres vendus, 10M de Light Novel, 3.5M de manga Railgun et 1.5M de manga Index. ( Date d'Aout ). Et est devenu le nomber one de Media Works, ainsi que le 11eme LN plus vendu du Japon. ( Guin Saga étant imbattable je pense ... 128 tomes, comment tu veux faire plus !?)

Sur ce point je serai aussi immobile qu'un poteau, l'anime peut-être mauvais, characterdesign de merde et tout. Mais le LN est 1000 fois mieux. L'auteur est un monstre et toutes les recherches sur la physique/occulte ( même si elles sont pas parfaite comme a pu le souligner Moon ) sont faites par lui. C'est lui qui a supervisé le scénario de Kagaku no Railgun ainsi que de l'anime ( car la seconde partie est assez HS ) et des jeux vidéo tout en faisant son roman. Vive la quantité de travail et la tonne de scripte qu'il a écrit.

Si c'est célèbre c'est pas un hasard, c'est vraiment un univers "magique" à part entière.
si on veu continuer sur le comique ya Seitokai no Ichizon qui etait sympa. pas tordant mais bourré de référence.
par contre c'est un peu court, 90% des episode se passe dans la salle du conseil et que les référence son p'te pas accessible a tous.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés