[Découverte + débat] Les raids GDKP

Répondre
Partager Rechercher
Au vu du lynchage qui est fait lorsque l'on donne son avis qu'il va à l'encontre de la dite discussion/débat avancé et soutenue de manière relativement "aggressive" par une majorité des intervenants sur ce poste, je vais éviter de donner mon avis. Trop peur du bucher des sorcières... .
Citation :
Publié par Arsilia Blackcart
Au vu du lynchage qui est fait lorsque l'on donne son avis qu'il va à l'encontre de la dite discussion/débat avancé et soutenue de manière relativement "aggressive" par une majorité des intervenants sur ce poste, je vais éviter de donner mon avis. Trop peur du bucher des sorcières... .
Si seulement les avis étaient autre chose que "C'est nul, je ferai jamais ca en guilde, je peux pas payer" et démontrant bien que les gens n'ont lu qu'en grosse diagonale et répondu juste pour lancer leur fiel...

Qu'on n'aime pas est une chose, mais le dire de manière constructive est au-delà de la portée d'une majorité de forumeurs
Je ne connaissais pas le principe, je ne sais pas si ça existe sur Eitrigg mais je trouve le système assez cohérent.

Non je n'ai pas la chance d'être dans une guilde qui fait du raid 10/25 ICC ou EDC. Oui je fais des raids pickup, et depuis quelque temps, les gens partent après le down de Koralon, ne prennent même plus la peine de finir le raid, ne pensent même pas qu'un loot sur un des anciens boss puisse servir à un des membres du groupe.

Attendre la fin du raid pour récupérer son argent est une bonne idée, pourvu qu'on ne soit pas obligé de quitter le groupe avant la fin, au pire, c'est comme un raid pickup normal (no loot, no gold, go réparer).

Sur le papier c'est intéressant, tout le monde y gagne j'ai l'impression, chacun repart avec au moins quelque chose (loot et/ou argent). Mais comme cela a été dit, un joueur qui passe par Wowgold peut facilement tout rafler.

Si je vois passer un GDKP, je me lance!
Citation :
Fais donc, mais comme je le disais plus haut, donne des arguments. Pas "putain c'est nul de payer pour des loots !" qui est plus une réponse émotive et pas franchement utile. T'aimes pas okay, ça me va, c'est pas grave hein. Je pense que j'm'en remettrais.
J'avais déjà entendu parler de ce système, mais je n'ai jamais eu l'occasion de le tester.

Je trouve l'idée géniale. Ce serait la seule façon de me faire aller dans un raid PU. (Je tourne perpétuellement entre 25 et 200 po). Et, en règle générale, c'est la seule façon de faire venir des gens de grosses guildes.

Au niveau de la sécurité des loot, j'avais entendu dire que, lorsque tous le monde était bien prévenu au départ de ce système, les mj garantissaient contre le ninja. Des confirmations?
Citation :
Fais donc, mais comme je le disais plus haut, donne des arguments. Pas "putain c'est nul de payer pour des loots !" qui est plus une réponse émotive et pas franchement utile.
Petite anecdote, l'autre jour on me groupe pour un Kora25. Je parle vite fait du raid GDKP sur le channel pour le faire découvrir. J'explique ce que c'est puisque qu'on me demande. Direct les réactions à la con ne se font pas attendre : "ololol à chier", "genre payer pour du loot", "t un gros con", etc. Je garde mon calme et j'essaye encore d'expliquer. Là un mec qui sort de son afk demande au raid leader "c'est sérieux cette histoire d'enchère ?". S'en suit, sans prévenir, 4 ou 5 leave. Le raid leader qu'on entendait pas parler pète un plomb et me sort "gros bouffon tu racontes ta merde et tout le monde leave c'est pas toi qui te fait chier à monter le raid, a++" et /kick.

:/

Bref, faut vraiment préparer le raid à l'avance sur le forum officiel, et attendre que le système se répande un peu ingame. Parce que la c'est pas gagné.
En fait je ne vois pas pourquoi tant de debats. Ils proposent une variation du systeme que les guildes faisaient pour renflouer leurs caisse quand les besoins de compos étaient encore importants. La au lieu que de l'argent aille dans la caisse de la guilde ca redistribue autrement. A titre personnel je n'y participerais pas puisque je n'ai pas besoin d'argent et que ma guilde et à ICC 25, mais franchement tout ceci n'est qu'une resucée du debat sur les ventes de loot par les guildes....

PS. Par contre gdkp a kora fallait oser quand meme parce que n'importe quel groupe de 25 clampins est capable de le tomber sans devoir payer pour etre aidé.
Empire (Illidan) le faisait avant BC, ca fonctionnait plutôt bien, si tu as des po et que tu as le temps de farm, tu achète tes objets et puis sa permettait de faire découvrir à des Casuals le "end game", pour l'époque. C'était sympa
Moi je trouve ca très bien pour le pickup, ca permet a tous le monde d'avoir quelque chose et motive les gens a rester jusqu'à la fin, par contre ca doit être dur dur a organiser ( je vais essayer sur Sargeras pour voir un coup =) )
J'y vois un bon et un mauvais coté.

Si on a les tunes et qu'on veut investir sur un item précis, ça peut être intéressant. Si on en a pas, ça permet de se faire du pognon et des insignes voire du stuff si personne en veut.

En revanche, c'est typiquement le genre de chose qui peut encourager les gens sans morale à acheter des po pour ensuite s'acheter du stuff.

Tant que phénomène reste une alternative parmi d'autre, ça va. Faut juste pas que ça se généralise au point de devenir la règle, mais ça, j'en doute
J'y vois un défaut à mon sens rédhibitoire: Ca encourage le gold-selling, et ca c'est maaaaaaal.

Pour le reste, c'est probablement plus juste qu'un bête rand.
Pour les 2 ou 3 qui m'ont quoté, Cosmicdebris à donné son point de vue (et dont j'adhère) et vous me pardonnerez l'expression, s'est fait lyncher. L'aspect moral (ou émotif pour celui que ça fait plaisir) reste un argument que ça vous fasse plaisir ou pas.
J'ai pour principe de jouer à seule fin de me faire plaisir et ce, que se soit pour les instance/raid ou tout autres aspects de wow. Par principe je n'irai donc pas rejoindre vos raids GDKP à seule fin de payer pour un loot (que je pourrais avoir en faisant le dite-raid avec du challenge qui plus est, quitte à le refaire plusieurs fois plutôt que de le faire en mode /suivre) ou à faire partie d' engrenages d'une machinerie à PO. Chacun ses choix.

Je ne juge pas le bien-fondé ou pas du système , simplement je n'y prendrai pas part pour une raison d'inadéquation de style de jeux et des déviances qu'il peut engendrer.
Si les arguments des personnes qui ne sont pas pour ne vous intéresse pas alors ne lancez pas un débat/discussion ouverte sur le sujet ou bien prévenez le lecteur.

Le PL est il considérer hors charte par Blizzard ?

Deumus : je te rappelle qu'un groupe de raid ne se compose pas de 25 joueurs ayant la même classe et portant le même type d'équipement donc non, le random ne se fait pas sur 25 mais seulement sur les personnes qui peuvent l'équipé et qui sont intéressées par le loot. Fais attention en prenant tes exemples ( voir ton pavé de la page 4) .
Citation :
Deumus : je te rappelle qu'un groupe de raid ne se compose pas de 25 joueurs ayant la même classe et portant le même type d'équipement donc non, le random ne se fait pas sur 25 mais seulement sur les personnes qui peuvent l'équipé et qui sont intéressées par le loot. Fais attention en prenant tes exemples ( voir ton pavé de la page 4) .
Comme les trophées à EdC, par exemple ?

Par ailleurs, si le mec se fait "lyncher", c'est parce qu'il vient jouer les moraliste de bistrot sur un truc qu'il n'a pas compris.
Ce système de répartition de butin est un système utilisé en PU uniquement ; donc de base tous ceux qui disent que jamais ils n'utiliseraient ce système en guilde ou avec leurs amis, sont complètement à côté de la plaque.
Faut pas jouer les pucelles effarouchées quand on se fait rentrer dans le lard après avoir raconté n'importe quoi avec un air suffisant et quinze de lignes de bla bla hors sujet.
Sur le principe, j'adhère à fond au principe. Pour les raids pick up, c'est top. J'ai fait un paquet de raids picks up dont je suis ressorti avec quedalle, des envies de meurtre, et une grosse facture de réparations. Ce système a le mérite de "fidéliser" les raideurs, et de permettre à tout le monde, y compris ceux qui ne lootent rien, de s'y retrouver.

Par contre, je n'en ai encore jamais fait. Pourquoi ? Parceque j'ai pas été pris aux 2 raids qui annonçaient un système GDKP que j'ai vu.

Et ça c'est la difficulté quand même : pour le moment, ça reste un sytème élitiste, créé par des élites pour des élites.

Le RL m'a check avant de me prendre. Son machin ressort un Score d'équipement de 4858, et un ilvl moyen de 228.

Il me dit "t'as pas le stuff", et me kick...

Pour situer le truc, j'ai donc 2 pièces T9 (version raid 10), 4 hors set T9, un torse Salle des Reflets, des bijoux certes "bas" niveaux (200 et 213 mais optimisé pour ma classe.), une ou 2 pièces colisée 10, le reste Ulduar 10, le tout full gemmes et full enchants optimisés.

C'est donc un peu la vision de Deumus qui se retrouve dans ces raids : des gars qui n'ont pas besoin de grand chose, mais qui recherchent LA pièce qui leur manque.

Des gens comme moi, qui vivent (très bien d'ailleurs) dans une petite guilde qui ne fait que du raid 10 et n'a pas le niveau pour ICC, ne sont pas les bienvenus. Même si, humblement, je n'ai pas l'impression de mal me débrouiller, et que j'écume les forums pour m'optimiser. Je n'ai juste pas le temps de jeu pour être dans une grosse guilde.

J'espère que avec le temps, le système sera mieux connu et que ça va un peu se "démocratiser".
Oulah! ce sujet n'est toujours pas tombé au fond des oubliettes?!!

Avouez que ça tourne en rond et que la"discussion" est très inexistante. lyn steinherz, je doute que tu aies lu les posts du "mec" concerné avant de répondre "qu'il vient jouer les moralistes de bistrot sur un truc qu'il n'a pas compris".

Je ne crois pas que donner son opinion dans une discussion ouverte soit jouer les "moralistes". Et c'est pas parce qu'on n'aime pas qu'on ne comprend pas.

Ceci dit, je ne suis pas étonné de voir ce genre de réaction, les absents ayant toujours torts, et étant donné que je me suis retiré de cette pseudo-discussion, fallait bien s'attendre à ce qu'un bovin se mette à meugler.

Enfin, Arsilia Blackcart a bien résumé ce qui cloche dans ce topic:

Citation :
Si les arguments des personnes qui ne sont pas pour ne vous intéresse pas alors ne lancez pas un débat/discussion ouverte sur le sujet ou bien prévenez le lecteur.
[quote=lyn steinherz;19860710]Comme les trophées à EdC, par exemple ?

Bravo tu as trouvé la SEULE exception sur un loot boss à EDC sinon pour le reste ...

Pour la suite de ton intervention, je pense que ce que ces"pucelles effarouchées"(terme pas du tout approprié dans ce type de débat, propos insultant à mon avis) voulaient seulement dire qu' "elles" ne participeront pas au GDKP POUR LA SIMPLE RAISON qu' "elles" obtiendront le loot sans avoir à payer et ce, AVEC LEUR RAID EN GUILDE/FRIEND LIST.

Ps : Ne reproche pas aux autres ce que tu fais toi même, à savoir ton air suffisant et qui plus est (anti-)moralisateur.

Pps : Mes excuses pour le hors sujet mais je comprend pas pourquoi certains se sentent obligé de descendre en flammes quelqu'un qui n'est pas d'accord avec la majorités des intervenants . C'est à mon sens un comportement contraire au but d'un forum de discussion.
Citation :
Publié par CosmicDebris
Avouez que ça tourne en rond et que la"discussion" est très inexistante. lyn steinherz, je doute que tu aies lu les posts du "mec" concerné avant de répondre "qu'il vient jouer les moralistes de bistrot sur un truc qu'il n'a pas compris".
C'est toi qui parle de facteur humain pour un raid PU, de discussion autour des besoins de chacun (allez, le truc qui arrive 1 loot sur 50 en PU), et qui compare ce système à un type de système qu'on continue à remettre en question au quotidien.
Je vois mal en quoi le GDKP aurait besoin d'être moralisé par quiconque. Il ne concerne que ceux qui veulent s'y plier et n'a aucune incidence sur les autres.
Et si un jour il devait s'imposer comme un standard, ça ne serait rien d'autre que la preuve irréfutable qu'il satisfait la majorité des personnes qui s'agitent pour monter des raids.
Tes arguments ne touchent qu'à la morale : à une espèce de charte honorifique et que tu voudrais tacite, qui pourrait lier les PUs entre eux, et qui, il est nécessaire de te le rappeler, n'est pas la réalité dans l'immense majorité des raids PUs.

@Arsilia Blackcart ce que tu appelles la seule exception c'est le loot le plus convoité en réalité ; une exception de taille, donc.
Citation :
Publié par Centaure
Sur le principe, j'adhère à fond au principe. Pour les raids pick up, c'est top. J'ai fait un paquet de raids picks up dont je suis ressorti avec quedalle, des envies de meurtre, et une grosse facture de réparations. Ce système a le mérite de "fidéliser" les raideurs, et de permettre à tout le monde, y compris ceux qui ne lootent rien, de s'y retrouver.

Par contre, je n'en ai encore jamais fait. Pourquoi ? Parceque j'ai pas été pris aux 2 raids qui annonçaient un système GDKP que j'ai vu.

Et ça c'est la difficulté quand même : pour le moment, ça reste un sytème élitiste, créé par des élites pour des élites.

Le RL m'a check avant de me prendre. Son machin ressort un Score d'équipement de 4858, et un ilvl moyen de 228.

Il me dit "t'as pas le stuff", et me kick...

Pour situer le truc, j'ai donc 2 pièces T9 (version raid 10), 4 hors set T9, un torse Salle des Reflets, des bijoux certes "bas" niveaux (200 et 213 mais optimisé pour ma classe.), une ou 2 pièces colisée 10, le reste Ulduar 10, le tout full gemmes et full enchants optimisés.

C'est donc un peu la vision de Deumus qui se retrouve dans ces raids : des gars qui n'ont pas besoin de grand chose, mais qui recherchent LA pièce qui leur manque.

Des gens comme moi, qui vivent (très bien d'ailleurs) dans une petite guilde qui ne fait que du raid 10 et n'a pas le niveau pour ICC, ne sont pas les bienvenus. Même si, humblement, je n'ai pas l'impression de mal me débrouiller, et que j'écume les forums pour m'optimiser. Je n'ai juste pas le temps de jeu pour être dans une grosse guilde.

J'espère que avec le temps, le système sera mieux connu et que ça va un peu se "démocratiser".
Voilà le genre de dérive que j'ai ue à l'esprit tout au long de la lecture de ce fil de discussion. Ca risque d'avoir du mal à se démocratiser dans ces conditions.

Lyn Steinhertz : ok donc le but réelle du raid GDKP dans ce cas ci est de pouvoir obtenir tes trophées plus rapidement et plus facilement en te soustrayant aux rand des autres raideurs et ce grâce à ton portefeuille qui j'en suis sûre doit être bien étoffé.
En gros, vous reprenez ce que faisaient certaines grosses guildes à la différence qu'elles, elles fixaient pour la plupart un prix fixe et qu'elle l'annonçaient clairement en début de raid.

Je met fin ici à ma participation sur ce fil qui n'à plus rien à m'apporter d'intéressant.

@++
Citation :
Voilà le genre de dérive que j'ai ue à l'esprit tout au long de la lecture de ce fil de discussion. Ca risque d'avoir du mal à se démocratiser dans ces conditions.
C'est débile comme réaction je suis d'accord, mais ce n'est absolument pas lié au système GDKP, il y a le même genre de comportement dans les raids PU classiques.

L'histoire de score, ça viens de GearScore qui donne un score au stuff d'une personne sur je ne sais trop quelle base.
C'est de plus en plus répandu en ce moment, maintenant il ne fait plus seulement link le HF mais aussi sont gearscore.
Bah le principe ce n'est pas de démocratiser le système et de remplacer les raids /random, c'est seulement d'offrir une autre option.

Centaure: T'as montré que t'avais tout plein de golds en ouvrant un trade avec le mec ? Dans un raid GDKP, il y a deux choses importantes que tu peux apporter: des sous à dépenser, et une facilitation du raid (stuff, expérience). De toute GearScore ne veut pas dire grand chose au final, t'auras des mecs qui seront pas capés hits, qui ne connaîtront pas leur classe, etc. C'est un addon pour les gens qui ne sont pas adeptes du theorycraft tout en aimant bien les nombres (le même genre de gens qui ne regardent que le DPS).

Arsilia Blackcart: Tu sais que cette histoire aurait tout aussi bien pu se passer à l'entrée d'un raid PU classique ? Ça prouve que dalle sur cette prétendue abscence de moralité. C'est de la connerie de dire que parce que tu payes quelque chose, c'est amoral et que ça délite l'ambiance, la communauté, le serveur et tutti quanti.

«En gros, vous reprenez ce que faisaient certaines grosses guildes à la différence qu'elles, elles fixaient pour la plupart un prix fixe et qu'elle l'annonçaient clairement en début de raid.», ouais et si tu n'avais pas ton objet, tu n'avais pas non plus la compensation à la fin du raid.
Moi je le trouve tres bien ce systeme:

-Le riche y achete ses objets.
-Le pauvre devient riche.

Hop, ca tourne.
Pour marcher il faut respecter certaines règles, comme avoir dans le raid des gens stuff qui ne viennent pas pour les objets mais pour l'argent: ce sont eux qui font le boulot.
Généralement les bidders sont des rerolls dont le main a une ID de guilde dans un systeme "standard" et qui veut stuff un reroll pour une raison X. Un HCG a souvent bcp d'argent à claquer on sait plus quoi en foutre de l'argent en ce moment si on joue bcp.

J'en ai fait qquns avec mon demo au colisée, j'ai récupéré 45Kg en une heure de raid en moyenne. Quatre raids comme ca c'est bon j'ai mes thunes pour un an de jeu casu pepère.
Faut etre clair par contre: si t'es stuff en vert tu rentres pas si t'as 500G à dépenser. Sinon autant que j'aille faire des journas.

Tout ce qu'on demande aux mecs c'est d'avoir de la thune et de pas faire wipe. En échange on lui tue les boss et il a ses items, tout le monde est content. Après il faut juste un RL fiable, et une compo de raid avec assez de bidders mais aussi assez de mecs stuffés parce qu'il faut quand même tuer les boss.
Nan mais là c'est gros! 45K po en 1 heure de temps et ce pour toi seul ce qui fait un total pour le raid de 1 125k po dans le cas d'un raid 25 si la règle donné par l'OP à été suivie. Ca amène à quoi ? environ 40000-50000 po le loot ? ... j'ai personnellement jamais entendu parler de quelqu'un ayant autant de po . A ma connaissance, le plus gros portefeuille étant de 200 000 po environ parmi ceux que je connais et ce gars là est au taquet concernant le business autour de l'hv.

Donc soit tu as effectivement un très gros temps de jeux (et par là , j'entend immense) ou bien tu fais appelle à du goldselling ... . Enfin je peut me tromper hein .

Edit: après vérification aupres de la dite personne c'est 100 000 en po environ (hors compos etc...)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés