Sur le principe, j'adhère à fond au principe. Pour les raids pick up, c'est top. J'ai fait un paquet de raids picks up dont je suis ressorti avec quedalle, des envies de meurtre, et une grosse facture de réparations. Ce système a le mérite de "fidéliser" les raideurs, et de permettre à tout le monde, y compris ceux qui ne lootent rien, de s'y retrouver.
Par contre, je n'en ai encore jamais fait. Pourquoi ? Parceque j'ai pas été pris aux 2 raids qui annonçaient un système GDKP que j'ai vu.
Et ça c'est la difficulté quand même : pour le moment, ça reste un sytème élitiste, créé par des élites pour des élites.
Le RL m'a check avant de me prendre. Son machin ressort un Score d'équipement de 4858, et un ilvl moyen de 228.
Il me dit "t'as pas le stuff", et me kick...
Pour situer le truc, j'ai donc 2 pièces T9 (version raid 10), 4 hors set T9, un torse Salle des Reflets, des bijoux certes "bas" niveaux (200 et 213 mais optimisé pour ma classe.), une ou 2 pièces colisée 10, le reste Ulduar 10, le tout full gemmes et full enchants optimisés.
C'est donc un peu la vision de Deumus qui se retrouve dans ces raids : des gars qui n'ont pas besoin de grand chose, mais qui recherchent LA pièce qui leur manque.
Des gens comme moi, qui vivent (très bien d'ailleurs) dans une petite guilde qui ne fait que du raid 10 et n'a pas le niveau pour ICC, ne sont pas les bienvenus. Même si, humblement, je n'ai pas l'impression de mal me débrouiller, et que j'écume les forums pour m'optimiser. Je n'ai juste pas le temps de jeu pour être dans une grosse guilde.
J'espère que avec le temps, le système sera mieux connu et que ça va un peu se "démocratiser".
|