[Découverte + débat] Les raids GDKP

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tzioup
Ca n'a aucun intérêt par rapport au DKP, à part avantager le temps de jeu total par rapport à la présence en raid, ce qui est complètement idiot.
Je pense tout pareil.

Au final les po c'est du farm, et de fait, le droit au loot devient du farm, ce qui est idiot.
Citation :
Publié par Raizin
Quand tu fais 50 fois EDC pour obtenir un trinket, le loot c'est déjà du farm.
Ouaip, mais le type qui n'a pas un temps de jeu énorme (mais a un perso optimisé, connait les strat par coeur etc) et qui fait juste ses raids dans la semaine; lui il est baisé.

Bon en même temps il est pas obligé de faire ce genre de raid. Mais bon, juste pour dire que ce genre de raid n'est pas fait pour tout le monde. Il l'est surtout pour celui qui a plusieurs persos (main over stuffé & rerolls), où le premier emmagasine des po pour le second.
Si le mode de butin était à revoir; oki... et encore...

Mais franchement, avec toutes les options déjà proposées, je ne vois pas trop à quoi sert ce système.

Si on reprend les avantages du GDKP: (je commente point par point)

Citation :
- C'est fun (un peu vague cet argument, j'en tiens pas compte).

- Vous pouvez gagner beaucoup d'or (Oui et non, les PO redistribués sont existants et ne font pas d'enfants. certains y perdent et d'autres y gagnent. Bref, on revient à la réalité et à un type de système qu'on continue à remettre en question au quotidien.)

- Vous pouvez obtenir les objets dont vous avez besoin et vous être tout de même en finances positives a la fin (Ce n'est qu'une hypothèse qui s'avère fausse dans la majorité des cas. Je place 100 po sur la table, la somme est divisée par 10, je récupère 10 PO. Après faut prendre en compte les combinaisons possibles, mais quoi qu'il en soit, la mise n'est constituée que des PO claqués par les "looteurs".)

- Vous avez un bon contrôle sur vos capacités a obtenir les objets que vous désirez (puisque VOUS décidez combien vous êtes prêts a dépenser pour les obtenir) (bah non justement. Il y aura toujours qu'un gagnant à une enchère pour l'objet visé, et dans certains cas, on peut se retrouver avec des sommes absurdes.)

- Les raids GDKP attirent les mains bien équipés qui n'ont plus besoin de venir dans l'instance, du fait de leur profitabilité (Éventuellement, ça attire les main qui viennent juste récupérer les PO pour équiper leur rerolls. Les autres qui viennent s'équiper vont donc financer les rerolls de ces "bien-équipés" qui viennent si généreusement "les aider." No comment...)

- Les gens ont peu de risques de quitter le raid en cours de route (puisque vous n'obtenez votre part de "La Cagnote" que si vous restez jusqu'a la fin) (Oui cet argument est recevable. Perso, j'aime pas trop le PU sauf quand il n'y a pas le choix, ou que je pense faire des rencontres sympa. Oui mais non, quand on a un raid PU, personne ne se parle jamais car faut que ce soit "vite torché" et on ne prend pas suffisamment le temps pour connaissance.)

- Ce système pousse les gens a mieux jouer, car c'est dans leur intérêt financier (vous pourriez vous faire remplacer et perdre votre part de La cagnote, si vous jouez trop mal) (La cawotte quoi... Je vois d'ici les coups du genre: "Oh toi le DPS, on t'a demandé de t'activer, ton DPS de moule à 2 500 c'est pas assez alors soit tu vires soit tu joue bien! U_U Comment ça t'es venu justement pour t'équiper? RAF t'auras pas ta part, Naab!")

- Vous pouvez obtenir du matériel pour votre spé secondaire, des plans d'artisanat, des orbes, etc, sans restriction de spé principale/secondaire (J'aime bien notre façon de faire. Quand les Main ont déjà l'item convoitable, on équipe les secondaires et tout le monde est content.)

- Le système GDKP s'"auto-alimente": Lorsque la rumeur commencera a se propager que le système est bon, de meilleurs joueurs voudront venir. De meilleurs joueurs signifient des raids plus efficaces, et a partir de la c'est une spirale d'améliorations (Ou spirale de ***nerie... Ca ne vous fatigue pas cette niaiserie des meilleurs? Je vois surtout que ça va attirer pas mal de boulets mais bon...)

- Il est très facile de trouver un remplaçant pour les raids de ce type, même si il ne reste qu'un boss a tuer (Facile si le phénomène est à la mode. Sinon pas plus facile ni compliqué qu'avec le système actuel.)
Sans compter qu'on part du principe qu'on peut faire confiance au RL...

Bref, que ceux que ça amuse de le faire, libre à eux, mais perso, ça ne me branche pas du tout.
Comme beaucoup de commentaire que j'ai lu, les aprioris sont souvent négatif, mais une fois le raid GDKP lancé, j'ai vu pas mal de monde changer d'avis.

Maintenant, il y a beaucoup plus de demande que de place pour faire le raid, alors que le 1er a été long à monter.

Pour ce qui est de la confiance du RL à gérer correctement le truc, c'est juste la base d'un raid GDKP qui marche.

Citation :
(bah non justement. Il y aura toujours qu'un gagnant à une enchère pour l'objet visé, et dans certains cas, on peut se retrouver avec des sommes absurdes.)
Soit tu gagne l'objet convoité soit tu gagne des Po, et il y a toujours les emblèmes, bien que avec la 3.3 les emblèmes on s'en fou.

Citation :
Les autres qui viennent s'équiper vont donc financer les rerolls de ces "bien-équipés" qui viennent si généreusement "les aider." No comment...)
Je voie pas vraiment où est le problème, j'ai fait des raid GDKP avec mon reroll, et aussi avec mon main quand je loupe le raid guilde, c'est pas de la générosité, j'ai a y gagner, et je prend simplement du plaisir à jouer.

Citation :
(La cawotte quoi... Je vois d'ici les coups du genre: "Oh toi le DPS, on t'a demandé de t'activer, ton DPS de moule à 2 500 c'est pas assez alors soit tu vires soit tu joue bien! U_U Comment ça t'es venu justement pour t'équiper? RAF t'auras pas ta part, Naab!")
Bah non justement, mis à part les tank et heal dans une moindre mesure, le stuff n'a aucune importance à condition d'avoir de l'argent à dépenser.
Les mains sont là pour compenser

Citation :
(J'aime bien notre façon de faire. Quand les Main ont déjà l'item convoitable, on équipe les secondaires et tout le monde est content.)
C'est du GDKP, t'as de l'argent ? tu veux un loot ? tu paye est c'est tout, spé secondaire, item lqe à revendre à l'ah, etc ... aucune importance, tu gagne l'enchère tu gagne le loot.

Citation :
(Ou spirale de ***nerie... Ca ne vous fatigue pas cette niaiserie des meilleurs? Je vois surtout que ça va attirer pas mal de boulets mais bon...)
Et pourtant, une fois lancé, il est de plus en plus facile de remonter un GDKP la semaine suivante, les quelques raid auxquels j'ai participé on fini EDC25 sans wype facilement.

Citation :
(Facile si le phénomène est à la mode. Sinon pas plus facile ni compliqué qu'avec le système actuel.)
En général les gens ne leave pas, et de toute façon il y a plus de demande que d'offre donc aucun soucis.

Dès que ça parle d'argent, direct les gens partent avec un a prioris négatif, c'est fou quand même
J'vois pas le trop problème du fait que ça favorise les plus riche IG, la thune ça tombe pas du ciel (achat de PO mis à part), si des mecs préfèrent farm j'sais pas quoi pour avoir 10k po et se payer un Death choice j'vois pas le blem.

Y'a bien des gens qui payent des grosses guildes (et on parle pas des même sommes du tout) pour se faire rush le proto rouillé, acheter des loots etc et ça me semble pas aussi controversé.
Citation :
Dès que ça parle d'argent, direct les gens partent avec un a prioris négatif, c'est fou quand même
Bah c'est assez logique pour ceux qui comme moi, aiment d'avantage le facteur humain que le facteur PO dans les relations avec les autres.

Par ailleurs n'est-ce pas déjà un a priori que de croire que tous ceux n'aiment pas ce genre de concepts trouvent négatif tout ce qui tourne autour de l'argent (qui dans le contexte est virtuel)?

Une sortie n'a rien d'un HDV, c'est pourtant évident non?

Encore une fois, ceux à qui ce système plait, tant mieux, mais je suis franchement heureux de ne pas avoir à le subir.
NON NON NON ET NON

Se systeme passe encore en guilde et encore je trouve ca limite mais un pickup c'est NON go random or GTFO !

Je n'aime pas a avoir a mettre aux enchère un item qui est tombé , autant que le ML regarde qui need vraiment et fait rand seulement 3 dps sur 8 a cause de leur stuff ce genre de choses ok , mais les enchere faut pas abusé .

Je vois bien arriver wow gold.com au galop avec ton système

eh bien je suis heureux de ne pas jouer sur ton serveur ^^
Mort de rire, t'as vu le thread sur le forum Illidan ? C'est moi l'organisateur au fait.

J'édite après avoir lu les commentaires (qui ne manqueront pas de bash bien correctement le concept je pense).

Edit: Ha, pas tant que ça en fait. Sinon, il est bien évident que c'est un système pickup uniquement. Mais je trouve qu'il y a bien plus de facteur humain dans un raid GDKP que dans un raid /random classique, tu dois pousser les gens à dépenser et tout, parce que tu veux leur voler leur thunes § Le facteur humain c'est pas juste "hmm oui je t'apprécie tu sais hmmm oui hmmm". Et le système n'a pas vocation à remplacer le système /random, mais c'est sûr que si j'arrive à lancer ça sur Illidan (et c'est pas dit vu la motivation des gens) on me reverra plus dans un raid /random fait à l'arrache sur le /2 !
Y'a un point des règles mal compris.

Sur un loot, seul celui qui a misé la plus grosse somme paye, tous les autres avec des mises inférieures gardent leur pognon.

Donc si le mec remporte le loot avec une mise de 100po, ça fait 10po pour chacun (en raid 10), mais le mec ne sait pas fait entuber puisqu'il a gagné son loot (et en plus il prends sa part donc +10po).
Ma guilde comptabilisant 3 personnes (je vous aimes les gars), je suis obligé de jouer en PU. Et comme je suis très pauvre, trop de perso a stuff/enchant/gemme/monture, ce système ne me plait pas du tout du tout ! Qu'il reste sur Cho'Gall !
Citation :
Publié par CosmicDebris
Bah c'est assez logique pour ceux qui comme moi, aiment d'avantage le facteur humain que le facteur PO dans les relations avec les autres.
Le fait de /rand ou d'enchérir sur un loot change les facteurs humain qu'il peu y avoir pendant un raid pick up EDC25 ?
Franchement le mec qui se paye son loot et qui en plus reçoit la prime par joueur je trouve ça plutot honnete, au final ça à l'air d'arranger tout le monde sauf...si le lead se barre avec le fric un peu comme le GM d'une de mes vieilles guildes qui avait disband en ayant pris soin de vider la BDG.
Citation :
Publié par Meneldor
Le fait de /rand ou d'enchérir sur un loot change les facteurs humain qu'il peu y avoir pendant un raid pick up EDC25 ?
Je n'oppose pas le /rand au GDKP, mais je remets en question ce principe. Comme on parle de PU, il n'est pas possible (ou presque) que le RL puisse mesurer le besoin de chaque membre du raid si celui-ci est supérieur à 10. Par contre, il me semble quand même un peu plus juste de donner plus de chance quitte à laisser tomber un "/rand" à celui qui a vraiment besoin d'un item par exemple.

J'ai pas vraiment envie de faire une dissertation sur le sujet, ors, là, ça mériterait qu'on s'y attarde. Mais comme j'ai confiance en la réflexion de chacun sur le sujet, je vous laisse y réfléchir.

Le "/rand" n'est pas beaucoup plus juste, à la différence qu'on peut toujours revenir dessus et annuler le score si besoin. Par contre, si un raideur gagne aux enchères, à moins de "raquer" on ne peut que très difficilement revenir dessus sachant que ça impose alors que les PO soient alignées.

Pour Kydryss: Certes, c'est un bel appât 1 800po pour un EDC, mais je reviens sur mon post initial: Les PO n'ont pas fait d'enfants. Avant d'empocher sa part, encore faut il que des PO aient été versées au cours du raid.

Qu'importe, même si le titre invite à débattre dans le sujet, il n'y a pas grand chose à débattre. Ceux qui aiment ce système sont libres de le faire entre eux pourvu qu'ils ne l'imposent pas à ceux qui n'en veulent pas. .. et encore, si jamais ça se répandait, ça finirait par être imposer à ceux qui, justement, n'en veulent pas. C'est plutôt ça qui me fait tiquer.
Ben, c'est sympa de dire que ouais y'a plein d'arguments, mais que tu veux pas les donner, mais ça ne fait absolument pas avancer le schmilblick. Et tout ça a déjà été débattu, donc je peux te donner des réponses assez rapides.

Citation :
Par contre, il me semble quand même un peu plus juste de donner plus de chance quitte à laisser tomber un "/rand" à celui qui a vraiment besoin d'un item par exemple.
Bon, ça, je ne suis pas sûr d'avoir compris, mais si t'as vraiment besoin d'un item, tu y mets le prix. Ne me dis pas que les golds sont difficiles à avoir désormais, surtout pour un joueur investi (le type de joueur a priori intéressé par ce type de raid).

Citation :
Le "/rand" n'est pas beaucoup plus juste, à la différence qu'on peut toujours revenir dessus et annuler le score si besoin.
Il n'y a rien de juste dans le /rand, ni dans le GDKP, mais il y a plus de contrôle dans le second, c'est tout. Et tu as une compensation si tu n'as pas eu l'item convoité, dans le /rand tu as très exactement ça:

Citation :
Avant d'empocher sa part, encore faut il que des PO aient été versées au cours du raid.
Oui... Et ? C'est un pickup assez choisi tout de même, soit tu es équipé et expérimenté, soit tu as des sous. On ne prends pas le premier mec en vert venu non plus.

Et sinon, le système n'a pas vertu et ne peut pas remplacer le système /random tout simplement parce qu'il y a des conditions assez drastiques pour y avoir accès (équipement, gold).

Personnellement, le plus important argument contraire, et celui qui m'ennuie le plus, c'est que ça fait potentiellement marcher les gold sellers. Et je trouve ça bien pire pour le jeu que les petits défauts que tu peux trouver à ce système.
Citation :
Publié par Tzioup
Ca n'a aucun intérêt par rapport au DKP, à part avantager le temps de jeu total par rapport à la présence en raid, ce qui est complètement idiot.
Bah si, ça transforme le DKP abstrait en réalité concrète (des sous), donc il n'y a pas besoin de tableau de suivi, chacun se pointe avec son portemonnaie de jetons.

Le tableau de suivi reste pour les guilde, et le GDKP pour les pick up, franchement je trouve ça cool comme concept: tout le monde y trouve son compte.

Citation :
Mais le prix de l'item augmente potentiellement aussi dans les mêmes proportions, ça doit nettement pousser à l'inflation quand même comme système...
Non, car il n'y a pas de création de masse monétaire mais uniquement une redistribution, donc pas d'inflation.

l'inflation viendrait du farming hors instance.

Mathématiquement ça se tient, ça consiste juste à remplacer des points par des sous. En guilde, le mec qui vient pour la 20ème fois à tellement de points DKP par rapport aux autres, qu'il peut acheter un, voir deux, voir trois items à la suite, après, il n'a plus rien, et ça fait baisser le niveau de prix. Là c'est exactement pareil.

Je suis tombé par hasard sur ce sujet, mais honnêtement, je suis fan du système.c
Citation :
Et comme je suis très pauvre, trop de perso a stuff/enchant/gemme/monture, ce système ne me plait pas du tout du tout ! Qu'il reste sur Cho'Gall !
La non plus je ne comprends pas cette remarque. Un DKP de guilde tu commences à 0, et c'est dur si tu es une nouvelle recrue et que les autres sont bien riches. Mais au fur et à mesure des raids tu gagnes des points.
Là tu n'as pas de pognon, donc tu n'as pas de loot, mais tu as du pognon à la fin, donc plus tu fais, plus tu as de pognon, et plus tu vas pouvoir acheter un loot.

Tout l'intérêt tient dans le système de redistribution qui permet à terme à chacun d'obtenir ce qu'il veut. Donc la remarque "j'ai pas d'argent, donc c'est nul", me parait un peu vision court terme.
Perso, j'aime bien l'idée et ca me titille d'essayer sur mon serveur.

Ce que je remarque surtout, ce sont les gens qui essayent de le comparer à tout prix à un seul et unique raid /random.

"J'ai pas de sous, donc j'y vais pour rien, ca m'intéresse pas. Au /random, j'ai au moins une chance d'avoir mon item".

Ok... Une chance sur 25. Donc, comme qui dirait, le bel item convoité depuis longtemps (donc tu as déjà fais pleins de raids où il n'est pas tombé et/ou tu l'as perdu au rand), tu as peu de chance de l'avoir si il tombe.

Il faut donc aller à ces raids GDKP pour se faire du fric, quitte à voir l'item nous passer sous le nez une ou deux fois (mais pas beaucoup plus j'ai l'impression), se faire du fric et pouvoir le réinvestir ensuite quand l'objet va retomber. Ca permet au raid de tourner vu que tu seras déjà bien équipé et te remplir les poches au passage plutôt que repartir bredouille.

J'ai déjà vu un item me passer sous le nez 4 fois après avoir fait quasiment 30 fois le raid. Le raid, je l'ai passé à attendre de pouvoir remplacer machin et machin qui sont partit car y a eu un wipe malencontreux et qui arrive parfois. Le raid, je l'ai passé à claquer mes PO en réparation. Le raid, j'y ai claqué des heures de jeu pour absolument quedalle!

Ici, j'y vais, je tente ma chance sur un objet. Soit je l'ai avec mes maigres moyens (je suis un fauché permanent aussi), soit il me passe sous le nez... Sauf que! ... Ben je repars avec pas mal de sous à la fin. Argent que je pourrai réinvestir dans un prochain raid du même type si l'objet tombe. Et là je l'aurai sûrement vu que la somme redistribuée correspond +- au prix où il a été acheté la dernière fois (en regardant le topic présenté par l'auteur) en plus de ma propre cagnotte (que j'ai pu faire gonfler en faisant d'autres raids de ce type durant la semaine).

Au final, on obtient beaucoup plus de chances d'avoir l'objet désiré qu'avec un simple /random où je pourrais le voir s'envoler encore une fois.

Ensuite je lis les arguments du:

"Ouais mais ca manque de reflexion et de facteur humain. L'objet tu peux le filer à un mec qui en a vraiment besoin pour remplacer son item 200 et son stuff average 212".

C'est bien joli, mais moi, qui ait déjà un énorme stuff et qui ait bien envie de la Quel'Serar ou du boubou d'anub car il ne me manque plus que cela. Je me suis tapé ces raids chaque semaine depuis 4 mois sans jamais obtenir ni l'un, ni l'autre.

Et tu vas me faire croire qu'il est plus logique de filer ces objets à un mec qui sera venu, peut-être, pour la première fois sous prétexte qu'il est largement moins stuff?

Où est le facteur humain, la reflexion et la logique dans tout cela?! Nul part! Encore une fois, c'est le /rand ou le ML "humain et logique" qui aura fait s'envoler cet objet loin de moi et j'aurais, encore une fois, fait le raid pour quedalle!

Donc ouais, ce système demande à avoir du fric en poche pour obtenir quelque chose. Mais au moins, il permet d'augmenter ses chances de l'avoir au prochain raid, vu qu'il fait gonfler le porte-monnaie à chaque fois qu'on fait un tel raid.

C'est sûrement bien plus intéressant et logique qu'un simple raid /rand où rien n'est contrôlé, ou tout est totalement aléatoire.

Au plus je serai venu pour cet objet, et par la même assurer un bon tanking avec du matos plus que décent, au plus j'obtiendrai les moyens de me le procurer et ce sera totalement logique et équitable.

On ne pourra jamais éviter qu'un mec vienne pour la 1ere fois avec 20k po en poche, un stuff average 200 et remporte 3 objets.

Mais c'est pareil en raid /random (où le ML ne limite pas à un seul objet, chose encore plus stupide car ca va souvent dans la poche d'une 2eme spé à peine utilisée) où n'importe qui peut repartir avec plusieurs objets avec un peu de bol; ou tout du moins repartir avec TON objet où tu as raidé sang et eau pour l'avoir.

Mais ce n'est pas parce que les raids /random se passent sans soucis et que personne ne bronche (sauf les leavers à gogo) que ca en fait un système plus sain, logique, humain, ou quoi que ce soit que celui du GDKP.

Bref, un grand oui pour ma part. C'est une bonne idée. Au plus on en fait, au plus on a de chance d'obtenir ce que l'on désire. Ou alors on vient tout simplement apporter son aide et ca met du beurre dans les épinards à la fin.

Ca me plairait assez de venir tanker dans n'importe quel raid de ce type en PU, même si je n'ai rien besoin. Ca me permettrait de continuer à me payer les compos que j'ai besoin dans les raids guilde qui me font claquer 2.000 PO minimum par semaine (flacons, potion de vie, répa, toussa...). Ce serait déjà sûrement plus amusant que taper du mob tout seul dans mon coin en répétant les mêmes quètes depuis des semaines où ca ressemble plus à une corvée qu'autre chose.
Et voilà, chouette se dit-on! Un client vient débattre!

Non, navré de vous décevoir, mais le débat sera bien creux. Par contre, la découverte est là, tout comme la réflexion sur ce thème.

Je n'ai jamais dit que ce système était bête, par contre, je ne l'aime pas et ce ne sont pas vos arguments qui risquent de me faire changer d'avis, tout comme l'avis de ceux qui ne le voient pas non plus d'un bon œil.

Par ailleurs, ce n'est pas "sympa de dire que ouais (pourquoi un "s"?) y'a plein (j'aime bien le "il y a" quand on veut prendre ma parole) d'arguments, mais que tu veux (on a changé de narrateur?) pas les donner" (non on la refait: "que je ne veux pas donner" ça sonne mieux).

Non crois-moi Nitz, c'est un malentendu. Je disais plutôt que je n'avais pas envie de disserter, et pour cause, j'ai déjà tendance à pondre des pavés, alors si en plus on aborde un sujet sans fin... En bref, et pour rectifier, j'ai vraiment la flemme de faire un exposé sur mes opinions. D'autant que qu'elles n' intéresseraient personne.

Par contre, l'argumentation est clair: il suffisait de lire mes interventions pour comprendre que je n'aime pas ce système -et ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul-.
Quand je veux looter, non, je n'y mets pas le prix. J'ai beaucoup de chance d'avoir de très bons camarades de jeux qui ne se prennent pas la tête et qui n'iraient pas demander des PO. En général, on se retrouve deux tissus donc on s'arrange. Je ne pense pas que ceux-ci diront le contraire, ça se passe très bien comme ça.
Et puis pour la partie PU, c'est vrai que je méconnais. Par contre, comme ça ne me plairait pas d'être invité dans un raid GDKP (hors "trip" et encore...), je me mets à la place de ceux qui joue beaucoup en Pick Up.

(Les golds ne sont pas spécialement difficiles à trouver, quoi que ça dépend. Un joueur qui ding 80 avec son premier perso n'aura pas forcément les mêmes moyens qu'un vieux de la vieille. N'est-ce pas ce que tu dis toi même? Pour ma part, j'ai pas masse de PO, mais c'est un choix.)

Citation :
Oui... Et ? C'est un pickup assez choisi tout de même, soit tu es équipé et expérimenté, soit tu as des sous. On ne prends pas le premier mec en vert venu non plus.
Voilà justement le genre d'intervention qui me fâche. Comme quoi, nous n'avons définitivement pas les mêmes valeurs, et j'en profite donc pour me dégager de cette discussion.
Je ne sais pas, tu essayes de me discréditer très visiblement, sans en avoir l'air, et en jouant sur l'émotion plutôt que sur les arguments. Je trouve ça un tout petit peu malhonnête de ta part. Si je t'ai répondu et que j'ai pris la peine d'analyser les quelques miettes d'arguments que tu as bien voulu daigné nous donner, c'est que je suis intéressé par tes opinions, si seulement tu prenais la peine de les argumenter. Si seulement ce n'était pas seulement basé sur un dégoût viscéral de la chose (je ne sais pas si c'est vraiment ça, mais vu que tu ne veux absolument pas du tout expliciter ton avis, je peux bien y plaquer ce que je veux).

Ha, mais il y a quelques miettes encore dans ce message !

Citation :
Et puis pour la partie PU, c'est vrai que je méconnais.
Yep, c'est peut-être là que le bât blesse. Quand, comme moi, on fait à la fois des raids en guilde et des raids pickup, où être un vrai chacal est la mentalité la plus communément admise, ça peut devenir frustrant si l'on vient pour un unique item. Personnellement, j'ai arrêté les pickups, je ne veux pas me retrouver dans la même situation que Deumus, ça me ferait trop chier. Par contre, un pickup où j'ai à la foi un contrôle si l'objet tombe, et où j'ai une forme de compensation si je ne l'ai pas, je ne sais pas, je suis plus intéressé déjà. Mais il faut effectivement avoir joué en pickup en raid pour connaître cette frustration.

Et oui, « ouais » prends bien un « s ».
Citation :
Publié par CosmicDebris
Quand je veux looter, non, je n'y mets pas le prix. J'ai beaucoup de chance d'avoir de très bons camarades de jeux qui ne se prennent pas la tête et qui n'iraient pas demander des PO. En général, on se retrouve deux tissus donc on s'arrange. Je ne pense pas que ceux-ci diront le contraire, ça se passe très bien comme ça.
C'est complément hors sujet, le raid GDKP n'a pas vocation à être utilisé en guilde ni dans un raid fixe.

Bien sûr que moi aussi avec ma guilde je n'ai pas besoin d'aligner les gold pour avoir un objet et qu'au besoin on s'arrange pour un loot.
Citation :
Publié par CosmicDebris
Par contre, il me semble quand même un peu plus juste de donner plus de chance quitte à laisser tomber un "/rand" à celui qui a vraiment besoin d'un item par exemple.
Ca, c'est vrai dans un raid fixe, parce que l'objectif du butin dans un raid fixe, c'est d'améliorer l'ilvl moyen de ton raid, pour tomber plus facilement le boss suivant.

Par contre, en PU, on s'en fout royalement de ça ; on y va pour faire progresser son personnage, parce que le seule et unique constante de participation dans un raid PU auquel on participe, c'est notre personnage.
Aider d'autres personnes à progresser ne nous aidera pas la semaine suivante à clean plus facilement un raid.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés