Perso, j'aime bien l'idée et ca me titille d'essayer sur mon serveur.
Ce que je remarque surtout, ce sont les gens qui essayent de le comparer à tout prix à un seul et unique raid /random.
"J'ai pas de sous, donc j'y vais pour rien, ca m'intéresse pas. Au /random, j'ai au moins une chance d'avoir mon item".
Ok... Une chance sur 25. Donc, comme qui dirait, le bel item convoité depuis longtemps (donc tu as déjà fais pleins de raids où il n'est pas tombé et/ou tu l'as perdu au rand), tu as peu de chance de l'avoir si il tombe.
Il faut donc aller à ces raids GDKP pour se faire du fric, quitte à voir l'item nous passer sous le nez une ou deux fois (mais pas beaucoup plus j'ai l'impression), se faire du fric et pouvoir le réinvestir ensuite quand l'objet va retomber. Ca permet au raid de tourner vu que tu seras déjà bien équipé et te remplir les poches au passage plutôt que repartir bredouille.
J'ai déjà vu un item me passer sous le nez 4 fois après avoir fait quasiment 30 fois le raid. Le raid, je l'ai passé à attendre de pouvoir remplacer machin et machin qui sont partit car y a eu un wipe malencontreux et qui arrive parfois. Le raid, je l'ai passé à claquer mes PO en réparation. Le raid, j'y ai claqué des heures de jeu pour absolument quedalle!
Ici, j'y vais, je tente ma chance sur un objet. Soit je l'ai avec mes maigres moyens (je suis un fauché permanent aussi), soit il me passe sous le nez... Sauf que! ... Ben je repars avec pas mal de sous à la fin. Argent que je pourrai réinvestir dans un prochain raid du même type si l'objet tombe. Et là je l'aurai sûrement vu que la somme redistribuée correspond +- au prix où il a été acheté la dernière fois (en regardant le topic présenté par l'auteur) en plus de ma propre cagnotte (que j'ai pu faire gonfler en faisant d'autres raids de ce type durant la semaine).
Au final, on obtient beaucoup plus de chances d'avoir l'objet désiré qu'avec un simple /random où je pourrais le voir s'envoler encore une fois.
Ensuite je lis les arguments du:
"Ouais mais ca manque de reflexion et de facteur humain. L'objet tu peux le filer à un mec qui en a vraiment besoin pour remplacer son item 200 et son stuff average 212".
C'est bien joli, mais moi, qui ait déjà un énorme stuff et qui ait bien envie de la Quel'Serar ou du boubou d'anub car il ne me manque plus que cela. Je me suis tapé ces raids chaque semaine depuis 4 mois sans jamais obtenir ni l'un, ni l'autre.
Et tu vas me faire croire qu'il est plus logique de filer ces objets à un mec qui sera venu, peut-être, pour la première fois sous prétexte qu'il est largement moins stuff?
Où est le facteur humain, la reflexion et la logique dans tout cela?! Nul part! Encore une fois, c'est le /rand ou le ML "humain et logique" qui aura fait s'envoler cet objet loin de moi et j'aurais, encore une fois, fait le raid pour quedalle!
Donc ouais, ce système demande à avoir du fric en poche pour obtenir quelque chose. Mais au moins, il permet d'augmenter ses chances de l'avoir au prochain raid, vu qu'il fait gonfler le porte-monnaie à chaque fois qu'on fait un tel raid.
C'est sûrement bien plus intéressant et logique qu'un simple raid /rand où rien n'est contrôlé, ou tout est totalement aléatoire.
Au plus je serai venu pour cet objet, et par la même assurer un bon tanking avec du matos plus que décent, au plus j'obtiendrai les moyens de me le procurer et ce sera totalement logique et équitable.
On ne pourra jamais éviter qu'un mec vienne pour la 1ere fois avec 20k po en poche, un stuff average 200 et remporte 3 objets.
Mais c'est pareil en raid /random (où le ML ne limite pas à un seul objet, chose encore plus stupide car ca va souvent dans la poche d'une 2eme spé à peine utilisée) où n'importe qui peut repartir avec plusieurs objets avec un peu de bol; ou tout du moins repartir avec TON objet où tu as raidé sang et eau pour l'avoir.
Mais ce n'est pas parce que les raids /random se passent sans soucis et que personne ne bronche (sauf les leavers à gogo) que ca en fait un système plus sain, logique, humain, ou quoi que ce soit que celui du GDKP.
Bref, un grand oui pour ma part. C'est une bonne idée. Au plus on en fait, au plus on a de chance d'obtenir ce que l'on désire. Ou alors on vient tout simplement apporter son aide et ca met du beurre dans les épinards à la fin.
Ca me plairait assez de venir tanker dans n'importe quel raid de ce type en PU, même si je n'ai rien besoin. Ca me permettrait de continuer à me payer les compos que j'ai besoin dans les raids guilde qui me font claquer 2.000 PO minimum par semaine (flacons, potion de vie, répa, toussa...). Ce serait déjà sûrement plus amusant que taper du mob tout seul dans mon coin en répétant les mêmes quètes depuis des semaines où ca ressemble plus à une corvée qu'autre chose.
|