Week end double XP

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par darelem
tu es casu de chez casu et tu es déjà 49... J'ai joué depuis l'accès anticipé et je t'assure que je suis 35. Alors je suis pire qu'un casu.
De l'auto persuasion
En y réfléchissant, je pense que cet XP double ca va etre un peu le bordel pour celui qui va commencer un perso ce w end. Il va se retrouver lvl10 en ayant fait la moitié des quetes :s
Citation :
Publié par Babyss
En semaine 2H/Jours max souvent.... Mais bon y a tjrs des gens qui joue solo dans les Mmo's donc forcement on paye pour eux...
Ca fait déjà 10h sans compter le weekend, t'es déjà plus casual là, t'es un joueur normal et encore plus quand tu dis jouer quotidiennement

Un casual joue rarement tous les jours, il joue occasionnellement comme le terme le signifie et c'est rarement de longues sessions
Citation :
Publié par Iflyne
Aucune intervention? Bah retourne voir les thread.
L'annonce de l'event de noel a été corrigé.
Transferts de compte, il y a eu une annonce officiel.
Bref, encore un qui râle juste pour râler car il a vue d'autre raler, donc il fait pareille.
Ah merci Ifflyne, j'avais pas vu.
Mea culpa
Citation :
tu es casu de chez casu et tu es déjà 49... J'ai joué depuis l'accès anticipé et je t'assure que je suis 35. Alors je suis pire qu'un casu

Battu!! je joue depuis le 20/09 est je ne suis que 28^^

Sur l'XP en double moi personellement ca ne m'interresse pas, je ne suis pas préssé, par contre serait il possible d'avoir une option pour bloquer son XP? comme sur EQ2, c'est vraiment tres pratique (voir indispensable) lorsqu'on joue a plusieurs, comme cela on peut s'attendre et continuer a "farmer" sans avoir peur de prendre trop d'avance sur ses amis....
Citation :
Publié par Arathaur
C'est vrai que ça devient lassant à force
Il y a quelque chose que je ne comprends pas: la position d'un CM, c'est pas justement d'obtenir des commentaires positifs ET négatifs de la communauté ?

Dit comme ça, on a l'impression qu'il ne faudrait poster que si on est content mais alors surtout mais si on ne l'est pas. La réactions de certains posteurs est sans doute démesurée et ne devrait pas être exprimée avec autant d'agressivité, mais si il y a autant de réactions négatives, c'est qu'il y a peut être un problème quelque part... non ?
Yop

Le bonus d Xp pouvait etre une bonne et indiscutable chose ....

En exclure les + 44 est une connerie de +
( on devrait tous étre égaux )

Ncsoft ne cesse de me désoler

Ps : observer que Ncsoft a mesuré le bonus Xp necessaire en le chiffrant à 100 % pendant que les fameuses amulettes sont à 20 % montre bien ......
Citation :
Publié par PinkHorse
Il y a quelque chose que je ne comprends pas: la position d'un CM, c'est pas justement d'obtenir des commentaires positifs ET négatifs de la communauté ?

Dit comme ça, on a l'impression qu'il ne faudrait poster que si on est content mais alors surtout mais si on ne l'est pas. La réactions de certains posteurs est sans doute démesurée et ne devrait pas être exprimée avec autant d'agressivité, mais si il y a autant de réactions négatives, c'est qu'il y a peut être un problème quelque part... non ?
non, c'est juste des pourris gâtés qui chialent pour tout et n'importe quoi c'est tout, un CM c'est le lien entre la communauté et les Dev, et non le bureau des pleures comme tu sembles le croire.

[Modéré par Cleophis : non ]
Si je suis venu sur Aion c'est parce qu'il suivait le digne chemin de Lineage 2,

Si NCSoft suit les complaintes des Wowistes et autres casu, et transforme ce jeu magnifique et équilibré en un jeu fast food où il n'y a plus de challenge, où le moindre joueur sachant cliquer sur deux skills peut passer 50 en deux semaines...

Aion se sera bien fait pourrir par tous les Ouin-Ouin permanents sur une XP soit-disant trop dure alors qu'à mon gout elle est parfaite dans l'état actuel des choses, c'est-a-dire avant ce merveilleux patch "XP Bot".
Citation :
Publié par Kyroth
Si je suis venu sur Aion c'est parce qu'il suivait le digne chemin de Lineage 2,

Si NCSoft suit les complaintes des Wowistes et autres casu, et transforme ce jeu magnifique et équilibré en un jeu fast food où il n'y a plus de challenge, où le moindre joueur sachant cliquer sur deux skills peut passer 50 en deux semaines...

Aion se sera bien fait pourrir par tous les Ouin-Ouin permanents sur une XP soit-disant trop dure alors qu'à mon gout elle est parfaite dans l'état actuel des choses, c'est-a-dire avant ce merveilleux patch "XP Bot".
Comme on dit, chacun ses goûts, hein!

La phase de pex ne peut pas plaire à tout le monde.
Citation :
Publié par Kyroth

Aion et Lineage ? O_o Lineage est un lvl au dessus si tu parles de difficulté... Et puis il faut arrêter de comparé ._."

Je ne suis ni un Wowiste ni un Casu, j'ai surement jouer à 20x plus de jeu que toi et si tu prends L2 comme référence j'ai joué aussi à des jeux plus hardcore. Aion c'est du easy leveling par rapport aux autres jeux coréen. Passer lvl50 en 3 semaines c'est trop simple mais c'est un jeu "chiant". Il y a un monde entre la difficulté et l'ennuie.
Quitte à mettre un bonus d'xp autant inclure les 35-49 aussi parce que y'en a qui luttent aussi à ces levels. De toute manière le gars qui est moins de 35 aujourd'hui sans avoir quitté le jeu il sera toujours là demain car il joue sans faire une maladie de pas trop avancer.

Par contre les mecs qui entrevoient le bout du tunnel et en "chient" en finissant leur craft 449, et leur derniers niveaux en mode no-brain, même s'ils ont un gros temps de jeu, ils devraient aussi en bénéficier.

Pour le bonus en lui-même et la simplification du jeu, je suis heureux de voir que NCSoft n'annonce pas encore des révolutions.

Le 1-35 avec ou sans xp doublée, c'est ultra rapide. En gros une 100aine d'heures voir bcp moins si c'est un reroll blindé de popo avec le stuff dernier cri (craft/loot vert au level) et les amulettes d'XP de son main.

Le gros pb d'un tel WE d'xp doublée ça va être les sous. Parce que ce qui ralentit fortement la progression dans ce jeu, c'est l'argent en fait. Et le gars qui va jouer 12 heures par WE en double xp, il va monter vite mais le portefeuille aura du mal à suivre.

Enfin n'oublions pas quand même que les 2 prochains WE c'est Noël et Nouvel An donc je doute qu'il y aie une forte activité sur les serveurs quand même donc au final ce ne sera pas la mort.
Citation :
Publié par Arathaur
On pourrait croire, en lisant ça, que même pas un mois après ton arrivée, lire les forums de la communauté te lasse déjà...

Pourtant là ce que vous faites est assez simple.

Attention avis perso !

Y a une masse de personnes sur chaque serveur qui sont < 35, vous partez donc du postulat que ceux qui sont au delà, de ce niveau, apprécient le jeu et que les autres ont pas besoin d'aide pour monter... Temps de jeu plus conséquent toussa toussa.
Quid quand les gens que vous avez aidé vont être au 35 ?
Parce que c'est à ce moment là que l'xp commence à être plus corsée, jusqu'au 35, c'est vraiment pas dur...
Vous aidez donc des gens à atteindre ce palier, ce qui devrait éviter un hypothétique départ.
Quand cette masse sera 35, vous allez donc booster du 35 au 40 ? Et ainsi de suite ?
Non parce que sinon, ces gens qui auront un coup de pouce, vont avoir du mal en revenant à la réalité.

Bref pour moi, c'est purement marketing et en aucun cas une mesure visant à "s'occuper" de la communauté.
Bonne nouvelle !

Je comprends pas les gens qui chient sur ce genre de ‘’nerf’’ d’XP avec l’argument de la simplicitée . Le contenu pour leveler étant à complètement à chier, je trouve que plus ça passe vite, mieux c’est… Après tout l’interêt d’Aion se retrouve bien plus loin à haut niveau…

Taper sur les mêmes mobs sans IA à la chaîne c’est pas de la simplicité là ?
Citation :
Publié par EmiCiel
Passer lvl50 en 3 semaines c'est trop simple mais c'est un jeu "chiant". Il y a un monde entre la difficulté et l'ennuie.
Ok donc tu m'expliques ce qu'apporte un bonus de double xp du 1 au 35 si Aion est déja trop facile?

C'est pour que tu t'ennui moins et que tu passes 50 en une semaine, c'est ça ou j'ai mal compris ton raisonnement?

Ensuite, tu ne me connais pas, alors ne juge pas les mmo auxquels j'ai joué avant de savoir

Je me rappelle mon premier 50 en 6 mois sur Daoc, mon premier mmo, je dis pas qu'il faut faire pareil juste que, ne juge pas ceux que tu ne connais pas
Citation :
Publié par Arathaur
On peut s'arranger ici aussi hein

Dans tous les cas, il sera bien rare d'avoir du positif, car ceux qui sont content, le sont et part jouer, ceux qui ne le sont pas : ce manifeste.

Donc tu trouvera toujours du négatifs.

Par contre, moins il y à de page/post et plus c'est positif!

Manifestement... c'est très positif
Citation :
Publié par Kyroth
Ok donc tu m'expliques ce qu'apporte un bonus de double xp du 1 au 35 si Aion est déja trop facile?

C'est pour que tu t'ennui moins et que tu passes 50 en une semaine, c'est ça ou j'ai mal compris ton raisonnement?

Ensuite, tu ne me connais pas, alors ne juge pas les mmo auxquels j'ai joué avant de savoir

Je me rappelle mon premier 50 en 6 mois sur Daox, mon premier mmo, je dis pas qu'il faut faire pareil juste que, ne juge pas ceux que tu ne connais pas
-La possibilité d'xp en groupe sans qu'on me bloque car pas rentable
-Farm Daevanion
-Supa Easy Reroll
-Motivation de certains à jouer et à rattraper les autres.

Entre vouloir la facilité et vouloir du fun il y a une grosse différence. Ironiquement je préfère pouvoir jouer avec des gens dans un mmo (oui j'avoue que c'est bizarre je ne sais pas pourquoi O_o)

DaoC Ouhhh mais t'es un HGC toi
Je ne reviendrais pas sur le fait de donner ou pas de l'XP j'en suis pas fan mais peu importe...

NCSoft donne un "bonus" pour les level 1/35 c'est tres logique, ya qu'a regarder l'outil dispo sur le site officiel...

si je prend mon serveur par exemple Arbolu http://fr.aiononline.com/livestatus/server/?serverID=48

je peux constater comme la certainement fait NCsoft que 93% du serveur se situe entre le level 1 et 35...

Moi si j'étais NCsoft je me dirais que la minuscule minorité qui est au dessus du level 35 sont des hardcore gamer et qu'ils n'ont pas besoin d'un coup de pouce car ils "mangent" le contenu déjà bien trop rapidement et j'aiderais la quasi totalité de ma clientele a up un peu plus vite...

ce qui est bien avec ces tableaux c'est qu'on s'apercoit vraiment que sur jol on lit des pages et des pages de reactions donné par la "goutte d'eau" du serveur....
Citation :
Publié par Pacda-Manic
ce qui est bien avec ces tableaux c'est qu'on s'apercoit vraiment que sur jol on lit des pages et des pages de reactions donné par la "goutte d'eau" du serveur....
Ce qui est relativement logique, la majorité silencieuse de casu ou de gens n'étant pas particulièrement investi n'iront pas sur jol. Ici, c'est un forum de gamers/hcg, c'est donc surtout leur ressenti qui va ressortir.

De là à penser que ces joueurs pensent que c'est eux qui font le jeu et que les 90 autres % de joueurs sont des noobs qui ne devraient même pas penser à jouer à LEUR jeu parceque c'est un jeu d'HCG... il n'y a qu'un pas.
Citation :
Publié par Pacda-Manic
Je ne reviendrais pas sur le fait de donner ou pas de l'XP j'en suis pas fan mais peu importe...

NCSoft donne un "bonus" pour les level 1/35 c'est tres logique, ya qu'a regarder l'outil dispo sur le site officiel...

si je prend mon serveur par exemple Arbolu http://fr.aiononline.com/livestatus/server/?serverID=48

je peux constater comme la certainement fait NCsoft que 93% du serveur se situe entre le level 1 et 35...

Moi si j'étais NCsoft je me dirais que la minuscule minorité qui est au dessus du level 35 sont des hardcore gamer et qu'ils n'ont pas besoin d'un coup de pouce car ils "mangent" le contenu déjà bien trop rapidement et j'aiderais la quasi totalité de ma clientele a up un peu plus vite...

Oui mais non...

Les chiffres sont erronés et ce depuis un moment. Ils prennent en compte les comptes gs, les comptes en suspend (arrêt d'abonnement) et les comptes bannis et toutes les rerolls.
Et ça en fait un paquet...

En regardant bien on peut en fait ce faire très vite une idée du nombre de personne qui ne joue plus
Citation :
Publié par Slann
Attention avis perso !

Y a une masse de personnes sur chaque serveur qui sont < 35, vous partez donc du postulat que ceux qui sont au delà, de ce niveau, apprécient le jeu et que les autres ont pas besoin d'aide pour monter... Temps de jeu plus conséquent toussa toussa.
Quid quand les gens que vous avez aidé vont être au 35 ?
Parce que c'est à ce moment là que l'xp commence à être plus corsée, jusqu'au 35, c'est vraiment pas dur...
Vous aidez donc des gens à atteindre ce palier, ce qui devrait éviter un hypothétique départ.
Quand cette masse sera 35, vous allez donc booster du 35 au 40 ? Et ainsi de suite ?
Non parce que sinon, ces gens qui auront un coup de pouce, vont avoir du mal en revenant à la réalité.

Bref pour moi, c'est purement marketing et en aucun cas une mesure visant à "s'occuper" de la communauté.
Tu aurais pu remplacer le "avis perso" par "logique/réalisme".

L'xp devient difficile (enfin je ne trouve pas mais bon, parlons en terme de moyenne) à partir du level 40.

Les 35 premiers niveaux se font à toute vitesse (faut juste jouer en faisant toutes les quêtes et un peu d'extraction).

Or donner un boost xp qui se limite aux 35 premiers levels? Ca ne permet que deux choses... soit garder ces joueurs un peu plus longtemps pour les faire cracher au bassinet... soit être une "vision" (lol) de ce qui va se démocratiser, cad enchainer avec des up d'xp encore plus importants pour les 35+ par la suite.

"Vision d'Aion 4.0"
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés