Dans quel état avez vous retrouvé votre compte hacké ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Perso un ami m'a dit m'avoir vu connecté plusieurs fois alors que je ne jouais pas.

N'ayant aucun objet de valeur (lvl 34) et les gold n'étant pas mon fort j'en est déduit que le hack attendait un peu avant de revenir. Résultat ? je change de mot de passe toutes les semaines en rajoutant des chiffres aléatoires sur un mot de passe à la base très compliqué.

Cela fait déjà 2 semaines, et plus de log intempestif de mon account. Pour ce qui est de la sécurité de mon PC ? Je joue sur mac, ma session windows n'ai jamais allé sur internet et est équipé d'avast. Je passe par mac OS pour les sites web. Je ne télécharge rien(ormis sur I- "jetevoleta" tune ) et je n'ai pas acheté de gold.

So ? ben je suis pas un expert, mais doit bien y avoir une couille dans le pâté comme on dit !
Citation :
Publié par Thana360
Sur Final fantasy XI, quand un hacker mettais la main sur un compte, il piquait tout (oui forcément) mais détruisait absolument tout ce qui ne se vendait pas ! (Objets liés)

quel intérêt ceci dit ?
Citation :
Publié par EmiCiel
Loin de moi l'idée de ne pas me sentir compatissant mais arrêter le jeu parce que tu te retrouves à poil au lvl43..... bof quoi
Bah, non, c'est compréhensible. Dans un jeu ou tout est basé sur le farm, tout perdre, stuff et kinah, je comprends que ça soit un coup fatal pour beaucoup. Ne pas rendre le compte en l'état d'avant le hack lorsque celui-ci est avéré, je trouve ça assez honteux en fait.
Citation :
Publié par EmiCiel
C'est pourtant simple de récupèrer son stuff, une affaire de 2 3 jours. C'est mieux que d'attendre 4 semaines de se faire déban
Non, ce n'est pas aussi simple, c'est un jeu Coréen donc pour récupérer certains loot de craft Balaur il te faut une ou deux semaines de farm, pour récupérer ton stuff crafté lvl 43 en bleu il te faut plusieurs millions de kinas ce qui demande aussi plusieurs semaines de farm vu que la personne en question (Jet) avait mis de côté un max pour pouvoir se stuffer correctement à son lvl actuel, et ensuite, l'arme Betoni, quand le hacker te l'a salvage, ben tu ne peux plus la récupérer vu que tu as déjà fais la quête.

Ce jeu étant basé sur le bash à outrance, quand tu perds tes stock sur tes mules et tout ce qu'il y avait sur ton perso principal, tu perds gros, en terme de temps de jeu.

Dans notre guilde, qui existe tout de même depuis les débuts de DAOC et suit l'actualité des MMO depuis toutes ces années, avec la même communauté de joueurs, c'est la première fois que nous sommes confrontés à cela.

Nous arrêtons actuellement nos comptes et encourageons un maximum de monde à faire de même tant que NCsoft ne lève pas le petit doigt.
Oui enfin Ncsoft n'est pas responsable de vos pertes de comptes.
Et tout rendre, c'est comme ça a déjà été dit, dé-responsabiliser les joueurs. Si perdre un compte n'est même pas sanctionné par la perte de quoi que se soit, ça ne fera qu'empirer, les joueurs s'en fouteront comme de l'an 40.

Donc non mis à part le fait que Ncsoft doit intervenir rapidement pour minimiser les dégats sur le compte (ça deevrait être de l'ordre de quelques heures max), je trouve au contraire par contre très bien qu'ils ne dupliquent pas les objets/ressources.
Pour ma part, c'est pas trop mon stuff qui m'embêterait vu que je suis en vert/bleu loot/craft sur les 3 mains (à part Bétoni).

Par contre si je devais être hack sans qu'on me roll-back, je passerai directement prendre 100M Kinah chez un GS pour repartir... ou alors je stop.

Je sors de 2 semaines de farm intensif pour m'assurer d'être pénard pour mes 2 derniers levels et bien après, sans avoir besoin de farm quoi que ce soit et pouvoir revendre au gré de mes besoin en liquidité et du cours de l'AH.

Ce serait un gros coup dur.
Citation :
Publié par Yuyu
Oui enfin Ncsoft n'est pas responsable de vos pertes de comptes.
Et tout rendre, c'est comme ça a déjà été dit, dé-responsabiliser les joueurs. Si perdre un compte n'est même pas sanctionné par la perte de quoi que se soit, ça ne fera qu'empirer, les joueurs s'en fouteront comme de l'an 40.

Donc non mis à part le fait que Ncsoft doit intervenir rapidement pour minimiser les dégats sur le compte (ça deevrait être de l'ordre de quelques heures max), je trouve au contraire par contre très bien qu'ils ne dupliquent pas les objets/ressources.

AUTOQUOTE :

Un exemple valable, si demain, je reçois un spam très étudié, avec en-tête de ma banque (socgen) information telle que mon nom et autres, me demandant de remplir mes informations bancaires pour recevoir un remboursement. Si, par malheur, je me rends sur le site en question (copiant la charte graphique et les images déposées par la socgen) et que je remplis mes informations bancaires (à ne surtout jamais faire). Je pourrais me retourner vers la société générale, cette dernière me remboursera le préjudice et se retournera vers le faussaire.

A méditer...

Donc : Remboursement du préjudice pour AION, c'est au minimum réparation du service pour lequel chaque utilisateur payes (car même si les kinahs représentent de l'argent virtuel, c'est un point inhérent au service pour lequel un abonnement est payé), remboursement des jours d'abonnement injouables, geste commercial (plus en termes de communication que légal).

Nota Bene : Concernant cet exemple, aucun conseiller bancaire ne vous demandera ce type d'informations (informations confidentielles de comptes et de cartes).
Citation :
Publié par Creutz
Pour ma part, c'est pas trop mon stuff qui m'embêterait vu que je suis en vert/bleu loot/craft sur les 3 mains (à part Bétoni).

Par contre si je devais être hack sans qu'on me roll-back, je passerai directement prendre 100M Kinah chez un GS pour repartir... ou alors je stop.
Et tu ferais tout ce qu'ils souhaitent et ce pour quoi ils ont vidé ton compte sans toucher au perso.
Citation :
Publié par Yuyu
Non pas sûr, et c'est assez grave, dans le sens où ça veut dire qu'on peut payer pour du Powerleveling sans risque. Le joueur récupère son compte qu'importe l'état, et le goldfarmer lui il s'en ai mis plein les poches en ayant eu un compte bonus pendant plusieurs jours.
Je n'ai pas compris ta réaction à mon post Yuyu .
Citation :
Publié par Odhel / Melyziare
Et tu ferais tout ce qu'ils souhaitent et ce pour quoi ils ont vidé ton compte sans toucher au perso.
Tout à fait. Mais savoir qu'on est manipulé est une chose. Devoir se sevrer de son addiction au jeu en est une autre.

Mon intervention est surtout là pour montrer comme tu le fais tout l'intérêt que les GS ont à Hack les gens et surtout tout l'intérêt qu'aurait NCSoft à faire des roll back en rendant les comptes.

Parce que je préfère avoir des joueurs déresponsabilisés comme le dit si bien Yuyu plutôt qu'une flopée de GS encore plus prospères parce que NCSoft rend les persos à poil.
Citation :
Publié par Odhel / Melyziare
Et donc ?
Creutz soulève un point intéressant, à savoir : si on récupère le compte vide (ou peu s'en faut), comment faire pour récupérer le matériel quand on a mis facilement 3 mois pour l'obtenir.

OK, cross-posts (oui j'ai mis 11 minutes pour 2 lignes )
Moi j'ai eu mon main level 34 Supprimé.... et forcement vidé de tout au préalable.

Le hacker a botté sur un serveur Allemand donc super... J'étais sur Suthran au départ.

Au final je me retrouve sans rien.

Enfin si, avec un perso level 30 sur un serveur allemand, avec plein de Kinah mais qui me sert à rien. Le comble quoi...

Que le hackeur vide mon main je comprends mais de là à le supprimer et ne pas l'utiliser pour bot j'ai du mal là... Je suis vraiment tombé sur un conn***...

J'attends de pouvoir récupérer mon perso, mail écrit au support depuis le 10 mais toujours aucune réponse, en espérant de ne pas me faire bannir pour botting...
Bah par exemple, pour ma classe (sorcier).

Je demande à quelqu'un une arme. Blanche, ça suffit. Lvl-10 ou -15, ça suffira aussi. L'armure, elle attendra.
Je vais farmer. Non, pas sur des monstres de mon niveau. Le but est de gagner de l'argent sûrement, avec un mauvais équipement. Je vais donc sur des monstres lvl 29/30 (je suis 37) qui continuent à dropper très raisonnablement.
Je peux aussi récolter, et revendre le fruit de ma récolte, même une bouchée de pain s'il le faut.
Lentement, je me fais un petit pécule, de quoi m'acheter un équipement complet (blanc). Je continue lentement, cette fois ci je tue des monstres un peu plus forts, et ainsi de suite, jusqu'à retrouver un bon équipement.

Mon bilan :

Entrepot vidé, ne reste que les objets bonus (collector et ancienneté)
Il n'a pas touché à mon inventaire ou presque, il a par contre vendu/désenchanté/détruit tout ce que je gardais de côté (pièce du set Daeva, livres de skills, pierres de stigma).

J'ai retrouvé mon perso avec 800k de kinahs ... mais ... j'ai du racheter mes bouquins lvl 40 et 41 que j'avais déjà acheté ... et qu'il a revendu au lieu de les utiliser ...
Un grand vide sur mon stock de potions ... et plus aucun élément de craft.
Au final après avoir racheté mes skills, il me reste 11.000 kinahs.

J'ai pris deux niveaux par contre.

Et la bonne nouvelle c'est qu'il n'a pas du tout touché au rerolls.

Enfin, la vraie bonne nouvelle c'est que j'ai récupéré mon compte et mes persos. Les dégâts auraient pu être plus importants.
Citation :
Publié par Primura
Tout refarm
C'est tout à ton honneur.

Honnêtement, pour moi (en me mettant à la place du gars hack) il y aurait 2 cas :

- soit je suis resté clean et on me hack tout ce que j'ai très durement gagné avec des heures et des heures de farm récolte/ether et bash/nobrain. Là j'achète des kinah pour repartir car c'est ça ou je stop dégouté d'avoir tout perdu.
- soit j'ai jusque là joué dans la facilité en achetant des kinah et je repars en me disant : "fini la déconne, je prends ça pour un avertissement et je reste "legit" à partir de maintenant". Ou je rachète des kinah parce que si j'en ai déjà acheter c'est que je m'en fous un peu en fait.
Oui, j'achète mes bouquins de skills en fonction de mes liquidités.

En clair, quand je suis passé 37, tous les kinahs que j'ai récupéré m'ont servi à acheter mes bouquins 40, que j'ai stocké au coffre. Les deux niveaux suivant m'ont servi à améliorer mon équipement, une fois fait, j'ai commencé à voir pour mes skills 41.

Cela me permet de m'assurer d'avoir mes skills au moment de ma montée en niveau, surtout qu'en général, juste avant de up, je récupère les bouquins en banque pour pouvoir les utiliser dès le up de niveau.

Ah j'oubliais, j'ai également 100k d'xp à récupérer.
Modéré par Cleophis: Devenu sans objet suite à édition

Sinon, le minimum en temps que client et victime de hack serait de retrouver mon compte dans son état d'origine a savoir le jour ou il s'est fait Hack.

Une petite restauration de sauvegarde et hop c'est emballé, que j'ai perdu du stuff que j'ai prit 10 nivo osef je revient a un état initial.

Sa se serait fait pas un vrais service client....
Citation :
Publié par Noni
mais encore ? argumente pour voire ... avec des fait précis et quelque lien vers des trucs concret, pas des j'ai entendu dire que ... ou j'ai vu passée le pére noel qui m'a dit que ...

Sinon, le minimum en temps que client et victime de hack serait de retrouver mon compte dans son état d'origine a savoir le jour ou il s'est fait Hack.

Une petite restauration de sauvegarde et hop c'est emballé, que j'ai perdu du stuff que j'ai prit 10 nivo osef je revient a un état initial.

Sa se serait fait pas un vrais service client....
Une restauration de "sauvegarde" n'est pas viable En fonction de l'inter-action de ton personnages avec tout le reste, ça pourrait soit supprimer des items existants, soit en dupliqués.

Le meilleur système reste de tracer ce qui a été enlevé (pour savoir où ça a fini), et le rendre. Ca prend du temps, et ça demande une intervention humaine. Mais une simple restauration de sauvegarde pour un seul personnage, non, ça n'est guère viable
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés