[Prob sécurité] #2

Répondre
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1047330
Citation :
Publié par Link2097
Déjà si plus de monde migraient sur un OS récent (Vista ou 7) et en 64 bits, il y aurait bien moins de soucies avec les keylogger et autre trojans...
J'ai un gros doute la dessus. Plus un os est populaire plus il y aura de "hacker/pirates/etc" qui s'y intéresseront.
AionSource et AionArmory ne seraient pas clean clean actuellement coté trojan et autres vilaines choses d'après ce que je lis.

Sachant que ces sites sont très visités... Info, intox ?
Citation :
Publié par Ombragine
AionSource et AionArmory ne seraient pas clean clean actuellement coté trojan et autres vilaines choses d'après ce que je lis.

Sachant que ces sites sont très visités... Info, intox ?
En tout cas, le 2 Aout, Curse.com (proprietaire de AionSource et AionArmory) reconnait avoir eu des pages vérolées (dans les commentaires apparement). Je pense que s'ils le disent eux même , c'est que c'est vrai
Citation :
Publié par Link2097
Déjà si plus de monde migraient sur un OS récent (Vista ou 7) et en 64 bits, il y aurait bien moins de soucies avec les keylogger et autre trojans...
Bah je propose que tu m'offres le PC qui supporte un OS 64 bit ainsi que l'OS hein -.-'
C'est peut être con à dire mais au prix où Microsoft vend ses OS, ça n'encourage pas vraiment le changement -.-'
Citation :
Publié par slannesh

Hum, Echtelion le jours où tu te fera Hack on s'en fichera pas mal aussi tu verra...
Franchement avec une telle mentalité tu mériterait que sa t'arrive...
Sinon Black je suis avec vous malgré que je joue plus trop en ce moment, j'espère que Aya va récupérer son perso et surtout son stuff...
Hey t'sais quoi ? Bah ça m'est arrivé, et ouais ! Et j'ai fait chier personne, j'ai pas pleuré sur JoL, j'ai simplement assumé, et j'ai recommencé, bah ouais. Je sais, ça surprend, c'est fou, mais tout le monde ne pleure pas pour un ongle incarné.

Qu'il y ai des soucis, ok. Qu'on en parle, ok, normal même. Mais créer un sujet pour chaque mec qui s'est fait pigeonner ? Aller pleurer pour chacun d'entre eux ? Désolé, mais non... Alors savoir qu'il y a des hacks, toujours bon à savoir, on s'assure qu'on fait déjà gaffe à tout, dans le doute on fait encore plus gaffe, et hop. Mais savoir que Paul, Robert ou Tata Fernandine se sont fait piquer leurs comptes, ça, oui, je m'en fous. D'ailleurs, si ça devait arriver à un membre de ma légion demain, et que ce dernier vienne pleurer toutes les larmes de son corps ici, il se ferait sauvagement souffler dans les bronches.

(Je sais, je suis un sans-coeur, mais en attendant, je maintiens que la création d'un sujet chaque fois que quelqu'un se fait piquer son compte, ou venir caler son +1, c'est aussi utile qu'un IBTL : néant, et ça fait du taf en plus pour rien.)
si vous utilisez firefox le plugin noscript est indispensable imo, surtout pour aller sur ce genre de sites de database mmo, en général le niveau de sécurité est très bas et c'est une proie évidente pour qui veut hacker des comptes.

je ne sais pas si c'est le cas actuellement mais ce plugin noscript pour firefox est pour moi tout aussi indispensable en complément qu'un outil de sécurité internet complet - et payant, style kaspersky internet security.
Citation :
Publié par Karnus
Un matin j'ai eu un message d'avast comme quoi j'avais un trojan.
Peux-tu nous dire quels sont les siotes "aionesque" que tu visites régulièrement ?
Citation :
Publié par beholder2
Peux-tu nous dire quels sont les siotes "aionesque" que tu visites régulièrement ?
Le site officiel Aion, Luna Asra et Aion-infinity, c tout
encore un compte hacké ce matin, dans notre guilde, donc le pb de sécu n'est tjs pas reglé.

ca ressemble plus a une faille du côté de ncsoft.
Citation :
Publié par beholder2
Du téléchargement sous emule ?
De tout façon c pas ça le sujet je veux juste savoir si des hackés ont récupéré leur compte sans trop de dégâts
Citation :
Publié par beholder2
non mais si ça peut permettre des gens de ne pas se faire avoir...
Une dernière question : Avast a trouvé le trojan sur quel fichier ?
un fichier de Pinnacle studio 12 (version officielle achetée avec des euros)
Citation :
Publié par Karnus
De tout façon c pas ça le sujet je veux juste savoir si des hackés ont récupéré leur compte sans trop de dégâts
Si c'est le sujet je pense.

Comment se protéger du hacking de compte????


Perso, je pense que les gens qui se font hacker ne sont pas toujours irréprochables.

Quelques règles pour éviter les problèmes :

- Utiliser un vrai antivirus (avast c'est gratuit et pas efficace ...)
- NE JAMAIS S'INSCRIRE QUELQUE PART AVEC LE MOT DE PASSE DE VOTRE BOITE MAIL (on ne sait pas comment le site est programmé, et on ne peux dire si il est crypté)
- Eviter les sites qui vous demandent votre nom de compte ou autre.
- Eviter de laisser trainer sur internet des infos persos qui peuvent identifier vos mdp
- Ne pas enregistrer les mdp sur le PC (quand windows demande retenir ce mot de passe)

Ensuite, le coup du trojan, j'y crois moyen. Si avast le détecte, et qu'il ne sait pas le virer, faut éviter d'aller sur son mail ou rentrer des mdp a ce moment la.
Mais ce qui me semble vraiment bizarre, c'est que le trojan aie ciblé justement un joueur. Donc tu l'as choppé en allant quelque part ou il fallait pas.
Citation :
Publié par Asterra
Ca doit pas etre bien compliqué de gérer ca dans le cadre d'un processus automatisé, suffit de regarder les infos du comptes qui doivent faire mention d'un hack de compte
...
Ué.
Et comme ca en fait celui qui s'est fait hack a l'immunité contre le ban?
Ca sent le paté et les comptes hackés bannis (si jamais ils décident de reban des bots hein),on verra bien.

Citation :
Publié par Loky DeGlaston
Le bon côté c'est que les pirates ont dû boter non stop pendant les 5 jours de latence du service client (gg les gars au fait, c'est sûr qu'en 5 jours ils ont largement le temps de tout vider et de bien boter) car j'ai pris 1 lvl et demi. .
Jte comprends,1lvl et demi en 5 jours,c'est vraiment mauvais comme boulot.

Citation :
Publié par Kemda
Mais ce qui me semble vraiment bizarre, c'est que le trojan aie ciblé justement un joueur. Donc tu l'as choppé en allant quelque part ou il fallait pas.
Merci pour tes infos so old,données environ 2000 fois.

Et sinon,ils engagent dans la police,t'as l'air bon pour mener des enquetes de fifou,avec conclusion rapide.
Tente ta chance.
Citation :
Publié par Shuu^OufZorLeRaptor
...
Ué.
Et comme ca en fait celui qui s'est fait hack a l'immunité contre le ban?
Ca sent le paté et les comptes hackés bannis (si jamais ils décident de reban des bots hein),on verra bien.



Jte comprends,1lvl et demi en 5 jours,c'est vraiment mauvais comme boulot.



Merci pour tes infos so old,données environ 2000 fois.

Et sinon,ils engagent dans la police,t'as l'air bon pour mener des enquetes de fifou,avec conclusion rapide.
Tente ta chance.
Merci pour ta remarque oh combien pertinente, mais n'étant pas dans la police mais .......... dans ma branche j'ai appris qu'en informatique les innocents sont rarement ciblés Ensuite, je ne comprends pas ta première phrase :/
Si mes infos ont été données 2000 fois et que c'est "so old" pourquoi des gens se font encore piéger??? Alors ca vaut la peine de le redire.

Merci pour ta contribution oh combien constructive
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés