Dans quel état avez vous retrouvé votre compte hacké ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Falkynn
Une restauration de "sauvegarde" n'est pas viable En fonction de l'inter-action de ton personnages avec tout le reste, ça pourrait soit supprimer des items existants, soit en dupliqués.

Le meilleur système reste de tracer ce qui a été enlevé (pour savoir où ça a fini), et le rendre. Ca prend du temps, et ça demande une intervention humaine. Mais une simple restauration de sauvegarde pour un seul personnage, non, ça n'est guère viable
Pas d'accord msieu

Si il utilise l'option de granularité dans leurs sauvegardes il y a largement moyen de faire les choses de manière fine, de plus tout dépend comment il sauvegarde leur base de données mais ce que tu dis peut uniquement poser problème si des quêtes ont été réalisé qui sont des conditions pour une série d'évènement dans le jeu ou si il y a un système de réputation. Mais en ce qui concerne les objets sa ne posent aucun problème étant donner que les objets que tu as sont la énième réplique d'un certain modelé.
Donc non, sa ne pose pas de problème ce n'est qu'une question de volonté, il suffit d'avoir les compétence et d'avoir mis en place les outils nécessaire a ce genre d'opération.
Citation :
Publié par Noni
Pas d'accord msieu

Si il utilise l'option de granularité dans leurs sauvegardes il y a largement moyen de faire les choses de manière fine, de plus tout dépend comment il sauvegarde leur base de données mais ce que tu dis peut uniquement poser problème si des quêtes ont été réalisé qui sont des conditions pour une série d'évènement dans le jeu ou si il y a un système de réputation. Mais en ce qui concerne les objets sa ne posent aucun problème étant donner que les objets que tu as sont la énième réplique d'un certain modelé.
Donc non, sa ne pose pas de problème ce n'est qu'une question de volonté, il suffit d'avoir les compétence et d'avoir mis en place les outils nécessaire a ce genre d'opération.
Imagine que tes objets ont été désenchantés, et/ou vendus à l'HV. Un autre joueur les a achetés (sans connaître leur origine douteuse), en toute bonne foi.

Ta sauvegarde restaurée ferait que tu récupérerais des objets identiques à ceux perdus dans ton inventaire. Mais ensuite? Tes "vrais" objets que tu avais, et dont un autre (ou plusieurs autres) profite(nt) maintenant, que ce soit en enchantement ou en stuff pur, il faut en faire quoi? les laisser? donc c'est une duplication? Les effacer/retirer? Donc les joueurs de bonne foi se retrouvent aussi lésés?

Oui, si c'est juste pour rendre des items à un personnage, une restauration de sauvegarde suffit. Mais ce n'est pas que ça. Il doit y avoir vérification et suivi des items. Une enquête quoi. Voir où ils ont été. Voir ce qui peut être rendus et comment. Supprimer certains items "volés" le cas échéant, voir bannir des comptes "malhonnêtes".

Donc, même si techniquement, c'est largement faisable, ce n'est pas sur la technicité même que ça pose problème. Une intervention humaine, ne serait ce que pour l'enquête, s'impose. A partir de là, inutile de faire une restauration de sauvegarde. Un GM qui enquête voit très bien quels items ont disparus, ce qu'ils sont devenus, etc. Et peut les rendre ensuite.

Ce qu'il faut, ce n'est pas une énième procédure automatisé, comme l'envoi d'une réponse mail automatique. Ce qu'il faut, c'est du personnel. C'est tout. Ce qu'il manquait au début, aussi, sur un jeu concurent. Jeu qui a maintenant l'un des meilleurs, si ce n'est le meilleur, service d'assistance des MMO. Ceci dit, c'est plus facile d'embaucher au bout de 2/3 ans d'activité du jeu, quand les sous sont bien rentrés Mais, à l'heure actuelle, embaucher du personnel pour NC, c'est de l'investissement, j'espère qu'ils en ont conscience.
Satisfaction client avant tout => tu restaures le compte uniquement et tant pis si les GS ont fait des sous avec les duplicatas.

Après si t'as le temps tu traques les items.

Pénaliser le client qui s'est fait hack et la pire chose qu'ils peuvent faire d'un point de vue commercial.
Citation :
Publié par Falkynn
Imagine que tes objets ont été désenchantés, et/ou vendus à l'HV. Un autre joueur les a achetés (sans connaître leur origine douteuse), en toute bonne foi.

Ta sauvegarde restaurée ferait que tu récupérerais des objets identiques à ceux perdus dans ton inventaire. Mais ensuite? Tes "vrais" objets que tu avais, et dont un autre (ou plusieurs autres) profite(nt) maintenant, que ce soit en enchantement ou en stuff pur, il faut en faire quoi? les laisser? donc c'est une duplication? Les effacer/retirer? Donc les joueurs de bonne foi se retrouvent aussi lésés?

Oui, si c'est juste pour rendre des items à un personnage, une restauration de sauvegarde suffit. Mais ce n'est pas que ça. Il doit y avoir vérification et suivi des items. Une enquête quoi. Voir où ils ont été. Voir ce qui peut être rendus et comment. Supprimer certains items "volés" le cas échéant, voir bannir des comptes "malhonnêtes".

Donc, même si techniquement, c'est largement faisable, ce n'est pas sur la technicité même que ça pose problème. Une intervention humaine, ne serait ce que pour l'enquête, s'impose. A partir de là, inutile de faire une restauration de sauvegarde. Un GM qui enquête voit très bien quels items ont disparus, ce qu'ils sont devenus, etc. Et peut les rendre ensuite.

Ce qu'il faut, ce n'est pas une énième procédure automatisé, comme l'envoi d'une réponse mail automatique. Ce qu'il faut, c'est du personnel. C'est tout. Ce qu'il manquait au début, aussi, sur un jeu concurent. Jeu qui a maintenant l'un des meilleurs, si ce n'est le meilleur, service d'assistance des MMO. Ceci dit, c'est plus facile d'embaucher au bout de 2/3 ans d'activité du jeu, quand les sous sont bien rentrés Mais, à l'heure actuelle, embaucher du personnel pour NC, c'est de l'investissement, j'espère qu'ils en ont conscience.
absolument pas d accord un restauration du personnage dans sont état avant le hack n est pas une difficulté en soit .
une boite comme nc-soft a (doit avoir) des sauvegarde poussé surtout quand tu gère des bases de donnée .
ton perso n est que des lignes dans une data-base
après qu il fasse une enquête sur ce qu a fait ton perso pendant la période de hack c est leur problème .
quand au personnel faut pas pousser nc-soft n a pas de personnel pour gérer leur jeux (j y croit pas ) , quitte a dépêcher des dba pour aider a restaurer les personnages il n ont pas ça en interne ? .
un minimum de sérieux envers leur client est le minimum qu il doive fournir .

quand a dire que le hack est exclusivement de la faute des joueurs bof .
il y a quand même des truc bizarre chez eux en ce moment .
problème avec leur serveur d authentification ,site du jeux pas mis a jour ,actualisation de l état de ton perso pas mis a jour depuis le début des hacks .
pas de communication la dessus de la part de nc-soft ,il ont pas l air des très propre la dessus ( c est mon avis ).
bref si jamais cela m arrive et que je ne trouve pas mon perso a l état d origine
c est direct, bye aion .(me suis trop investie dans mon perso pour refaire tout ).

bjerk buveur de bière

ps: je trouve courageux de la part de certain de continuer malgré le fait de c être fait hacker
Citation :
Publié par Creutz
Satisfaction client avant tout => tu restaures le compte uniquement et tant pis si les GS ont fait des sous avec les duplicatas.

Pénaliser le client qui s'est fait hack et la pire chose qu'ils peuvent faire d'un point de vue commercial.
Je ne vois pas où ce que je dis remet en cause la satisfaction du client, puisqu'il récupère ses items. Oh, le temps mis pour récupérer ses items, peut être? Effectivement. Mais tout client qu'il soit, la personne a subi un acte malveillant (qui découle à 99% d'une négligence de sa part), il doit y avoir enquête. Ce n'est pas parce que c'est "internet" que c'est différent du reste. Lorsque quelqu'un subit un vol/dégradation, il y a bien enquête (police et assurance, si l'objet du délit est assuré). Et, là où il y a une différence, c'est que sur les MMO, malgré que la négligence soit réellement la cause du problème, le ou les objets seront remplacés. IRL, les assurances ne remboursent/remplacent pas toujours, dans ce cas là

Et si il y a enquête, c'est bien pour éviter tout abus. Là, on parle des pseudos "hacks" et des GS, qui sont un vrai problème. Mais qu'en est il du mec qui va juste refiler ses items à quelqu'un d'autre, puis faire une requête de hack? Avec votre système automatisé sans enquête, une requête = un échange d'item. C'est la porte ouverte à tout les abus Qui seront certainement exploités dans un premier temps par les GS pour s'en mettre encore plus plein les poches.

Donc, oui, une enquête est nécessaire. 1 ou 2 jours, c'est le temps que ça devrait prendre au maximum, pour contenter au mieux le client. Et pour cela, il faut du personnel. Et donc, non, une automatisation d'une restauration de sauvegarde personnel, ce n'est pas viable, même si techniquement c'est faisable (et pas si facilement que ça, non plus, faut arrêter mais c'est bel et bien faisable).

Le client n'est pas roi. Il a des droits, et aussi des devoirs et responsabilités.

Et oui, je persiste sur le fait que 99% des problèmes de pseudos-hack découlent de négligence de clients. J'en avais déjà fait les frais personnellement, par le passé, en me rendant compte trop tard que j'étais sur un site factice (merci la nuit blanche qui avait précédé), et j'avais perdu mon compte d'un autre MMO comme cela. La seule différence, c'est que lorsque cela m'était arrivé, le service après-vente du dit MMO était de qualité (chose qu'il n'avait pas 1 an avant, comme j'avais pu le voir avec un proche qui n'avait rien récupéré, hormis son compte et ses personnages à poil), et j'avais pû tout récupéré. C'est bien la seule différence: le personnel, et la qualité du service après vente.
Je ne faisais que réagir à tes réticences à appuyer sur la touche "Restauration du perso à la date D et heure H" et peu importe les duplicatas.

Cette touche étant activée après un minimum d'enquête bien évidemment histoire de vérifier si le client a bien été hacked.

C'est la base.

Aller plus loin en traquant les items hacked, je suis d'accord c'est un trop gros investissement pour NCSoft actuellement.
C'est moins contraignant, d'un point de vue technique, qu'un être humain liste les objets et les rendent "à la main", que de "simplement" presser un bouton de restauration de sauvegarde. Pourquoi "simplement" ? Parce que c'est plus qu'un fichier excel à restaurer. C'est extraire une information bien précise d'une base de données, dans une architecture réseau complexe, pour y remettre une sauvegarde plus vieille (de combien de temps? 1 jour? 2 jour? 2 mois? quand le client s'en est il aperçu? quand le méfait a eu lieu?) qui n'est peut être plus adapté (mise à jour entre temps? modification d'une ID?) sans tenir compte de toutes les inter-actions possibles qui ont pu avoir lieu, qui ont lieu, et qui pourront avoir lieu.

Dit comme ça, oui, ça parait simple, vive les joies de l'informatique côté vitrine. Dans les faits, ce n'est pas si simple, et ça, c'est le côté coulisse. Et c'est de petites choses anodines comme cela, parfois un simple manque d'une ID suffit, pour qu'il y est de bugs à plus grandes échelles. C'est bien là toute la teneur de l'informatique, et toute sa complexité.
c'est peut-être pas énorme comme solution,
mais si on se fait piquer tout sont stuff, on peut farmer les récoltes et éther qui permettent de se faire un stuff vert de son lv
(ou bleu si on farme vraiment et qu'on a le sens des affaires )

ou alors vendez des craft bas lv (potion de soin mineur par exemple pour les alchi c'est lv 20 et sa coûte pas grand chose )

en espérant en avoir aidé quelques-un
[quote=Falkynn;19831828]C'est moins contraignant, d'un point de vue technique, qu'un être humain liste les objets et les rendent "à la main", que de "simplement" presser un bouton de restauration de sauvegarde. Pourquoi "simplement" ? Parce que c'est plus qu'un fichier excel à restaurer. C'est extraire une information bien précise d'une base de données, dans une architecture réseau complexe, pour y remettre une sauvegarde plus vieille (de combien de temps? 1 jour? 2 jour? 2 mois? quand le client s'en est il aperçu? quand le méfait a eu lieu?) qui n'est peut être plus adapté (mise à jour entre temps? modification d'une ID?) sans tenir compte de toutes les inter-actions possibles qui ont pu avoir lieu, qui ont lieu, et qui pourront avoir lieu.

Dit comme ça, oui, ça parait simple, vive les joies de l'informatique côté vitrine. Dans les faits, ce n'est pas si simple, et ça, c'est le côté coulisse.[/quote

va pas me dire qu il n ont pas un système de restauration de base , des petite moulinette pour allez cherchez des informations dans des base de donné de sauvegarde .
la structure du réseaux n a rien avoir la dedans . je pense pas que leur base de donnée des joueurs et de leur état se trouve sur plusieurs serveurs .
les outils de sauvegarde et de restauration de base de donné on bien évolué, a moins qu il soit aussi old school la aussi .

extraire des donnée d une base de donné quand tu a l interface qui va bien (prévu pour ça ) et la réinjecter dans la base de prod faut pas déconner non plus c est pas la mort .ça prend juste un peu de temps et de la ressource humaine.
ils peuvent prévoir un délai de 2 a 3 jours pour la restitution du perso en son état .
quand a la date du hack le changement du mot de passe il n ont pas de trace ?

j ai quelque notion de restauration de base de donné (100 000 a 200 000 nom de client a l intérieur +le patrimoine locatif + les loyer charges etc.. ).notre dba avec la personne qui s occupe des interface ils sont capable de te retrouver n importe quel ligne de la base qui a été sauvegarder suffit juste de savoir ou taper (but des interface ).

moi je me charge juste de restaurer en ligne la base de prod sur un serveur prévu pour des restauration quand il y a une merde sur la base de prod . et il te réinjecte sans problème les donnée dans la base de prod .

j ai 2 semaine de sauvegarde en ligne de toute nos base de donné ,le pied les sauvegarde sur disque ( temps de restauration 1 heure ) j ai que quelque clique a faire après je peut faire autre chose .
notre plus grosse base de donné fait 250go sur notre logiciel principal (je ne pense pas que leur base de gestion des personnages et de leur statut pas serveur soit énorme non plus ).

après j ai une sauvegarde par mois des bases (temps de restauration 4 heures )
et on n est pas une société comme nc-soft

bref que nc-soft ne le fasse pas je trouve ça déplorable ( c est mon avis ).
qu il n ait pas les moyens de faire ça je suis pas d accord .
qu il n ait pas l envie de le faire la on le constate .

bjerk le nain assoiffé
Mais toutes tes données n'ont pas potentiellement des inter-actions entre elles. Toutes tes données ne sont pas obligatoirement erronées une fois qu'une mise à jour d'importance est faite. Tu m'excuseras, mais entre une base de données où y'a juste des écrits qui ne fluctuent pas en permanence, en temps réel, et en inter-actions avec les dizaines de milliers d'autres données possibles, et une base de données où il y a tout cela en plus de toute l'infrastructure réseau, c'est un peu le jour et la nuit. C'est comme si tu me disais que parce que tu sais changer une roue de vélo, tu pourras réparer ma formule 1. C'est ça que je veux te dire

Et vu qu'il faut, quoiqu'il arrive, une intervention humaine, vu qu'il faut une enquête, vu qu'au terme de cette enquête le GM sait quel(s) item(s) fait défaut et où il est arrivé, en quoi est il utile d'avoir une extraction sommaire d'une sauvegarde antérieur? Alors qu'il suffira de quelques clics au GM qui a déjà fait 95% du travail en amont? Pourquoi prendre le risque de poser des bugs ultérieurs en ce cas?

L'action la plus consommatrice en temps est l'enquête. Celle ci est obligatoire (pour éviter les abus cités en exemple dans mon post précédent). Une fois celle ci faite, ce qui reste à faire prend 2 minutes grand maximum. Comparé aux longues heures que l'enquête peut prendre, c'est totalement négligeable, et plus risqué (quoique tu en dises) que de rajouter "à la main" ce qui manque (et le cas échéant, retirer "à la main" ce qui est en train ailleurs).

Et enfin, à moins d'avoir une sauvegarde du personnage toutes les 2 minutes, ou bien à chaque gain d'expérience/kinah/objet (donc parfois toutes les 20 secondes même), ou même à chaque déconnexion, et de conserver ces dizaines (voir centaines) de sauvegardes journalières (pour un seul personnage), il est impossible de restaurer le personnage tel qu'il était au moment où l'authentique possesseur du compte s'est déconnecté. A l'heure actuelle, le personnage n'est même pas considéré comme déconnecté pendant un laps de temps de 5 minutes (les DP ne disparaissent pas, la place en groupe/cohorte est toujours gardée, etc etc). Suffit que le gars qui a volé le compte se log dans ce laps de temps (en ayant modifié le mot de passe avant de se log. Je n'ai pas essayé de me "force déco sur Aion", donc je ne sais si c'est possible, mais si ça l'est, c'est encore pire).

1°) Imagine le gars se fait hack. Sa sauvegarde de personnage date de 3 heures avant. Entre temps, il a passer un niveau, dropé un item or, etc etc etc. En restaurant ta sauvegarde automatique, il perd ces items et ce qu'il a fait. C'est rendre le personnage tel qu'il était? non.
2°) Le gars se fait hack. Il s'en rend compte 3-4 jours après (pour X raison, il n'a pas tenté de se log pendant 3-4 jours). Il faut donc avoir conserver ces sauvegardes là. Je pourrais prendre une échelle de temps d'un mois, ça ne ferait qu'amplifier ce facteur, mais bref. Il ne se souvient plus précisément quand il s'est délog. Il donne juste une vague date et heure. Manque de bol, dans ce créneau là, il y a 4-5 sauvegardes (va savoir, il a eu de multiples déco, ce qui a fait qu'il a arrêté de jouer, saoulé). Comment savoir quelle est la bonne? Comment savoir pour lui rendre son personnage à l'identique? Aucun moyen.

Donc, il faut bien une enquête (vérification des IP, horaires de connexion, activités du personnage pour ce qui a été fait, quel(s) item(s) a été détruit/vendu/donné, etc.). C'est ce qui prend le plus du temps. C'est cette action qui demandera le plus de patience au client. Mais c'est cette action qui assurera au client de récupérer son personnage dans l'état qu'il l'avait. Pas un hypothétique bouton qui restaurera une sauvegarde parmi des centaines possibles aléatoirement choisi, et avec le risque qu'il manque des choses (ou qu'il y en est en trop, comme des kinah "illégaux" qui entraîneront un bannissement derrière, car considéré dans la période où le personnage n'était pas hack, puis restauré).

Et donc, une fois cette longue étape d'investigation faite, le reste n'est qu'une question de minutes. Et dans un soucis de minutie et de précision, c'est aussi à faire "à la main". Suffit juste d'aller dans le panneau de gestion, d'aller dans le menu d'ajout d'item/xp/level/ce qui manque, et de l'ajouter. Et toute cette procédure, enquête + action, sera toujours plus précise (pour avoir le personnage en état) et permettra toujours plus de satisfaire le client qu'un quelconque bouton de restauration de sauvegarde fait à l'aveuglette. Ca évitera les plaintes des joueurs "ouai mais j'ai pas tout récupéré" ou "mais pourquoi je me suis fait bannir?". Et en plus, ça évitera les abus de certains petits malins.

Là où NCSoft porte sa part de responsabilité, c'est qu'ils n'ont pas la quantité de personnel qu'il faut. A eux d'embaucher, et vite. Pas parce qu'ils n'ont pas un système automatisé qui serait foireux.
entre perdre 2 a 3 jours de farm ,niveau kina etc.. et tout ce que tu a fait depuis le début du jeu mon choix est fait .
qu il y ait enquête ok mais avant tu restaure (quitte a perdre plusieurs jours ).

je ne pense pas que les joueurs râleront si on leur dit on restaure votre perso a j-1 de la date du hack après vérification du support

quand au interaction qu a fait ton perso tout est dans la sauvegarde, quête,rang etc... ( c'est mon avis ).
qu il n y a pas de sauvegarde en temps réel c est évident.

que tu perde ce que tu a mis a l hv la je peut comprendre (bien déjà vendu etc .. ) qu il ne restaure pas çà je peut comprendre .
ton équipement ,ton stock, ton entrepôt tous est lié a ton compte et non a l environnement .

bref la balle est dans le camp de nc-soft a eux de voir si il veule garder leur client ou pas .
pour moi la restauration des compte hackés est une chose importante pour avoir une bonne relation client fournisseur .

a nc-soft de voir si il veule etre efficace pour leur communauté de joueurs et que celle ci ai un bon ressenti envers leur services , actuellement c est pas le cas .

compte hacké ,gestion des bots (y a eut un début mais la sa recommence ) .gs , et acheteur de kina , GM en jeux ,support 24/24 et non de 8h a 17H (première fois que je voit çà dans un jeux en ligne ) .

bref service client proche de 0 pour moi ( avis personnel ) .

bjerk buveur de bières
Il est impossible de dire comment est faite leur base de données, et donc impossible de dire si c'est possible ou non techniquement de récupérer l'état d'un personnage à un moment donné.

De plus, tout trifouillage dans une base de donnée risque d'engendrer des problèmes.

Il est de la responsabilité des "clients" pour la sécurité de leur compte.

Si c'était les serveurs NCsoft qui avaient été hackés, il DEVRAIENT mettre en place une solution de dédommagement.

Etant donné que comme le dit Falkynn la plupart des cas de vol de compte sont du à la faute des joueurs négligeant, ils ne vont pas perdre leur temp à ca alors qu'ils ont déja beaucoup à faire.

Je pense qu'au final le dommage subit n'est pas si grand si les legions et amis du joueur lésé s'unissent pour l'aider a se refaire une petite fortune et équipement
Il faut néanmoins que NCSoft embauche du personnel qui s'occupe de cela. Car même si c'est de la responsabilité de client de ne pas mettre en péril son compte, cela peut arriver. Et derrière, c'est bien à NC d'agir. Chose qu'ils n'arrivent pas à faire actuellement, étant totalement débordés, par manque de personnel. Ce n'est pas nouveau, avant, ce qui était visible c'était le nombre de bots pullulant en jeu, maintenant, c'est le nombre de personnes qui ont eu leur compte volé et dont le traitement est long et peu soigné.

C'est le reproche que j'ai envers NC depuis le lancement d'Aion: un manque complet de lucidité, ou d'observation des concurrents en proie à ces problèmes depuis plus longtemps qu'eux, sur leurs effectifs de production (GM, HotLine mail ou téléphonique, etc etc). Preuve en est l'arrivée plus que tardive du CM français.

C'est bien là le point noir que je reproche le plus à NC.
j adore ceux qui sont sur que cela vienne exclusivement du client .

personne a ce jour même nc-soft ne sait d ou vienne le hack de compte , faut dire il communique pas beaucoup la dessus

que certain se sont fait avoir par du fishing ok (tous j ai un doute ).

le coup du java flash ect.. pourquoi pas .

personne n est a 100% a l abri

la question en fait n est pas la .

la question est que fait nc-soft pour le confort de sa communauté de joueurs .

surtout la restauration du compte et des perso en état après un hack de compte.

la réponse actuel est rien,cela est inacceptable pour moi .

pourtant ce problème ne me touche pas ni aucune de mes connaissances in game (actuellement ) .

a part peut être certain jahs sur qui j ai cogner dessus énormément sur war .

bjerk buveur de bières

ps ; d accord avec le post de kalkynn ci dessus (comme quoi ) /drink
Citation :
Publié par Creutz

+1

Pour moi y'a aucune différence entre des kinah généré via des items désanchanté, et que l'on va recréer, et des kinah généré grâce au botting.

Même combat, sauf qu'encore une fois, le pauvre quidam joueur est lésé.

Si on ne restaure pas les comptes en l'état, et bien qu'on retire les kinah vendus par les bots des comptes BAN. Et hop y'a des gens qui vont se connecté et être à -20M kinah. Ca leur fera les pieds.
Ce qui m'embête dans tout ça finalement, c'est que 50% des posts sur ce forum sont le fruit d'un mécontentement face à l'activité des GS. Et pourtant, malgré cela, on voit des gens dire ici que dans 99% des cas c'est de la faute des joueurs qui n'ont pas fait attention.

Ca me débecte personnellement de lire ce genre de chose. Bientôt on ira les plaindre ces pauvres goldsellers. Il faudrait ouvrir les yeux tout de même, ce sont des escrocs qui seraient prêts à faire n'importe quoi pour gagner des tunes sur notre dos.

La protection des joueurs devrait être le maitre mot chez Ncsoft mais ça ne l'est pas, pourquoi? En fait, il faut bien comprendre qu'une certaine partie des GS sont tolérés, surtout en Asie, par Ncsoft. Alors, déclarer la guerre ouverte contre eux, c'est un peu se tirer une balle dans le pied. Maintenant, pour bon nombre d'entre nous, cela fait vomir d'arriver à un tel constat accablant surtout quand il s'agit d'un jeu.

Je connais quelques joueurs qui se sont fait hackés leur compte. Ces gens n'ont jamais acheté de Khinas sur des sites spécialisés et n'ont jamais contacté aucun GS en jeu. Là on ne parle plus de manque de prudence, mais bien de vols de compte. La question c'est: qu'est ce qu'il faut faire pour que Ncsoft réagisse? Tous aller au siège en angleterre et foutre des grandes baffes dans la gueule des représentants de la boite en europe pour que ça marche et qu'ils prennent enfin en considération les plaintes des joueurs?
Citation :
Publié par bjerk
j adore ceux qui sont sur que cela vienne exclusivement du client .

personne a ce jour même nc-soft ne sait d ou vienne le hack de compte , faut dire il communique pas beaucoup la dessus

que certain se sont fait avoir par du fishing ok (tous j ai un doute ).

le coup du java flash ect.. pourquoi pas .

personne n est a 100% a l abri

la question en fait n est pas la .

la question est que fait nc-soft pour le confort de sa communauté de joueurs .

surtout la restauration du compte et des perso en état après un hack de compte.

la réponse actuel est rien,cela est inacceptable pour moi .

pourtant ce problème ne me touche pas ni aucune de mes connaissances in game (actuellement ) .

a part peut être certain jahs sur qui j ai cogner dessus énormément sur war .

bjerk buveur de bières

ps ; d accord avec le post de kalkynn ci dessus (comme quoi ) /drink

J'admet que j'y vais un peu fort, je suis d'accord qu'ils doivent rétablir rapidement le compte une fois que tu sais prouver qu'il est à toi et qu'il a été hacké. Après quand à rétablir l'état du perso, je suis désolé, mais ils n'en ont aucune obligation, et ce serait dangereux je trouve. Il n'est pas impossible de simuler un hacking pour s'enrichir ... et je suis persuadé que ca doit déja avoir été pratiqué.

Si il leur était facilement possible de restaurer les persos, je pense qu'il y'aurait possiblité de migrer les persos vers d'autre serveurs
Citation :
Publié par Kemda
J'admet que j'y vais un peu fort, je suis d'accord qu'ils doivent rétablir rapidement le compte une fois que tu sais prouver qu'il est à toi et qu'il a été hacké. Après quand à rétablir l'état du perso, je suis désolé, mais ils n'en ont aucune obligation, et ce serait dangereux je trouve. Il n'est pas impossible de simuler un hacking pour s'enrichir ... et je suis persuadé que çà doit déja avoir été pratiqué.

Si il leur était facilement possible de restaurer les persos, je pense qu'il y'aurait possiblité de migrer les persos vers d'autre serveurs
restauration de perso, transfert de perso vers d autre serveur cela existe bien dans d autre jeux (et pas qu un ) .

et pas dans aion jeux qui a plus d un an et qui a été créé par un société qui connait bien les mmo , sont pas a leur coup d essai la .

après pour le cas fait pour s enrichir (cela représentera combien de % de joueur hacké ) il peuvent enquêter et si triche avéré ban du compte (çà calme ).

bjerk buveur de bières

/drink
Oui, la réelle cause, ce sont les GS. Si ce n'est pas dit à chaque fois, c'est bien parce que c'est implicite. Et en disant 50%, tu es bien gentil(le) avec les GS 90%, je dirais, voir plus (le reste, c'est de la méchanceté gratuite).

Donc, oui, les GS font ce qu'ils peuvent pour arnaquer les gens et/ou voler des comptes, ça oui.

Que ce soit avec des sites factices ou d'autres méthodes, oui, ce sont bien les GS qui en sont la cause. Mais dans ces cas là, c'est bien le client (donc le PC de l'utilisateur) et non le serveur qui va être piraté, via un spyware/malware. Dans ces cas là, c'est bien l'utilisateur qui va faire preuve de négligence en prêtant son compte, ou autre. Dans ces cas là, c'est bien l'utilisateur qui fait preuve de naïveté et de crédulité en allant sur un site factice. Dans ces cas là, les utilisateurs accordent leur confiance à des personnes à qui ils le devraient pas.

Et dans tout ça, il y a aussi les gens pas si sympas que cela, que vous cotoyez tout les jours en jeu, qui sont vos "amis" IG et en qui vous avez plus ou moins confiance. Certains peuvent saisir l'occasion actuelle pour se "servir". D'autres, même sans la situation actuelle, aurait fini par se servir aussi. Ca s'est déjà vu sur d'autres jeux, et sans l'intervention des GS. Certains mettent même plusieurs semaines à essayer à interval régulier un mot de passe pour voir si ça va marcher, juste pour nuire à une personne, ou bien pour servir leur propre intérêt. Donc c'est pas nouveau, et non, ce n'est pas que les GS, même si ici ils sont responsables de bien 90/95% des vols de compte. Et oui, les utilisateurs sont bien responsables de cela.

On ne condamne pas un fabriquant automobile parce qu'un conducteur à faucher une personne sur la route alors qu'il roulait trop vite. Pourtant, c'est bien le constructeur qui a permis à la voiture d'aller aussi vite. Mais c'est bien le conducteur qui appuyait à fond sur l'accélérateur. On ne condamne pas un service de sécurité ou le fabriquant d'une porte quand c'est l'habitant qui a laissé les clés sur la porte ou est parti en laissant une fenêtre ouverte.

Ca, c'est le premier fait.
Donc oui, les utilisateurs, dans un premier temps, ont leur part de responsabilité.

Maintenant, une fois le mal fait, pour tout les exemples sus-cités, il y a des organisations (police, assurance, etc.) qui sont là. Et là, NCSoft merde totalement, en assurant pas le service après-vente, du moins sa qualité.
Et ça, c'est le second fait.

Et ce n'est pas parce que NC n'assure pas le service assistance, que les gens se font volés leur compte. Ils se font voler leur compte à cause de leurs propres erreurs et négligences. Par contre, c'est bien à cause de NCSoft qu'ils ne récupèrent pas leur compte en l'état.

C'est là toute la différence. Les utilisateurs sont responsables du vol de leur compte. NCSoft est responsable de la non-récupération en l'état du compte volé.

ps: Bjerk, pour la restauration de personnage, si tu fais référence à WoW ou d'autres MMO, je peux t'assurer que ce n'est pas qu'une simple restauration de sauvegarde, mais bel et bien une enquête faite par des GM, et des objets remis à leur place par des GM. Et si maintenant cela prend à peine une demi journée pour la plupart des cas, ça prenait facilement 7 jours quand les équipes de GM ont commencé à s'occuper de cela, facilement 1 an après la sortie du jeu (pour les entreprises les plus réactives). Et donc, c'est bel et bien un problème de manque de personnel et d'une équipé formée sur Aion Quant au transfert, cela n'a rien à voir, il ne s'agit de rechercher une ancienne sauvegarde hypothétiquement viable, mais bien de copier un personnage à l'instant T où la demande est faite. C'est plus que facile, c'est du copier/coller, et pourtant, ça peut prendre une dizaine de minutes, le temps que toutes les inter-actions soient stoppées sur l'ancien serveur, et renouvelées sur le nouveau serveur.
Dites, je ne voudrais pas jouer les rabats-joie, mais ... heu ... on ne pourrait pas retourner sur le sujet initial, à savoir l'état dans lequel on a retrouvé nos comptes ?!

Non parce que là, même si les modérateurs se mettent à faire du hors sujet ...

Ca fait au bas mots deux pages qu'il n'y a plus un post sur le sujet initial ...
Citation :
Publié par Aes Sedai
Dites, je ne voudrais pas jouer les rabats-joie, mais ... heu ... on ne pourrait pas retourner sur le sujet initial, à savoir l'état dans lequel on a retrouvé nos comptes ?!

Non parce que là, même si les modérateurs se mettent à faire du hors sujet ...

Ca fait au bas mots deux pages qu'il n'y a plus un post sur le sujet initial ...
J'osais pas ramener ma fraise, mais vi ça aide pas à faire un synthèse, surtout qu'il y a déjà des postes qui parlent du hack de compte
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés